Les écrans nuisent au sommeil


Posté par Néo Trouvetout le 10 mar 2011 dans >BlogNote, Virtuel • Un commentaire
La multiplication des écrans et du temps passé devant ceux-ci à des conséquences extrêmement délétères sur le sommeil.

Ce constat a été réalisé par la Fondation nationale du sommeil (National Sleep Foundation) qui a constaté que 95% des personnes interrogées jouent à des jeux vidéo, regardent la télévision, utilisent leur smartphone ou leur ordinateur portable dans l’heure qui précède le coucher.

«L’envahissement des chambres à coucher par ces technologies qui maintiennent en éveil peut contribuer à la forte proportion de personnes interrogées qui disent dormir en général moins longtemps et moins bien qu’elles n’en auraient besoin», selon le Dr Czeisler.

Le sondage révèle ainsi que 43% des 13-64 ans disent avoir rarement, sinon jamais de nuit de sommeil satisfaisante pendant la semaine. Les plus âgés ont tendance à regarder la télévision, tandis que les plus jeunes préfèrent les ordinateurs, les smartphones ou les consoles de jeux vidéo.

Or, l’utilisation de ces gadgets «peut avoir des conséquences graves pour la santé physique, le développement cognitif et d’autres indicateurs du bien-être» des jeunes, met en garde pour sa part Lauren Hale du Centre médical de l’université de Stony Brook (Etat de New York, nord-est).

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Une réponse à “Les écrans nuisent au sommeil

  1. Un brevet US reconnait que la TV et votre ecran PC peuvent servir à vous manipuler
    27 février 2011 | Auteur: Jo

    Le téléviseur et moniteur de votre ordinateur peuvent être utilisé pour manipuler votre système nerveux. En voici la preuve. Lisez-le
    Manipulation du système nerveux par les champs électromagnétiques des moniteurs Brevet américain n ° 6.506.148

    « RESUME: Les écrans d’ordinateur et des écrans de télévision peuvent être faites à émettre de faibles champs électromagnétiques à basse fréquence par simple impulsion de l’intensité des images affichées. Des expériences ont montré que la résonance Hz 1 / 2 sensorielle peut être excité de cette manière dans un objet à proximité du moniteur. La résonance Hz 2,4 sensorielle peut également être excité de cette façon. Ainsi, un moniteur TV ou moniteur d’ordinateur peut être utilisé pour manipuler le système nerveux des personnes à proximité. «

    « Il est donc évident que le système nerveux humain peut être manipulé par les émissions d’écran du subliminal impulsions image TV.« brevets LINKUnited États 6.506.148 la preuve ici dans ce brevet ….Current U.S. Class: 600/27 ; 600/545
    Current International Class: A61N 2/00 (20060101); A61N 002/00 (); A61B 005/04 (); A61M 021/00 ()

    Loos 14 Janvier, 2003 déposé en 2003 traduit de l’anglais
    Manipulation du système nerveux par les champs électromagnétiques des moniteurs
    Les effets physiologiques ont été observés chez un sujet humain en réponse à la stimulation de la peau avec de faibles champs électromagnétiques qui sont marquées avec certaines fréquences près de 1 / 2 Hz ou 2,4 Hz, comme pour exciter une résonance sensorielle. De nombreux moniteurs d’ordinateur et les tubes de télévision, lors de l’affichage des images pulsées, émettent des champs électromagnétiques pulsés des amplitudes suffisantes pour provoquer une excitation telle. Il est donc possible de manipuler le système nerveux d’un sujet par des impulsions images affichées sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur à proximité. Pour ces derniers, la pulsation d’image peuvent être noyés dans le matériau du programme, ou elle peut être recouverte par modulation d’un flux vidéo, soit comme un signal RF ou comme un signal vidéo. L’image affichée sur un écran d’ordinateur peut être puisée efficacement par un programme informatique simple. Pour certains moniteurs, des champs électromagnétiques pulsés capable d’exciter des résonances sensorielles chez les sujets à proximité peut être généré même que les images affichées sont pulsé avec une intensité subliminal.
    Inventeurs: Loos; Hendricus G. (Laguna Beach, CA)
    Appl. N °: 09/872, 528
    Classé

    Alors leur cinéma sur la conscience globale et le Webbot ne serait que l’activation globale de messages subliminaux a une échelle mondiale et les résultats sur les moteurs de recherches en serait juste la réponse à ce signal RF que nous recevons quotidiennement ,cela expliquerait pourquoi tout le monde raconte les mêmes choses sur les blogs ……..
    Il n’y a pas pire esclave que celui qui ne sent pas le poids de ces chaînes et qui se croit libre .
    rusty james.
    Ça fait un bout que je m’en doutais…Avez-vous bien observé quelqu’un qui regarde la télévision, les enfants surtout, comment le regard fixe ressemble à un état de transe. Et même pendant les commerciaux, souvent on va continuer de fixer l’écran, à moins d’être vite sur la télécommande et d’aller voir sur les autres canaux pendant cette pause, mais encore ici, on garde les yeux fixer sur l’écran.
    Oui c’est vrai qu’on dit aussi que c’est la même chose avec nos moniteurs d’ordinateurs, mais au moins ici, on peu choisir nos images, le contenue de se qu’on l’on regarde, à la télé, on a pas grand marge de manœuvre, c’est de l’hypnose tout court.
    Méfiez-vous de votre téléviseur qui est le plus grand manipulateur de tout les temps que l’homme à inventé. Et ça détourne notre attention sur les réels enjeux de ce monde.
    Déjà en étant conscient, cette tentative de manipulation perd de son efficacité…
    Restons quand même vigilant!
    Merci Lorraine!

    Jo ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s