Le lacher prise


Le lacher prise est en effet un concept psychologique et spirituel. Le problème, c’est que l’ego a un grand besoin de vérité. La vérité fait partie de la dualité de la conscience involutive de l’être humain, et elle sert à sécuriser l’ego vu son ignorance imposée dans sa programmation astrologique. Cette sécurité fait partie du phénomène de la croyance qui. depuis des millénaires, est la pierre angulaire de l’expérience involutive.

Par le phénomène de croyance, l’homme involutif réussi à sécuriser son ego, et ceci est normal pour un être en voix de développement sur le plan matériel. Ce processus atténue ses craintes vis-à-vis les grandes questions existentielles de sa propre expérience. Il est donc porté à chercher des réponses dans une forme ou une autre de spiritualité, et ce conditionnement fait partie de l’expérience de l’âme. La croyance spirituelle empêche l’homme de vraiment se connaître et l’empêche également d’accéder à sa propre identité. Il est forcé de vivre sous une forme de personnalité, à cause des influences de la mémoire de la race humaine. Il cherche donc à baser toute son expérience sur cette mémoire, c’est-a dire, il base sa vie sur le passé plutôt que de vivre dans le présent de sa conscience.

Quand l’expérience de l’âme est suffisante, un autre processus d’apprentissage commence avec la réalisation de sa propre multi-dimensionnalité, suivi par la compréhension occulte de l’activité dans son propre mental, en d’autres termes, toutes les pensées qu’il reçoit. Cette expérience créé un grand choc à l’ego, qui a été influencé et manipulé depuis son incarnation dans la matière.

Si on regarde la pensée d’une façon impersonnelle, avec un minimum d’émotion face à cette pensée, nous pouvons commencer à voir le jeu qui est perpétré au niveau de notre mental. Les entités qui nous manipulent ont beaucoup d’expérience dans ce domaine. Si on est bombardé de pensées qui ont une connotation négative, c’est parce que nous vivons une expérience difficile à encaisser au niveau egoique. Si nous n’attachons pas de valeur face aux activités mentales, on ne peut pas se faire prendre dans leurs jeux. Ultimement, on réussi très bien à contrecarrer leurs attaques psychiques.

Avec le temps, et une profonde compréhension de sa propre psyché et tous ses mécanismes, l’homme est moins affecté sur le plan mental. Il réussi donc à renforcir son centre de gravité qui lui permet de rester neutre vis-à-vis l’expérience humaine. Éventuellement, l’homme devient libre quand il ne vit plus d’expériences d’âme, car les expériences de l’âme font partie d’une programmation imposée. Briser le lien karmique avec sa contre-partie cosmique est l’ultime liberté de l’homme sur la Terre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s