L’important rôle de la vitamine D


L’important rôle de la vitamine D et la contre-propagande qui en est faite Pendant nos longs mois d’hiver, il est important de se supplémenter en vitamine D, celle qui est la plus importante est la vitamine D3, que l’on peut obtenir avec ou sans ordonnance médicale, selon la pharmacie (c’était vendu sans ordonnance il n’y a pas si longtemps), Codex Alimentarius oblige…
La tendance actuelle de contre-information déconseille des doses importantes, alors qu’il est conseillé par les spécialistes de prendre 5000 UI par jour, soit une ampoule environ par mois de 100.000 UI.
Ne pas oublier non plus la vitamine C, qui joue un rôle extrêmement important aussi, environ 3 grammes par jour quand tout va bien et beaucoup plus quand on sent que le corps est en état de faiblesse. Voilà 13 ans que je suis ce dosage et que « je fais la nique au médecin » !
Voici deux articles tirés du site « NaturalNews », traduits par Chantal et moi-même.

[url:56925d2f9a=http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/12/limportant-role-de-la-vitamine-d-et-la.html]

L’EXPRESSION GÉNÉTIQUE DE LA SANTÉ ET DE LA MALADIE EST SOUS LE CONTRÔLE DE LA VITAMINE D

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Par David Gutierrez, journaliste de la rédaction de Natural News
Mercredi 1er décembre 2010

La vitamine D est particulièrement active dans les zones du génome humain liées aux maladies auto-immunes, ce qui ajoute encore des preuves que cette vitamine joue un rôle critique dans la régulation du système immunitaire et la protection contre certaines maladies.

Dans une étude publiée par la revue Genome Research, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont cartographié le génome humain pour découvrir les groupes récepteurs de la vitamine D – des endroits où la vitamine peut se lier à l’ADN et modifie l’expression d’un gène. Ils ont constaté que ces récepteurs étaient particulièrement fréquents dans les zones déjà reliées aux maladies auto-immunes comme le diabète de type 1, la sclérose en plaques et la maladie de Crohn. Les récepteurs de la vitamine D sont également fréquents dans les zones liées au cancer colorectal et à la leucémie.

L’étude montre à quel point les effets de la carence en vitamine D peuvent être graves.
Les scientifiques savent depuis longtemps que la vitamine D joue un rôle essentiel dans le maintien de la bonne santé des dents et des os, mais ce n’est que récemment que son rôle dans la régulation immunitaire a commencé à devenir clair.

« Sont inclus dans les bénéfices de la vitamine D, une réduction du risque de polypes du côlon et du cancer de la prostate, une baisse des maladies coronariennes, une diminution des risques de développer un diabète de type 1; de plus elle augmente la force musculaire et la coordination, ainsi que la résistance osseuse », écrit Phyllis A. Balch dans son livre Prescription for Nutritional Healing, 4e édition.
La meilleure source de vitamine D est l’exposition au soleil. En une infime fraction de temps d’exposition, le corps peut produire jusqu’à 10.000 UI (unités internationales) de vitamine – avec juste 15 minutes par jour pour les personnes au teint clair et jusqu’à trois fois plus pour les personnes à la peau plus sombre .
Les crèmes écrans solaires bloquent le rayonnement ultraviolet dont le corps a besoin pour synthétiser la vitamine D.

Source : http://www.naturalnews.com/030583_vitamin_D_genetic_expression.html

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NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU :
LES GOUVERNEMENTS AMÉRICAIN ET
CANADIEN DÉCHAÎNENT UNE CAMPAGNE DE PROPAGANDE
ANTI – VITAMINE D

par Ethan A. Huff, journaliste de la rédaction de Natural News

Mercredi 1er décembre 2010

La carence en vitamine D est très répandue. En fait, il y a eu tellement
d’études reliant de nombreuses épidémies actuelles à des taux sanguins
insuffisants de vitamine D que de nier un lien est d’une énorme stupidité.
Mais un comité de l’Institut de Médecine a fait une étrange – et fausse –
annonce au nom des gouvernements des États-Unis et du Canada que les
nord américains consommeraient déjà beaucoup de vitamine D et qu’ils n’auraient pas besoin de complément pour maintenir une bonne santé.

Le comité du «Bureau de l’alimentation de la nutrition » qui a rédigé le rapport est basiquement arrivé à la conclusion que l’apport journalier recommandé (AJR) pour les taux de vitamine D (qui ne dépassent pas 400 unités internationales (UI) par jour)est bien suffisant. Le comité a également eu l’audace de suggérer que le seul avantage de la vitamine D est de maintenir les os en bonne santé lorsqu’elle est consommée avec le calcium.

Selon le site de l’Institut de Médecine, le groupe est un «organisme indépendant sans but lucratif qui travaille hors gouvernement afin de fournir des conseils impartiaux et faisant autorité pour les décideurs et le public. » Mais un simple coup d’œil à l’annonce publiée aujourd’hui révèle que « les gouvernements des États-Unis et du Canada ont demandé à cet Institut » de conduire l’enquête. Pas si impartial, après tout, n’est-ce pas?

On peut se demander quelles sont les données utilisées par le comité afin de parvenir à cette conclusion, car une pléthore d’études ont montré que la carence en vitamine D – et par une carence, cela signifie des taux qui répondent aux lignes directrices actuelles de l’AJR, mais qui ne sont malheureusement pas adéquates pour la prévention des maladies graves – peut être reliée aux maladies cardiaques, à l’hypertension, aux maladies auto-immunes, aux accidents cérébro-vasculaires, au diabète, à la dépression, à la douleur chronique, à l’arthrite, à l’ostéoporose, aux anomalies congénitales, aux problèmes musculaires, et aux cancers, entre autres choses.

Le groupe est même allé jusqu’à mettre en garde les gens de ne pas supplémenter avec de la vitamine D car il insiste sur le fait que cela « peut être dangereux ». Mais là encore, de nombreuses études ont montré que les niveaux de consommation bien au-dessus des lignes directrices de l’AJR en cours sont non seulement sûrs, mais aussi très bénéfiques pour conjurer de nombreuses maladies graves auxquelles les gens font face dans le monde d’aujourd’hui.

Source : http://www.naturalnews.com/030584_vitamin_D_propaganda.html

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