Juillet ou la poussée des extrêmes


Par Lee Harris.

La vie est un processus continuel de lâcher-prise. C’est une des plus grande vérité de la vie humaine.  Vous aimez, vous lâchez prise. Vous gagnez, vous lâchez prise. Vous avez le cœur brisé, vous lâchez prise. Vous créez, vous lâchez prise.

Le changement est la seule constante de ce voyage appelée vie; et c’est un temps de transformation massive sur Terre, qu’elle soit physique ou émotionnelle. Ce changement arrive plus rapidement que prévu et en terme de temps, on me dit que nous sommes tout juste en train d’approcher du centre de cette période.

Alors que la vitesse et le changement se produisent à un niveau très élevé, il est fréquent que la plupart des gens se sentent submergés. Même si vous arrivez à maintenir votre équilibre, vous verrez et ressentirez ces bouleversements chez les autres. A certains moments, certains d’entre vous vont se sentir submergés par la vitesse de la vie ou bien par le niveau personnel de vos sentiments. Se sentir submerger veut dire de ne pas se sentir soutenu par ce qui vous entoure ou bien de faire l’expérience d’une grande pression intérieure ou extérieure.

Il est donc utile de reconnaître l’intensité de ce dont vous faites l’expérience désormais et combien cela va beaucoup plus vite qu’auparavant. Même si votre vie est tranquille, le traitement de vos pensées et de vos sentiments est plus rapide que jamais.

Chacun a actuellement une ‘histoire’ différente, cependant l’intensité est la même expérience pour tous. L’astuce est de reconnaître que cette vague d’énergie ne va pas ralentir mais que vous êtes maintenant au contrôle de votre propre volume. Donc c’est vous qui allez vous donner l’espace nécessaire pour souffler. Non pas parce qu’il soit nécessaire de vous arrêter pendant une longue période, mais de juste le faire pour pouvoir maintenir votre équilibre.

Par exemple, l’anxiété est une expérience courante actuellement et cependant nombreux sont ceux qui gèrent cette émotion en essayant d’en faire plus, ou en essayant de résoudre les choses dans leur vie. Essayez de vous libérer de cette énergie plutôt que de l’utiliser pour alimenter vos prochaines étapes. Que vos prochains pas soient exempts de ces anciennes énergies que vous libérez. Prendre du recul et ressentir comment vous allez est important et amplifiera une plus grande conscience tout en vous permettant la libération de ces sentiments.

Certains d’entre vous (les ‘rebirthers’ – rebirth=renaître) seront à l’opposé de tout ceci. Ceux qui font partie de ce groupe vont se sentir de plus en plus joyeux et plus libres que jamais et ils auront l’impression de vivre en étant alimentés par du carburant de fusée et de pouvoir fournir du courant à tout un petit pays avec l’énergie qu’ils génèrent. Pour ces personnes-là, vous avez besoin de faire régulièrement une ‘pause’ et de vérifier vos pieds, votre tête et de vous ancrer, afin d’éviter un accident.

Je vous appelle les ‘rebirthers’ pour une bonne raison. Vous faites circuler beaucoup d’énergie au travers de votre corps, de votre cœur et de votre esprit, et vous êtes au centre des grands éveils. Pensez à votre corps comme étant un ordinateur qui est actuellement en cours de mise à jour de son système d’exploitation. Vous devenez effectivement une nouvelle personne, donc vous avez besoin de temps à autre de stabiliser physiquement cette transition. Prendre juste cinq minutes, ou quelques moments chaque jour pour être seul avec vos sentiments et avec vos pensées, vous aidera grandement si c’est votre expérience. Cela enlèvera également les peurs d’un accident potentiel que certains d’entre vous pourraient avoir.

Souvenez-vous, la vie humaine est une vague. Certains jours nous sommes fatigués, d’autres nous sommes pleins d’énergie. S’abandonner à ce que vous ressentez est la première clé du bien-être, ensuite laissez-vous guider suivant votre état, voici l’art de la maîtrise humaine.

S’amuser est important ! Le rire, le jeu et la joie sont essentiels au bien-être et à l’équilibre – Ce ne sont pas juste des idées ou des concepts luxueux. Tous ces éléments sont grandement nécessaires afin de remédier à l’intensité actuelle; donc ne sous-estimez pas leur importance. Si ceux-ci ont disparu ces derniers temps, soyez actifs et faites en sorte d’en faire l’expérience maintenant.

Et si votre vie vous semble morose, ou bien si ce à quoi vous êtes confronté est difficile, souvenez-vous que cette intensité est une expérience collective. Quoique vous expérimentiez, que ce soit facile ou difficile, provoquera en vous des sentiments exacerbés.

Cela peut être un challenge pour l’esprit si ce ‘sentiment vif’ n’est pas un de ceux qui soit facile. Par exemple, la dépression atteint facilement les gens pendant des périodes comme celles que nous vivons, surtout si vous êtes enclin à ce genre de sentiment. Les énergies puissantes font tourbillonner très rapidement l’énergie de la dépression dans le système. Et vous pouvez vous sentir plus morose que jamais si elle vous frappe.

Si vous vous trouvez dans un moment où vous semblez avoir touché le fond, souvenez-vous que cela aussi ‘va passer’ et pensez à respirer consciemment. Si votre mental panique, souvenez-vous que c’est parce que vous êtes vivant. La dépression porte beaucoup d’énergie de ‘mort’ et de chagrin; cela peut en effet vous paraître étrange, mais si vous vous souvenez régulièrement que vous êtes vivant, cela peut être important en tant que première étape vers la guérison. Vous pouvez également avoir besoin d’aide à court-terme jusqu’à ce que vous soyez retombé sur vos pieds. Par exemple, dans ce genre de période, il peut être très utile de prendre pendant un certain temps des compléments alimentaires afin de maintenir l’état de votre système immunitaire et celui de votre humeur; comme peuvent l’être l’affection d’un ami, une simple méditation ou de l’exercice. Mon message est : ne restez pas seul dans ce combat. Il pourra changer rapidement si vous permettez qu’on vous aide et sachez qu’il n’y aucun intérêt à souffrir de quoi que ce soit. Faites tout ce qu’il faut à chaque instant pour vous donner tout le confort nécessaire.

Le mois dernier je parlais de ‘L’Étincelle Révolutionnaire’ qui grandit chez les gens. Il est évident que cette croissance va continuer à se manifester, à être ressentie et entendue en Juillet. Il va y avoir des extrêmes tant chez chez les personnes qu’à l’échelle mondiale. Cela veut dire que les opposés vont apparaître en Juillet avec de fortes opinions et actions autour de vous et en vous.

Il est temps que cette nouvelle force s’élève dans le monde, car elle est nécessaire au changement que nous vivons sur la planète. Mais elle peut créer des opinions divisées, faire apparaître des conflits/arguments qui vont rapidement dégénérer.

Donc ne prenez rien personnellement et ne vous inquiétez pas si vous vous trouvez impliqué dans un conflit avec quelqu’un ce mois-ci. Un grand nombre d’entre vous pourrait faire l’expérience d’un mode ‘hautement réactif’ alors que les sentiments se libèreront rapidement. Si vous vous trouvez dans un conflit, sachez simplement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, dites votre vérité et passez à autre chose. Posez vos limites et si cela ne suffit pas, partez. Sinon, l’énergie de conflit qui est alors nourrie va juste se prolonger d’elle-même et revenir vers vous, donc ne ranimez pas les braises.

Cela fait partie du thème continuel de lâcher-prise et de savoir à chaque instant quels sont vos besoins, indépendamment de la volonté ou bien du désir des autres. Le monde va être rempli de cette énergie éruptive et la solution est de ne pas engager de conflit; mais il est également important de mettre des limites à tout tentative d’énergie qui voudrait vous intimider ou bien vous dominer dans la vie. Ceux d’entre vous qui se trouvent dans cette situation vont le reconnaître et faire l’expérience d’un changement de cette dynamique ce mois-ci.

Enfin, cet ‘éveil de conscience’ en cours dans lequel nous sommes concernés en tant que société va continuer. Il est centré sur l’utilisation/l’abus de notre environnement physique, notre foi/méfiance envers nos structures dirigeantes et notre stabilité financière personnelle et environnementale.

C’est un éveil mondial et beaucoup d’entre vous sont déjà focalisés sur la façon d’aider à mettre en place un nouvel avenir. Comme prévu, cette énergie se manifeste actuellement chez un grand nombre, et certains parmi vous vont ressentir une réelle passion pour le futur qui va se développer sur la planète et ses habitants. Surfez sur ces vagues et ces visions – elles vont se manifester sous forme de projets et d’idées que vous pourrez concrétiser dans une avenir proche et qui vous apporteront une grande satisfaction personnelle.

Les choses sont rapides et souvent surprenantes en ce moment. Laissez-vous aller à l’aspect de choses qui peut parfois sembler étrange; aimez-vous, aimez les autres et plus que jamais soyez prêt à vous adapter aux changements alors qu’ils arrivent à vous.

Comme toujours, soyez attentif à votre évolution et prenez soin de votre état intérieur, en vous abandonnant à ce qui est extérieur. Ce sera le moyen le plus facile de vous orienter et d’expérimenter cette transformation.

Un nouveau monde est en train de naître; donc l’enfant et le parent qui sont en vous évoluent.

Joyeuse Naissance. Dans l’amour et dans la paix pour tous,

© Lee Harris – Traduction Marinette Lepine

Source originale (en anglais)

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s