Agissez maintenant contre l’Alzheimer


La maladie d’Alzheimer est une maladie qui se développe lentement et qui empire avec le temps.

On l’associe le plus souvent aux pertes de mémoire : vous égarez vos clés, vos lunettes… Vous ne vous souvenez plus d’avoir vu un film, lu un livre, rencontré une personne.

Mais ces symptômes ne sont rien par rapport à ce qui suit :

Bientôt, des événements plus inquiétants se produisent : vous retrouvez vos chaussures dans votre frigo.

Vous vous perdez dans votre propre quartier. Vous n’arrivez plus à remplir un formulaire pourtant simple…

Vous faites des efforts sur vous-même. Vous vous organisez avec un calepin pour « aide-mémoire ». Mais, dans 40 % des cas, la maladie d’Alzheimer atteint le stade suivant : les mots vous manquent et soutenir une conversation vous est de plus en plus difficile. Vous n’arrivez plus à mettre votre machine à laver en route. Vous faites des cauchemars terribles, qui se poursuivent parfois lorsque vous êtes éveillé (hallucinations) !

Les personnes de votre entourage le plus intime (vos enfants, votre conjoint) deviennent peu à peu pour vous des étrangers. Vous ne reconnaissez plus leurs visages. Vous oubliez votre âge, votre propre nom. Vous ne pouvez plus vous habiller ni vous laver seul. Vous sombrez en dépression.

Inutile de dire que cette maladie peut être un drame et un déchirement pour tout l’entourage du patient.

Une maladie mortelle

Le dernier stade de la maladie est le décès du patient. C’est aujourd’hui la huitième cause de décès dans les pays industrialisés. La maladie d’Alzheimer y progresse à une vitesse effarante, touchant 350 000 personnes en France, ce qui n’empêche pas que l’on s’attende à une forte augmentation dans les années à venir.

Selon le World Alzheimer Report 2010, 35,6 millions de personnes vivent avec une maladie d’Alzheimer dans le monde. Elles seront 65,7 millions en 2030 et 115,4 millions en 2050, dont plus d’un million en France. (1)

Le problème est que la médecine est totalement démunie.

Les médicaments contre Alzheimer ne marchent pas

En fait, l’absence de solution contre l’Alzheimer est si totale que les recommandations officielles aux médecins sont de ne pas faire de dépistage de cette maladie chez les personnes qui ne présentent pas encore de symptômes. Selon la doctrine médicale actuelle, on considère en effet qu’il ne sert à rien de s’inquiéter, et d’inquiéter le malade en lui annonçant qu’il est atteint par l’Alzheimer, alors que rien ne peut être entrepris pour l’aider !

Un espoir est né il y a quelques années avec la découverte des inhibiteurs de l’acétylcholinestérase, des substances qui ralentissent la dégradation de l’acétylcholine, une molécule permettant la communication entre les neurones. On s’est aperçu que c’est, entre autres, un manque d’acétylcholine qui ralentit le fonctionnement du cerveau des malades d’Alzheimer.

Empêcher que l’acétylcholine ne soit détruit devrait donc maintenir les facultés cérébrales.

Malheureusement, ces « inhibiteurs de l’acétylcholinestérase » se sont révélés déclencher de violents effets secondaires : nausées, vomissements, troubles digestifs, mais pas seulement. Certains entraîneraient des tremblements et des aggravations des symptômes de la maladie de Parkinson. (2)

De plus, selon la revue Prescrire, ces médicaments ne seraient efficaces que pour 10 % des patients. Et ils ne ralentiraient la maladie que de quelques mois.

Un autre médicament courant contre l’Alzheimer, la mémantine, agit par blocage des récepteurs NMDA. Les effets indésirables communs incluent confusion, vertiges, somnolence, céphalées, insomnie, agitation et/ou hallucinations, soit l’effet inverse de celui recherché.

De plus, en mai 2011, une nouvelle analyse des données de trois tests cliniques a montré que les patients aux premiers stades d’Alzheimer ne bénéficiaient d’aucune amélioration de leurs fonctions mentales ni de leur capacité à exécuter les tâches quotidiennes, par rapport à un placebo. Chez les patients aux stades suivants, les chercheurs n’ont constaté que de « maigres » (meager dans le texte) améliorations.

Beaucoup de médecins adoptent donc une attitude de résignation face à la maladie d’Alzheimer : s’ils donnent des médicaments aux malades, c’est avant tout pour ne pas les décevoir, faire en sorte qu’ils ne se sentent pas abandonnés. Les mesures concrètes qu’ils prendront seront du type « sociales » (attribution d’une aide à domicile, aménagement du lieu de vie, placement en institut), et palliatives : somnifères, calmants, antidépresseurs.

Et pourtant, les médecines naturelles offrent aujourd’hui des solutions qu’il est absurde de continuer à ignorer.

Vitamine D et curcumine

La vitamine D et la curcumine, le pigment qui donne au curcuma sa couleur jaune-orangée, sont deux substances très intéressantes contre l’Alzheimer.

La curcumine a en effet un puissant effet anti-inflammatoire et anti-oxydant qui protège les neurones de votre cerveau contre les attaques de radicaux libres. Mais ce n’est pas tout : de récentes recherches ont montré que la curcumine agit en s’immisçant dans les membranes de vos cellules, où elle en change les propriétés physiques pour les rendre plus solides. (3)

Les chercheurs ont déterminé que :

  • la curcumine est plus efficace pour empêcher la formation de fragments de protéines dans le cerveau (qui bloquent les communications entre les neurones) que beaucoup d’autres traitements potentiels contre l’Alzheimer ;
  • le faible poids moléculaire et la structure polaire de la curcumine lui permet de franchir la barrière hémato-encéphalique plus facilement (la barrière qui protège le cerveau du système sanguin) ;
  • les symptômes de l’Alzheimer causés par l’inflammation et l’oxydation sont soulagés par les puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la curcumine.

Concernant le niveau de vitamine D des personnes touchées par les premiers signes d’Alzheimer, c’est un des premiers facteurs à mesurer, et à corriger si le moindre déficit apparaît (niveau inférieur à 30 ng/mL).

De forts liens entre un faible niveau de vitamine D chez des malades d’Alzheimer et de mauvais résultats à des tests cognitifs ont été révélés. (4) Les chercheurs pensent qu’un niveau optimal de vitamine D pourrait stimuler le niveau de neurotransmetteurs et d’autres messagers chimiques dans le cerveau, et protéger les neurones. Comme la curcumine, la vitamine D pourrait avoir certains effets bénéfiques sur l’Alzheimer grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, et ses effets stimulants sur le système immunitaire.

Or, les déficits en vitamine D sont très courants dans les pays industrialisés, surtout dans les régions du nord, et pendant l’hiver.

Augmenter votre consommation de curcuma et votre niveau de vitamine D, en vous exposant au soleil, fait partie des mesures de bases d’une stratégie de prévention contre l’Alzheimer.

L’exercice physique peut aussi aider à combattre l’Alzheimer

De nouvelles recherches montrent que les personnes touchées par l’Alzheimer ont moins de protéines PGC-1alpha dans leur cerveau. Il s’agit d’une protéine dont on observe également une baisse dans la maladie de Parkinson. Or, l’exercice physique augmente le niveau de PGC-1alpha, ce qui pourrait expliquer en partie pourquoi l’exercice physique semble si bénéfique pour entretenir le bon fonctionnement du cerveau.

Les recherches publiées à ce sujet sont très convaincantes : une étude a montré qu’une simple activité physique modérée chez les personnes d’âge moyen réduit de 39 % le risque de développer des troubles cognitifs mineurs. A un âge plus avancé, l’exercice physique entraîne encore une baisse du risque de 32 %. (5)

Une autre étude a même conclu que des exercices intenses d’aérobic sur une période de six mois suffisent à améliorer les fonctions cérébrales des personnes qui sont déjà touchées par des troubles cognitifs mineurs, qui sont souvent le signe d’une phase transitoire entre un état normal du cerveau et le déclenchement d’une démence ou d’une maladie d’Alzheimer.

Conseils supplémentaires contre la maladie d’Alzheimer

Si seule 0,5 % de la population est touchée avant 65 ans par la maladie d’Alzheimer, entre une personne sur 25 et une personne sur 50 sont touchés au-delà de 65 ans. Au-delà de 80 ans, 15 % de la population est affectée par la maladie, soit près d’une personne sur six !

Dans la mesure où la médecine est très loin d’avoir un traitement efficace à proposer contre l’Alzheimer, je conseille fortement de ne pas s’arrêter aux conseils ci-dessus, surtout si vous avez quelqu’un de votre famille qui a été touché par la maladie (cela veut dire que votre risque est plus élevé).

Souvenez-vous que les problèmes de mémoire ne sont PAS un signe normal de vieillissement.

Ils sont au contraire le signe que vous avez besoin d’agir de façon ciblée maintenant.

Dans la mesure où une stratégie complète et vraiment efficace exige beaucoup plus de détails, j’ai demandé au nutritionniste Thierry Souccar de préparer un dossier complet Santé Nature Innovation sur la question.

Ce dossier a été terminé hier et il s’intitule « N’attendez pas que votre médecin vous déclare Alzheimer : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie ».

Il a été envoyé ce matin aux abonnés à Santé Nature Innovation qui sont à jour de leur abonnement.

Ce dossier contient neuf stratégies supplémentaires contre l’Alzheimer, y compris lorsque la maladie s’est déjà déclenchée, plus :

  • la substance naturelle qui marche aussi bien que les médicaments contre l’Alzheimer, mais sans les effets secondaires ;
  • l’eau minérale indispensable et le régime alimentaire qui aident à enrayer la maladie ;
  • l’acide aminé qui favorise la production d’énergie par les « centrales énergétiques » de votre cerveau, les mitochondries. Cet acide aminé a de plus l’avantage de « nettoyer » les mitochondries de leurs toxines. A des doses allant de 1,5 à 3 grammes par jour, cet acide aminé peut améliorer l’état des personnes souffrant d’Alzheimer, sans le moindre effet indésirable.
  • Votre médecin vous a déclaré que vous aviez trop de cholestérol et vous a conseillé un régime et des médicaments pour le faire baisser ? Cela pourrait être une très mauvaise idée pour vos artères mais aussi pour votre cerveau. De nouvelles recherches montrent que le cholestérol n’est pas le grand ennemi que l’on pourrait croire. Il peut même être votre précieux allié contre l’Alzheimer. A lire de toute urgence page 4 du dossier, surtout si vous prenez des statines ou des bétabloqueurs.

Je rappelle que Thierry Souccar est un des spécialistes de nutrition et de biologie du vieillissement les plus connus du public francophone pour son expertise scientifique des nouvelles médecines naturelles.

Il est l’auteur, avec l’avocate Isabelle Robard, du best-seller « Santé, Mensonge et Propagande », paru en 2004 aux éditions du Seuil, qui s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires. Ce livre a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la médecine française. Il révélait comment de nombreuses maladies, considérées comme incurables, peuvent être soignées, aujourd’hui, grâce aux nouvelles découvertes scientifiques des médecines naturelles.

Il a écrit plus de quinze autres titres sur le sujet, ainsi que des centaines d’articles dans Le Nouvel Observateur et Sciences & Avenir. Et il a réuni, dans ce dossier « N’attendez pas que votre médecin vous déclare Alzheimer : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie », les résultats d’années de recherches sur le sujet.

Nous publions ensemble une fois par mois un dossier complet qui traite d’une maladie : ce mois-ci, c’est l’Alzheimer, mais il y aura aussi les maladies cardio-vasculaires, les problèmes de prostate, la ménopause, les insomnies, les problèmes de vue, d’audition, l’ostéoporose, la dépression, le cancer, etc.

Vous pouvez recevoir le dossier « N’attendez pas que votre médecin vous déclare Alzheimer : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie », ainsi que les onze dossiers mensuels suivants de Santé Nature Innovation, au prix de 39 euros.

Cela fait un peu moins que le prix de deux cafés par mois (3,25 euros).

C’est une manière de soutenir notre travail en faveur des médecines naturelles, tout en faisant bénéficier votre famille et votre entourage de solutions susceptibles de faire économiser des années de douleurs et de prise de médicaments.

Tout ceci pour la moitié du prix d’une seule consultation chez un naturopathe.

Pour recevoir votre dossier « N’attendez pas que votre médecin vous déclare Alzheimer : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie », ainsi que les onze dossiers suivants de Santé Nature Innovation, cliquez sur le lien sécurisé suivant : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=PZE5BWUP2RLXL

Vous pouvez régler par chèque, mais dans ce cas là merci de bien noter au dos de votre chèque votre adresse email.

Les chèques doivent être libellés à : Nouvelles Publications de la Santé Naturelle.

Puis être envoyés dans une enveloppe à :

Abonnement « Santé Nature Innovation » – Nouvelles Publications de la Santé Naturelle – 6 rue Watteau – 92400 Courbevoie.

Si vous avez un problème pour votre paiement, je me tiens à votre disposition pour vous aider au 01 45 81 93 18 avec mon assistante Christelle (aux heures de bureau).

Bien à vous et à votre santé!

 

Jean-Marc Dupuis

Rédacteur en chef

*********************

PS : Voici des réactions de lecteurs que j’ai reçues ces dernières semaines :

Bonsoir Monsieur Dupuis,

Cela fait maintenant plusieurs mois, peut-être un an, que je lis, que dis-je… que je DEVORE vos articles !

Passionnée de naturopathie depuis des années, j’ai beaucoup appris par moi-même puis me suis lancée en début d’année 2011 dans un cursus naturopathique en vue de conjuguer profession et passion … C’est vous dire tout l’intérêt que je porte à vos articles.

Ce détail est surtout pour moi un « prétexte » qui me permets, depuis le temps que je le souhaitais (!), de vous remercier vivement ainsi que votre équipe et tous vos collaborateurs, pour le formidable travail d’information qui j’espère, réveillera les consciences.

Une excellente continuation,

Christelle Deloges
…………………..

Merci beaucoup pour cette belle initiative et votre courage dans ce monde capitaliste dont les laboratoires pharmaceutiques sont plus intéressés par leur bénéfice que la santé de leurs clients.
Bravo et continuez à œuvrer comme j’essaie de le faire pour préserver nos santés et notre environnement naturel et permettre à chacun un bonheur tout simple car l’on se sent bien dans un corps en bonne santé.
Cordialement,

Odile Chatenoud
…………………..

Bonjour Monsieur,

Je reçois votre lettre SANTE NATURE INNOVATION, je l’apprécie beaucoup !
Je suis conseiller de santé à l’Alliance du docteur Rath, je « parle » le même langage que le vôtre (si je peux me permettre…) et, bien sûr, j’ai tant à apprendre encore et toujours !

J’ai été opérée d’un cancer de l’intestin métastasé ganglionnaire. J’ai compris -un peu tard- toutes les carences à combler ! J’ai refusé une chimiothérapie et me suis mise au travail… pour remonter mon terrain. J’étais très bas, transfusions suite à anémie très importante. Cela fait 10 ans et ça va bien… J’ai tout rattrapé ! Il me reste une fatigabilité chronique mais j’assure…

Merci de tout, c’est vraiment passionnant !
Bravo et un grand merci !

Véronique Denaiffe Moulin

 

…………………..
Bravo pour ce que vous faites car il faut beaucoup de volonté pour lutter contre lobbying pharmaceutique qui est souvent celui de l’agroalimentaire.
La chaine est bouclée : ils nous « empoisonnent » par la nourriture et nous maintiennent en vie avec leurs médicaments.
Si seulement il y avait plus de gens comme vous pour dénoncer le lobbying des pétroliers/Etat/constructeurs de voiture qui prônent le diesel, qui est une aberration mais soit disant écologique alors doté d’un bonus.

Bon courage pour la suite,
David
…………………..

Merci Jean-Marc pour le travail que tu fais, pour la rigueur, l’efficacité, la clarté et la régularité avec lesquels tu mènes à bien ce projet très ambitieux et nécessaire. Actuellement au début d’études de naturopathie, je lis avec intérêt les lettres d’info. Pas encore abonnée mais mon père l’a fait, c’est cool. Merci pour tout cela donc, et encore merci. Ta générosité, ta transparence et ta clairvoyance sont puissants et créateurs. Merci d’apporter la lumière là où on a besoin d’y voir plus clair.
Humainement et plus,
Anne

……………………………..

Merci pour cet immense travail que l’on ne pourrait pas effectuer seul. Je venais de lire le livre Anticancer de David Servan-Schreiber quand une amie m’a envoyé votre mail « Etudes bidons sur les vitamines » qui est tombé à pic j’ai tout de suite cliqué pour recevoir votre précieuse lettre d’information Santé & Nutrition.

A très bientôt dans vos lettres.

Béatrice
Mère de 2 petits 5 et 3 ans que je veux soigner différemment

…………………..

Merci et heureusement que des personnes comme vous existent pour faire prendre
conscience à un maximum de gens que nous nous faisons endormir et
embobiner par les lobbying pharmaceutiques, la société de consommation
et…. Je lirai avec beaucoup d’intérêt vos newsletters.

Signé: une ex pharmacienne qui a étudié la nutrithérapie et qui est maintenant formatrice en aromathérapie.
Bien à vous.
Cécile
…………………..

Merci de votre mail reçu après mon abonnement ! Depuis de très nombreuses années (environ 45 ans), je suis en rébellion avec notre médecine officielle ayant eu quelques problèmes (sans trop de gravité heureusement), aussi je suis à l’affut de publications de médecine naturelle et essaie dans la mesure du possible d’avoir une alimentation bio ainsi que ma famille !

Merci de votre courage, car il en faut pour aller à contre-courant des idées émises par notre gouvernement, continuez, je vais de mon côté faire de la publicité dans le groupe d’amis que nous avons afin que le nombre d’abonnés augmente…..augmente ! !

BON COURAGE et merci mille fois.

Jeannine
……………………..

Ma meilleure amie depuis 20 ans m’a abonnée à votre mail et je l’en remercie. Je cherche à modifier ma nutrition et mon hygiène de vie. Je lis vos dossiers avec gourmandise. Je suis effarée de ce que l’on nous cache, que de couleuvres avalées au nom de l’industrie, de l’argent et du pouvoir. Vos conseils sont plein de bon sens, anesthésiés que nous sommes par une hyper-communication. Les THS feront sans doute partie du dossier ménopause, pas agréable à vivre.

Comme tous, je vous dis 1000 merci, bravo, continuez avec courage à faire tomber le mur-écran dans lequel on nous a enfermés. Nous avons besoin de gens comme vous qui nous éclairent, nous permettent de prendre conscience de la manipulation, nous soigner au mieux et de penser en rond.

Marie-Annick
…………………

Bonjour,

Et merci pour ces informations sur l’alimentation que vous nous communiquez régulièrement.
Je ne sais pas comment vous faites pour connaître les bienfaits de ce que nous offre la planète…
bravo, merci et s’il vous plaît, continuez à nous informer, je pense que c’est  V I T A L !
Bien cordialement,

Maryline
…………………..

J’adore vos lettres d’infos, j’en apprends tellement grâce à vous. Votre lettre est si riche d’infos et en même temps abordable par tous que j’ai beaucoup de plaisir à apprendre ce que vous voulez communiquer.
J’apprécie en particulier le fait que ce n’est pas une démarche commerciale pour vendre telle ou telle marque (du moins j’espère!). De plus, La caution des médecins ou spécialistes qui valident vos écrits est importante pour moi.
Bonne continuation!
Peggy
…………………..

Je vous remercie pour le travail d’infos que vous faites via une prise de conscience aiguisée et affinée grâce à vos recherches.

Que le meilleur soit dans vos projets. REUSSITE COMPLETE A TOUTE VOTRE EQUIPE ET VOUS-MEME. Que vos articles ne nous apportent que du soulagement et une grande quiétude.

Dans le partage,
De coeur à coeur, très sincèrement.

Nadège

…………………..

Bonjour et un grand merci,
Merci de permettre à chacun d’avoir accès à votre lettre.
Le domaine médical nous a déjà suffisamment bernés!!!
Heureusement de plus en plus de personnes s’informent et prennent leur santé en mains!!!
Au plaisir de vous lire.
Anne
…………………..

Bonjour

Et effectivement merci pour vos informations et conseils.
Une longue vie à vous et nous, certes mais également à vos recherches, études et partages.
Bien à vous,

Suzanne

…………………..

Bonjour,

Merci pour vos efforts et vos recherches sans lesquelles on ne pourrait, ni ne saurait quoi faire pour avoir le droit de choisir sa façon de se soigner !
Bonne journée !
Cordialement,

Isabelle

…………………..

Bonjour,

Je ne saurais vous remercier pour toutes ces informations qui nous aideront sûrement à mieux vivre. Que Dieu vous en récompense amplement ici-bas ainsi que dans l’Au-delà.
Bonne santé à vous, longue vie. Que Dieu vous garde.
Amicalement,

Yasmina

…………………..

Bonsoir,

Je suis heureux ce soir de faire partie des quelques privilégiés qui peuvent se soigner différemment.
Depuis longtemps j’adopte les médecines naturelles, en délaissant sauf cas extrême, les médecines chimiques.
Merci à vous pour les infos.

Christian
………………..

Encore merci pour tout le mal que vous vous donnez pour satisfaire ma curiosité sur ma santé à laquelle j’y tiens fortement. Ma santé est un cadeau auquel je voudrai apporter beaucoup de soins pour la préserver tel un joyau inestimable.

Olivier
…………………..

Jean-Marc,

Mais pourquoi les gens continuent-ils à accepter les médicaments???  POURQUOI???
Pourquoi sommes-nous seulement en minorité à refuser ces médicaments?
Quand les gens vont-ils comprendre, pourquoi sont-ils dupes?  Ça ne devrait plus exister de nos jours! Oui, c’est insupportable!
Enfin, merci de vos newsletters enrichissantes.
Best wishes,

Chantal

…………………..

A l’attention de Mr. JM Dupuis.
Monsieur,
J’ai bien reçu vos dossiers spéciaux contre l’arthrose et vous en remercie. Ces dossiers sont passionnants et donnent espoir pour soulager les douleurs dont souffre mon épouse.
Je vous renouvelle mes remerciements pour l’excellent travail que vous faites et vous adresse mes sincères salutations.
Michel Fesneau

…………………..
Just un petit mot pour vous dire que nous sommes ravis de recevoir votre newsletter. Finalement il y a quelqu’un qui parle de la santé de façon claire et sans peur de dire ce qu’il en est. On ne peut pas faire confiance aux médecins qui répètent ce qu’il ont appris sans réflexion et qui suivent les consignes des maisons pharmaceutiques à la lettre. Actuellement la santé est dans les mains de l’économie et la politique. Finalement un peu d’air frais. On va en parler autour de nous.
Salutations,
Paola et Thierry

…………………..

Bonjour,
Merci pour le dossier arthrose que je viens de recevoir. Je connaissais beaucoup de choses sur le sujet, mais j’en apprends encore plus et surtout avec beaucoup plus de détails.
Je vais donc lire ces informations avec beaucoup d’intérêt car je souffre d’arthrose qui n’en finit pas… Merci pour vos précieux conseils.

Nicole

…………………..

C’est passionnant ! Mille fois merci. Vous allez devenir ma lecture préférée, avec celle des magazines « Nexus » et « Biocontact ».
Dominique carlin

…………………..

Je suis chirurgien-dentiste depuis 22 ans et je suis tout à fait en phase avec votre exposé !
Je connais aussi plusieurs confrères ayant contracté des maladies neurologiques de cause « inexpliquée » bien sûr, sauf que l’on se doute de la responsabilité des amalgames dentaires.
Je pose encore des amalgames (à contre cœur) sur les cavités occlusales des molaires et prémolaires, faute de choix; en effet, les composites (résines contenant d’ailleurs des phtalates) sont contre- indiqués pour ces cas à cause des risques de récidives carieuses et également des nombreuses nécroses pulpaires rencontrées….
L’idéal serait de pouvoir poser des inlay-onlay en céramique ou or jaune pour chaque soin de carie, mais le coût est très élevé pour les patients avec une prise en charge minable de la part des caisses ; quel dommage!!
En attendant des solutions durables, économiquement réalisables et bios compatibles, je vous souhaite une très bonne continuation ; et au plaisir de vous lire,
Dr Isabelle MUNOZ Dentiste à Tours 37

…………………..

Je voulais simplement vous remercier pour vos excellents conseils et toute la peine que vous vous donnez pour notre santé. J’apprécie énormément de recevoir vos lettres… »
Merci.
Nicole Gerbi

…………………..

Je suis enchantée de faire partie de vos lecteurs.
Merci pour les informations, et longue vie !!!
Nina

…………………..

Vos lettres d’informations sont supers !
Merci pour la qualité des données remises
Bonne journée,
Céline

…………………..

Bonjour,
Je lis avec plaisir votre lettre d’information et vous remercie de contribuer à informer réellement les gens, de toutes les possibilités de soins et de guérisons que les médecines naturelles sont capables d’offrir.
J’aime beaucoup le ton sur lequel vous écrivez: alerte, positif, constructif, sans vaine critique d’un système en place, mais animé par la créativité : « on peut faire autrement », »il existe autre chose ».
J’ai le bonheur d’être en bonne santé et souhaite prendre l’abonnement pour les 12 dossiers, pour m’informer davantage et faire passer le message auprès de certaines personnes de ma clientèle, (j’exerce en danse-thérapie et massage) qui souffrent beaucoup, et dont la vie se résume à aller d’un médecin à l’autre, d’un traitement à un autre, en cherchant désespérément un sens à leur maladie ou à leurs symptômes.
Merci à vous
Béatrice

…………………..

Bonjour,
Je suis ravi d’avoir enfin trouvé en français des infos sur les dernières découvertes concernant la santé au naturel.
Merci infiniment pour votre aide et bonne continuation.
Jacques Pauthier

………………….

Je voulais juste vous remercier d’être là, de donner de votre temps et de votre humanité pour nous informer sur tous les sujets que vous traitez.
C’est bien écrit, très clair et accessible à tous, alors encore un grand merci car je me doute bien de toute l’énergie que ça doit vous prendre !
Continuez !!! On écoute, on lit, on entend et on transmet !

Mme TEBIZ

………………….

Bonjour,
C’est bien naturellement que je vous remercie de diffuser des infos -bien utiles- à notre longévité sur cette terre!! Surtout quand on ne sait plus à quel médecin se fier…
Cela offre d’autres perspectives!
Alors encore merci pour ce travail formidable!
Rébecca

………………….

Merci pour ce puits d’informations non parasitées par des intérêts commerciaux, et pour tout le travail que cela implique
F.Millet

………………….

Bonsoir,
J’ai toujours été une femme « chercheuse » et à force de chercher, je deviens une « trouveuse »… Pardonnez ces néologismes pas très jolis, mais quelle joie de lire votre lettre. Moi, aussi je refuse ce qu’on veut m’imposer sans que je puisse réfléchir et dire ce que je pense. Alors, je n’accepte rien sans vérifier et dénonce
quotidiennement les pratiques honteuses dictées par les puissances financières pharmaceutiques, les laboratoires et Cie.
Je veux être libre et je vous remercie de ce que vous écrivez, comme j’ai remercié Jean-Jacques Crèvecœur de ce qu’il a fait durant la « fausse » épidémie de la grippe AH1N1.
Merci encore de ce que vous avez écrit qui est là pour nous éclairer.
Colline de Villepreux (78)

………………….

Bonjour,
Inscrite depuis peu pour recevoir vos articles, j’ai lu les premiers reçus avec le plus grand intérêt. Etant relativement occupée par mon travail, je dois admettre ne pas aller à la recherche de l’information, et je souhaitais vous remercier pour l’accès facilité à ces lettres, par ailleurs très diversifiées.
Cordialement,
Stéphanie Vianey

………………….

Un grand merci pour vos informations, je trouve votre action indispensable en ces périodes délicates où le bon sens nous fait parfois défaut. Nous avons parfois négligé le savoir empirique,  de nos grands-mères, nous croyant à l’abri grâce à la chimie ; cependant la nature est toujours la plus forte…. elle sait être poison et contrepoison ne l’oublions jamais.
Annick & Jean-Claude Morice

………………….

Bonjour,
Je suis moi-même enseignant chercheur et je dois dire que votre lettre d’information est vraiment agréable à lire.
Surtout, elle est bien documentée et les références des articles valorisent votre travail. (…). Bravo pour votre travail de synthèse et de valorisation scientifique sur les « médecines naturelles » qui sont jusqu’à présent remarquablement menées.
Je constate aussi que vous savez rester prudent (très souvent) et que vous ne vous prenez pas pour un médecin. Je serais parmi vos lecteurs abonnés si vous lancez une revue de vulgarisation sérieuse. Mais vous pouvez également écrire des ouvrages, en collaboration avec des médecins ou pas, ils auront vraiment beaucoup de succès. (…)
Jacques Fischer-Lokou – Maître de conférences à l’université de Bretagne-sud

………………….
Merci pour le travail que vous vous efforcez de produire. Les médecines alternatives et naturelles me paraissent essentielles aujourd’hui. C’est bien pour cela je pense que l’on cherche à les stopper! Merci encore
Kelig Le Bihan

………………….

Bonsoir,
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous distribuez gratuitement sans chercher à retirer un profit des informations que vous avez. ce n’est pas courant aujourd’hui.
Bien cordialement. Chantal Belpaume.

………………….

Bonsoir Monsieur Jean-Marc Dupuis,
J’admire votre travail et je trouve votre démarche de communication très démocratique. Je suis heureuse de pouvoir être informée sur les nouvelles découvertes des médecines naturelles et je vous en remercie. Comment pourrait-on l’être autrement car si l’herboristerie est un domaine passionnant, le temps à lui accorder fait malheureusement trop souvent défaut.
Un grand merci encore,
Cordialement
Mme Tomasini Dominique

………………….

Bonjour,
J’avais il y a 5 ans une ostéoporose d’une vieille de 95 ans (dixit le médecin de la sécurité sociale qui m’as mise en ALD), j’en avais 60 ; j’ai pris les médicaments conseillés 3 mois et tout arrêter, pour ne prendre que des compléments alimentaires : antioxydants, oméga3, minéraux.
5 ans après les médecins se demandent ce que j’ai fait car on ne guérit pas d’une ostéoporose, chez moi elle a pratiquement disparu.
Qui plus est j’avais entre 16 et 17 de tension artérielle, maintenant 12/8.
Voilà pour mon témoignage, s’il peut vous servir.
Geneviève Camus

………………….

Notre  société de consommation n’a pas de prise  sur des personnes  informées, conscientes  et donc  non manipulables ! Restons ou devenons les acteurs  principaux de notre santé !
Avec sympathie.
Roland de Merlier

………………….

Merci pour votre réponse rapide. Impatient de vous lire, je vous félicite pour vos engagements avec vos collaborateurs.
Agé de 76 ans, nous avons vraiment besoin de renseignements, adepte des traitements naturels, c’est avec joie que je vous suivrais dans vos efforts.
Cordialement,
Un papy reconnaissant.

………………….
C’est depuis plusieurs années que j’essaie de m’initier – en qualité de patiente – à la compréhension et la pratique de la médecine d’avenir, raisonnable et responsable. Je ne suis pas donc à ma première lecture des textes qui l’expliquent et instruisent. Je me permets de le souligner pour donner plus de poids à mon sincère expression de gratitude et d’appréciation de votre travail.
Un grand merci et bon courage!
Hanna Konicki

………………….

Bonjour monsieur Dupuis,
Je lis de très près tous vos mails et vous fait entière confiance.
Vu certains de mes problèmes, je suis complètement pollué par la médecine officielle qui ne corrige que les effets et non leur cause.
C’est pourquoi je crois fort en la médecine naturelle et à l’homéopathie que je pratique de plus en plus.
Merci d’avance pour vos dossiers, qui j’en suis certain, me rendront grand service.
Avec mes sincères salutations
Michel ECAROT

………………….

Vos dossiers m’ont toujours beaucoup intéressé.
Bien pensés, bien écrits.
Bonne continuation et bravo !

C. Résimont

………………….

Cher Monsieur,
Je lis régulièrement votre lettre quotidienne de « santé et nutrition « à laquelle je me suis abonnée par l’intermédiaire de Karen Vago.
Je suis passionnée par tout ce qui touche à la médecine et surtout par toutes les médecines parallèles et je voudrais vous remercier pour votre engagement dans cette voie, qui risque parfois de vous créer des animosités, mais qui est riche à mes yeux de connaissances avec lesquelles je suis entièrement d’accord car elles se rapprochent de nos ancêtres d’une part lesquels avaient un savoir incontestable et d’autre part elles débouchent pour la plupart sur l’utilisation de « produits », de façons de réagir face aux petits et gros problèmes qui nous permettront, peut-être de faire machine arrière dans notre conception des soins (ce sera long ) et de revenir ainsi aux vraies valeurs…..si vite oubliées. Moi-même je mange depuis 2004 suivant mon groupe sanguin (Peter d’Adamo), je me soigne par les plantes, par l’argile depuis 30 ans grâce à laquelle j’ai guéri des quantités de problèmes sur beaucoup de personnes, certaines relevant de la chirurgie, par l’homéopathie et même l’utilisation d’aimants, qui bien placés, sont très utiles pour les douleurs en faisant circuler l’énergie….je suis une personne de 62 ans, sportive et très active qui espère de tout cœur que le lancement de ces dossiers va faire des adeptes qui, comme moi, en feront profiter les copains.
Félicitations et merci pour cette initiative.
Cordialement,
Béatrice Candelon

………………….

Bonjour!
Je vous écris pour vous demander si vous avez des nouvelles recettes ou remèdes naturels pour traiter la sclérose en plaques.
J’adore votre site et je suis abonnée à celui-ci, je vous remercie pour votre gentillesse et bravo d’aider tant de gens à garder une belle qualité de vie, dans un monde tellement contrôlé par le collège des médecins, continuez votre beau travail et j’espère que vous aurez une belle réponse pour moi, j’attends avec impatience…
Merci à vous et félicitation pour votre beau travail…
Sylvie

………………….

Bonjour,
Juste pour vous signaler que pour ma part j’ai bien effectué le paiement via paypal.
Je vous remercie pour cet énorme travail que vous faite et je ne sais comment dire … mais continuez, je vous encourage à continuer coûte que coûte.
J’ai envoyé le dossier à mon père qui souffre d’arthrose, je suis convaincu que cela va l’aider à comprendre et à se soigner.
Merci beaucoup, encore une fois, pour votre travail. Si seulement il pouvait y avoir plus d’homme comme vous sur Terre…
Suggestion : il serait intéressant d’avoir un condensé simple du maximum de maladies avec le soin naturel associé, un genre de dictionnaire de la médecine naturelle.
Cordialement et très sincèrement,

Sébastien DALLOT

………………….

Bonjour…
je voulais juste vous remercier pour vos articles pertinents, très variés , riche en informations et même parfois engagés…j’apprends beaucoup de choses en vous lisant….. Continuez dans cette voie…
Cordialement,
Michael

………………….

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous féliciter et vous remercier pour toutes ces informations que vous partagez dans votre newsletter. Très intéressant, et surtout bien utile!
MERCI et bonne continuation.
Michel Curty

………………….

Un gros merci pour toutes les informations que vous nous faites parvenir. De plus, elles sont très agréables à lire.
Que Dieu vous bénisse richement!
Pierrette L. Pepin

………………….

Bonjour et merci pour ce dossier passionnant !!!
Bravo pour votre démarrage et n’hésitez pas nous solliciter si vous n’arrivez pas à l’équilibre budgétaire, on va tous s’y mettre.. si on arrive à convaincre une personne de notre entourage à s’inscrire, le tour sera joué… c’est ça le marketing viral.. si non tout le monde sera privé d’infos… qui des stages sur les plantes ou vit et oligoéléments, ou encore faire le marché ensemble par ville et par région ?
Les gens sont assez seuls, c’est aussi une occasion de se rencontrer pour une cueillette d’orties et une soupe par ex ???
Bon redémarrage de semaine
Cordialement
Kathrine Fogarty

………………….

Je suis abonnée depuis peu de temps à votre revue et j’en apprécie la teneur. Je réponds à votre demande car je suis convaincue que la nature met à notre disposition tout ce dont l’homme a besoin pour se nourrir et se soigner. Merci pour tout ce travail de recherche et pour le dévouement de votre équipe. A très vite. Viviane Cruzel

………………….

Bonjour,
Bien que modeste retraitée, (même pas le smic !) suis prête à investir pour aider mon entourage à se soigner naturellement. Vous avez mon soutien moral, bon courage à bientôt.
Cordialement
Chantal
………………….
Bonjour Jean-Marc Dupuis,
Je suis un lecteur récent de la lettre hebdomadaire (voire plus ?) de Santé et Nutrition. Je trouve que la lecture de ces lettres est très instructive, très intéressante. J’aime le style, j’aime le ton, j’aime le contenu. C’est pourquoi, éventuellement, je suis d’accord de m’abonner à 39 euros pour 12 dossiers. Je ne mesure pas précisément le travail que cela représente, ni si « mon équipe » c’est juste toi, ou si vous êtes effectivement plusieurs. Par cet abonnement, je vois une façon à mon échelle, de soutenir une recherche alternative sur des questions confisquées telles que la santé.
Je n’écrirai pas plus pour ne pas abuser de ton temps.
Bien reconnaissant du travail que tu as déjà fourni, je te souhaite santé et bonheur pour la suite.
En espérant que mon tutoiement ne t’aura pas offensé,
Benoît

………………….

Bonjour Jean Marc,
Merci pour tout le travail de vulgarisation que vous faites et qui nous permet vraiment de prendre conscience du capital santé dont chaque individu est responsable. Merci pour tout le bon sens que vous remettez au goût du jour. Merci aussi pour les apports scientifiques et connaissances que vous avez généreusement partagés. Je suis partante pour soutenir votre démarche et projet en espérant que les besoins d’argent resteront toujours dans des limites légitimes et honnêtes. Je suis naturellement confiante.
A bientôt,
Marie-Dominique Dalle

………………….

Cher Monsieur,
J’ai rarement lu un message qui m’ait fait autant plaisir! Un grand, tout grand MERCI pour ce magnifique projet!
J’espère vivement que nous serons plus de 2500…
Je ne suis pas malade, mais surtout intéressée à garder la santé!
Marianne (jeune retraitée cultivant son jardin bio)

………………….

Bonjour,
Je suis nouvelles lectrice, depuis quelques semaines je me surprends à attendre votre mail,
Je souhaite sincèrement que vous pourrez poursuivre vos recherches et nous en faire profiter à travers vos messages.
Merci à vous et bonne chance
Joelle

………………….

Bonjour Jean-Marc,
Je prends un petit deux minutes simplement pour vous remercier de votre générosité à partager vos connaissances dans le domaine médicale.  C’est toujours tellement intéressant de vous lire.  Je suis inscrite depuis peu et j’adore…Merci!

Natalie

………………….

Bonjour.
Depuis maintenant quelques semaines je lis – pas à chaque fois mais presque – je stocke ce que vous envoyez. J’apprécie la simplicité de l’écriture, qui ne nuit pas à la complexité de certaines notions utiles. Votre travail, du coup, m’est précieux.
Je vous en remercie, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Pascal Mullard

………………….

Bonjour monsieur Dupuis,
Je ne puis m’empêcher de vous remercier pour votre fin d’article qui m’a fait éclater de rire. J’ai trouvé cela très bon et vrai. J’en profite pour vous féliciter de vos articles très intéressants et que je lis tout le temps. J’apprends énormément de choses, qui font peur, malheureusement. Pour ma part je n’utilise ABSOLUMENT pas de lingettes car je trouve cela très mauvais, très cher et je ne parle pas du déchet que cela entraîne aussi ! Je nettoie donc les fesses de mes filles avec du liniment oléo-calcaire fait maison et c’est parfait pour toute la famille et je l’utilise aussi pour me démaquiller.
Voilà, je voulais juste apporter ces quelques éléments et vous redire que j’ai vraiment bien rit !
Merci à vous pour tout ce que vous nous apporter de bon à notre santé !
Bien à vous
Aude Massard

………………….

Tous vos courriers en faveur de la santé naturelle sont très instructifs, et je ne peux que vous encourager à continuer dans ce sens car plus le nombre de lecteurs ira grandissant, plus les gens seront correctement informés, plus leurs comportements changeront et évidemment leur santé n’en sera que meilleure. Très cordialement
F. Delor

**********************

Pour recevoir vous aussi votre dossier « N’attendez pas que votre médecin vous déclare Alzheimer : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie », ainsi que les onze dossiers suivants de Santé Nature Innovation, cliquez sur le lien sécurisé suivant : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=PZE5BWUP2RLXL

**********************

Sources de cet article :

(1) http://www.alz.co.uk/research/files/WorldAlzheimerReport2010ExecutiveSummary.pdf

(2) Revue Prescrire, Numéro 278, « Médicaments de la maladie d’Alzheimer : à l’origine de tremblements et d’aggravation de symptômes parkinsoniens », décembre 2006.

(3) Barry J, Fritz M, Brender JR, Smith PE, Lee DK, Ramamoorthy A. « Determining the effects of lipophilic drugs on membrane structure by solid-state NMR spectroscopy: the case of the antioxidant curcumin », J Am Chem Soc. 2009 Apr 1;131(12):4490-8.

(4) Robert J. Przybelski, Neil C. Binkley, « Is vitamin D important for preserving cognition? A positive correlation of serum 25-hydroxyvitamin D concentration with cognitive function », Archives of Biochemistry and Biophysics, Volume 460, Issue 2, 15 April 2007, Pages 202-205.

(5) Geda YE, Roberts RO, Knopman DS, Christianson TJ, Pankratz VS, Ivnik RJ, Boeve BF, Tangalos EG, Petersen RC, Rocca WA. « Physical exercise, aging, and mild cognitive impairment: a population-based study ».Arch Neurol. 2010 Jan;67(1):80-6.

*****************************

Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement,cliquez ici

*****************************

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pouvez vous rendre sur: www.santenatureinnovation.fr

 

 

*****************************

 

Les Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. RCS Nanterre : 532 232 618 – TVA Intracommunautaire : FR72532232618
Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr

*****************************

Pour consulter nos conditions de ventes, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.fr/conditions-generales-de-vente

*****************************

Santé Nature Innovation est un service d’information des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d’adresser un message àcontact@santenatureinnovation.fr

*****************************

Publicités

4 réponses à “Agissez maintenant contre l’Alzheimer

  1. Article tr�s interressant.

  2. Cet article est vraiment bien rédigé. Felicitation pour votre blog qui est un plaisir à découvrir.
    Cordialement.

  3. Hello! ddackae interesting ddackae site! I’m really like it! Very, very ddackae good!

  4. Hello! debdecg interesting debdecg site! I’m really like it! Very, very debdecg good!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s