Diabète : le nouveau tueur de masse


Le diabète est la maladie qui progresse le plus vite aujourd’hui au niveau mondial. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 194 millions de personnes souffraient de diabète à travers le monde en 2003.

Ce chiffre est affolant. Mais toutes les études indiquent qu’il va empirer. Le nombre de diabétiques va croître de 70 % dans les quelques années qui viennent. En 2025, ce seront plus de 330 millions de personnes dans le monde qui seront frappées par le diabète !

En France, la maladie est en progression très rapide : plus de 3 millions de personnes sont diabétiques dont 90 % atteints de diabète de type 2, auxquelles il faut ajouter les 500 000 autres, diabétiques sans le savoir.

C’est un problème à prendre très au sérieux car le diabète n’a pas seulement des conséquences sur votre niveau d’énergie et votre humeur :

  • Il augmente fortement votre risque de subir un infarctus ou un accident vasculaire cérébral (AVC). Environ 20 % des AVC surviennent chez des diabétiques.
  • Le diabète est responsable de 10 000 amputations par an, soit plus de la moitié des amputations dans le monde.
  • Vous pouvez devenir aveugle : le diabète est la 1ère cause de cécité avant 50 ans.

Si vous avez plus de 65 et que vous avez une surcharge pondérale, vous êtes dans le collimateur.

Fausses informations sur le diabète

Et pourtant, l’essentiel de ce que vous avez sans doute entendu au sujet du diabète pourraît être inexact. Il existe une quantité énorme d’informations fausses qui circulent sur les origines de l’épidémie, y compris de la part de sources apparemment compétentes.

La grande majorité des diabétiques n’ont aucune idée de la façon dont ils pourraient inverser la maladie. Beaucoup ne réalisent même pas que c’est possible. Et malheureusement, en suivant les avis médicaux conventionnels, vous risquez de vous retrouver avec de graves problèmes de santé, qui peuvent aller jusqu’au décès prématuré.

Car la réalité est que non seulement vous pouvez prévenir facilement l’apparition du diabète de type 2, mais il est parfois même possible d’en guérir, à partir du moment où vous êtes prêt à faire certains changements dans votre style de vie.

Le cas du diabète de type 1

Concernant le diabète de type 1, qui est une maladie rare, qui touche une personne sur 250 et qui apparaît souvent avant l’âge de 20 ans, c’est votre propre système immunitaire qui détruit les cellules de votre pancréas qui produisent de l’insuline, ce qui conduit à un déficit total d’insuline dans votre corps.

Il n’existe pas de traitement connu. On parle de diabète « insulino-dépendant » parce que la seule solution pour les malades est de s’injecter de l’insuline, par opposition au diabète de type 2 qui est non-insulino-dépendant.

Cependant, même pour le diabète de type 1, il se peut qu’un espoir de guérison soit en train de naître :

Il s’agit d’une expérience réussie sur des souris : une équipe du Massachusetts General Hospital (Boston, USA) a traité des souris pendant 40 jours afin que leur système immunitaire ne s’attaque plus aux cellules du pancréas.

Les chercheurs ont d’abord injecté un produit destiné à éliminer les agents déviants du système immunitaire. Ils ont ensuite injecté de nouvelles cellules censées rééduquer ce système pour qu’il ne détruise plus les cellules du pancréas.

Les chercheurs ont été surpris de constater que les cellules en question étaient de nouveau en croissance chez les souris diabétiques. Ce redémarrage inattendu de la croissance cellulaire a permis au souris de retrouver un taux de sucre normal dans le sang.

Et l’effet s’est révélé durable dans la plupart des cas : 75 % des souris sont restées en bonne santé pendant 100 jours ou plus, sans besoin d’autres traitements, soulignent les auteurs de l’étude dans le numéro de juillet du Journal of Clinical Investigation.

Je suis ce dossier de très près et ferai un numéro spécial de Santé Nature Innovation sur le diabète de type 1 dès qu’il y a du nouveau. Mais revenons au diabète de type 2, qui nous occupe aujourd’hui :

Erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous êtes atteint du diabète de type 2, vous pouvez souffrir des symptômes suivants :

– Soif
– Faim extrême (même après les repas)
– Fatigue
– Irritabilité
– Nausées, vomissements
– Gain ou perte de poids inhabituel
– Infections
– Problèmes de cicatrisation
– Engourdissement, perte de sensibilité des mains et des pieds
– Vision troublée.

Votre médecin vous proposera des médicaments, mais il faut savoir que certains de ces médicaments, qui augmentent artificiellement votre taux d’insuline, provoquent une accumulation de mauvaises graisses dans votre organisme, qui peut conduire à une forte hausse de votre risque de maladies cardiovasculaires.

Le roziglitazone, un médicament contre le diabète, est considéré comme responsable de la mort de dizaines de milliers de personnes aux Etats-Unis.

Néanmoins, comme il ne faut JAMAIS, en aucun cas, arrêter un traitement médical sans en avoir parlé à son médecin, continuez de toutes façons votre traitement s’il vous a été prescrit.

Mais si vous voulez en finir réellement avec les causes du diabète de type 2, vous avez besoin de connaître les moyens naturels de stabiliser votre taux de sucre sanguin et retrouver une sensibilité normale à l’insuline.

C’est un sujet si vital que j’ai décidé d’y consacrer notre dossier Santé Nature Innovation du mois de novembre.

Ce dossier s’intitule « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », et il s’agit du deuxième dossier Santé Nature Innovation (le premier concernait l’arthrose).

Il a été réalisé par Thierry Souccar, un des spécialistes de nutrition et de biologie du vieillissement les plus connus du public francophone pour son expertise scientifique des nouvelles médecines naturelles.

Mais Thierry Souccar est aussi une célébrité : il est l’auteur, avec l’avocate Isabelle Robard, du best-seller « Santé, Mensonge et Propagande », paru en 2004 aux éditions du Seuil, qui s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires. Ce livre a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la médecine française. Il révélait comment de nombreuses maladies, considérées comme incurables, peuvent être soignées, aujourd’hui, grâce aux nouvelles découvertes scientifiques des médecines naturelles.

Il a écrit plus de quinze autres titres sur le sujet, ainsi que des centaines d’articles dans Le Nouvel Observateur et Sciences & Avenir. Et il a réuni, dans ce dossier « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », les résultats d’années de recherches sur le sujet.

Avec Thierry Souccar, nous publions une fois par mois un dossier complet qui traite d’une maladie : ce mois-ci, c’est le diabète, mais il y aura aussi les maladies cardio-vasculaires, les problèmes de prostate, la ménopause, les insomnies, les problèmes de vue, d’audition, l’ostéoporose, la dépression, l’arthrose, le cancer, etc.

Vous pouvez recevoir le dossier « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », ainsi que les onze dossiers mensuels suivants de Santé Nature Innovation, au prix de 39 euros.

Cela fait un peu moins que le prix de deux cafés par mois (3,25 euros).

C’est une manière de soutenir notre travail en faveur des médecines naturelles, tout en faisant bénéficier votre famille et votre entourage de solutions susceptibles de faire économiser des années de douleurs et de prise de médicaments.

Par exemple, dans le dossier de ce mois « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », une section de 3 pages est consacrée aux aliments anti-diabètes… cachés dans les étagères de votre cuisine.

Vous y découvrirez aussi les résultats d’une toute nouvelle étude médicale qui démontre qu’il est possible de ré-activer, de façon naturelle, les cellules de votre pancréas qui fabriquent l’insuline.

Cela pourrait vous permettre (si vous êtes diabétique), de redécouvrir la joie de manger des desserts sans avoir à vous soucier le moins du monde de votre taux de sucre sanguin ! Ceci sans seringues ni médicaments chimiques.

En effet, des chercheurs de l’Université Newcastle, au Royaume-Uni ont suivi récemment des diabétiques âgés en moyenne de 50 ans. Durant 8 semaines, ils leur ont fait suivre un simple régime alimentaire particulier. Résultat : leur glycémie à jeun et après un repas est peu à peu redevenue normale. Leur pancréas a retrouvé ses capacités normales de production d’insuline.

La totalité des symptômes ont disparu durablement : 3 mois après la fin de la restriction alimentaire, 64 % des participants ne présentaient toujours aucun symptôme de la maladie.

Mais vous recevrez également, pour toute l’année qui vient, un autre dossier chaque mois sur une maladie grave, qui fait le point sur les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique.

Tout ceci pour la moitié du prix d’une seule consultation chez un naturopathe.

Pour recevoir votre dossier « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », ainsi que les onze dossiers suivants de Santé Nature Innovation, cliquez sur le lien sécurisé suivant :https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=PZE5BWUP2RLXL

Vous pouvez régler par chèque, mais dans ce cas là merci de bien noter au dos de votre chèque votre adresse email.

Les chèques doivent être libellés à : Nouvelles Publications de la Santé Naturelle.

Puis être envoyés dans une enveloppe à :

Abonnement « Santé Nature Innovation » – Nouvelles Publications de la Santé Naturelle – 6 rue Watteau – 92400 Courbevoie.

Si vous avez un problème pour votre paiement, je me tiens à votre disposition pour vous aider au 01 45 81 93 18 avec mon assistante Christelle (aux heures de bureau).

Bien à vous et à votre santé !

Jean-Marc Dupuis
Rédacteur en chef

PS : Voici des réactions de lecteurs que j’ai reçues en septembre 2011 et octobre 2011 :

 

***********************

A l’attention de Mr. JM Dupuis.

Monsieur,

J’ai bien reçu vos dossiers spéciaux contre l’arthrose et vous en
 remercie. Ces dossiers sont 
passionnants et donnent espoir pour soulager les douleurs dont souffre
 mon épouse.

Je vous renouvelle mes remerciements pour l’excellent travail que vous
 faites et vous adresse mes sincères salutations.

Michel Fesneau

**************************

Just un petit mot pour vous dire que nous sommes ravis de recevoir votre newsletter. Finalement il y a quelqu’un qui parle de la santé de façon claire et sans peur de dire ce qu’il en est. On ne peut pas faire confiance aux medecins qui répètent ce qu’il ont apprit sans réflexion et qui suivent les consignes des maison pharmaceutiques à la lettre. Actuellement la santé est dans les mains de l’économie et la politique. Finalement un peu d’air frais. On va en parler autour de nous.

Salutations,

Paola et Thierry

************************

Bonjour,

Merci pour le dossier arthrose que je viens de recevoir. Je connaissais beaucoup de choses sur le sujet, mais j’en apprends encore plus et surtout avec beaucoup plus de détails.

Je vais donc lire ces informations avec beaucoup d’intérêt car je souffre d’arthrose qui n’en finit pas… Merci pour vos précieux conseils.

Nicole

******************

C’est passionnant ! Mille fois merci. Vous allez devenir ma lecture préférée, avec celle des magazines « Nexus » et « Biocontact ». 

Dominique carlin

****************

Je suis chirurgien dentiste depuis 22 ans et je suis tout à fait en phase avec votre exposé !

Je connais aussi plusieurs confrères ayant contracté des maladies neurologiques de cause « inexpliquée » bien sûr, sauf que l’on se doute de la responsabilité des amalgames dentaires.

Je pose encore des amalgames (à contre coeur) sur les cavités occlusales des molaires et prémolaires, faute de choix; en effet, les composites (résines contenant d’ailleurs des phtalates) sont contre- indiqués pour ces cas à cause des risques de récidives carieuses et également des nombreuses nécroses pulpaires rencontrées….

L’idéal serait de pouvoir poser des inlay-onlay en céramique ou or jaune pour chaque soin de carie  ,mais le coût est très élevé pour les patients avec une prise en charge minable de la part des caisses ; quel dommage!!

En attendant des solutions durables, économiquement réalisables et bio compatibles, je vous souhaite une très bonne continuation ; et au plaisir de vous lire,

Dr Isabelle MUNOZ
Dentiste à Tours 37

*******************

Je voulais simplement vous remercier pour vos excellents conseils et toute la peine que vous vous donnez pour notre santé. J’apprécie énormément de recevoir vos lettres… »

Merci.

Nicole Gerbi

******************

Je suis enchantée de faire partie de vos lecteurs.

Merci pour les informations, et longue vie !!!

Nina Guitton

******************

Bonjour,

Vos lettres d’informations sont supers !

Merci pour la qualité des données remises

Bonne journée,

Céline Pruvost

******************

Bonjour,

Je lis avec plaisir votre lettre d’information et vous remercie de contribuer à informer réellement les gens,
de toutes les possibilités de soins et de guérisons que les médecines naturelles sont capables d’offrir.

J’aime beaucoup le ton sur lequel vous écrivez: alerte, positif, constructif, sans vaine critique d’un système en place, mais animé par la créativité : « on peut faire autrement », »il existe autre chose ».

J’ai le bonheur d’être en bonne santé et souhaite prendre l’abonnement pour les 12 dossiers, pour m’informer davantage et faire passer le message auprès de certaines personnes de ma clientèle, (j’exerce en  danse-thérapie et massage) qui souffrent beaucoup,et dont la vie se résume à aller d’un médecin à l’autre,d’un traitement à un autre, en cherchant désespérément un sens à leur maladie ou à leurs symptômes.

Merci à vous

Béatrice Chauville

*************************

Bonjour,

Je suis ravi d’avoir enfin trouvé en français des infos sur les dernières découvertes
concernant la santé au naturel.

Merci infiniment pour votre aide et bonne continuation.

Jacques Pauthier

****************************

Je voulais juste vous remercier d’être là, de donner de votre temps et de votre humanité pour nous informer sur tous les sujets que vous traitez.

C’est bien écrit, très clair et accessible à tous, alors encore un grand merci car je me doute bien de toute l’énergie que ça doit vous prendre ! 

Continuez !!! on écoute, on lit, on entends et on transmet !

Mme TEBIZ 

 

***************************************

Bonjour, 

C’est bien naturellement que je vous remercie de diffuser des infos -bien utiles- à notre longévité sur cette terre!! Surtout quand on ne sait plus a quel médecin se fier… 

Cela offre d’autres perspectives!

Alors encore merci pour ce travail formidable!

Rébecca

****************************************

Merci pour ce puits d’informations non parasitées par des intérêts commerciaux,et pour tout le travail que cela implique

F.Millet

*****************************************

Bonsoir,

J’ai toujours été une femme « chercheuse » et à force de chercher, je deviens une « trouveuse »…
Pardonnez ces néologismes pas très jolis, mais quelle joie de lire votre lettre. Moi, aussi je refuse ce qu’on veut m’imposer sans que je puisse réfléchir et dire ce que je pense. Alors, je n’accepte rien sans vérifier et dénonce
quotidiennement les pratiques honteuses dictées par les puissances financières pharmaceutiques, les laboratoires et Cie.

Je veux être libre et je vous remercie de ce que vous écrivez, comme j’ai remercié Jean-Jacques Crèvecoeur de ce qu’il a fait durant la « fausse » épidémie de la grippe AH1N1.

Merci encore de ce que vous avez écrit qui est là pour nous éclairer.

Colline de Villepreux (78)

*************************************

Bonjour,

Inscrite depuis peu pour recevoir vos articles, j’ai lu les pemiers reçus avec le plus grand intérêt.
 Etant relativement occupée par mon travail, je dois admettre ne pas aller à la recherche de l’information, et je souhaitais vous remercier pour l’accès facilité à ces lettres, par ailleurs très diversifiées.

Cordialement,

Stéphanie Vianey

*****************************************

Un grand merci pour vos informations, je trouve votre action indispensable en ces périodes délicates où le bon sens nous fait parfois défaut. Nous avons parfois négligé le savoir empirique,  de nos grands-mères, nous croyant à l’abri grâce à la chimie ; cependant la nature est toujours la plus forte…. elle sait être poison et contre-poison ne l’oublions jamais.

Annick & Jean-Claude Morice

***********************************

Bonjour,

Je suis moi même enseignant chercheur et je dois dire que votre lettre d’information est vraiment agréable à lire.

Surtout, elle est bien documentée et les références des articles valorisent votre travail. (…). Bravo pour votre travail de synthèse et de valorisation scientifique sur les « médecines naturelles » qui sont jusqu’à présent remarquablement menées.

Je constate aussi que vous savez rester prudent (très souvent) et que vous ne vous prenez pas pour un médecin. Je serais parmi vos lecteurs abonnés si vous lancez une revue de vulgarisation sérieuse. Mais vous pouvez également écrire des ouvrages, en collaboration avec des médecins ou pas, ils auront vraiment beaucoup de succès. (…)

Jacques Fischer-Lokou
Maître de conférences à l’université de Bretagne-sud

************************

Merci pour le travail que vous vous efforcez de produire,
Les médecines alternatives et naturelles me paraissent essentielles aujourd’hui.
C’est bien pour cela je pense que l’on cherche à les stopper! Merci encore

Kelig Le Bihan

*************************

Bonsoir,

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous distribuez gratuitement sans
chercher à retirer un profit des informations que vous avez. ce n’est pas courant
aujourd’hui.

Bien cordialement.
Chantal Belpaume.

*************************

Bonsoir Monsieur Jean-Marc Dupuis,

J’admire votre travail et je trouve votre démarche de communication très démocratique. Je suis heureuse de pouvoir être informée sur les nouvelles découvertes des médecines naturelles et je vous en remercie.
Comment pourrait-on l’être autrement car si l’herboristerie est un domaine passionnant, le temps à lui accorder fait malheureusement trop souvent défaut.

Un grand merci encore,

Cordialement

Mme Tomasini Dominique

*************************

Bonjour,

J’avais il y a 5 ans une ostéoporose d’une vieille de 95 ans (dixit le médecin de la sécurité sociale qui m’as mise en ALD), j’en avais 60 ; j’ai pris les médicaments conseillés 3 mois et tout arrêter, pour ne prendre que des compléments alimentaires : antioxydants, oméga3, minéraux.

5 ans après les médecins se demandent ce que j’ai fait car on ne guérit pas d’une ostéoporose, chez moi elle a pratiquement disparu.

Qui plus est j’avais entre 16 et 17 de tension artérielle, maintenant 12/8.

Voila pour mon témoignages, s’il peut vous servir.

Geneviève Camus

************************

Notre  société de consommation n’a pas de prise  sur des personnes  informées, conscientes  et donc  non manipulables ! Restons ou devenons les acteurs  principaux de notre santé !

Avec sympathie.

Roland de Merlier

************************

Merci pour votre réponse rapide. Impatient de vous lire, je vous félicite pour vos engagements avec vos collaborateurs.

Agé de 76 ans, nous avons vraiment besoin de renseignements, adepte des traitements naturels, c’est avec joie que je vous suivrais dans vos efforts.

Cordialement,

Un papy reconnaissant.

***********************

C’est depuis plusieurs années que j’essaie de m’initier – en qualité de patiente – à la compréhension et la pratique de la médecine d’avenir, raisonnable et responsable. Je ne suis pas donc à ma première lecture des textes qui l’expliquent et instruisent. Je me permets de le souligner pour donner plus de poids à mon sincère expression de gratitude et d’appréciation de votre travail.

Un grand merci et bon courage!

Hanna Konicki

***********************

Bonjour monsieur Dupuis,

Je lis de très près tous vos mails et vous fait entière confiance.

Vu certains de mes problèmes, je suis complètement pollué par la médecine
officielle qui ne corrige que les effets et non leur cause.

C’est pourquoi je crois fort en la médecine naturelle et à l’homéopathie que
je pratique de plus en plus.

Merci d’avance pour vos dossiers, qui j’en suis certain, me rendront grand service.

Avec mes sincères salutations

Michel ECAROT

********************

Vos dossiers m’ont toujours beaucoup intéressé.

Bien pensés, bien écrits.

Bonne continuation et bravo !

C. Résimont

*********************

Cher Monsieur,

je lis régulièrement votre lettre quotidienne de « santé et nutrition « à laquelle je me suis abonnée par l’intermédiaire de Karen Vago.

Je suis passionnée par tout ce qui touche à la médecine et surtout par
toutes les médecines parallèles et je voudrais vous remercier pour votre

engagement dans cette voie, qui risque parfois de vous créer des animosités,
mais qui est riche à mes yeux de connaissances avec lesquelles je suis entièrement d’accord car elles se rapprochent de nos ancêtres d’une part lesquels avaient un savoir incontestable et d’autre part elles débouchent pour la plupart sur l’utilisation de « produits », de façons de réagir face aux petits et gros problèmes qui nous permettront, peut être de faire machine arrière dans notre conception des soins (ce sera long ) et de revenir ainsi aux vraies valeurs…..si vite oubliées. Moi même je mange depuis 2004 suivant mon groupe sanguin (Peter d’Adamo), je me soigne par les plantes, par l’argile depuis 30 ans grace à laquelle j’ai guéri des quantités de problè mes sur beaucoup de personnes, certaines relevant de la  chirurgie, par l’homéopathie et même l’utilisation d’aimants, qui bien placés, sont trés utiles pour les douleurs en faisant circuler l’énergie….je suis une
personne de 62 ans, sportive et trés active qui espère de tout coeur que le lancement de ces dossiers va faire des adeptes qui, comme moi, en feront profiter les copains.

Félicitations et merci pour cette initiative .

Cordialement,

Béatrice Candelon

*********************************************************

Bonjour!

Je vous écris pour vous demander si vous avez des nouvelles recettes ou remèdes naturels pour traiter la sclérose en plaques.

J’adore votre site et je suis abonnée à celui-ci, je vous remercie pour votre gentillesse et bravo d’aider tant de gens à garder une belle qualité de vie, dans un monde tellement contrôlé par le collège des médecins, continuez votre beau travail et j’espère que vous aurez une belle réponse pour moi, j’attends avec impatience…

Merci à vous et félicitation pour votre beau travail…

Sylvie

*********************

Bonjour,

Juste pour vous signaler que pour ma part j’ai bien effectué le paiement via paypal.

Je vous remercie pour cet énorme travail que vous faite et je ne sais comment dire … mais continuez, je vous encourage à continuer coûte que coûte.

J’ai envoyé le dossier à mon père qui souffre d’arthrose, je suis convaincu que celà va l’aider à comprendre et à se soigner.

Merci beaucoup, encore une fois, pour votre travail. Si seulement il pouvait y avoir plus d’homme comme vous sur Terre…

Suggestion : il serait intéressant d’avoir un condensé simple du maximum de maladies avec le soin naturel associé, un genre de dictionnaire de la médecine naturelle.

Cordialement et très sincèrement,

Sébastien DALLOT

***************

Bonjour…

je voulais juste vous remercier pour vos articles pertinents , très
variés , riche en informations et même parfois engagés…j’apprends
beaucoup de choses en vous lisant…..  continuez dans cette
voie…

Cordialement,

Michael

********************

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous féliciter et vous remercier pour toutes ces informations que vous partagez dans
votre newsletter. Très intéressant, et surtout bien utile!

MERCI et bonne continuation.

Michel Curty

****************************

Un gros merci pour toutes les informations que vous nous faites parvenir.
De plus, elles sont très agréable à lire.

Que Dieu vous bénisse richement!

Pierrette L. Pepin

*****************************************

Bonjour et merci pour ce dossier passionnant !!!

Bravo pour votre démarrage et n’hésitez pas nous solliciter si vous n’arrivez pas à l’équilibre budgétaire, on va tous s’y mettre.. si on arrive à convaincre une personne de notre entourage à s’inscrire, le tour sera joué… c’est ca le marketing viral.. si non tout le monde sera privé d’infos… qui des stages sur les plantes ou vit et oligoéléments, ou encore faire le marché ensemble par ville et par région ?

Les gens sont assez seuls, c’est aussi une occasion de se rencontrer pour une cueillette d’orties et une soupe par ex ???

Bon redémarrage de semaine

Cordialement

Kathrine Fogarty

***********

Je suis abonnée depuis peu de temps à votre revue et j’en apprécie la teneur.
Je réponds à votre demande car je suis convaincue que la nature met à notre disposition tout ce dont l’homme  a besoin pour se nourrir et se soigner.
Merci pour tout ce travail de recherche et pour le dévouement de votre équipe.
A très vite.
Viviane Cruzel

****************

Bonjour,

Bien que modeste retraitée, (même pas le smic !) suis prête à investir pour aider mon entourage à se soigner naturellement.  Vous avez mon soutien moral, bon courage à bientôt.

Cordialement

Chantal

*****************

Bonjour Jean-Marc Dupuis,

Je suis un lecteur récent de la lettre hebdomadaire (voire plus ?) de Santé et Nutrition.
Je trouve que la lecture de ces lettres est très instructive, très intéressante.
J’aime le style, j’aime le ton, j’aime le contenu.
C’est pourquoi, éventuellement, je suis d’accord de m’abonner à 39 euros pour 12 dossiers.
Je ne mesure pas précisément le travail que cela représente, ni si « mon équipe » c’est juste toi, ou si vous êtes effectivement plusieurs.
Par cet abonnement, je vois une façon à mon échelle, de soutenir une recherche alternative sur des questions confisquées telles que la santé.

Je n’écrirai pas plus pour ne pas abuser de ton temps.

Bien reconnaissant du travail que tu as déjà fourni, je te souhaite santé et bonheur pour la suite.

En espérant que mon tutoiement ne t’aura pas offensé,

Benoît

*****************

Bonjour Jean Marc
,

Merci pour tout le travail de vulgarisation que vous faites et qui nous permet vraiment de prendre conscience du capital santé dont chaque individu est responsable
Merci pour tout le bon sens que vous remettez au goût du jour
Merci aussi pour les apports scientifiques et connaissances que vous avez généreusement partagés
Je suis partante pour soutenir  votre démarche et projet en espérant que les besoins d’argent resteront toujours dans des limites légitimes et honnêtes.
 Je suis naturellement confiante.

A bientôt,

Marie-Dominique Dalle

******************

Cher Monsieur,

J’ai rarement lu un message qui m’ait fait autant plaisir! Un grand, tout grand MERCI pour ce magnifique projet!

J’espère vivement que nous serons plus de 2500…

Je ne suis pas malade, mais surtout intéressée à garder la santé!

Marianne (jeune retraitée cultivant son jardin bio)

*********************

Bonjour,

Je suis nouvelles lectrice, depuis quelques semaines je me surprends à attendre votre mail,

Je souhaite sincèrement que vous pourrez poursuivre vos recherches et nous en faire profiter à travers vos messages.

Merci à vous et bonne chance

Joelle

********************

Bonjour Jean-Marc,

Je prends un petit deux minutes simplement pour vous remerciez de votre générosité a partager vos connaissances dans le domaine médicale.  C est toujours tellement intéressant de vous lire.  Je suis inscrite depuis peu et j adore…Merci!

Natalie

*********************

Bonjour.

Depuis maintenant quelques semaines je lis – pas à chaque fois mais presque – je stocke ce que vous envoyez. J’apprécie la simplicité de l’écriture, qui ne nuit pas à la complexité de certaines notions utiles. Votre travail, du coup, m’est précieux.

Je vous en remercie, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Pascal Mullard

**********************************

Bonjour monsieur Dupuis,

Je ne puis m’empêcher de vous remercier pour votre fin d’article qui m’a fait éclater de rire. J’ai trouvé cela très bon et vrai.
J’en profite pour vous féliciter de vos articles très intéressants et que je lis tout le temps.
J’appends énormément de choses, qui font peur, malheureusement
Pour ma part je n’utilise ABSOLUMENT pas de lingettes  car je trouve cela très mauvais, très cher et je ne parle pas du déchet que cela entraîne aussi !
Je nettoie donc les fesses de mes filles avec du liniment oléo-calcaire  fait maison et c’est parfait pour toute la famille et je l’utilise aussi pour me démaquiller.

Voilà, je voulais juste apporter ces quelques éléments et vous redire que j’ai vraiment bien rit !

Merci à vous pour tout ce que vous nous apporter de bon à notre santé !

Bien à vous

Aude Massard

****************

Tous vos courriers en faveur de la santé naturelle sont très instructifs, et je ne peux que vous encourager à  continuer dans ce sens  car plus le nombre de lecteurs ira grandissant, plus les gens seront correctement informés, plus leurs comportements changeront et évidemment leur santé n’en sera que meilleure.
Très cordialement

F. Delor

Pour recevoir vous aussi votre dossier « Vaincre le diabète, la révolution de la nutrition scientifique », ainsi que les onze dossiers suivants de Santé Nature Innovation, cliquez sur le lien sécurisé suivant :https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=PZE5BWUP2RLXL

*****************************

Les Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. RCS Nanterre : 532 232 618 – TVA Intracommunautaire : FR72532232618

Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr

*****************************

Pour consulter nos conditions de ventes, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.fr/conditions-generales-de-vente

*****************

Santé Nature Innovation est un service d’information des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d’adresser un message àcontact@santenatureinnovation.fr

******************

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s