Et nous voilà à l’aube de 2012


Publié le 31 décembre 2011 par Le Passeur

Par le Passeur.

A travers ceux des évènements qui ont été jusque-là médiatisés, on a pu voir que 2011 a été riche de l’éclosion visible d’un grand nombre de consciences à travers la planète. Les mouvements collectifs d’indignation se sont multipliés et figurent parmi les prémices d’une vague bien plus profonde et définitive de rejet de l’ancien monde. Parallèlement, les représentants de cet ancien monde se mobilisent pour tenter d’amener à terme leur fameux nouvel ordre mondial. Il est bien possible qu’à la faveur d’un effondrement économique généralisé en Occident, ils puissent un temps donner l’impression d’y parvenir en illusionnant certains sur leur capacité à répondre à une situation d’urgence planifiée. Le manque apparent – je dis bien « apparent » – d’alternative pourra leur donner un temps l’avantage. C’est en tout cas leur plan, et je sais qu’il échouera pour la seule raison qu’il n’a aucune compatibilité avec l’énergie de vie qui s’installe à présent sur la Terre. Je l’ai déjà dit dans des écrits précédents, rien ici-bas des émanations lourdes de l’ancien monde ne survivra et rien ne se bâtira sur ses cendres. Il faut donc, malgré les apparences qui sont du domaine du possible, garder courage et foi si le monde – et ce n’est pas une certitude – semble un moment s’orienter vers pire encore. Ce n’est rien, nous allons rapidement vers l’inespéré.

Le début de cette année sur laquelle tant de mensonges et de vérités ont été déjà dits, est aussi l’occasion d’un petit bilan personnel. Ce site, avec d’autres, est né de la volonté d’essayer d’accompagner le plus grand nombre possible sur le chemin de l’éveil et de la renaissance. Je n’étais pas sûr au tout début qu’il trouve sa réponse parmi vous. Mais votre réponse a été bien au-delà de ce que je pouvais imaginer, au point de devoir dès le départ opérer une migration technique à laquelle je ne m’attendais pas et qui a pu être financée grâce à vos dons.

Je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre présence soutenue sur ces pages et la qualité de vos échanges à travers les commentaires. A ce propos, certains pourraient penser que je censure ce qui ne serait pas dans la ligne de respect que je demande à chacun. Dans la réalité, je vous le promets, il n’y a pratiquement aucune censure, je n’en ai tout simplement pas besoin tant il semble que toutes celles et tous ceux qui viennent s’exprimer ici le font dans le respect d’autrui et un désir d’être constructif sans jamais se répandre dans ses propres difficultés.

Pour être tout à fait transparent, les très rares censures effectuées n’ont concerné que des publicités masquées ou déclarées pour des thérapeutes, des sites dont je ne partageais pas la forme ou le fond du message véhiculé – et dans ce cas je l’explique par email aux concernés – et quelques insultes et menaces provenant d’êtres peu équilibrés qui ne faisaient que passer. Sur les 3.450 commentaires publiés à ce jour, ces exceptions représentent environ 0,5% ! Le constat est donc éminemment positif et ça a été pour moi une très agréable surprise, compte tenu de ce que je voyais parfois ailleurs sur la toile Internet. Merci encore pour ce que vous avez installé et maintenu ici à travers vos interventions. L’énergie que vous portez n’y est sûrement pas étrangère.

A présent quelques statistiques pour les amateurs : le site a été ouvert au public le 1er Mai 2011 et a accueilli sur huit mois presque un demi-million de visites, venant de plus d’une centaine de pays des quatre coins de la planète. Actuellement, les lecteurs de loin les plus nombreux se situent dans l’ordre décroissant en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, aux Etats-Unis et en Italie.

Sur ces six derniers mois, la moyenne est d’environ 2.000 visites par jour et, en-dehors des connexions de quelques secondes non significatives, la grande majorité des visites durent plus de 15 minutes. Par ailleurs 1.171 personnes sont inscrites à ce jour à la lettre d’Urantia Gaïa (newsletter).

Les articles lus par le plus grand nombre de personnes sont L’Eveil en Soi (2) et Le grand retour des êtres stellaires (comme quoi nos amis d’outre-espace vous passionnent).

Les traductions ont permis d’ouvrir le site à des non-francophones. J’en profite pour demander aux francophones vivant dans des pays de langue anglaise et en Italie de ne pas hésiter à faire connaître ces traductions auprès de personnes ou de sites web que cela pourrait intéresser, le but étant toujours de partager avec le plus grand nombre.

Enfin, à ce propos, je ne remercierai jamais assez Caroline en Australie, Stéphanie et Angie en Italie, qui traduisent petit à petit les articles de l’Eveil enanglais et en italien, avec autant de fidélité que d’engagement. Il m’a été confirmé plusieurs fois la grande qualité de leur travail et par nos échanges réguliers, je ne peux que me sentir béni de tant de lumière et d’humanité à mes côtés.

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et à tous que les semaines et les mois dont l’aube se lève soient la lumière que vous appelez du fond de votre âme.

Fraternellement,

Le Passeur – 31 Décembre 2011.

Laisser un commentaire

