Réagissez Avant Qu’il Ne Soit Trop Tard!


mars 20th, 2011  Nath
 

C’est très difficile de garder un équilibre dans tous les secteurs de votre vie. Vous pouvez avoir un régime alimentaire équilibré et faire beaucoup trop d’exercices dans un même temps. L’important c’est de s’écouter.

Prenez par exemple les enfants en bas âge soit ceux de moins de 6 ans. Ils jouent une grande partie de la journée et lorsqu’ils sont fatigués, que leur corps manque d’énergie, soit ils mangent,  soit ils se reposent.

Un enfant peut manger plusieurs fois par jour, pas seulement trois ou quatre, mais plutôt sept ou huit fois par petites quantités. Pour un enfant et même pour les adultes, c’est parfaitement sain  et équilibré de manger autant de fois si la quantité en aliments est moins élevée lors de ces repas ou collations que lors d’un repas régulier. Il ne faudrait pas dépasser les limites de ce que peut absorber le corps en aliments dans une journée.

Un enfant peut aussi arrêter de jouer et se coucher de lui-même, s’endormir sur un fauteuil ou un sofa ou même sur le plancher ou tout simplement dans son assiette.  L’enfant le sait lorsqu’un déséquilibre survient et il corrige ou démontre son désaccord au fur et à mesure qu’ils surviennent.

Jeune femme qui souffre d'une dépression/anxiété

Si vous vous sentez mal dans une situation quelconque, il y a peut-être un problème. Visionnez les évènements dans votre tête et analysez le moment ou vous avez commencé à vous sentir mal à l’aise.

Lorsque vous aurez trouvé ce moment, demandez-vous pourquoi vous vous êtes sentit de cette façon. Qu’est ce qui a provoqué ce déséquilibre dans votre humeur.

Et si vous le pouvez, corrigez-le en expliquant comment vous vous sentez et en cherchant des solutions à ce problème. Souvent les solutions, s’il y a de la bonne volonté de part et d’autres, sont simples et faciles à mettre en œuvre. Mais sans discussion aucune chance que cela se règle. Ce qui sera le plus dur à faire pour corriger un problème c’est de faire les premiers pas. Un coup ceux-ci fait, le problème se règle souvent assez rapidement. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard.

Ici je parle de situation dans vos vies personnelles, avec vos amis et votre famille. Dans un milieu de travail les situations sont parfois différentes. Mais comme je le disais précédemment, cet exercice peut-être utilisé s’il y a de la bonne volonté de part et d’autres.

SOURCE  http://tendance-equilibre.com/reagissez-avant-trop-tard/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s