Les Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie


Avez-vous parfois envie de vous épurer ou de remonter votre énergie, besoin de purifier un espace? Chasser les réminiscences de certains rêves, vous libérer ou encore vous protéger émotionnellement? Si les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés préventives et curatives grâce à leur riche biochimie, elles possèdent aussi des vertus métaphysiques. Vous avez peut-être déjà entendu parler d’aromathérapie vibratoire ou spirituelle. Je l’entends comme une interaction entre les énergies de la plante et nos propres énergies.

Parce Que Tout Est Énergie

Comme vous le savez, physiquement toute matière peut être assimilée en termes d’énergie. Pas évident cependant de comprendre ce qui est invisible à nos yeux. L’œil humain ne perçoit par ex pas la lumière ultraviolette et pourtant sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil, notre peau brûle. Nous percevons par contre d’autres ondes du spectre électromagnétique comme le rouge ou le vert et comme chaque couleur a sa propre longueur d’onde, chacune représente en fait la perception subjective de l’œil de cette onde lumineuse. Ce n’est donc pas tant la couleur en soi qui a un effet sur nous (le bleu qui calme, le rouge qui dynamise…) mais l’onde propagée c’est à dire une vibration du champ électromagnétique qui nous entoure.

Bref, c’est un peu ce qui se passe avec nos huiles essentielles, d’une part elles agissent grâce à leurs propriétés physiques (par ex la lavande calme, apaise la douleur, soigne les brulures…) et d’autre part l’énergie même des plantes utilisées résonne avec notre propre énergie (la lavande procure un sentiment de paix, libère les chagrins, favorise la médiation et ouvre à de nouvelles perceptions). On peut également utiliser les huiles essentielles dans le cadre d’un travail sur nos centres énergétiques (ou chakras en sanscrit). Souvent les propriétés physiques et métaphysiques sont cohérentes mais ce n’est pas spécialement toujours le cas. Récemment, il m’est apparu que cet aspect de l’aromathérapie était peu connu alors qu’il pourrait bénéficier à beaucoup que ce soit pour accompagner un travail émotionnel ou énergétique, dans le but de favoriser une guérison, afin d’augmenter nos facultés (extra)sensorielles ou encore dans un cadre professionnel (accompagnement des mourants, travail psychothérapeutique, …). Vous seriez étonné de ce qu’une simple diffusion de bergamote et/ou d’orange douce (alliant ainsi olfactivement les vertus physiques et métaphysiques) peut faire à l’atmosphère d’un lieu et à l’état d’âme de ceux qui s’y trouvent ;-)

Comment les utiliser? C’est l’intention qui compte…

Vous aurez besoin de très peu d’huile essentielle puisque nous travaillons non pas sur un plan physique mais vibratoire. Diverses méthodes se présentent à vous mais chacune devra s’accompagner d’une intention précise. Voici les méthodes les + simples:

  • En massage : soit physique soit de l’aura (champ d’énergie autour de votre corps) en commençant par la tête. 2-3 gouttes d’HE dans les mains suffisent.
  • Le bain de 20’ avec une huile essentielle préalablement diluée (sel, huile végétale, gel neutre, lait en poudre) (il est dit du citron qu’il équilibre les corps subtils tout en guérissant les déchirures de l’âme…).
  • En diffusion aérienne 15-20’ (diffuseur électrique dans la pièce)
  • Application directe sur les centres énergétiques ou les méridiens (le long du méridien ou en rapport de l’organe): 1 seule goutte suffit. (Ex : bergamote sur le plexus solaire protège de l’extérieur –idéal pour ceux qui ont facilement cette sensation de ‘coup’ au niveau du plexus lorsque confronté à certaines personnes ou situations –d’où l’expression « comme un coup de poing dans le ventre » lorsqu’on reçoit une mauvaise nouvelle ou que quelqu’un nous attaque verbalement).

Nb : lire aussi l’article sur l’usage des HE et les précautions à prendre car certaines HE doivent impérativement être diluées dans une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau, tout dépendra de leur chémotype !!!

On peut y croire ou pas mais d’expérience, je peux dire que les huiles essentielles peuvent réellement nous aider à lâcher le mental et à mettre en évidence les sentiments/mémoires/croyances refoulés dont nous devrions nous libérer si nous voulons avancer.

© Heloise De Smet and Purenrgy.wordpress.com

Publicités

5 réponses à “Les Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie

  1. Merci BSZ de partager mon article : )

  2. mé de rien…ton site est tres interressant…et je té mis depuis longtemps dans mé liens….bizzz

  3. merci et tu y es aussi d’ailleurs (dans mes liens) 🙂

  4. salut tout le monde, je cherche relation d’affaire rentable dans domaine : huile essentielle d’amande amere, huile essentielle des plantes et herbes medecinales et aromatiques, graines oléagineuses, huile d’argan bio pr alimentation et cosmétique , mn E-mail: ponctuel123@live.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s