Famille Arc-en-ciel – Ecovillage


20 juillet 2011 | Auteur: Jo ^^

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=489

Pause musical…

Écoutez bien les paroles! ;)

http://www.dailymotion.com/embed/video/x9my3g

LA FAMILLE ARC EN CIEL

La famille Arc en ciel promeut l’expression de toutes formes de foi et de spiritualité, dans la tolérance de l’autre et le respect des différences. L’arc en ciel représente l’union des couleurs de l’humanité, des races et des religions, dans un cercle de lumière et d’amour.

Tous les enfants de la terre mère forment une grande famille et c’est pour cela que nous nous appelons frères et sœurs.

Indépendamment de religions, nationalité et quelque autre étiquette, condition ou circonstances, chaque personne, n’importe où, peut se considérer membre de la famille arc en ciel et est bienvenu aux rassemblements et dans les communautés.

Chaque rassemblement et chaque communauté sont une opportunité pour se rapprocher de la Terre Mère et d’expérimenter ce qu’est vivre en harmonie avec les frères et sœurs venant d’endroits différents, et de s’unir ensemble dans le processus de rétablir la paix et de prendre soin de la terre.

Nous nous convertissons tous en maître et apprenti, du fait que venant de tant de chemins différents, nous avons énormément à partager.

La famille arc en ciel est probablement la non organisation de non membres la plus importante du monde et la magie y est si unique qu’il faut le vivre pour le croire.

Le premier rassemblement a eu lieu au Colorado en 1972. Aujourd’hui, il existe, sur les 5 continents des rassemblements pour la paix et la guérison et des communauté ou ecovillages qui suivent la même philosophie.

Différentes prophéties des « Guerriers de l’arc en ciel »:

• Prophétie Hopis

“Quand la Terre Mère sera malade et que les animaux disparaîtrons, viendra une nouvelle tribu formée de personnes de toutes les cultures, qui croira dans les faits plus que dans les paroles et qui aidera à rétablir la beauté de la terre. Ces personnes seront connus comme les guerriers de l’arc en ciel”.

• Prophétie Cheroqui

« Les différentes tribus ne furent pas surprise quand débarquèrent sur leurs côtes des hommes blancs, noirs et jaunes; Depuis les temps anciens, les prophètes avaient prédis l’arrivée d’autres races. Ils savaient de même que ces nouveaux venus allaient enterrer les traditions anciennes, en vivant sur cette terre appelée alors « l’île de la tortue ».

Il était dit aussi que plus tard l’esprit des indigènes trouverait finalement refuge à travers l’unification des différentes races de cette terre. Cependant, seulement une partie des races représentées prendra conscience que nous sommes une seule et unique famille.

C’est alors que les guerriers de l’arc en ciel », venant de toutes origines raciales, amèneront de grands changements dans la manière de vivre en harmonie avec la création et tous les êtres humains.

• Prophétie Maya

« Cette époque difficile a vu naître le commencement d’une nouvelle nation d’êtres multicolores. Les graines venant des quatre directions se sont mélangées pour créer les premiers enfants de l’arc en ciel. Il est écrit dans le temps et la mémoire des peuples indigènes que notre soleil se lèvera de nouveau et que nous seront capables de rétablir notre culture : art, science, mathématique et religions. La sagesse Maya ressurgira. C’est pour cette raison que nous, les communautés amérindiennes, nous unissons de nouveau pour rétablir notre entière culture.

Prophétie Cree

“Arrivera le jour ou la folie des hommes blancs fera que les poissons mourront dans les courants des rivières, que les oiseaux tomberont du ciel, que les eaux se troubleront et que les arbres ne pourront plus tenir debout, et l’humanité comme nous la connaissons n’existera plus.

Arrivera le moment où nous nécessiterons ceux qui préservent les traditions, les légendes, les mythes et toutes les vieilles coutumes des peuples, pour qu’ils nous montrent comment récupérer la santé, l’harmonie et le respect de nos semblables. Ils seront la clé de la survie de l’humanité et seront connus sous le nom des « Guerrier de l’arc en ciel ».

Arrivera le jour où quelques personnes se réveilleront de la léthargie pour former un nouveau monde de justice, de paix, de liberté et de respect pour le grand esprit. Ces Guerriers de l’arc en ciel transmettront le message pour repndre leurs connaissances aux habitants de la terre.

Ils enseigneront à vivre comme vit le Grand Esprit et ils montreront comme ce monde futur s’est éloigné du Grand Esprit et pour quelle raison se trouve-t’il aussi malade.

Les Guerriers de l’arc en ciel enseigneront aux gens que cet être ancestral “le Grand Esprit” est un être d’amour et de compréhension et montreront comment rendre a la terre toute sa beauté.

Ces Guerriers de l’arc en ciel transmetrons aux gens les principes et les règles pour vivre une vie en accord avec eux même.

Ces principes seront les même que ceux suivis par les peuples du passé. Ils enseigneront les vieilles coutumes de l’unité, de l’amour et de la compréhension. Et ils enseigneront aux quatre coins de la terre comment arriver à l’harmonie entre les personnes et comment prier le Grand Esprit, de la même manière que les peuples du passé, laissant l’amour couler comme coulent les rivières descendant les montagnes et s’unissant au Grand Océan de la vie. Et une fois de plus renaîtra la joie d’être en compagnie et celle d’être seul.

Nous serons libres d’envie mesquine et nous aimerons nos semblables comme nos frères, sans donner d’importance à la couleur de la peau, la race ou la religion.

Nous sentirons comment la joie inonde nos cœurs alors que nous faisons un avec le reste de la création.

Nos cœurs seront purs et irradieront chaleur, compréhension et respect pour l’humanité, la nature et le Grand Esprit. Et une fois de plus, nos esprits, nos cœurs, nos âmes et nos actes s’uniront aux pensées les plus pures pour aspirer à la magnificence du Grand Esprit. Nous trouverons forteresse dans la beauté d’une prière et dans les moments de solitude de la vie. Et nos enfants pourront de nouveau courir libres et jouir des trésors de la nature et de la Terre Mère, libre de contaminations et de la destruction. Les rivières seront à nouveau limpides, les forets abondantes et pleines de bonté, et les oiseaux et les animaux seront sans nombres. Les pouvoirs de la planète et des animaux seront a nouveau respecté et la conservation de toutes les belles choses se convertira en une forme de vie. Le pauvre, le malade et le nécessiteux trouveront l’appui et le soin de ses frères et sœurs de toute la terre et ces pratiques feront de nouveau partie de nos vies quotidiennes.

Les leaders des peuples seront élus de la même façon que dans le passé, non pour le groupe politique auquel ils appartiennent ni parce qu’ils crient plus fort ; seront élus comme leaders ou chefs ceux dont les actes parlent plus que leur parole, seront élus ceux qui donnent preuve de leur amour, de leur savoir et de leur valeur et qui sont capables d’agir pour le bien de tous. Ils seront élus pour leurs qualités et non pour la quantité d’argent qu’ils possèdent. Et de la même façon que les chefs dévoués et considérés d’antan, ils utiliseront leur amour pour comprendre les gens et pour s’assurer que les enfants et les jeunes seront éduqués dans l’amour, dans le travail et dans la connaissance de leur environnement. Ils montreront que les miracles peuvent se faire réalité pour soigner ce monde de tous ces maux et lui rendre sa beauté et sa santé d’avant.

Les œuvres qui attendent les guerriers de l’arc en ciel seront grandes et nombreuses, ils auront d’énorme montagnes d’ignorance a vaincre et devront affronter le jugement et la haine, ils devront être dédiés, et firmes dans leur cœur car ils trouveront des esprits et des cœurs disposés a les suivre sur le chemin qui rendra à la Terre Mère toute sa beauté et sa plénitude.

Ce jour arrivera bientôt, il n’est pas loin.

Arrivera le jour où nous nous rendront compte que tout ce que nous sommes, notre existence même, nous le devrons aux personnes qui ont préservé leur culture et leur héritage, à ceux qui ont maintenu en vie les rituels, les histoires, les légendes et les mythes. Et ce sera grâce à cette connaissance que nous retournerons à l’harmonie avec la nature, la Terre Mère et l’humanité. Et nous découvrirons que cette connaissance est la clé de notre survie.

Ces personnes seront les Guerriers de l’arc en ciel et c’est pourquoi j’impulse à protéger la culture, l’héritage et les connaissances de mes ancêtres.

La race de l’arc en ciel vient pour renforcer l’égalité entre les nations et s’oppose à l’idée d’une race supérieure qui contrôle ou conquière les autres races.

Elle vient amener la paix à travers la conscience que toutes les races constituent en vérité une même race.

• Prophétie Amérindienne

Quand le temps du buffle se rapproche, la troisième génération de l’homme blanc laissera pousser ses cheveux et commencera à parler d’amour et amener la guérison a tous les enfants de la terre. Ces enfants chercheront une nouvelle manière de se connaître et de comprendre les autres. Ils utiliseront des colliers de graines, des plumes dans leurs cheveux et peindront leur visage. Ils chercheront les anciens de la race rouge pour s’abreuver de la source de leur savoir. Ces enfants seront le signe que nos ancêtres sont de retour dans des corps blanc à l’extérieur mais rouge a l’intérieur. Ils apprendront à marcher en équilibre sur la surface de la Terre Mère et sauront amener de nouvelles idées aux chefs blancs.

SOURCE

JPEG - 46.9 ko

« J’imagine un village beau, propre et respectueux de Terre mère.

J’imagine des yourtes, des tipis, des cabanes, des zomes…

J’imagine que chaque habitant(e) permanent(e)/couple/famille a son nid et son territoire connu de tous. Sur son territoire chacun créer la beauté dans le monde visible et invisible. Chacun prend grand soin de son lopin et développe l’activité qu’il aime faire en y consacrant tout le temps qu’il veut.

J’imagine l’entraide entre les territoires de chacun, une entraide pratiquée en toute liberté.

J’imagine chacun autonome en argent.

J’imagine les nombreux échanges/trocs/actions collectives effectuées ensemble.

J’imagine chacun libre de son rythme de travail, de son activité et de ce qu’il souhaite échanger avec les autres.

J’imagine chacun libre de gagner et dépenser son argent librement.

J’imagine un village où chaque travail à autant de valeur qu’un autre. J’imagine un (ou plusieurs) propriétaire qui accepte de mettre à disposition une partie de ce qu’il a pour que ce village puisse naître.

J’imagine un village avec un espace réservé aux enfants J’imagine un village avec un espace réservé aux repas commun et à la musique vivante.

J’imagine les membres de ce village partir de temps en temps faire des chantiers solidaires seule ou avec d’autres tribus (arc en ciel/vivace etc…) dans le but de créer des liens entres les tribus et les éco lieux.

J’imagine aussi ce village accueillir les autres tribus pour des chantiers solidaires (par exemple la création d’une yourte « dortoir » collectif).

J’imagine des vie la joie avec un cœur assez grand pour pouvoir prêter leur nid lorsqu’ils s’absentent eux même longtemps.

J’imagine des vie la joie responsables qui savent maîtriser leurs émotions pour qu’elles n’entravent jamais les aspirations profondes de leur cœur.

J’imagine un village intergénérationnel ou toutes les générations vivent en paix pour préserver la beauté du rêve commun.

J’imagine un village en paix le monde, qui propose sans s’opposer.

J’imagine ce village comme un cœur qui bat au sein du village dans lequel il se situe.

J’imagine un village avec des animaux qui ont des propriétaires responsables. J’imagine pleins de potagers bio agréables à regarder.

J’imagine un village où les vie la joie peuvent rire et danser sans alcool et sans drogues parce qu’ils ont compris que le bonheur nait spontanément là où l’amour circule entre les êtres.

J’imagine un village où les amis visiteurs donneront de temps en temps de l’argent pour financer les projets communs du village par exemple un nid douillet pour que les enfants du village puissent jouer quand le temps est pluvieux ou froid.

J’imagine des cercles de paroles pour la vie du groupe. Dans un cercle de paroles chacun parle à son tour, chacun est écouté. J’imagine un village où celui qui aura besoin d’être silencieux, inactif ou solitaire sera libre de le faire sans être jugé.

J’imagine enfin que ce rêve sera écrit en grand au centre du village dés le premier jour et y restera afin que chaque vie la joie n’oublie jamais ce qu’il est venu vivre dans ce village et que la beauté du rêve initial soit vivante dans l’esprit de chaque ami de passage. »

SOURCE

Ça me parle beaucoup cette vidéo et cette manière de vivre…Après le grand ménage c’est comme ça que je vois l’avenir. Il y en a déjà qui ont fait ce choix, mais ils sont en minorité et doivent dérager c’est certain…

Merci Anne!

Jo ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s