366 millions de diabétiques; un mort aux sept secondes


14 septembre 2011 | Auteur: Jo ^^

Causé par une destruction des cellules du pancréas...

Causé par une destruction des cellules du pancréas qui fabriquent l’insuline, le diabète de type 1 est une maladie génétique qui nécessite des injections quotidiennes d’insuline.

Quelque 366 millions de personnes souffrent maintenant du diabète à travers le monde et l’épidémie continue à s’aggraver, ont indiqué des chercheurs mardi.

La Fédération internationale du diabète, un organisme qui représente des associations provenant de 160 pays, estime que ces chiffres sont «stupéfiants» et affirme que la maladie fait une victime toutes les sept secondes.

Elle a demandé aux Nations Unies de profiter d’une rencontre sur les maladies chroniques, la semaine prochaine, pour adopter des cibles spécifiques pour limiter le nombre de nouveaux cas et pour augmenter les investissements dans la recherche.

Les nouveaux chiffres ont été annoncés à Lisbonne, au Portugal, à l’occasion de l’assemblée européenne de l’organisation.

La fédération estime que le diabète cause 4,6 millions de décès chaque année et que la maladie engendre des coûts annuels de 465 milliards $ US au système de santé. Cela inclut autant le diabète de type 1, qui touche habituellement les enfants et les jeunes adultes, que celui de type 2, qui est souvent associé à l’obésité.

En juin, une étude publiée dans le journal médical The Lancet estimait que le nombre mondial de cas de diabète avait plus que doublé en 30 ans, à 347 millions de cas.

Les experts attribuent cette hausse au vieillissement de la population – puisque le diabète apparaît fréquemment à l’âge adulte – et à la croissance de la population, tout en rappelant que les taux d’obésité y sont aussi pour quelque chose.

Cyberpresse

L’alimentation et le style de vie y est aussi pour quelques choses…c’est un mal de société. Le stress, le sucre présent partout, la caféine, l’alcool et la dénaturalisation des aliments sont des facteurs aggravants.

N’empêche que pour big pharma, des dépendants à vie à l’insuline leur rapporte beaucoup $$$, presqu’autant que le vih.

À ce rythme là, la dépopulation va se faire tout seul…

Jo ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s