l’influence du Soleil sur l’humain et notament des explosions solaires


Cela parait incroyable ; pourtant, nous savons que le comportement est commandé par la physiologie et nous avons maintenant la preuve que le Soleil exerce un effet direct sur une part de notre chimie corporelle. Maki Takata, de l’Université de Toho, au Japon, est l’inventeur de la « réaction Takata » qui mesure la quantité d’albumine dans le sérum sanguin.
Elle passe pour être constante chez les hommes, et varier chez les femmes suivant le cycle menstruel ; or, en 1938, tous les hôpitaux qui pratiquaient ce test signalèrent une soudaine élévation de niveau chez les deux sexes.
Takata entreprit une expérience sur des mensurations simultanées du sérum provenant de deux hommes séparés par cent soixante kilomètres.
Sur une période de quatre mois, leurs courbes de variation quotidienne furent exactement parallèles, et Takata conclut que le phénomène devait être mondial et dû a des facteurs cosmiques.

Sur une période de vingt années, takata s’est trouvé en mesure de montrer que les modifications du sérum sanguin se produisent surtout quand les taches solaires majeures interfèrent avec le champ magnétique terrestre. Takata fit des tests au cours des éclipses de 1941, 1943 et 1948 et constata qu’elles inhibaient sa réaction autant que si on les pratiquait dans un puit de mine à deux cents mètres sous terre.
Il expérimenta aussi sur des sujets qui se trouvaient à bord d’un avion volant à près de dix mille mètres et découvrit que la réaction se produisait plus fortement à des altitudes ou l’atmosphère est trop mince pour fournir une protection efficace contre les radiations solaires.
De récents travaux soviétiques viennent appuyer l’idée que notre sang est directement affecté pas le Soleil.
Plus de 120 000 tests furent pratiqués sur les gens d’une station de la mer Noire en vue de mesurer la quantité de lymphocytes contenus dans leur sang.
Ces petites cellules constituent normalement 20 à 25% des globules blancs de l’homme, mais dans les années de grande activité solaire, cette proportion décroît.
Il y eut une forte baisse au cours des années à taches solaires de 1956 et 1957, et le nombre de personnes souffrant de maladies provoquées par une déficience en lymphocytes doubla en fait durant la formidable explosion solaire de février 1956.

D’autres maladies affectées directement par les troubles magnétiques comprennent la thrombose et la tuberculose.
Le 17 mai 1959, il y eu trois éruptions solaires d’une grande puissance.
Le lendemain, vingt personnes atteintes de crises cardiaques furent admises dans un hôpital de la mer Noire qui normalement reçoit une moyenne de deux cas par jour.

Deux spécialistes français du coeur ont découvert qu’il existe une corrélation entre le Soleil et les infarctus du myocarde ( arrêt du coeur provoqué par des caillots sanguins ).
Il émettent l’hypothèse que la radiation solaire favorise la formation de caillots sanguins près de la peau chez les personnes ayant cette prédisposition, et que ces caillots produisent alors des blocages fatals au sein de l’artère coronaire. ( Ne dit-on pas trou coronal, pour le Soleil -Note de Ferlin)
L’hémorragie dans les poumons des tuberculeux suit un processus similaire. Les jours les plus dangereux sont ceux où l’on peut voir une aurore boréale – c’est à dire les jours où une forte activité des radiations solaires perturbe l’atmosphère.

Lyall Watson (biologiste et anthropologue) – Histoire naturelle du surnaturel.
1973

ACTUALISATION sujet 2 « connaissance et découverte de nos jours »

A l’heure où je poste cette traduction, on en est à une douzaine d’éruptions solaires en deux jours, même si elles ne sont que de classe M…
Comme nous sommes reliés au Tout, j’ai cherché à connaître les effets de ces « solar flares » sur notre corps et notre psychisme et voici ce que j’ai trouvé.

Photo SDO du 6 mars 2011
Mars 2011Qu’est exactement une éruption solaire et comment nous affecte-t-elle ?
Une éruption solaire est un orage magnétique sur le Soleil qui se manifeste comme une tache très brillante et un jaillissement gazeux de surface, comme le montre la photo ci-dessus. Les éruptions solaires libèrent d’énormes quantités de particules d’énergie et des gaz extrêmement chauds. Elles sont éjectées à des milliers de kilomètres de la surface du Soleil.
Selon Mitch Battros, du site « Earth Changes Media » , une des prophéties /prédictions les plus connues des anciens Mayas est le message d’un changement de paradigme pour notre ère. Avec leurs mots à eux, ils nous disent que nous sommes aujourd’hui au temps du « changement et du conflit ». Le changement provient de ‘l’extérieur’, sous la forme de météorologie, de phénomènes naturels, de perturbations célestes (éruptions solaires) et de traumatismes que l’homme s’inflige lui-même.
Le conflit vient de ‘l’intérieur’ sous la forme de défi personnel, chagrin, confusion, dépression, anxiété et peur. Il est dit que nous sommes »à la croisée des chemins ». Le moment pour choisir une nouvelle voie, pour décider d’une nouvelle orientation de soi et de sa communauté, pour s’aventurer dans l’inconnu, pour trouver notre véritable identité en tant qu’être humain. D’autres choisiront de rester sur la même route, en contact avec le connu, et s’efforceront de maintenir une «prévisibilité».
Une étude récente publiée dans le New Scientist, indique une connexion directe entre tempêtes solaires et effets biologiques chez l’homme. Le conduit qui facilite le passage des particules chargées provenant du Soleil qui perturbent l’être humain est exactement le même que celui qui dirige le temps sur Terre par l’intermédiaire du champ magnétique terrestre, et aussi par l’intermédiaire des champs magnétiques qui entourent l’homme.
Les récentes tempêtes géomagnétiques sont à l’origine d’évènements de changements terrestres sous forme de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques, d’ouragans, de tornades et de tempêtes.
L’activité géomagnétique du Soleil influe sur nos pensées
L’activité solaire est connue pour influencer la conscience humaine. Les éruptions solaires affectent le système nerveux central, toute l’activité du cerveau (y compris l’équilibre), ainsi que le comportement et toutes les réponses psycho-physiologiques (mentale, émotionnelle et physique). Les éruptions solaires peuvent nous rendre instables, anxieux, inquiets, nerveux, sujet aux vertiges, aux tremblements, irritables, léthargiques, épuisés, affligés de pertes de mémoire, de palpitations, de nausées et de tournis, et le dernier mais pas le moindre, d’avoir une pression crânienne constante et des maux de tête; avez-vous connu l’un de ces symptômes ces derniers temps?
Les éruptions solaires et les vagues de photons modifient la structure de notre réalité physique car ils ont un effet puissant sur les cellules du corps, permettant à nos mémoires cellulaires de s’éveiller et de voir clair. Nous vivons souvent ceci quand le corps chauffe sous la forme de « bouffées de chaleur. » Les émotions basiques se logent dans nos cellules sous forme d’énergie à basse fréquence par suite d’expériences et de traumatismes jamais intégrées, pour se stocker en tant que mémoires cellulaires. L’énergie photonique possède une fréquence beaucoup plus élevée qui relève la fréquence émotionnelle. Ainsi, nous nous libérons de ces émotions basiques de tristesse et de chagrin sans savoir pourquoi. Ces périodes durent environ vingt minutes et nous nous demandons d’où proviennent ces sentiments de cafard. Notre modelage interne est connecté à la conscience cellulaire et lorsque ce modelage est amplifié par des énergies photoniques, différents éléments s’échappent de notre conscience et nous commençons à nous souvenir du but de notre âme. Nous sommes amenés à apporter des changements dans notre vie mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
Le fait intéressant à propos de cette énergie, c’est que depuis que sa fréquence s’est élevée, elle nous donne le pouvoir de manifester immédiatement nos pensées, ce qui signifie que tout ce que nous pensons, nous le créons instantanément. Ce n’est jamais arrivé dans notre vie et c’est pourquoi beaucoup de gens écrivent des livres sur le pouvoir d’attraction.
L’énergie photonique se branche à nos pensées, il est donc important de savoir ce que nous voulons, plutôt que le contraire, sinon nous allons manifester surtout ce que nous ne voulons pas. Si vous êtes dans un processus de changement et de transformation, cette énergie fonctionne bien pour vous. D’un autre côté, si vous êtes coincé dans le passé par une attitude de victime et par de la colère, vous manifesterez davantage de raisons pour rester coincé dans cette persécution jusqu’à être prêt à vous en libérer.
Note: Les textes anciens, y compris la Bible, nous disent de regarder vers le ciel comme le créateur d’un catalyseur apportant des changements sur Terre.
Les effets des récentes éruptions solaires

Beaucoup de gens se sentent depuis peu agités et mal à l’aise. Les éruptions solaires peuvent briser les vieux schémas inutiles afin que de nouveaux puissent émerger. Cela peut nous rendre hyperactifs et épuisés tout à la fois. Cela peut également causer des ravages avec la technologie comme les ordinateurs.
Nous commençons à remarquer plusieurs nouveaux symptômes. Le temps et l’espace commencent à vaciller de manière encore plus erratique que par le passé. Nous semblons perdre la notion du temps. Nous perdons nos mots en parlant. Beaucoup d’entre nous dorment mal. . . à nouveau. On se tourne et retourne pendant la nuit et beaucoup de gens font des rêves inhabituels. Notre corps vit des hauts et des bas sur le plan de l’énergie. On entend parler de nausées, de douleurs et de vertiges. Beaucoup de gens éprouvent un sentiment de tristesse accablante. Certains se sentent comme s’ils marchaient sur l’eau. D’autres disent que quand ils ferment les yeux la nuit, tout tourne. Des personnes rapportent des troubles visuels, des problèmes d’oreille interne, des bourdonnements d’oreilles, des problèmes de gorge et de thyroïde, des pieds froids, et même un symptôme bizarre de langue sèche.
Éprouvez-vous l’une ou l’autre chose ? Il n’y a pas de quoi avoir peur…juste en prendre conscience, se reposer davantage et boire beaucoup d’eau. Et quoi que vous fassiez, gardez à l’esprit que nos systèmes sont en révision, d’une manière qui nous permettra en fin de compte de résonner à une fréquence beaucoup plus élevée.
SOURCE
Traduction Hélios

http://www.blogger.com/post-edit.g?blogID=8801993378108352240&postID=61…par Hélios

12 réponses à “l’influence du Soleil sur l’humain et notament des explosions solaires

  1. Post très intéressant. Merci. Ca explique certaines choses qui se sont passées pour moi et dans mon entourages ces derniers jours. Grosse tempête solaire!

  2. OUI CA RÉSONNE VRAIMENT AVEC CE QUE JE CONNAIS…ET RESSENS…EN PLUS BIEN QUE CELA SOIT + OU – VRAI JE SUIS LION ASCENDANT LION….TOUT CA RÉGIS PAR LE SOLEIL….MAIS QUELLE INCARNATION…MAGNIFIQUE…DEPUIS MA NAISSANCE EN 1950….J AI DES MAUX DE TÊTE PRESQUE TOUS LES JOURS BEAUCOUP PLUS EN CE MOMENT…….MAIS J AI TOUJOURS CONSIDÉRÉ…QUE LA VIE EST VRAIMENT FANTASTIQUE….DES FOIS….CA COINCE….MAIS UNE FOIS LA LEÇON APPRISE QUELLE VITESSE ET QUELLE BEAUTÉ PREND LA VIE ET LES MULTIPLES EXPÉRIENCES….UNE SPIRALE QUI M EMMÈNE DE PLUS EN PLUS HAUT….PAS DE VERTIGES…. JE NE M EN GLORIFIE PAS CAR JE DOIS TOUT A CE QUE J APPELLE….LE HAUT….MAIS JE….VEUX SAVOIR….JE VEUX VIVRE….JE VEUX AVANCER….JE VEUX APPRENDRE….JE VEUX PARTICIPER A CE QUI ARRIVE…CA FAIT LONGTEMPS QUE MON ÂME….MON SANG ME PARLE….ET J ÉCOUTE..!!!!
    BRAVO A L UNIVERS….MERCI A NOTRE PÈRE SOLEIL…MAIS AUSSI A NOTRE MÈRE LA TERRE…DE NOUS SUPPORTER….MALGRÉ NOTRE COMPORTEMENT…N OUBLIONS PAS QUE LA TERRE A DES VAISSEAUX SANGUINS…COMME NOUS ET SI NOUS PRENONS UNE AUTRE APPARENCE PHYSIQUE…LA TERRE VA CERTAINEMENT VA CERTAINEMENT MODIFIER AUSSI SON APPARENCE ACTUELLE….NE SERAI CE QUE POUR S AUTO-NETTOYER…
    SI SEULEMENT LES 7 MILLIARDS D ÊTRES HUMAINS LISAIT…ET PRENAIENT CONSCIENCE DE CE TEXTE….LA MAINTENANT….
    TOUS EN MÊME TEMPS…LE FAMEUX BOND QUE TOUS PARLENT SE PRODUIRAIT….POUR TOUS…MAIS NOUS SAVONS HÉLAS QUE PEU LE LIRONS ET ENCORE MOINS LE CROIRONS…C EST AINSI QUE L HUMANITÉ STAGNE…

  3. Je l’ai partagé sur plusieurs forums (avec la source évidemment).

    Merci 🙂

  4. merci..Esprit…..pour le partage…..! tu m’as fait explosé mon compteur de visite…lol…..!

    c’est en effet , un excellent article permettant de mieux comprendre les sensations et les maux que certaines personnes ressentent lors des grosses CME…..! ces rééquilibrages sont salutaires….! on souffre toujours un peu moins lorsque l’on sait pourquoi/comment….!

  5. As-tu des mises à jour sur le même sujet ? Car on est très nombreux à se demander cela. De plus, les conséquences se font sentir de plus en plus forts, surtout maintenant…

    En effet, sur qui me rassure c’est le but final. En tout cas merci pour ce Blog intéressant qui fait partie de mes favoris 🙂

  6. des mises à jours…..j’en ai personnellement dans mes observations quotidiennes du soleil…..des vitesses du flux des vents solaire et /ou trou coronal lorsqu’il y en a….! de la pression de la magnétosphère lorsque l’onde de choc arrive sur terre….etc

    j’en arrive même à prédire/deviner les maux de tètes….l’agitation…ou l’apathie chez mes amis/collègues de travail….ou chez les gens que l’on rencontrent dans la vie de tout les jours…..lol

    depuis que j’ai constaté et étudié la corrélation….à chaque fois que je lé interrogent ..ils me confirment les sensations et les maux…. !
    cela prouve bien qu’il n y a pas d’effet placebo…..car justement….je demande à des personnes peu éveillés ou pas au courant du tout..de ces phénomènes…!

    va sur le blog suivi-soleil….c’est un vrais passionné du soleil comme moi…et qui étudie cela avec beaucoup d’intérêt….! bonne continuation et à bientôt , alors…

  7. http://suivi-soleil.kazeo.com/

    un article parle justement d’un trou coronal qui va bientôt passé….

     » Les trous coronaux sont l’antinomie des taches solaires. Alors que ces dernières sont « actives » et génèrent des vents solaires relativement faibles quand il n’y a pas d’explosion, les trous coronaux génèrent en permanence des vents solaires puissants et rapides ( supérieurs à 600 km/seconde ).

    Ce trou coronal engendrera donc une tempête magnétique après demain. Comme il se situe juste à l’équateur solaire, cela devrait être assez tempétueux. »

  8. Ce weekend il a été annoncé une tempête Solaire, avez vous rencontré des symptômes ????

  9. Pingback: Tempête #Solaire prévue pour ce weekend | L'actualité de Lunesoleil

  10. Merci à vous pour cet excellent article. Les symptômes sont bien là …. étrangeté … surtout une « grosse fatigue » , sommeil très troublé !!! et 🙂 ce matin, mon véhicule était constellé de sable blond. Oui j’habite la Bretagne mais tout de même … Allez bonjour l’humour et courage à nous.

  11. Pingback: Série d'éruptions solaires (EMC) de classe X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s