Prévisions Astrologiques pour Mars 2012


PostDateIcon 5 mars 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^

Par Tom Lesher

Le mois de Mars sera beaucoup plus facile pour vous si vous vous imaginez que vous venez de monter dans un train à grande vitesse qui vous emmène vers votre destination à des centaines de kms/heure (que vous vous sentiez en retard ou pas !). C’est un mois où nos systèmes nerveux vont faire l’objet d’un gros nettoyage cosmique. C’est une opportunité pour nous débarrasser de tous nos vieux schémas mentaux hésitants et usés qui ne nous sont plus d’aucune utilité. De plus, nous allons avoir l’occasion d’épurer des schémas émotionnels immatures persistants dans nos vies depuis longtemps et qui nous empêchent de réaliser pleinement notre potentiel.

 

Au moment où vous lirez ces lignes, la planète Mercure sera entrée en Bélier et aura rejoint son octave supérieure, Uranus. Elle évoluera jusqu’à 7 degrés et y demeurera le 12 puis rétrogradera jusqu’au Poisson le 23, s’associant à Uranuspendant plus de 3 semaines.

Que se passe-t-il lorsque vous placez un joker/trickster ter dans une même pièce avec une intelligence extraterrestre en leur demandant de mettre en place un nouveau plan d’action visant à libérer la race humaine de l’esclavage (d’ici demain) ? Vous obtenez en retour une honnêteté radicale, un karma immédiat, le dévoilement soudain de secrets cachés depuis longtemps, des idées nouvelles et brillantes qui nécessitent des ajustements très rapides pour pouvoir être appliquées, et on pourrait allonger cette liste indéfiniment.

Sur le plan socio/politique, c’est un moment extrêmement instable, que ce soit sur le marché, autour du bureau ovale ou mondialement également. Les portes tournantes du pouvoir vont commencer à pivoter rapidement, éliminant et remplaçant ‘la vieille garde’. L’instabilité engendrant l’insécurité, ceci peut conduire à des réactions vives de ceux qui tentent d’endiguer/d’arrêter le changement malgré que ce soit exactement ce dont nous avons besoin. C’est cette puissante résistance à transformer notre passé qui est le facteur fondamental produisant ces bouleversements soudains dans nos institutions sociales.

Sur un plan personnel, c’est un mois de grande émancipation, d’éveil et de réalisations. La meilleure approche est d’accueillir le changement, d’embrasser le nouveau et de vous libérer du comportement conformiste et « socialement correct » que vous vous êtes imposés par le passé. Plus vous vous faites confiance, plus vous pouvez faire confiance à LA VIE et au monde pour soutenir votre extraordinaire nouvelle vision, celle que vous pensez profondément voir s’accomplir ! Le temps est venu de franchir le pas ! Faites bouger les choses, osez vous surprendre et envisagez franchement une nouvelle réalité sans toute cette peur qui vous a retenu dans le passé. LIBÉREZ-VOUS et SOYEZ VOUS-MÊMES.

La situation extérieure peut vous amener à réaliser qu’il n’y a en fait réellement plus rien à perdre de toute façon – que tout est en train de disparaître ! Si vous ne pouvez compter sur votre employeur, le gouvernement, l’église, la famille ou votre partenaire, alors il vaut mieux tout simplement que vous ne vous reposiez (confiance) que sur vous-même ! Cela ne signifie pas que vous deviez tout quitter de façon irréfléchie en ignorant tous les conseils constructifs qui pourraient vous être offerts (c’est une tentation possible dans ces circonstances) ; car le courant collectif sous-jacent actuel est un désir de reconstruction ; reconstruction d’une nouvelle vie, de nouvelles normes sociales, de nouvelles réalités personnelles à partir de la compassion et de l’unité, non seulement pour nos semblables mais pour tous les êtres vivants, la flore et Gaïa elle-même.

Tout au long de ce mois, Mars et Chiron s’opposent l’un à l’autre et sont en carré avec l’axe nodal de la Lune. Cela reflète la nécessité d’agir en conformité avec notre authentique intention spirituelle de guérir ces blessures du passé, celles-ci se manifestant en une affirmation agressive de nous-mêmes au détriment de la jeunesse, de l’innocence, de la douceur et de la non-violence. N’oublions pas que nous sommes en train de mettre au monde notre nouveau Soi et pour que de nouvelles sociétés puissent voir le jour nous avons tout intérêt à commencer à œuvrer dans notre propre cour.

Un aspect de l’accouchement de cette nouvelle réalité est d’arriver à entrer en contact avec notre propre « grandeur », avec notre propre générosité, bonté, compassion et compréhension de la douleur d’autrui. La volonté (et l’opportunité) de sacrifier par moments notre confort, notre désir d’avoir raison, notre besoin de sécurité voire même celui d’être aimé pour quelque chose d’autre, quelque chose de plus grand que nous ou que nos petites vies, va frapper à notre porte ce mois-ci.

Ce n’est pas un mois ordinaire et il est préférable de ne pas aborder ces temps-ci de la ‘même vieille manière’ qu’avant, avec la ‘même vieille attitude’ qu’avant, en espérant les  ’mêmes vieux résultats’ qu’avant. Ce serait comme manquer ce train à grande vitesse et devoir entreprendre une longue marche vers cette destination lointaine que nous appelons « Home ». Nous sommes en train de mettre au monde rien de moins qu’un nouveau ‘home’ pour nous-mêmes, pour nos enfants et l’avenir de notre planète. Quand le Soleil va entrer en Bélier plus tard au cours du mois, l’appel à l’action va se faire entendre encore davantage. Il sera temps d’agir avec discernement et de façon décisive en apprenant à faire la distinction entre ‘s’anesthésier avec nos mêmes vieilles habitudes’ et ‘prendre des risques en entreprenant de nouveaux et grands changements’.

Du 18 au 24, les feux d’artifice du 14 juillet pourraient être un peu en avance cette année !  La Nouvelle Lune du 22 est prise en sandwich dans la conjonction Mercure/Uranus, indiquant la libération d’émotions très chargées se manifestant soudainement par de nouvelles idées qui pourraient se traduire par des actions quelque peu prématurées. C’est un bon mois pour réduire la consommation de café/sucre afin de nous aider à apaiser le comportement « combat/fuite » face aux pressions extérieures. Tout ce qui peut vous aider à rester calme et à poser tranquillement vos décisions, comme faire de l’exercice, des activités dans la nature ou artistiques, sera d’un grand soutien pour apaiser votre système nerveux. La clé sera de trouver des débouchés positifs pour l’énorme quantité de courant électrique qui circule en vous afin que vous ne vous grilliez pas comme une ampoule en court-circuitant votre cerveau !

Dans l’ensemble, pour ceux qui aiment le changement, la diversité, l’excitation et les actions rapides, ce sera un mois que vous allez savourer ! Pour ceux qui se sentent déjà poussés dans leurs limites, qui essaient simplement de survivre à la pression, ou pour ceux qui manquent de ressources, d’énergie ou de temps, ce sera un mois où il va être nécessaire de prendre des décisions radicales pour changer votre réalité actuelle.

Simplifier les choses à l’essentiel permettra de réduire la pression d’entreprendre trop de choses à la fois, et à laisser davantage d’énergie circuler pour avancer vers de nouveaux horizons, de nouveaux emplois, modes de vie et relations.Souvent nous n’avons pas besoin de tout ce que nous pensons nous être nécessaire, et il nous serait plus bénéfique ces temps-ci de prendre du temps loin des soucis et des inquiétudes que nous expérimentons lorsque nous nous accrochons à des choses qui souvent ne nous rendent finalement même pas vraiment heureux. Puissiez-vous monter dans ce train avec le moins de bagages encombrants possibles et arriver, en un éclair et légers, à la maison (home), en étant VOUS-MÊMES, votre  » SOI Essentiel« .

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les : 2, 3, 7/8, 12/13, 15, 18-24, 29/30.

Tom Lesher

http://newpa.info/

Traduction française : P.Linda Steketee

Passage et Emergence

Intéressant, pour ceux qui y croient et souhaite du changement… C’est très positif en tout cas  et rempli d’espoir comme « prévisions » :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s