EFT….une incroyable aide universelle à la guérison…!


EFT -Séquence Abrégée et Séquence Complète sur une page

1- Pensez au problème
2- Evaluez l’intensité du ressenti (gêne, souffrance…)
entre « 0 » absence d’émotion et « 10 » le maximum d’émotion.
3- L’inversion psychologique ou IP
Répétez 3 fois l’IP en tapotant votre point de karaté.
Même si j’ai « ce problème » je m’aime et je m’accepte
complètement
4- La séquence de tapotements
En disant la phrase de rappel une fois sur chaque point (ci-contre), tapotez 5
à 7 fois chaque point (sans les compter), en restant concentré
sur votre problème.
Début du Sourcil DS « ce problème »
Coin de l’Oeil CO « ce problème »
Sous l’Oeil SO « ce problème »
Sous le Nez SN « ce problème »
Sous la Bouche SB « ce problème »
Sous la Clavicule CL « ce problème »
Sous le Sein SS « ce problème »
Sous le Bras SLB « ce problème »

Pour faire la séquence complète :
Continuez en tapotant avec 2 doigts chaque point situé à la base de l’ongle. (côté gauche de
l’ongle pour la main droite et côté droit de l’ongle pour la main gauche) en disant votre
phrase de rappel :
Coin du pouce PO « ce problème »
Coin de l’Index IN « ce problème »
Coin du Majeur MA « ce problème »
Coin de l’auriculaire AU « ce problème »

Vous remarquez que l’on saute l’annulaire. Le méridien sera stimulé plus loin par le Point de
Gamme
Et toujours en disant votre phrase de rappel tapotez continuellement sur le Point de
Gamme en effectuant les 9 actions suivantes :
Fermez les yeux
Ouvrez les yeux
En gardant la tête droite,
Regardez à droite,
Puis regardez à gauche
Tournez les yeux dans le sens anti-horaire d’une montre
Tournez les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre
Fredonnez les premières notes d’un petit air
Comptez de 1 à 5 à haute voix
Fredonnez à nouveau du même petit air.

5 – Ré – Evaluez
Reprenez tant que vous n’êtes pas à « 0 » tout en tenant compte des progrès dans la
formulation de votre phrase d’IP et de la phrase de rappel.
Copyright :voir le site et vidéos sur http://www.technique-eft.com

Peu d’outils permettent de soulager aussi efficacement des émotions négatives et stress, sources de toutes sortes de troubles et maladies

Une réponse à “EFT….une incroyable aide universelle à la guérison…!

  1. en tant que praticien shiatsu et digipuncture….je peux rajouter que cela fonctionne tres bien avec les doigts( c’est comme l’acupuncture mais sans aiguilles)

    je pratique cela quotidiennement sur moi meme…et amis proches……..!

    je n’ai plus été malade sous aucune forme que se soit depuis ma grande prise de conscience existentiel et spirituel ( 4ans)…!( il faut parfois fleurter au seuil de la mort pour mieux comprendre et aprécier la vie

    en pratiquant également le décodage bio émotionnelle afin de décripter les  » maladies » ou plutot « les mal à dires « …tout le monde peut se soignier et soignier les gens que l’on aime…..gratuitement et sainement….!

Laisser un commentaire

