Synchronicités : petits miracles au quotidien


« Concomitance d’événements reliés par le sens et non par la cause. » Derrière la définition austère, se cache un phénomène lumineux que nous avons tous expérimenté.

Thierry Salmeron : « la vie donne tout, c’est ça le miracle »

Il y a des signes tout au long de la journée et le jeu de la vie consiste à les collecter sans chercher à comprendre.

Les coincidences fascinent les hommes depuis l’antiquité, mais elles n’ont pris le nom de Synchronicités que lorsqu’elles sont hautement signifiantes, que suites au travaux de Carl G. Jung, avec le Physicien Wolfgang Pauli.

L’épisode qui a mené le grand psycologue suisse sur la piste des Synchronicités est connu:

une patiente lui rapporte un reve dans lequel elle recoit en cadeau un scarabée d’or.
Jung entend alors un léger choc contre sa fenetre, il ouvre et receuille dans sa main un scarabée (cétoine) doré.

Il précise,dans Synchronicité et Paracelsica qu’un tel événement ne s’était jamais présenté a lui vant, ni ne s’est reproduit ensuite. Précisément ! pointe les sceptiques : Jung attribue du sens a ce qui n’est qu’une concindence, entierement du au hasard.

Qui n’a fait l’expérience de s’intérresser aux sunchronicité et d’en voir soudain partout? c’est donc bien que l’on projette du sens sur ce qui n’en a pas. Autrement dit, c’est de la pensée  » MAGIQUE  » ou du « DELIRE D’INTERPRETATION ».
A moin que le monde se mette réelllement a  » FAIRE SENS  » quand on le regarde autrement.
Certaine Synchronicités peuvent en effet relever d’une forme de  » MIRACLE  » lorsqu’elles permettent par exemple de déploquer une situation, de répondre a une question fondamentale, ou d’indiquer un chemin a suivre.

Ange Encyclopediques


J’ai personnelement trouvé dans une foire au livres d’occasion un ouvrage auquel j’avais pensé le matin meme, tout en ayant oublié le titre. N’y pensant plus l’après midi, je suis allé directement au fond de la salle et ce livre est le premier que j’ai sorti d’un carton. L’ecrivain Arthur Koestler parlait d’Anges encyclopediques à propos de ces aides inattendues qui jous mettent entre les mains ‘linformations livresque que l’on recherche. ainsi, un livre tombe parfois ouvert à la bonne page! de facon générale, beaucoup voit l’intervention de leur GUIDE dans ces coincidences signifiantes.

Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, Jean Moisset done des exemples pour distinguer coincidence, sérialité et Synchronicités. Au cours de vos vacance, vous rencontrez un ami: c’est une coincidence. en plus de cet ami, vous rencontrez deux autres connaissances pendant votre séjour : c’est une sérialité. Mais vous rendant sur votre lieu de vacances a Arcachon, vous voyez l’affiche des Antilles qui vous fait pensér a des amis partis vivre a la martinique et dont vous etes sans nouvelles depuis quinze ans. Arrivés sur place, vos voisins, immédiats sont ces memes amis :Synchronicités.

http://www.science-paranormal.com/t838-synchronicite-petit-miracle-au-quotidien

Publicités

Une réponse à “Synchronicités : petits miracles au quotidien

  1. Bonjour, je suis l’auteur de cet article dans Nexus. Merci de ne pas l’oublier.
    Jocelin Morisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s