Le VOYAGE ASTRAL ou OBE


Ce qu’il faut savoir sur la SHC, en bref

Nous sortons tous hors de notre corps à chaque fois que nous dormons. Mais nous nous n’en sommes pas conscients et n’en gardons aucun souvenir.

Certains d’entre nous cependant, se souviennent d’une unique expérience où ils se sont retrouvés accidentellement « en dehors de leur corps » et pleinement conscients du fait. Mais ils ne savent pas comment ni pourquoi le phénomène s’est produit.
Sortir hors de son corps consciemment et volontairement s’apprend et demande un travail persévérant autant sur le plan technique que sur le plan énergétique.

Faire de ce travail une voie d’éveil requiert nécessairement un travail spirituel constant et éclairé, une connexion vivante avec son âme.

Pratiquée dans cette optique, la sortie hors du corps (ou SHC) devient une expérience authentique d’évolution spirituelle. Elle se révèle la plus magistrale des écoles de vie.

C’est une pratique aussi ancienne que l’homme.

La Tradition initiatique égyptienne, Platon, Pythagore, pour ne nous en tenir qu’aux sources dûment reconnues par l’histoire nous parlent de la sortie hors du corps.
L’enseignement de cette technique fut l’objet d’une initiation longtemps réservée à quelques élus tenus au secret. Bien des peurs et des fausses idées répandues autour des sorties hors du corps trouvent là leur origine.

Le secret n’est plus nécessaire.C’est le moment pour l’homme d’ouvrir sa conscience et de développer ses facultés spirituelles.

Le but est de se reconnecter à sa Source,de retrouver sa vraie dimension d’être spirituel, d’illuminer la totalité de sa conscience. C’est cela « s’éveiller »,et la SHC est un moyen d’y parvenir.

Publicités

2 réponses à “Le VOYAGE ASTRAL ou OBE

  1. voici un article bien détaillé sur le sujet…

    http://wapin.ath.cx/blog2012/?p=1629

  2. Bonjour,effectivement ainsi que vous le faites remarquer dans votre article le voyage astral s’il est bien dirigé,peut devenir un authentique moyen de connaissances ,matériel et surtout spirituel.Des portes qui auparavant étaient obstinément fermées s’ouvrent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s