Vous portez votre blessure.


Publié le 20 janvier 2012 par Le Passeur

Quelle que soit la personnalité controversée qui est la sienne, les propos tenus par Osho ci-dessous sont de ceux que je partage totalement. Merci de ne pas entretenir de polémique sur le personnage, car le jugement n’apporte rien à la transmission du message et la pousse qui s’extrait du sol peut prendre bien des chemins, y-compris parfois les plus contradictoires.

Le Passeur.

Par Osho.

Vous portez votre blessure. Avec l’ego, votre être entier est une blessure. Et vous la portez. Personne ne tient à vous blesser, personne n’est, positivement, en train d’attendre de vous blesser, tout le monde est engagé dans la sauvegarde de sa propre blessure. Qui en aurait l’énergie ? Mais cela arrive toujours, parce que vous êtes prêt à être blessé, si prêt, attendant juste là au bord.

Vous ne pouvez pas toucher un homme du Tao. Pourquoi ? – Parce qu’il n’y a personne pour être touché. Il n’y a pas de blessure. Il est sain, guéri, complet. Le mot “complet” est beau. Le mot guérison vient de la complétude et le mot saint vient aussi de la complétude. Il est complet, guéri, saint.

Soyez conscient de votre blessure. Ne l’aidez pas à grandir, laissez-la guérir; et elle guérira lorsque vous irez vers la racine. Moins il y a de tête, plus la plaie va guérir; sans tête il n’y a pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Déplacez-vous comme un être complet, et acceptez les choses.

Juste pour vingt-quatre heures, essayez cela – l’acceptation totale, quoiqu’il arrive. Que quelqu’un vous insulte, acceptez, ne réagissez pas, et regardez ce qui se passe. Soudain, vous sentirez couler en vous une énergie que vous n’aviez jamais ressentie auparavant.

Osho. 

Source originale traduite par Christine sur Du Tout et du Rien.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s