Partage d’expériences


Nous avons tous vécus des moments qui marquent notre vie à jamais et souvent ce sont les plus simples. Et bien que je pourrais partager de multiples expériences tout aussi particulières les unes que les autres, la première qui me vient à l’esprit est vraiment simple or elle a changé profondément quelque chose en moi…

C’est le souvenir d’un retour en voiture d’une journée de formation entre filles sur les centres énergétiques. Nous avions fait divers exercices et méditations ce jour là. Nous avions travaillé le centre énergétique ou chakra du cœur et ce matin mon intuition m’avait menée à porter un t-shirt de couleur verte avec des petits cœurs dessus. Comme quoi j’étais bien inspirée ce jour là ;-)

Unité

Sur le retour, j’emprunte la même route que d’habitude et toujours à la même heure mais ce jour là, sur cette route sinueuse des hauteurs de Namur, me voilà captivée par le coucher de soleil sur les falaises qui me font face de l’autre côté du fleuve. La seule façon juste de l’expliquer est que je ne faisais plus qu’un avec ce coucher de soleil. C’était un peu avant un virage et donc l’instant a peut-être duré 20 secondes mais pour moi c’était comme si ça avait duré une éternité ou plutôt comme si le temps n’existait plus, comme si j’étais hors temps.

C’est très dur à décrire car c’est une sensation mais la beauté de ce coucher de soleil, c’était plus que juste regarder un coucher de soleil et s’émerveiller de sa beauté, j’ai à ce moment là vraiment réalisé ce que voulait dire vivre l’instant présent et voir la nature comme jamais auparavant je ne l’avais vue. Un peu à la façon du film La prophétie des Andes à défaut de meilleure comparaison. C’était il y a une dizaine d’années déjà mais depuis ma perception du monde a vraiment changée!

Et vous auriez-vous un moment à partager qui, bien que simple, a marqué votre vie?

Dans le cercle, je suis entre les mondes,
En-dehors de l’espace, Au-delà du temps.
Où le jour et la nuit, la mort et la vie, ne font qu’un.
Et ce qui est entre les mondes peut changer tous les mondes…

Partager nos expériences permet de développer notre état de conscience or il a été établi que lorsqu’un certain nombre d’êtres vivants atteint une certaine conscience/adopte un certain comportement/acquiert un certain savoir; cette nouvelle conscience se communique d’esprit en esprit bien au-delà des êtres concernés (selon le phénomène du 100ème singe -étude sur l’île de Koshima en 1952) partageons donc nos compétences, nos savoirs, nos acquis car de personne en personne c’est tout le monde que nous touchons :-)

 

Merci d’avance pour le partage,

Héloïse

http://purenrgy.wordpress.com/2011/07/22/partage/#more-1777

Publicités

Une réponse à “Partage d’expériences

  1. Coucou,
    Je l’approuve enfin, sorry du délai, je viens enfin de pouvoir passer un peu de temps sur le pc et le blog après une longue sem’ 🙂
    MERCI à toi de partager!
    Porte toi bien et vis de belles expériences 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s