Les enfants de la surconsommation


 

4 juillet 2011 | Auteur: Jo

 

Les publicitaires ciblent les enfants de plus en plus jeunes, leur pouvoir de consommation étant en forte augmentation sur les 50 dernières années. Dés 1 an, oui vous avez bien lu UN an, les enfants sont à même de percevoir les signaux publicitaires, et donc d’influencer directement ou indirectement les achats des parents. Le conditionnement des enfants est en marche, sont-ils voués à devenir de parfaits petits consommateurs …

VIDÉO: 123

Les enfants, une cible idéale pour l’industrie du marketing qui développe des stratégies de plus en plus sophistiquées pour atteindre ce jeune public. Dans ce documentaire de la « media education foundation », un organisme américain spécialisé dans l’impact des médias sur la culture et la politique, vous verrez comment, aux États-Unis, les spécialistes du marketing ciblent les bébés et les enfants de biens des façons, souvent pernicieuses, afin de s’immiscer dans tous les aspects de la vie de ses jeunes consommateurs.

On nous conditionne à surconsommer dès les premières années…

Et regardez ce que ça donne  aussi quelques années plus tard:

Les esclaves du capitalisme : Zombieland

Webinfos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s