8 Objectifs Pour Savoir Où Vous Allez


Récemment nous parlions de comment votre histoire peut toujours changer puisque vous en êtes l’auteur (Lire ici l’article) Voici des pistes pour mettre la théorie en pratique…

C’est en discutant un jour avec quelqu’un ayant bien réussi dans la vie que je me suis rendue à l’évidence : qui suis-je, où vais-je ? Je n’en avais aucune idée! La lecture des classiques deNapoleon Hill et David Schwartz m’ont bien aidée mais la révélation fut un séminaire sur les principes de la prospérité. A partir de là, s’en sont suivis de nombreuses listes et collages de photos pour enfin visualiser clairement mes rêves, mes objectifs ! Car comment voulez-vous avancer dans la vie, écrire le prochain chapitre, si vous ne savez pas où vous voulez aller ? Nous passons tellement de temps à faire des choses (manger, dormir, bosser…) que nous oublions ce que nous avons de plus précieux : La Vie et le potentiel illimité de la vivre comme nous l’entendons !

Commencez par cet exercice, réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et voyez si votre vie est en congruence avec vos désirs, si oui tant mieux, si pas il y a toujours un moyen de le réaliser et ça commence forcément par savoir ce que vous voulez ;-) Avec les questions suivantes vous allez cibler vos objectifs autour de qui vous voulez être, ce que vous voulez faire ou avoir. Ecrivez TOUT ce qui vous passe par la tête, la seule limite est celle de votre imagination !

Professionnel: qui vous voulez être, quelles sont vos ambitions ? (carrière actuelle ou une autre) Pensez à ce qui vous motive, vos passions, le ou les domaines dans lesquels vous avez déjà eu du succès, vos talents particuliers, les valeurs qui vous guident, ce qui vous tient à cœur…

Financier: souhaitez-vous plus d’argent, une source de revenu passif, éliminer d’éventuelles dettes, laisser un héritage à vos enfants …

Biens matériels: quelles sont les choses que vous voulez avoir et dont vous avez besoin? Où voulez-vous vivre ? Quels vêtements voulez-vous porter, quel véhicule pour vous déplacer … ? (les magazines donnent des idées)

Bien-être: quels sont vos objectifs en termes de bien-être, santé, alimentation, condition physique, détente, etc.

Relations/Social: qu’en est-il de vos relations ? Peut-être avez-vous envie de passer plus de temps en famille, retrouver d’anciens amis ou en rencontrer de nouveaux, trouver l’âme sœur …

Vos passions, hobbies, loisirs ? Quelles activités vous apportent le plus de satisfaction ?  Vous rêvez de participer à un marathon ? vous voulez apprendre à chanter, que voulez faire de vos congés …

Votre développement personnel: comment cherchez-vous à évoluer, quelles sont les compétences qui vous rendraient service ? Qu’il s’agisse de lire plus ou de participer à un séminaire ou suivre un cours sur la communication, ou encore d’apporter une dimension spirituelle à votre vie, il est toujours possible d’améliorer notre qualité de vie, d’être plus épanoui.

Causes/Charité: votre implication au plan caritatif, quelles sont les causes que vous soutenez et comment vous pouvez être plus engagé à ce niveau ? (L’un des principes de la prospérité repose sur le don et le recevoir : ce que vous donnez vous sera rendu multiplié. Par ex l’amour génère plus d’amour mais c’est aussi vrai pour la haine)

Concentrez vous sur 1 objectif par jour. Indiquez aussi la date/le délai pour atteindre ces buts (à court terme (endéans les 12 mois), à moyen terme (3-5 ans) ou à long terme) Cette liste pourra être complétée et révisée au cours du temps.

Peu importe à ce stade que vous croyez ou non que vous pouvez réaliser ces rêves.  J’entends déjà « après tout c’est de savoir aller du point A au point B qui compte, est-ce que la Jaguar est vraiment nécessaire ? » Il n’y a pas de « petit » ni de « grand » objectif, ce sont tous des objectifs en soi. Faire le tour du monde en avion, en vélo ou à pied, les 3 sont possibles, l’un n’est plus présomptueux que l’autre, il prendra juste plus ou moins de temps et d’effort. Ce qui importe le plus c’est que votre objectif soit en harmonie avec vos valeurs et votre vision de la vie, avec vos désirs ! Un objectif reste un objectif, viendra ensuite la stratégie pour le réaliser qui elle sera adaptée en fonction de l’objectif.

A partir du moment où vous adoptez l’état d’esprit de la personne que vous voulez être, le faire et l’avoir suivront, car ce que vous obtenez est le résultat de vos actions et vos actions découlent directement de votre état d’esprit. Et inscrire vos objectifs dans votre tête est une étape essentielle!

Bon travail ;-)    source

http://purenrgy.wordpress.com/2011/03/02/objectifs/

Publicités

2 réponses à “8 Objectifs Pour Savoir Où Vous Allez

  1. Merci et désolé du délai pour approuver, je suis assez débordée mais une chose à la x et on y arrive 🙂 Je te souhaite déjà une excellente année 2012, puisse tes rêves devenir réalité et le bonheur habiter chaque jour ton coeur 🙂

  2. merci Heloise…..je te souhaite également une formidable année de bonheur…..d’amour et de partage ….ame soeur spirit…kisss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s