La Lumière de la surface descend jusqu’à vous


Publié le 20 août 2011 par Le Passeur

Par John Smallman.

Tandis qu’approche le moment de l’éveil de l’humanité, beaucoup d’entre vous se sentent stressés, lessivés, épuisés, pleins de doutes et anxieux. C’est partiellement en raison des fréquences d’énergies conflictuelles que vous expérimentez : les vieilles énergies négatives de défense qui vous ont accompagnées durant des éons, et les neuves d’amour, de compassion et d’acceptation. On dirait qu’un instant vous êtes totalement enveloppés par des nuages noirs d’énergies négatives et qu’ensuite, ces dernières sont balayées par de nouvelles énergies. C’est très déstabilisant et fatiguant pour vous. Lorsque vous sentez que des vieilles énergies vous enveloppent, rappelez-vous qu’elles approchent de la fin de leur règne, et que bientôt leur influence disparaîtra graduellement. Soyez dans l’intention d’être étreint par les nouvelles énergies et d’ouvrir vos cœurs à l’acceptation aimante.

L’autre raison de votre stress et votre angoisse, est que ce tas de vieux problèmes douloureux auxquels vous avez été accrochés et qui vous ont donné un étrange sentiment de confort (qui est purement et simplement à attribuer à leur familiarité), sont en train de pénétrer votre conscience afin d’être reconnus et libérés. Ce sont surtout des vieilles blessures que vous avez été incapables de pardonner à leurs auteurs. Rappelez-vous qu’eux, tout comme vous, ont souvent réagi de manière peu gentille ou aimante à cause de la souffrance qu’ils supportent. Alors, pardonnez-leur maintenant et pardonnez à vous-mêmes pour toute souffrance que vous avez pu causer à d’autres et pardonnez  à vous-mêmes de n’avoir pu pardonner plus tôt.

 Vous ne pouvez pardonner avant d’être prêt, et vous ne serez pas prêt tant que vous ne cesserez pas d’allaiter les blessures auxquelles vous vous raccrochez comme si elles étaient vos propres enfants maltraités, mais vous êtes maintenant des adultes capables de comprendre que ceux qui vous ont maltraité souffraient eux-mêmes d’extrêmes tourments qui les ont conduit à se comporter de manière si horrible, et vous êtes capables de comprendre que vous avez besoin de leur pardonner et de leur envoyer de l’amour afin d’ouvrir vos propres cœurs pour que ceux-ci reçoivent l’abondance d’amour qui vous est constamment présentée.

Vous avez une vaste quantité d’assistance aimante disponible pour vous aider si vous appelez ceux qui résident dans les royaumes spirituels. Ils sont au courant de votre souffrance et languissent de vous aider à la résoudre et la libérer, parce qu’ils sont heureux de voir que vous sautez de joie lorsque le fardeau est libéré. Si vous pouviez savoir le grand nombre d’êtres spirituels qui vous protègent et sont avides de vous aider en tous temps, vous seriez stupéfaits. Aussi, demandez de l’aide, abandonnez-vous au moment présent et relâchez tout jugement. Lorsque vous faites cela, le sentiment de paix et de bien-être que vous expérimenterez vous réjouira véritablement. Après la première fois où vous aurez accompli cela, les suivantes seront beaucoup plus faciles. Puis, lorsque vous commencerez à en faire une habitude, vous commencerez à vous demander pourquoi vous vous raccrochiez pendant si longtemps à votre soi-disant besoin de juger. Mais bien sûr, le jugement était manifesté en permanence à la vaste majorité d’entre vous durant vos années de formation, alors il apparaissait comme normal, essentiel et totalement approprié.

Une fois que vous l’aurez libéré, vous sentirez comme si un immense fardeau avait été ôté de vos épaules, ce qui est vraiment le cas, puisque vous choisissez de le déposer et de renoncer au sentiment de responsabilité et de vertu qui sont ses compagnons inséparables et permanents. Maintenant vous pouvez interagir de façon aimante et compassionnelle dans toute situation qui implique d’autres personnes – ou bien sûr, seulement vous-mêmes – et la colère que vous aviez l’habitude d’expérimenter dans les situations difficiles diminuera, puis, disparaîtra graduellement. Faire cela est évoluer spirituellement et est une part essentielle du processus par lequel vous devez passez sur votre chemin de l’éveil. Vous ne pouvez pas avancer dans la conscience totale tout en vous raccrochant à la colère, le jugement, le blâme ou le ressentiment, parce que ces attitudes sont totalement incompatibles avec votre état naturel de conscience totale.

Pour établir une analogie, la vie dans l’illusion est comme vivre dans les profondeurs d’un lac boueux ou d’un océan, où des poids lourds sont attachés à vous pour vous maintenir immergés. Afin de vous élever à la surface, dans la brillante lumière de la Réalité, vous devez détacher vous-mêmes tous ces poids. Il faut que le processus soit graduel parce que si vous les relâchiez tous d’un coup, vous partiriez comme une fusée vers le haut en explosant et cela vous mettrait dans un grand état de choc.

Pendant des éons, vous avez détaché ces poids et vous êtes déplacés graduellement vers la surface, mais êtes en grande partie demeurés inconscients de ce que vous faisiez, excepté que vous vous sentiez plus légers lorsque vous vous éleviez des profondeurs. Maintenant, non seulement vous vous sentez plus légers, mais la lumière à la surface vous atteint, vous encourageant et vous attirant dans sa direction.

Pour atteindre la surface et vous éveiller dans la divine Réalité, vous avez besoin de relâcher ces derniers poids : colère, jugement, blâme et ressentiment – lesquels vous maintiennent toujours à terre. Parce que vous les avez portés pendant si longtemps, vous avez souvent l’impression qu’ils sont des parties essentielles de vous et que sans eux, vous ne pourriez plus être vous. Ce n’est pas le cas. Lorsque vous relâchez le dernier d’entre eux, la brillance de qui vous êtes véritablement sera révélée dans toute sa divine gloire. Relâchez ces poids, ces blocs et éveillez-vous dans la gloire de votre état naturel divin.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduit par Nicole pour LaPresseGalactique.com – Source originale (en anglais).

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

Publicités

Une réponse à “La Lumière de la surface descend jusqu’à vous

  1. Merci pour ce merveilleux message, je le partage au plus grand nombre afin que chacun, à son rythme, parvienne à la comprendre et à l’appliquer. merveilleuse vie à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s