11/11/11: adeptes de numérologie et d’ésotérisme dans tous leurs états


10 novembre 2011 | Auteur: Jo ^^

11/11/11: adeptes de numérologie et d'ésotérisme dans tous leurs états

Alors que, pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue, les numérologues et autres ésotéristes y chercheront tout un ensemble de signes.

Les numérologues sont dans tous leurs états à l’approche du vendredi 11 novembre 2011, 49 minutes avant midi: il sera alors 11H11, le 11/11/11, un alignement rare de ce nombre qui, pour les adeptes des sciences occultes, pourrait signaler la survenue d’événements hors du commun.

Alors que, pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue, les numérologues et autres ésotéristes y chercheront tout un ensemble de signes.

Certains évoquent le début d’un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde voire même de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension ou encore « un bouleversement de la conscience ».

Des milliers d’adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là pour des cérémonies ou des danses. Plusieurs pages consacrées à cette date ont fait leur apparition sur Facebook.

L’organisation espagnole pour les aveugles Once organisera une loterie spéciale dotée d’un prix de onze millions d’euro.

Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l’importance selon eux de « la synchronicité » du 11/11/11, comme l’Israélien Uri Geller, l’Américaine Solara, « experte en numérologie » et auteur d’un livre sur la signification du nombre onze, ou encore les fans de « Spinal Tap ».

Il s’agit d’un film de 1984, décrivant un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires et dans lequel le nombre onze revêt une signification toute particulière.

« Avoir un triple nombre clé sur le calendrier a certainement une grande signification », a dit Solara, interrogée par l’AFP. « Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date », a ajouté ce médium.

Solara, qui vit au Pérou, garde le secret sur ses projets pour le 11/11/11, révélant seulement que des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s’asseyant en silence pour méditer.

Les numérologues attribuent au nombre onze des pouvoirs paranormaux qui offrent un canal de communication avec le subconscient. Pour d’autres, comme Solara, onze représente la dualité du bien et du mal dans l’humanité.

Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Certains insistent aussi sur le fait que les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient par leur forme le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s’écraser sur les tours était le vol numéro 11.

D’autres citent la prophétie de Saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife.

La date du 11 est historiquement chargée. L’armistice de la 1ère Guerre Mondiale a été signé à 11H00 du matin le 11 novembre 1918.

« Il y a une synchronicité intéressante dans le fait qu’un grand nombre d’événements sont associés au nombre 11″, observe Ellie Crystal, blogueuse qui se présente comme une « exploratrice du monde métaphysique ».

Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l’Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du « biais de confirmation d’hypothèse ». Il s’agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il.

SOURCEde

B-calendrier-maya-completDav  « 2012 un nouveau paradigme« 

Cette date aura la signification qu’on voudra bien lui donner, et chacun aura sans doute la sienne. Même si pour certains elle ne signifiera absolument rien, respectons ces différentes interprétations. ;)

En tous les cas, en Égypte on prend ça très au sérieux, demain elle fermera sa pyramide de Khéops pour cause de 11/11/11

La pyramide de Khéops, la plus grande d'Egypte, sera fermée vendredi à la suite de rumeurs sur des célébrations ésotériques à l'occasion du 11/11/11, un alignement prisé des numérologues.

Par peur de fêtes ésotériques, le Conseil suprême des Antiquités (CSA) égyptien a annoncé que la plus grande pyramide d’Egypte sera fermée vendredi à la suite de rumeurs sur de mystérieuses célébrations à l’occasion du 11/11/11, alignement très prisé par les numérologues.

Cette décision intervient «après de nombreuses pressions» d’internautes égyptiens faisant état de célébrations à caractère ésotériques «prévues le 11 novembre 2011 dans l’enceinte de la pyramide», a déclaré Atef Abou Zahab, directeur du département d’archéologie pharaonique. Le CSA a officiellement confirmé la fermeture vendredi du célèbre site touristique, invoquant toutefois dans un communiqué la nécessité d’y opérer des travaux d’entretien après une forte affluence lors de la fête musulmane de l’Aïd el-Adha, qui vient de s’achever.

SOURCE

Et justement parlant de cette date spécial…

Un site Web mystérieux évoque l’univers de The Matrix

Plus de 10 000 personnes

«Ceci est votre dernière chance. Après, revenir en arrière sera impossible,» avertit la voix de ce mystérieux site Web, ayant justement pour adresse: thereisnoturningback.com.

«Il y a quelque chose qui ne va pas avec le Web. Vous ne savez pas ce que c’est, mais vous le ressentez comme une écharde dans votre esprit et cela vous rend fou» décline en anglais cette voix qui ressemble étrangement à celle de Morpheus, dans The Matrix.

S’en suit la promesse d’une révélation, le 11.11.2011! 

La petite vidéo explique qu’il faudra choisir entre un clique sur l’icône bleue et continuer de naviguer en aveugle sur Internet ou cliquer sur le rouge et être au Pays des merveilles.

La référence à la classique scène du film The Matrix où Néo est placé devant un choix similaire par Morphéus est flagrante… et très volontaire, soulignons-le.

La vérité

«Je ne vous offre que la vérité, rien de plus» promet encore la voix.

Aucun indice ne laisse cependant deviner de quoi il en retourne ou qui est derrière ce site.

Les seules informations concrètes sont que le propriétaire du nom de domaine est norvégien et que l’IP est unique. On cherche donc ici à cultiver le mystère, à attirer la curiosité, à faire parler.

Serait-ce une campagne publicitaire pour un nouveau produit? Une nouvelle compagnie qui a besoin de se faire remarquer?

Déjà, au moment d’écrire ces lignes, plus de 10 000 personnes sont inscrites à la liste d’envoie du site. L’effet viral commence à faire effet!

Quoi qu’il en soit, le 11 novembre, il faudra qu’il se passe quelque chose, et il faudra que ce soit gros, important, remarquable. Il faudra que ce soit à la hauteur de la promesse.

Sinon, à quoi bon toute cette mise en scène?

Claude Arson (merci à lui)

B-calendrier-maya-completDav  « 2012 un nouveau paradigme »

D’après vous c’est quoi l’objet de cette promotion? ;)

Publicités

Une réponse à “11/11/11: adeptes de numérologie et d’ésotérisme dans tous leurs états

  1. A l'Ecole D'une Médium

    Bon bah perso, rien ne neuf sous les sunlight ! A 11h11 je dormais alors… Enfin tout dépend aussi de quel calendrier prend t-on ?
    😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s