L’équilibre dans le déséquilibre! C’est quoi au juste?


juillet 14th, 2011 Nath
 

Vous êtes devant votre maison et des imbéciles viennent tester leurs moteurs de voitures en faisant des traces noires avec leurs pneus à seulement quelques dizaines de mètre de chez-vous.  Il n’y a pas d’accident, mais vous avez des enfants et vous vous sentez stressé. Vous êtes ambiguë sur le fait d’appeler la police ou d’aller leur dire d’aller faire leurs imbécillités ailleurs.

À chaque jour, vous avez ce genre de stress. Même en faisant des efforts pour éviter les déséquilibres et rester d’humeur stable, vous aurez toujours quelque chose ou quelqu’un pour faire survenir un déséquilibre.

Et donc, l’équilibre, c’est quoi au juste?

ET bien, c’est tout d’abord le calme à l’intérieur de vous, c’est d’être bien dans l’instant et avec votre moi intérieur. Vous êtes bien avec votre apparence, avec les autres, avec vos objectifs de vie.

Cependant, si vous cherchez le parfait équilibre et bien vous serez déçu parce que le parfait équilibre en tout est une utopie.

Pour ma part j’aimerais vraiment être en parfait équilibre avec tout, les gens, les situations, en tout.

Nous vivons en société et malgré nos besoins intérieurs, nous ne serons jamais totalement seuls et éloigné de tout ce qui se passe dans le monde.  Dans une société, à chaque fois que l’on rencontre quelqu’un, il pourrait être responsable de nos émotions.  ET d’ailleurs nous avons un subconscient collectif, dont je vous ai expliqué certaines implications dans un précédent article, qui nous relient entre nous.

Voici un deuxième exemple : vous êtes en visite chez votre sœur et vous vous sentez très bien et à l’aise. Lors de votre discussion, votre neveu arrive et en entrant il perd pied et tombe sans toutefois se faire mal. Vous et votre sœur vous informez s’il n’a aucun mal pour ensuite le taquiner sur son plongeon.  Vous continuez votre discussion calmement et quelques minutes plus tard, votre second neveu vous apprend que le premier vient de faire un accident et qu’il a brisé sa voiture.  Quelques heures encore plus tard, votre conjoint vous appelle en vous disant que votre enfant fait une forte fièvre.

Lors d’une journée comme celle-ci, la plupart des personnes seraient parvenus à un déséquilibre émotionnel.  Une minute c’est le fou rire, pour ensuite être surpris et ensuite être anxieux.

Qui est-ce qui vous contrôle?

Qui est-ce qui contrôle votre vie?

Vous pouvez contrôler certaines de vos émotions et réactions dans certaines situations. Mais pouvez-vous tous les contrôler? Non.  Vous avez une responsabilité sur vos réactions en rapports avec certains évènements, mais ce qui se passe à l’extérieur de vous est plus difficile.

Vous réagissez aussi en fonction des autres personnes. Vous pouvez agir en fonction de vos valeurs ou de ce que vous savez, mais toutes les personnes et les choses vous entourant peuvent vous influencer. Même votre style vestimentaire dont vous dites que c’est pour vous sentir bien et vous aider à avoir confiance en vous est là pour les autres. Vous voulez être accepté.

Si vous étiez tout seul sur une île déserte où il n’y a pas de conjoint, pas de patron, pas de mode, pas de langue autre que la vôtre, etc. auriez-vous confiance en vous tout de même? Seriez-vous plus équilibré? Je pense que oui. Vous êtes certainement plus anxieux de plaire aux gens autour de vous que si vous étiez seul sur une île déserte et perdue dans l’océan.

Alors, essayez d’être équilibré dans le déséquilibre. Pour être équilibré, vous devez apprendre à vivre avec le déséquilibre, car à chaque fois que vous vous sentirez heureux où en équilibre un certain temps, il vous arrivera une situation qui vous déséquilibrera.

Cessez de toujours chercher l’équilibre parfait. Cessez de vous faire des illusions. Aucune recette miracle, seulement des ingrédients. Et il y a des jours où vous irez mieux et d’autres où vous irez moins bien. C’est donc  important d’apprendre de vos mauvaises expériences.  

Voyez ces suggestions pour apprendre à être équilibré avec le déséquilibre.

Acceptez les problèmes. Accepter la situation est la première étape de la résolution d’un problème.  

Prenez vos responsabilités. Les personnes gagnantes savent prendre leur responsabilité, même si le problème est extérieur.  

Réfléchissez. Demandez-vous comment vous vous sentez maintenant et ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux.

Faites du travail sur vous. Lors d’un problème toujours travailler sur vous-même. Si vous corrigez votre problème intérieur, vous améliorez votre situation et celle des autres.  

Restez ouvert aux nouvelles possibilités. Les nouveaux défis sont souvent une ouverture vers un nouveau chemin à emprunter, une nouvelle expérience où d’une nouvelle personne.

source  http://tendance-equilibre.com/lequilibre-dans-le-desequilibre-cest-quoi-au-juste/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s