Qui suis-je ??


par Christiane Langevin, mardi 31 mai 2011, 14:33
 

Qui suis-je ?…

Voilà une grande question existentielle souvent suivie de ‘que suis-je venu(e) faire sur cette terre ?

 

Et chacun de répondre par son nom, son identité, son métier, son genre… tout ce qui fait la différence d’un humain incarné.

Et le jeu humain consiste à se plaire ou complaire dans ce jeu d’humains.

 

Et s’en suit des ‘je suis mieux ou moins bien que toi’, ‘je suis plus ou moins important que toi’ ‘je sais mieux ou moins bien que toi dans tel domaine’… et les comparaisons sont aussi importantes que le nombre d’humains.

 

De ces comparaisons se créent tous les schémas d’entente et d’oppositions, de suppositions ou de croyances fondées ou infondées possibles.

 

C’est le grand jeu de l’humanité.

 

 

Qui suis-JE ?

Le Grand JE réel, est (selon ma compréhension) l’émanation de la Vie soufflée dans toute forme possible… et mon ‘je suis x…’ est la forme, le temple divin, le réceptacle qui a reçu la Présence de ce JE esprit divin.

 

Tous les JE sont issus de la même source, la même matrice, le même champ de toutes les possibilités et nous sommes toutes et tous issus de ce TOUT.

 

Cette source est la somme de toutes les particules cosmiques qui s’unissent selon leurs fréquences pour s’animer et créer des formes et des êtres différents.

 

« Je » suis donc, un paquet de particules cosmiques assemblées pour donner une image d’une humaine ou d’un humain… avec tous les composants assemblés pour que cette machine fonctionne.

 

Tout ce qui vit est un paquet de particules animées à une fréquence spécifique…

 

Honorer la vie, c’est accepter et bénir tous les assemblages possibles qu’ils soient sous forme d’une herbe, d’un animal et même d’une araignée… d’un minéral ou tout ce qui nous vient à l’esprit.

 

Sachant que la loi d’attraction attire dans notre champ de vie, tous les ‘atomes crochus’ assemblés pour répondre à notre émanation.

 

Plus l’amour et la lumière entre dans notre conscience, dans notre ‘Je suis x’ et plus la fréquence s’élève et attire des atomes de charge différente.

 

En gros et plus simple…

Plus la vibration est légère (joie, paix, confiance, foi, respect, tendresse, attention à l’autre…) et plus la vie est belle et légère,

et plus elle est lourde (tristesse, colère, séparation, orgueil, rejet, honte, souffrance, croyance de nullité, de fatalité…) et plus les évènement et le corps confirment ces créations.

 

Tout est illusion et en même temps manifestation dans la matière de ces illusions…

 

En modifiant nos pensées, en libérant nos émotions, en développant plus de vertus régulièrement, la vie se transforme rapidement et de plus en plus vite !

 

Je l’ai encore vérifié dernièrement, les changements sont spectaculaires, et surtout à plusieurs.

 

Alors qui Suis-je ? Ce que JE me permets d’être, ou plutôt, ce que ma personnalité permet à ce grand JE spirituel d’être par ‘moi… et ceci par chacun de vous.

Je suis, tu es, nous sommes, vous êtes, ils ou elles sont, la vie divine en action.

Je suis simplement venu(e) vivre.

 

Que le meilleur soit !

Joéliah

(auteure du livre ‘Être ! Telle est la divine réponse’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s