Coïncidences, rêves riches de sens ou indices inattendus surgissent pour nous guider tout naturellement.


Leçons de vie de la prophétie des andes

Rencontres imprévues, trains ratés, livres qui restent ouverts ou s’ouvrent à une page significative, portes entrebâillées, conversations entendues fortuitement, échanges de regards dans une pièce remplie de monde, débouchent souvent sur des coïncidences.

Au-delà de la logique et de notre expérience, il est temps de devenir conscient des coïncidences qui nous entourent et être attentif aux messages qu’elles nous délivrent. Peut-être un premier pas pour évoluer de façon consciente et plus rapide.

Il faut désormais voir dans les coïncidences, plus que des curiosités mais de véritables jeux de pistes.

Derrière toutes ces coïncidences c’est l’univers qui nous enseigne en créant des situations opportunes qui nous font progresser. En comprenant l’importance de ce phénomène, nous devenons plus sensibles au mystère du principe sous-jacent qui régit l’univers.

La synchronicité suggère qu’il existe une interconnexion et une unité entre des évènements non reliés par un lien de causalité. En nous posant les bonnes questions, nous découvrons que les coïncidences sont des réponses à notre croissance individuelle qui s’effectue au fond de nous.

Ces coïncidences, quand nous les repérons et qu’elles sont mises en évidence, provoquent en nous-même l’effet d’un coup de fouet et ont se sent plus vivant. La beauté de la synchronicité de deux évènements où plus, réside dans le fait qu’il s’agit d’un cadeau du flux universel d’énergie. A nous de voir si nous voulons allez plus loin et nous mettre à l’écoute, redoubler de vigilance pour passer à l’action et prendre le contrôle.

Les phénomènes synchroniques semblent se produire, quand nous en avons le plus besoins. Toutes ces petites choses qui tombent à pic au moment où l’on n’attendait plus rien.

Si nous sommes attentifs, juste avant que cela se produise, nous pouvons sentir une agitation intérieure. Les coïncidences se produisent le plus souvent quand nous sommes réceptif, enthousiaste et positif. Les coïncidences sont le mécanisme de la croissance, le principe de l’évolution. Les évènements ne se produisent pas sans raisons, il y a un sens caché à tout ce qui nous entoure, nous ne voyons actuellement que la surface des choses. Plus nous accordons d’attention aux coïncidences, plus ces phénomènes se multiplieront. Soyons attentif, il se passe dans nos vies, beaucoup plus de choses que nous ne pensons.

En analysant particulièrement les coïncidences survenues dans le passé, nous renforcerons notre capacité de saisir, à l’avenir, leur signification.

Une série de coïncidences observées envers une même personne, doit nous pousser à sauter le pas et réagir, sois en parler à la personne sois agir en fonction de notre intuition. Ce demander le plus souvent possible « Quelle information est en train de me parvenir ? »

Face à une coïncidence il faut observer dans un premier temps et agir dans un second temps, en tout cas ne pas rester passif.

Nous devons nous écouter et être attentif à ce que nous ressentons. Une sensation de lourdeur ou un mauvais pressentiment, là nous devons ralentir, attendre d’autres informations. Restons vigilant à nos sens internes.

Il existe des coïncidences entre la vie physique et la vie onirique, à nous de décoder. Les coïncidences sont partout, elles font notre vie.

Nous possédons des capacités de transformations et nous nous dirigeons vers une nouvelle sorte d’évolution. Nous devons nous arracher à nos models archaïques devenus désormais périmés. De nouvelles bases sont maintenant en place, à nous de nous adaptés avec un esprit toujours neuf, toujours renouvelé.

Tous les jours nous sommes effleurés par environs quatre-vingt mille pensées et la majorité d’entres-elles sont négatives.

Si on considère que chacune de nos pensées et de nos décisions quotidiennes crée notre réalité continue, ne nous étonnons pas du résultat. Ces idées profondément enracinées doivent êtres analysées consciemment avant que l’on puisse les développer ou les modifier. Nos convictions fondamentales façonnent notre vie quotidienne et attirent la synchronicité : la conscience de leur pouvoir est la base de ce que nous appelons la « pensée selon un nouveau paradigme ». Un paradigme est un modèle ou un schéma idéal de pensée ou d’action. Notre nouveau modèle de vie, alors, montre comment nos croyances créent une grande partie de ce qui nous arrive.

La perception est un phénomène appris. Le monde dans lequel nous vivons y compris l’expérience de notre corps est complètement déterminé par la façon dont nous avons appris à le percevoir. Si nous changeons notre perception, nous changeons également notre corps et notre monde.

Le but de cet écris est de nous aider à repenser certaines de nos convictions passées de façon que nous percevions un dessein ou un enseignement supérieur derrière tous nos succès, nos échecs ou nos défis. Si nous adoptons une attitude positive, curieuse, consciente, audacieuse, notre monde commencera à ressembler à ce que nous aimerions qu’il soit.

Bien que chaque individu semble distinct et indépendant, nous sommes tous reliés à des niveaux d’intelligence qui gouvernent le cosmos tout entier. Notre corps participe d’un corps universel.

Si nous sommes attentif et si nous faisons entièrement confiance à ce processus, les réponses à nos questions nous parviendrons à travers une intelligence plus vaste que notre esprit.

Exercice

Le matin avant de quitter notre domicile, arrêtons –nous et prenons trois longues inspirations. Fermons les yeux un instant et évoquons le souvenir d’un endroit calme et beau qui nous tient particulièrement à coeur.

Continuons à inspirer lentement et doucement jusqu’à ce que nous commencions à sourire.

Posons-nous une question et entourons-là de cette énergie développée en essayant de maintenir ce lien avec ce sentiment d’amour toute la journée.

(Avoir un petit carnet sur soi, permettra de noter la question et les éventuelles réponses qui pourront surgir dans la journée de manière intuitive ou synchronistique.

Etre attentif à tout message, intuition, rêve éveillé ou rêve nocturne et noter toutes coïncidences.

L’énergie est dans tout l’univers et l’univers est énergie. Cette énergie consiste en un seul grand océan de vibration qui s’incarne en une myriade de formes d’existence et les relie entre elles : un rocher, une vague, une fleur, un manteau dans notre armoire, ou nous-même. L’existence est faite d’un seul matériau de base, sans cesse en mouvement _ qui naît, s’épanouit, se transforme, se déplace. Notre pensée fait de nous des cocréateurs. La conscience humaine peut influencer directement toutes les formes d’énergie par l’intermédiaire de la volonté.

Cette énergie répond à nos attentes. En projetant nos pensées et nos sentiments vers l’extérieur, nous répandons notre énergie dans le monde, ce qui à une incidence sur d’autres systèmes d’énergie.

Exercice de relaxation et de visualisation

Installez-vous confortablement puis fermez les yeux.

Respirez profondément deux ou trois fois, laissez l’air pénétrer dans votre corps pour le ramollir et le détendre. Inspirez doucement et retenez votre respiration pendant quelques secondes et ensuite expirez.

Visualisez tout votre corps en commençant par vos pieds, et notez quels sont les membres qui sont tendus et ceux qui sont mous et détendus.

Si vous éprouvez la moindre tension, respirez doucement en direction de ces parties de votre corps pour que vos muscles se relâchent.

Chassez toutes tensions.

Visualisez maintenant une belle lumière blanche au-dessus de votre tête. Sentez cette lumière qui commence à envelopper votre corps. Laissez votre corps se remplir de cette lumière et utilisez-la pour nourrir vos organes et vos tissus.

Votre corps agit comme une éponge et absorbe toute la lumière possible.

Chaque cellule de votre corps est baignée par la lumière. Vous êtes en train de devenir un être resplendissant de lumière.

Respirez profondément. Sentez la paix et l’amour tandis que votre corps se détend complètement.

Rappelez-vous maintenant la dernière fois que vous avez éprouvé un grand bien-être.

Rappelez-vous le sentiment de joie et les sentiments chaleureux d’amour, de bonheur et de bien-être que vous avez éprouvés.

Sentez ce bien-être dans chaque cellule de votre corps. Entourez-vous de chaleur ; de lumière, d’énergie. Sentez l’amour parcourir vos veines, baigner tout votre être de sérénité et de joie. Laissez ce sentiment se développer.

Développez-le encore, de façon que toute la pièce soit remplie de ce sentiment d’amour, de lumière, de chaleur et de joie.

Tout en restant plongé dans ce sentiment de joie, posez-vous la question à laquelle vous aimeriez trouver une réponse aujourd’hui. Enveloppez votre question d’amour et de lumière de toutes les façons que vous pouvez imaginer et faites croître ce sentiment d’amour.

Observez comment votre question vous amène au résultat concret désiré. Exprimez maintenant votre gratitude à l’idée d’obtenir bientôt ce dont vous avez besoin.

Développer ce sentiment de gratitude autant que vous le pouvez. Sentez la réalisation de votre désir. Plongez-vous dans cette vibration d’amour et de joie.

Pour terminer, débarrassez-vous lentement de toutes vos inquiétudes à propos de ce que vous désirez. Accepter l’idée que vous êtes maintenant en train de l’obtenir, ou peut-être de décrocher quelque chose de meilleur pour vous….l’intelligence universelle se charge maintenant des détails. Cessez de vous préoccuper à propos de ce que vous avez demandé et oubliez-le. Continuez à sentir une énergie chaleureuse, légère et joyeuse.

Comptez jusqu’à trois et revenez à votre état habituel rempli d’énergie.

Un…… deux ……trois. Ouvrez les yeux.

La beauté élève notre énergie.

Il est très important de cultiver notre perception de la beauté en l’observant dans la nature et chez les autres cela est primordial pour percevoir l’énergie. Lorsque nous devenons sensibles à la beauté et aux qualités exceptionnelles de la nature ou d’une personne, nous passons à un niveau de vibration plus élevé sur le continuum de la conscience. Si nous entrons en résonance avec la beauté d’un objet ou d’une perception nous verrons qu’ils émettent de l’énergie.

Devenir conscient de l’énergie accroît notre vibration.

La conscience de l’énergie universelle est indispensable pour entrer dans son flux et devenir son cocréateur.

Lorsque nous comprenons que nous sommes un élément d’un système vivant composé d’une énergie jusque là invisible, une de nos croyances fondamentales changes et nous existons à un niveau de vibration supérieur. Si notre esprit lit ces mots sur le papier, et que notre cœur les reconnaît en acquiesçant : « Mais oui, bien sûr ! » c’est que nous sommes en train d’assimiler une nouvelle expérimentation. Les effets sont les suivants, accélération des évènements et des phénomènes synchroniques, grande lucidité, espoir nouveaux et grande confiance.

Lorsque nous attirons sur nous des vibrations d’énergie telles que la conscience, la gratitude, la beauté, l’intégrité, la joie et la confiance, nous sommes davantage en syntonie avec l’énergie universelle.

N’hésitons pas aussi à nous retirer une heure ou deux dans un bois ou une forêt car les échanges d’énergie avec les végétaux sont de hauts niveaux.

Les contacts se font aussi au niveau cellulaire. Même si nous ne sommes pas conscient de ces connexions microscopiques qui vont jusqu’à l’ADN de nos cellules nous faisons partie du flot éternelle d’énergie qui est le prolongement de notre volonté.

Nous devons aller à notre propre rythme et assimiler petit à petit.

Toutes les expériences de visualisation de l’énergie sur la base de la concentration sur la beauté, sont bonnes à faire. Regarder un arbre, son animal domestique, la nature en générale et se rendre compte de la beauté qui s’en dégage. Un esprit serein est une condition indispensable pour tout contact avec l’énergie universelle. De saines habitudes quotidiennes contribuent à l’approfondissement de nos racines spirituelles.

A notre tour si nous émettons de l’énergie consciemment cela influence tous ceux qui nous entourent. Pour cela nous devons nous demander « Est-ce que je respecte, est-ce que j’aime ce que je suis ? »

L’énergie répond à nos attentes et au fur et à mesure que nous approchons d’un niveau supérieur de vibration, les messages tendent à arriver plus rapidement. Quand nous utilisons nos talents et nos capacités avec une intention bénéfique, les choses viennent à nous.

Recherchons des messages dans les évènements de la journée. Exemple : une nouvelle inattendue sera certainement suivie d’une coïncidence qui viendra confirmer ou appuyer la suite à donner à cette nouvelle. A nous d’être vigilant et à l’écoute.

Au début nous ne pouvons pas garder un haut niveau d’énergie et c’est pour cela qu’il est important de savoir comment puiser un complément.

Exercice

En s’isolant quelques instants, en respirant correctement pendant quelques minutes.

Et lorsque nous nous sentons vidé, asseyons nous au calme et imaginons une grosse corde reliant la base de notre épine dorsale à la Terre et puisons l’énergie de la Terre et amenons là jusqu’à notre poitrine.

Ensuite ouvrons le sommet de notre crâne pour permettre à une corde d’argent de rejoindre le Ciel et laisser l’énergie bienfaisante et rafraîchissante descendre jusqu’à notre poitrine et rencontrer l’énergie de la Terre.

Dans le cas inverse quand nous sommes survolté nous pouvons faire le même exercice, dans l’autre sens.

Pour amener la lumière et la faire entrer en nous. Imaginons que nous sommes entouré de lumière. Fermons les yeux, mettons la paume de nos mains sur nos paupières. Visualisons une cascade de lumière, étincelante nous couvrir et ruisseler sur nous en nous enveloppant de son rayonnement. Goûtons la chaleur et l’éclat de la lumière. Imaginons que la pièce en est inondée. En rendant cette image la plus intense possible nous profiterons de cette manne et notre entourage aussi.

Efforçons nous d’avoir une vie de plus en plus sereine, faisons des promenades dans la nature ou dans des parcs, prenons le temps de regarder autour de nous, de nous arrêter quelques instant, de marquer des pauses.

Regardons la beauté autour de nous, dans l‘arbre, la plante, calmons-nous un peu.

Exercice

Pour voir l’énergie………….

Choisir l’aube ou le crépuscule pour voir le halo lumineux qui entoure arbres et plantes.

Il faut pour cela plisser les yeux et brouiller légèrement notre vision. Rester calmement assis en observant cette beauté qu’est la nature et se sentant relié à elle. Absorber cette énergie et imaginer une bande bleuâtre dessiner les contour de l’arbre ou de la plante observé.

Pour voir le champ d’énergie de nos mains, procédez de la même manière que pour un arbre ou une plante.

Joindre les extrémités de nos index avec le ciel en arrière-plan. Ecartez les doigts de où trois centimètres et fixez la zone qui les sépare. Brouillez légèrement la vision et là comme des volute de fumée ou de brouillard s’étirent des extrémités des doigts.

En rapprochant les paumes ou les avant-bras, ce sont des rubans d’énergie que nous pouvons percevoir.

Il faut s’affranchir de regarder les détails des corps ou des visages pour voir les bandes de lumières qui irradient.

Pour sentir l’énergie entre nos mains. Frottez vigoureusement les paumes des mains l’une contre l’autre pendant une minute ou deux. Incurvez vos paumes, mettez-les en vis-à-vis et sentez le picotement dans vos mains. Augmentez et diminuez légèrement l’espace qui les sépare.

Imaginez qu’il s’y trouve une boule de lumière. Eprouvez sa présence, sa densité, tout en bougeant légèrement les mains. Nous pouvons projeter cette énergie en fixant notre attention sur une partie de notre corps, pour lui apporter de l’énergie ou le soulager.

Accumuler de l’énergie chez soi, ce n’est pas difficile. Il suffit d’être dans l’instant présent, ni dans le passé, ni dans l’avenir.
Insufflez consciemment de l’énergie de toutes les parties du corps.

Ecoutez les bruits de la nature, de la musique ou un mélange des deux.

Regardez paisiblement un bouquet de fleurs, votre jardin, votre maison……

Devenez conscient de ce qui vous entoure y compris de ce qu’il y a dans votre assiette.

Les aliments que nous absorbons sans nous en rendre compte peuvent nous apporter beaucoup plus que des éléments nutritifs.

Il faut apprendre à ralentir les expériences courantes de la vie pour comprendre ce qu’elles peuvent nous apporter.

Quand vous décidez de transférer de l’énergie sachez qu’il est impossible d’échouer.

Passez du temps dans la nature.

Entraînez-vous a vous concentrez sur un arbre ou une plante en imaginant un halo de lumière tout autour.

Entraînez-vous a rassembler consciemment l’énergie.

Entraînez-vous à voir la beauté chez vos amis, vos collègues et dans votre famille.

La lutte pour le pouvoir.

Nous sommes en compétition les uns avec les autres pour acquérir de l’énergie. Dès que nous rencontrons quelqu’un d’autres nous cherchons inconsciemment à lui soutirer de l’énergie. En cherchant à contrôler, affaiblir, devancer, soupçonner les autres ou leur complaire, nous cherchons en vérité à leur dérober leur énergie.

Malheureusement, l’énergie obtenue de cette manière n’est pas d’une grande qualité et ne dur pas très longtemps. Rechercher l’énergie aux travers des autres est source de conflits et ce depuis la nuit des temps. Cela, peut-être qualifié de « Dépendance Suprême » car c’est une quête universelle qui aboutit de toute manière à l’échec et à l’insatisfaction.

Dès la prime enfance nous élaborons des techniques pour se procurer l’énergie. Plus nous grandissons, plus nous échafaudons ces stratégies, que se soit dans le domaine professionnel, familial, relationnel ou amoureux.

Ainsi, nous finissons par nous rendre compte que l’énergie est fluctuante. Par moment on exulte, on déborde d’énergie, nous sommes de vrais volcans et l’instant d’après nous sommes vidé et littéralement épuisé, anéanti. Un petit mot gentil, un regard, une attention et nous revoilà recharger en énergie.

Si personne ne vient vers nous pour nous donner l’énergie nécessaire, alors nous allons la chercher. Suivant les différentes stratégies utilisées nous allons accuser, persécuter, critiquer ou alors gratifier, féliciter, aimer. Bref nous allons créer une relation dans le but inconscient de se recharger en énergie.

Rappelons-nous, lors d’une conversation très animée, nous attendions l’occasion d’intervenir pour raconter une anecdote, quand finalement une pause s’est produite. Juste au moment ou l’on commençait notre exposé, la conversation repris en ignorant tout bonnement notre intervention. Nous avons aussitôt perdu de l’énergie

Nous nous sommes alors tourné vers notre voisin pour essayer de masquer notre embarras et capter son attention en détournant la sienne de la conversation générale.

Si malheureusement notre voisin s’est finalement tourné vers la conversation, nous avons à ce moment là perdu doublement de l’énergie et nous nous sommes senti vidé, ignoré, inexistant.

Nous n’avons pas besoin de dominer les autres pour acquérir de l’énergie. Nous n’avons pas besoin non plus de nous mettre en position de faiblesse et de manipuler les autres pour obtenir de l’énergie. A l’instant où nous sentons l’énergie nous quitter, regardons à ce même instant en nous-même pour éprouver ce sentiment.

Ressentir et entrer en contact avec notre Moi profond, se laisser guider en se reliant à la source universelle et ainsi récupérer l’énergie sans entrer dans le mode quémandeur d’énergie.

Cessons de nous brancher sur les autres pour assurer notre charge énergétique et regardons à l’intérieur de nous-même pour nous relier à la véritable source qui, elle, est intarissable.

Ce qui sort de nous, nous revient et cela est systématique. Lorsque nous nous mettons a observé la beauté autour de nous, nous retrouvons un esprit positif.

A partir du moment où nous n’avons plus besoin de manipuler et de dominer les autres, notre vie s’ouvre miraculeusement. Laisser l’univers nous guider, réintroduit le mystère dans notre vie et nous fait nous sentir vraiment vivant. S’abandonner et laisser la puissance supérieure prendre le contrôle. Ne plus calculer à l’avance et laisser sa propre intuition suggérer la marche à suivre.

Pour le moment le but est de reconnaître notre stratégie à manipuler les autres pour nous redonner du tonus. Cette reconnaissance est le prélude au changement. Un peu de temps est nécessaire pour que ces nouvelles idées s’intègrent dans notre processus. Il faut comprendre qu’il est désormais inutile de prendre l’énergie des autre car cette énergie nous savons maintenant ou la puiser.

Nous pouvons, dans la journée, interrompre ce que nous sommes en train de faire toutes les deux heures. Fermez les yeux et prenez le temps de vous reconnecter à votre source d’énergie.

Chaque fois que vous sentez vos pouvoirs augmenter c’est que vous vivez à une vibration supérieure. Observez tous les petits progrès que vous faites successivement. A ce nouveau niveau d’énergie, vous aurez l’impression de parvenir à votre objectif. Ce sentiment attira davantage de coïncidences.

Ce qui est en train de se passer nous encourage à explorer par nous-mêmes la grandeur de l’univers et notre indéniable unité avec lui. Cette expérience vécue permet à notre compréhension d’effectuer un pas de géant. Quand on se trouve dans cet état transcendantal, le temps, l’espace et les lois naturelles sont annulés, et l’on ressent une paix et un amour ineffables, ainsi que le sentiment d’être bien dans sa peau. L’univers nous offre tout ce dont nous avons besoin – si nous nous ouvrons à lui.

En nous reliant à la source universelle d’énergie grâce à notre intuition, nous serons amenés à vivre dans un champ de créativité plutôt que de domination. Pour ce faire, il faut se remplir consciemment d’énergie qui créera les coïncidences, seules capables de nous amener à un autre niveau de compréhension.

Se retrouver dans une très ancienne forêt et se relier aux puissantes énergies vivantes de la nature nous aide à passer à des vibrations supérieures. Certains lieux augmentent davantage notre énergie que d’autres et cela dépend de la façon dont la « forme » de notre énergie répond à l’énergie du lieux. Dans ces lieux nous apprenons à nous brancher sur l’énergie universelle en s’ouvrant a elle. Ainsi nous pouvons recevoir de l’énergie, des coïncidences et d’autres cadeaux de l’intelligence universelle.

La condition nécessaire pour l’existence de la paix et de la joie est la conscience que la paix et la joie sont à notre portée.

Un état de conscience élargie commence souvent à se désintégrer quand nous essayons d’interagir avec ceux qui sont dans un état de conscience normale. Malgré ces désintégrations nous sommes en train de changer, pour toujours notre idée de nos limites.

Nous pouvons passer beaucoup de temps, souvent des mois à tâtonner et soudain faire un bond en avant dans plusieurs domaines à la fois. Si notre développement personnel progresse rapidement, cela signifie que nous sommes en train d’établir un nouveau lien profond, avec notre Moi supérieur.

Pour démarrer une expérience permettant d’accéder à un niveau supérieur nous devrons nous servir de souvenirs, tel qu’un moment sportif très intense ou nous avons éprouvé une joie particulière et s’en servir comme base de départ pour se relier à l’énergie universelle. Certaines pratiques nous aident à nous ouvrir à l’énergie, comme la méditation, les arts martiaux, le yoga, la danse et la gymnastique thérapeutiques, les exercices de respiration et le travail corporel. Passé du temps dans les lieux sacrés et nous entourer de beauté et d’énergie peut également nous éclairer sur notre mission personnelle.

Pour se relier directement à l’énergie universelle, le plus important est d’aimer (sans que ce sentiment s’adresse à un objet particulier) et d’entrer en contact avec ses connaissances ou intuitions intérieures. Si nous sommes en contact, connecté, nous sentons l’amour s’écouler à travers nous. Nous nous sentons plus léger, nous avons une perception plus aiguë des couleurs, des goûts et de la beauté.

Sinon, cela indique que nous ne sommes pas relié à notre source d’énergie.

Exercice :

Quelques minutes avant de vous lever, essayez de trouver le centre à l’intérieur de votre corps.

En silence ou à haute voix, affirmez votre résolution pour ce jour.

Exemple : « Aujourd’hui, je vais vivre chaque instant de ma journée et être ouvert à ce que l’univers me dira »

Les yeux fermés, imaginez une boule de lumière au milieu de votre front. Laissez-là se répandre dans tout votre corps et tout votre monde intérieur. Si vous répercutez cette lumière dans toutes les zones de votre vie, vous ressentirez une sérénité en sachant que vous êtes vivant et déterminé.

Nous vivons dans un univers de pure énergie et nous évoluons dans cette énergie tout le long de la journée. En respirant à fond, consciemment, en imaginant les échanges d’énergie que vous procure l’air qui pénètre dans les poumons, puis dans votre circulation sanguine.

Le soir avant de dormir, nous pouvons poser une question sur quelque chose et demander que cette information claire nous parvienne à travers nos rêves.

Nous entravons notre évolution en nous obstinant à essayer de contrôler l’énergie par processus appelé « mécanisme de domination ». Nous bloquons systématiquement l’évolution de notre destin en répétant un schéma de domination appris dans l’enfance, au lieu de permettre aux phénomènes synchroniques de nous faire progresser.

Le but est d’identifier notre « mécanisme de domination » afin de nous libérer de notre conduite limitative.

Chacun doit repenser à son enfance, à sa famille, et chercher à comprendre ce qui s’y passait….. Une fois que nous avons découvert cette vérité, elle dynamise notre vie, car elle nous dit ou nous en sommes, sur quel chemin nous sommes, ce que nous sommes vraiment en train de faire.

Il faut dans un premier temps faire un flash-back et de noter tout les aspect positif des première années de notre vie. Ce sont ces aspects positifs qui sont le terreau de notre vie présente. Nous devons regarder notre propre histoire d’une façon nouvelle ce qui permettra d’influer sur notre « mécanisme de domination » et nous mettre en relation avec l’univers. En arrêtant de faire barrage avec de veilles stratégies.

On doit identifier les schémas de lutte pour l’énergie au sein de notre famille et dès lors nous pourrons être en mesure de les dépasser et de voir enfin ce qui se passe. Dans notre enfance, notre famille, avec ses « mécanisme de domination » cherchait à nous prendre de l’énergie et il nous fallait bien une stratégie pour la reconquérir. Nous avons donc créé un mécanisme de défense.

Il existe quatre principaux « mécanismes de domination » : L’intimidateur, l’indifférent, l’interrogateur et le plaintif ou la victime.

Ces « mécanismes de domination » se fondent sur la peur. Tous les modes de contrôle de l’énergie reposent sur la peur originelle qui veut que, si nous perdions la source d’énergie qui nous reliait à nos parents, nous soyons incapable de survivre. Quand nous étions enfants, nos parents étaient effectivement la source de notre survie et, quand nous avions besoin d’énergie pour nous sentir en sécurité, nous utilisons alors le « mécanisme de domination » qui semblait le plus efficace. Si nous transformons le mécanisme fondé sur la peur en nous reliant à notre source intérieure, nous existons à un niveau de vibration supérieur.

Identifier le mécanisme que vous avez adopté dans votre petite enfance.

Observer votre attitude actuelle surtout dans les moments de stress ou d’anxiété.

Etes-vous interrogateur, plaintif, dominateur ou indifférent ?

Prenez conscience des types de personnalités que vous attirez et cessez de répondre à leurs mécanismes car l’énergie peut-être puisée ailleurs que dans l’autre.

Souvenez-vous que vos réactions sont enracinées dans les angoisses de l’enfance.

Gardez le contact avec votre corps ; observez, par exemple, si vous devenez glacial en cas de critique ou de question. La raideur, le sentiment de froid et de peur sont le signe que vous luttez pour obtenir de l’énergie et que vous avez perdu votre centre.

Le fait de désigner et de nommer nos mécanismes, les annule. Se rendre compte en direct, par la vigilance, permet de remarquer la lutte de pouvoir qui s’opère. L’essentiel est de mettre la vérité au jour et d’envoyer toujours de l’amour et de la compréhension à l’autre.

Montrez aux autres que vous ne voulez pas leur prendre leur énergie et faites leur comprendre gentiment que vous n’êtes pas dupe de leur mécanisme de domination.

Envoyer vers l’autre autant d’énergie que vous le pouvez en vous souvenant que même face à quelqu’un d’hostile, il y a malgré tout un message à recevoir de cette personne. Si nous sommes enlisé dans une lutte sans issue pour l’énergie, nous manquons le message.

Après avoir identifié le mécanisme de notre interlocuteur, sans idées préconçues et lui donner volontairement de l’énergie pour que, de son côté, il soit en mesure d’en recevoir et de nous en envoyer. Laissez la situation vous apprendre quelque chose et ne porter pas de jugement.

En quoi cette personne ressemble-t-elle à l’un de vos parents ? D’ordinaire, ce qui nous dérange chez l’autre, c’est un point qu’il faut repérer en nous-même, mais que nous n’avons nullement envie de regarder en face.

Si vous voulez éliminer votre mécanisme de domination, il faut le mettre en perspective.

Quand vous vous sentez en colère, intolérant, fermé, déprimé ou isolé, c’est que vous vous êtes laissé aller à chercher une solution et de l’énergie selon d’anciennes méthodes.

En revanche, vous êtes relié à votre propre énergie quand vous pouvez sentir sincèrement que votre cœur est ouvert et que vous êtes en paix quoi qu’il arrive.

Lorsque le doute vous prend, respirez, cherchez ce qu’il peut y avoir d’humoristique autour de vous et tentez quelque chose pour accroître votre énergie.

Le but est de rester en contact avec son énergie.

Il faut comprendre que nous pouvons évoluer sur le plan psychologique et spirituel, de manière consciente, active et volontaire.

Exercice :

. Connectez-vous sur la nature qui vous entoure ou sur un bel objet.

. Rappelez-vous des moments ou vous étiez plein d’énergie.

. Essayez de trouver la beauté autour de vous, des formes et des couleurs uniques, et le halo

qui entour chaque chose.

. Inspirez profondément, consciemment, et attendez chaque fois cinq secondes avant

d’expirer.

. Sentez l’énergie et la légèreté.

. Vérifiez que vous continuez à baigner dans une atmosphère d’amour.

. Imaginez que votre corps est entouré par un halo vibrant de lumière.

. Imaginez que vous êtes un être rayonnant de lumière, qui inhale et exhale l’énergie de

l’univers.

. Les pensées deviennent différentes lorsque nous sommes reliés à l’énergie supérieure et

nous nous sentons ouvert à tout ce qui se passe.

. Il est important de se relier le plus souvent possible.

. Une fois que vous avez atteint cet état, toute l’énergie qui vous quittera créera un courant qui

en ramènera à la même vitesse dans un flux et reflux incessant.

Quand vous écoutez votre intuition et vos sentiments, vous êtes branché sur un courant universel. Si à ce moment nous posons correctement et clairement de bonne question et si nous restons connecté, les réponses arriveront. Agissez seulement quand vous vous sentez stimulé, ouvert et positif. Alors vos actions seront en syntonie avec la volonté supérieure.

Soyez attentif à tout message qu’une coïncidence peut vous apporter. Apprenez à en rechercher le sens. Quelle réflexion suscite-t-elle en vous ? Pourquoi arrive-t-elle maintenant ? Etc. …. Plus vous serez ouvert aux coïncidences et saurez analyser leur message, plus il vous sera facile de savoir quelles actions entreprendre. Une règle d’or : n’agissez jamais dans la précipitation.

Les intuitions sont insistantes et persistantes. Cela reviendra à plusieurs reprises.

Il faut différencier deux types de messages :

Les messages centrés sur l’intellect peuvent

_ être fondés sur la rareté de l’énergie, la peur ou la culpabilité.

_ être fondés sur le besoin de se protéger.

_ vous pousser à agir, sans vous laisser le temps de réfléchir.

_ être des réponses rapides déconnecter du flux.

_être la première chose qui vous passe par l’esprit.

_ vous donner l’impression d’un besoin désespéré.

Les messages centrés sur l’intuition sont :

_ rassurant et dispensateur d’amour.

_ persistant

_ encourageant et positifs

_ n’exigent généralement pas une action immédiate.

_ rarement radicaux, ils proposent de petites étapes pour amorcer le changement.

Pendant la journée, observez ce qui fait baisser votre énergie. Par exemple, vous pouvez vous sentir épuisé après avoir parlé à quelqu’un de vos tragédies passées, de vos malheurs présents ou de vos craintes futures.

En cas de peur, d’obstacles, de situations ou vous vous sentez acculé et impuissant, abandonnez, demandez de l’aide à l’univers. Décidez de ne rien faire pendant quelques instants et observez la beauté qui vous entoure, de vous reliez à elle afin d’être ouvert aux coïncidences et aux nouveaux messages. Notre principal obstacle pour résoudre les problèmes dans notre vie est que nous les affrontons comme s’ils nous étaient extérieurs. En fait, chaque problème est une manifestation extérieure de notre état de conscience. Quant notre conscience est claire et en paix, le problème disparaît.

Liste des conditions pour entrer dans le courant de l’évolution :

_Maintenez votre énergie à un haut niveau.

. Soyez ouvert et sentez l’amour pénétrer en vous.

. Observez la beauté pour accroître votre énergie.

. Mobilisez l’énergie aussi souvent que vous le pouvez.

_Demandez des réponses.

.Centrez-vous sur le présent.

.Dites clairement la question.

.Maintenez cette question au premier plan.

Surveillez vos pensées et vos rêves pendant les deux ou trois jours qui suivent.

_Restez vigilant.

.Prenez le point de vue d’un observateur extérieur comme si vous regardiez un mystère

s’éclaircir.

.Demandez-vous si quelque chose est plus éclatant ou plus coloré afin de faire un choix.

.Observez les pensées et les intuitions.

.Comparez vos rêves à la situation présente et voir si ils révèlent un élément à mettre en

évidence.

_Testez les coïncidences

.Notez comment les coïncidences vous donnent de l’énergie.

.Si il y a intuition ou pensée récurrente, soyez attentif à la prochaine coïncidence ou au

prochain message.

_ Envoyez de l’énergie aux autres.

.Accorder toute votre attention et toute votre énergie à ceux que vous rencontrez parce qu’ils ont tous un message pour vous et vous pour eux.

.Nous avons plus besoins d’utiliser notre mécanisme de domination pour obtenir l’énergie.

.L’énergie qui s’échappe crée un courant qui ramène cette même énergie dans les mêmes proportion et cela de façon continue.

Plus vous assimilez et pratiquez, plus votre croissance spirituelle sera importante. Lorsque l’on prend mieux conscience de soi, avoir une vue plus large des évènements et des activités devient une seconde nature. Quant une pensée affleure à votre esprit, prenez l’habitude de vous demandez : Pourquoi cette pensée arrive-t-elle maintenant ?

Pour recevoir davantage de messages, vous devez rester ouvert pour découvrir ce qui peut se produire maintenant. Donnez aux autres de l’énergie et partez de l’idée que vous les avez rencontrés pour une raison donnée à ce moment précis.

Les moments négatifs ainsi, sont dignes d’intérêts et ils doivent faire l’objet d’autant attention que les autres moments.

Au fur et à mesure que nous évoluerons sur le plan spirituel, nous formons des groupes d’affinités dans lesquels nous pourrons nous élever mutuellement à un niveau de vibration ou de conscience supérieur et accéder à une plus grande sagesse, à une meilleure capacité d’entraide.

Lorsque l’énergie pénètre les autres, cela les aide à voir la vérité. Ils peuvent alors vous la communiquer. Le fait de sentir ce rayon d’énergie les rend ouvert et les aides à savoir ce qu’il faut vous dire. Cet échange d’énergie n’est possible que si l’interlocuteur n’a pas d’objectif caché et ne vise aucun résultat particulier.

Il n’existe pas de rencontres fortuites. Quiconque entre dans notre vie le fait pour une raison précise ; il détient un message pour nous. Des rencontres répétées avec une personne donnée doivent nous inviter à trouver la raison cachée de cette coïncidence. En envoyant à l’interlocuteur autant d’énergie que possible, nous accroîtrons la possibilité de recevoir des messages chargés de sens.

Si en regardant une personne nous ne voyons que des défauts nous lui prenons son énergie, nous lui faisons du mal au lieu de ça nous pourrions essayer de voir sa beauté profonde et lui donné du tonus.

Notre évolution peut-être retardée si nous devenons dépendant de l’énergie d’une autre personne. Le processus amoureux est l’un de ces pièges ou nous revendiquons exclusivement une seule et même personne et en oubliant les autres nous nous coupons de notre source universelle d’énergie.

Pour consolider notre liaison avec l’énergie universelle, il faut passer du temps avec soi-même, écouter notre voix intérieure et reconnaître nos sentiments. Nous pouvons alors reconnaître les mécanismes de domination avant d’être piégé par eux et être capable de demander de l’aide à l’univers sans attendre que quelqu’un d’autre s’occupe de nous.

Ne pas être codépendant.

Quand vos pensées sont dominées par ce que font ou ce que disent les autres, ou quand vous avez l’impression que c’est à vous de tout contrôler vous êtes codépendant. Tant que vous luttez pour maîtriser la situation, vous ne permettez pas aux phénomènes synchroniques de vous aider à progresser.

Les Enfants.

Les enfants on besoin d’une énergie disponible sans restriction. Pour s’épanouir, ils doivent se trouver auprès d’adultes capables de leur apporter une nourriture physique, émotionnelle et spirituelle. Les mécanismes de domination se déclenchent lorsqu’on aspire leur énergie tout en les corrigeant.

Les enfants apprennent à avoir confiance dans ce monde à être sûrs de leur place au sein de celui-ci quand on leur parle franchement, qu’on les admet dans les discussions et qu’on les fait participer aux prises de décision appropriées à leur niveau de compréhension.

Instaurer le dialogue et la collaboration favorise les fondements du développement moral et éthique de la pensée critique, de la maturité de jugement, de l’efficacité de l’enseignement. Nous devons leurs accorder une attention particulière.

Nous devons partager notre progression spirituelle avec nos enfants : leur enseigner notre compréhension du monde. Après cela, ils suivront leur propre voie. A leur tour, ils seront capables d’utiliser l’énergie et d’avoir un plus haut degré de confiance en eux et dans l’univers.

. Soyez là pour eux.

. Traitez ces petites personnes comme des êtres habités par l’esprit, qui ont une destinée à

accomplir.

. Respectez-les et parlez-leur comme à des individus à part entière et dotés d’un Moi

Supérieur.

. Ils ont le droit de savoir la vérité.

. Soyez attentif à leurs besoins individuels.

. Donnez-leur des explications sur les choix que vous êtes en train de faire.

. Faites leur part de votre propre démarche spirituelle selon leur niveau de compréhension.

. Soyez prêt a apprendre auprès d’eux.

. Discutez les objectifs et les problèmes de la famille avec eux.

. Donnez aux enfants des rôles et des tâches utiles.

. Ne venez pas trop vite à leur secours (sauf cas de danger bien évidement) et laisser le

apprendre aussi par lui-même, soyer là en support.

. Soyez ouvert au point de vue de l’enfant.

. Distribuez souvent des louanges et encouragement pour des cas spécifiques.

. Votre enfant sera le miroir de vos problèmes.

. Le mieux que vous puissiez faire pour aider vos enfants et ceux des autres, c’est de les écouter, de les prendre au sérieux et de reconnaître leurs valeurs personnelles.

Si nous ne sommes plus en compétition avec autrui pour recevoir de l’énergie, et que nous restons reliés à l’énergie mystique à l’intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. Là, la transmission d’un message synchronique est possible.

Plus nous réussissons à nous connecter avec la beauté et l’énergie qui nous entourent, plus nous évoluons. Et plus nous évoluons, plus notre vibration s’élève. Cette perception et cette vibration supérieures nous permettront finalement de franchir la frontière entre notre monde matériel et le monde invisible d’ou nous venons et retournerons. Nous comprendrons que nous sommes là pour évoluer sur le plan spirituel. Cette prise de conscience entraînera des modifications dans notre fréquence de vibration. Lorsque le nombre de ceux qui ont assimilé ces nouvelles données atteindra une masse critique, les informations afflueront à une échelle globale.

Nous avons déjà commencé à comprendre à quel point le monde naturel est beau et précieux, et nous comprendrons mieux son essence spirituelle, ce qui nous incitera à préserver et à vénérer les forêts, les lacs, les rivières et les sites sacrés. Lorsque certaines personnes verront leurs vibrations passer à une fréquence plus légère et plus purement spirituelle, des groupes entiers d’êtres humains qui ont atteint un certain niveau deviendront invisible à ceux qui vibrent à une fréquence moins élevée. Il semblera à ces derniers que les premiers ont simplement disparus, mais le groupe invisible aura encore l’impression de se trouver à la même place, et se sentira seulement plus léger et vivra sous une forme spirituelle.

Ce chemin sera fait de perceptions extraordinaires, la perception de la beauté lumineuse dans les objets familiers sera permanente, la voyance volontaire, et le contact avec des entités ou des évènements qui ne peuvent être perçus par nos sens habituels.

Une conscience somatique et une maîtrise de soi prodigieuse nous habitera.

Les capacités de communication seront d’un haut niveau.

Nous aurons une vitalité surabondante, une souplesse et une mobilité hors du commun.

Nous aurons aussi des capacités extraordinaires de modification de l’environnement.

Nous serons en pleine joie existentielle avec une volonté exceptionnelle.

Nous serons bien obligés de constater que nos capacités sont illimitées.

L’homme est un être de transition ; il n’est pas le dernier produit de l’évolution.

La première condition pour progresser, c’est la prédisposition de l’esprit collectif ou, l’existence d’une masse critique de gens en résonance avec une force spirituelle universelle. La conception du Supramental n’est pas un aride concept linéaire, mais décrit « des pouvoirs de l’esprit et des pouvoirs de vie dont on n’a encore jamais rêvé » et qui pourrait libérer l’humanité des limites du temps, de l’espace et du corps matériel.

Homo noeticus, est le nom donné à la forme d’humanité qui est en train d’émerger. « Noétique » C’est un terme qui signifie l’étude de la conscience, et cette activité est la caractéristique première des membres de la nouvelle humanité. Grâce à leur conscience et à la connaissance plus profonde qu’ils ont d’eux-mêmes, ils ne permettrons pas que les formes imposées par la tradition, les règles et les institutions sociales fassent barrage à leur développement complet. Leurs motivations reposent sur la coopération et l’amour, et non sur la compétition ou l’agressivité. Leur logique est multidimensionnelle, intégrée, simultanée, et non plus linéaire, séquentielle, exclusive. Leur sens de l’identité est globale et embrasse la collectivité ; ils ne sont plus isolés et individualiste.

Plus il y aura d’individus qui vont élever leur niveau de conscience personnel et plus il sera facile pour eux d’atteindre ces états.

La société prendra de la vitesse dans son évolution vers l’illumination. Nous entrerons alors dans une phase superexponentielle qui nous conduira à un niveau de conscience plus élevé.

Nous sommes les éléments de l’accélération de l’évolution.

La clé de tout, c’est d’exister ici et maintenant.

Savoir reconnaître l’énergie, l’observer, l’écouter, rester centré sur elle, pour la mobiliser.

Nous sommes plus que nos corps physique.

Nous sommes sur terre par choix.

Percevons le monde tel qu’il est : un endroit pour apprendre

Publicités

Une réponse à “Coïncidences, rêves riches de sens ou indices inattendus surgissent pour nous guider tout naturellement.

  1. la prophétie des andes , un livre qui doit vraiment etre lu de tous …!

    n’ésitez pas a le proposer en cadeaux a vos amis , en réference de lecture ou pour tout personne ayant un interet spirituel et voulant découvrir des réponses aux nombreuses questions que se posent l’humanité…

    « si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence ,nous,nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés,à l’endroit adéquat….pour chager quelque chose en ce monde. »

    Les lecons de vie de la prophétie des andes : idem…le complément.
    « à travers des expliquations précises et exercices, comment clarifier votre passé et vos idées ,à améliorer vos relations avec les autres et à travailler avec les énergies positives. »

    La vision des andes :
     » si l’univers était en réalité un lieu intelligent et multi-dimensionnel ou les hommes se laisseraient guider par leur intuition et les coincidences ? Une sensibilité nouvelle au monde et aux autres pourrait ainsi transformer de l’intérieur la vie ,la famille et les institutions….Prières , groupes d’entraide , reves , synchronicités…comme libérer notre potentiel intérieur et contribuer ainsi au bien-etre collectif… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s