Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho


J’avais envie de partager avec vous un extrait du livre « manuel du guerrier de la lumière ».
Il s’agit d’un livre qui peut vous servir de guide. Ouvrez le au hasard tout en posant une question et regardez ce que le guerrier de la lumière ferait dans cette circonstance. Je ne vous dit pas de suivre littéralement tout l’enseignement, sachez retirer le positif et ce qui vous convient, le principal étant d’être vous même, d’être honnête envers vous même.

Mais avant tout, qu’est ce qu’un guerrier de la lumière selon Paulo Coelho ?

« – Tu le sais. C’est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu’au bout pour ce en quoi il croit, et – alors – d’entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs. 
Ils se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à le trouver. Ils s’interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière. » 

« Tout guerrier de la lumière a eu peur de s’engager dans le combat.
Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.
Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout guerrier de la lumière a douté d’être un guerrier de la lumière.
Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu’un qu’il aimait.

C’est pour cela qu’il est un guerrier de la lumière ; parce qu’il est passé par toutes ces expériences et n’a pas perdu l’espoir de devenir meilleur. »

http://cyreal.free.fr/php/profond-lectures-livre-manuel-guerrier-lumiere.ph… (vous pourrez trouver d’autres extraits sur ce site)
http://www.paulocoelho.com/ site officiel pour ceux qui voudraient des infos sur l’auteur. Il y a des téléchargements gratuits:extraits ou livres complets.

Ces livres mélangeant philosophie et spiritualité nous nourrissent et nous aident réellement à grandir spirituellement, ne serai-ce que pour nous aider à nous poser les bonnes questions et à réfléchir sur ce dont on doit s’améliorer.

Autres livres de l’auteur : L’alchimiste / La cinquième montagne / Maktub / Sur le bord de la rivière Piédra : je me suis assise et j’ai pleuré …


Cet épée symbolise le fait que vous devez vous battre à l’intérieur de vous même afin de trouver votre harmonie. C’est une lutte perpétuelle. Vous devez en quelque sorte vous briser pour pouvoir renaître et ainsi retrouver qui vous êtes réellement. Telle une fleur, épanouissez vous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s