Quelles marques de compléments alimentaires ?


Notre article d’avant-hier, « Avaler des pilules peut améliorer la mémoire » m’a valu des centaines de messages de lecteurs me demandant une liste de compléments alimentaires fiables.

Dans cet article, je présentais les résultats des recherches menées par le Dr Janine Walker. Cette chercheuse de l’Australian National University a  demontré avec son équipe que les pilules de vitamine B12 et d’acide folique améliorent la mémoire et le fonctionnement du cerveau.

Beaucoup de lecteurs de S&N m’ont donc écrit pour savoir quelle marque de vitamines choisir. Et c’est là que, coup de téléphone : le directeur d’une grande société française de compléments alimentaires voulait me parler ! Au même moment sur notre site Internet Chantal, fidèle lectrice de S&N, et qui a tout compris, écrivait :

« Vous voici placé dans une position bien difficile. De nombreux lecteurs vous demandent où ils peuvent acheter ces compléments alimentaires « sérieux ». Mais si vous répondez directement à cette question, certains vous accuseront d’y avoir un intérêt financier. Comment aider vos lecteurs ? J’ai confiance que vous arriverez à vous sortir de ce paradoxe d’une manière élégante et je me réjouis de lire votre réponse. »

Merci Chantal de votre confiance ! Cela me touche beaucoup ! Alors ma réponse… la voici :

Aucun compromis

Ma réponse est claire, nette et précise : la santé est un sujet trop important pour faire le moindre compromis.

Mon métier est de vous apporter une information objective et la plus rigoureuse possible sur les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique, pas de vendre des compléments.

Notre exigence de loyauté envers les lecteurs de S&N est totale : pour vous garantir notre indépendance absolue, nous nous engageons donc à ne jamais faire aucune publicité déguisée pour des compléments alimentaires (ou appareils de santé, quels qu’ils soient) dans nos lettres d’information. Ceci afin que vous puissiez toujours nous lire en toute confiance, avec la garantie que nous écrivons sans aucune arrière-pensée commerciale, ce qui n’est pas courant, croyez-moi.

De même, nous ne commercialisons ni n’échangeons JAMAIS les adresses de nos abonnés, qui restent strictement confidentielles. Nous ne tirons donc aucun revenu du fichier de nos lecteurs.

Vous l’avez compris, vous ne trouverez, sauf exception qui sera signalée, jamais aucun nom de produit dans notre lettre d’information gratuite, Santé & Nutrition.

Certes, vous pouvez trouver dans nos courriels des liens vers des publicités. Mais celles-ci se trouvent en dehors du texte de la lettre d’information : il est indiqué en toutes lettres « publicité » au-dessus, pour qu’il n’y ait jamais aucune ambigüité. Et de toutes façons, les recettes publicitaires représentent depuis le début moins de 1 % des revenus de notre société.

Santé Nature Innovation, service payant

Bien entendu, certains lecteurs ont besoin d’informations plus précises sur tous les moyens naturels de prévenir et soigner une maladie qui les affecte, et notamment de connaître des noms de compléments alimentaires fiables.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé le service d’information payant Santé Nature Innovation.

Le fonctionnement est le suivant : vous payez un abonnement annuel et nous faisons travailler pour vous des professionnels de la santé et de la nutrition. Ils réunissent, chaque mois, les dernières informations scientifiques sur une maladie, ainsi que les produits naturels recommandés, où les trouver, comment les utiliser. Dans ce cadre là, et dans ce cadre là seulement, nous sélectionnons les meilleurs fabricants et nous vous communiquons les détails pour que vous puissiez en profiter.

5000 personnes ont aujourd’hui fait le choix de s’abonner à Santé Nature Innovation, et le taux de satisfaction est de 100 %.

Nous avons déjà publié un premier dossier sur l’arthrose, un sur le diabète, un sur la maladie d’Alzheimer, et un sur la grippe. Un dossier sur le cholestérol et les maladies cardiovasculaire sortira la semaine prochaine, un autre sur la prostate en février 2012, et ainsi de suite.

Je suis particulièrement fier de ces dossiers qui regroupent les informations les plus en pointe que vous puissiez trouver sur chacune de ces maladies, ainsi que tous les produits naturels dont on sait qu’ils ont une efficacité réelle.

Cependant, pour rester en mesure d’apporter le meilleur service possible à tous nos abonnés, nous avons été obligés de fixer une limite au nombre d’inscrits.

Le nombre d’abonnement maximum étant atteint (5000), nous ne prenons plus d’abonnés à Santé Nature Innovation pour l’instant. Les inscriptions sont donc fermées jusqu’à ce que des places se libèrent ou que nous ayons l’organisation nécessaire pour accueillir des inscrits en plus.

Les personnes qui le souhaitent peuvent se mettre en liste d’attente en cliquant ici : liste d’attente Santé Nature Innovation.

J’espère que ces explications vous paraissent claires. Même si vous ne pouvez plus vous abonner à Santé Nature Innovation pour le moment, vous continuerez à recevoir notre lettre d’information gratuite Santé & Nutrition, ce qui est plus qu’un lot de consolation… Je vous souhaite de continuer à bien profiter des conseils de santé que vous y trouverez, et d’en faire profiter votre entourage également. C’est une question de salut public.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

**********************

Publicité

Les laboratoires Lorica proposent un produit intéressant contre les douleurs articulaires. Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien.

**********************

Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement,cliquez ici

**********************

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pouvez vous rendre sur: www.santenatureinnovation.fr

**********************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs Santé et Nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Santé et Nutrition est un service d’information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d’adresser un message àcontact@santenatureinnovation.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s