La Méditation Comme Mode De Vie


 

mars 28th, 2011  Nath
méditation en position du lotus d'une femme sur l'herbe fraîche 

La méditation, lorsqu’elle est utilisée, finira par faire partie de votre vie et de son développement. Intégrer divers exercices de respiration en utilisant la méditation donnera une tranquillité d’esprit et vous deviendrez en paix avec le monde.

La méditation vient d’une concentration intense, où l’individu se concentre tellement sur un seul objet qu’il ou elle ne pense à rien en dehors de sa prise de conscience de cet objet (Certaines religions peuvent constater que leur vision de la prière pourrait correspondre à cette définition). 

Lorsque la méditation devient un mode de vie, elle change votre attitude envers le monde autour de vous ainsi que votre attitude envers vous-même, votre posture physique, vos exercices de respiration, le retrait du sens, la concentration, la contemplation et enfin l’illumination. Vous serez dans un état de béatitude. La méditation combine le retrait des sens, aide à se concentrer et à contempler un état final qui ne peut être accompli avant la béatitude.

De toute façon, la méditation calme l’esprit et offre un certain nombre d’avantages pour la santé avant même l’illumination. La méditation ordinaire aide à réduire le stress et l’anxiété. Elle fait également abaisser votre tension artérielle et diminue le risque d’une crise cardiaque. Elle peut améliorer la concentration, la clarté d’esprit et la libération de votre côté créatif.

La méditation n’est vraiment pas facile cependant. Vider son esprit de la pensée étrangère est difficile et la vider de toute pensée plus encore. Apprendre à méditer prendra un certain temps et demandera un travail acharné.

Exercice : 

Tout d’abord, asseyez-vous quelque part avec votre dos et votre tête bien droite. Vous constaterez que vous devrez en savoir un peu plus sur les premiers exercices de base de respiration pour vous aider. Fermez ensuite les yeux, inspirez par le nez et expirez par la bouche. Concentrez-vous sur votre respiration. Vous serez en mesure de laisser entrer l’air pur et de respirer la douce odeur des feuilles. Assurez-vous de vous concentrer sur la façon dont vous respirez. Redirigez toutes vos pensées-demande et concentrez-vous uniquement sur l’air pur. Vous devriez commencer avec quelques courtes méditations qui durent quelques minutes. La plupart des débutants vont commencer par compter leurs respirations afin qu’ils puissent se concentrer sur elles seules, mais ne compter que jusqu’à quatre et ensuite recommencer.

 

Vous pouvez aussi vérifier cet article du blog «Découvrez cette technique qui diminue le stress et augmente la concentration» avec lequel vous découvrirez une technique unique.

SOURCE   http://tendance-equilibre.com/la-meditation-comme-mode-de-vie/

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