Prévisions Astrologiques pour Mars, Avril et Mai 2012


PostDateIcon 5 mars 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^

Par Tom Lesher

« Nous sommes prisonniers du manège du temps ….. »

Au cours des mois de Mars, Avril et Mai nous allons ressentir que la rotation du manège du temps s’accélère de jour en jour ! Si vous avez souvenir de cette expérience, rappelez-vous comment il devient de plus en plus difficile (et plus excitant pour certains) de s’accrocher en gardant l’équilibre au fur et à mesure que le manège prend de la vitesse. En plus de la force centrifuge qui nous éloigne du centre, on peut aussi imaginer le mouvement des chevaux de bois qui montent et descendent sans arrêt ….. si c’est certainement amusant pour les enfants çà l’est nettement moins quand il s’agit de notre compte bancaire, de nos relations et de nos projets futurs. Mais qu’est exactement ce« quelque chose » qui crée, maintien et augmente la vitesse, pourquoi, et quel en est le résultat ?

L’astrologie voit ce « quelque chose » comme une « Intelligence Universelle Collective » (IUC) que nous nommons Dieu, la Source, le Créateur ou par mille autres noms. Cette IUC est en constante évolution et expansion ET elle est chacun de nous/se trouve en chacun de nous. Pendant que nous nous développons et grandissons, nous devenons davantage conscients que nous sommes comme des rayons solaires étendant leur lumière de plus en plus loin dans l’obscurité de l’espace éternel. Tandis que nous évoluons, l’IUC évolue à travers nous ; et tout comme l’univers physique s’expanse comme un gros ballon à air chaud, notre conscience fait de même, plus nous évoluons plus les roues tournent rapidement.

L’astrologie nous explique comment l’IUC se reflète dans les configurations des étoiles et des planètes du moment (ainsi que dans nos âmes). Elle utilise les diverses configurations constellaires et planétaires comme un guide des cycles dans lesquels se produisent cette croissance et cette évolution.  C’est ainsi qu’au cours des mois de Mars, Avril et Mai nous allons tous pouvoir observer le changement évolutif prendre de la vitesse.

L’exemple du manège représente parfaitement ce processus d’accélération dont le dessein fondamental est de nous permettre de relâcher tous les résidus de notre passé, les faiblesses et les craintes qui nous retiennent depuis de nombreuses incarnations.

Nous ne pouvons tout simplement plus nous accrocher à ces vieilles croyances, relations, fausses sources de sécurité, mensonges et absurdités que nous nous sommes racontés alors que la vitesse et l’intensité du changement nous demandent de répondre de plus en plus rapidement aux nouvelles exigences de La Vie. Il est temps de se bouger et d’accélérer le rythme …. Il n’y aura pas de retour vers le passé, nous ne pouvons nous attendre à ce que les choses ralentissent ni à un retour à la « normale », ou pire encore, si nous voulons mettre le pied par terre pour essayer d’arrêter le manège = AÏE !

L’astrologie nous dit que tout cela nous est en faitBÉNÉFIQUE et va nous aider les uns les autres et la planète toute entière à survivre, nous épanouir et prospérer dans les décennies à venir ; tout comme l’élagage d’un arbre, le nettoyage de notre garage ou la perte de quelques kilos contribuent à rendre les choses meilleures. Ce grand nettoyage de printemps est un moment pour purifier notre psychisme, nos émotions, nos relations aussi bien que nos finances et notre corps physique. Nous allons être pressés comme une éponge pour ensuite être plongés dans une eau printanière douce, propre et fraîche et nous laisser imbiber par elle.

Alors soyons plus précis. Pendant ces 3 mois, l’opposition Mars/Chiron – carré aux nœuds lunaires (avec un pic les 22 & 23 mars et à nouveau les 1er & 2 mai) symbolise une période où il nous faut faire face à certaines de nos craintes les plus sombres afin de nous libérer de l’orgueil, de nos artifices et du ‘petit malin en nous’, suffisamment pour pouvoir nous ouvrir et être à l’écoute d’une sagesse plus grande, d’une vérité plus profonde et d’une réalité plus vaste que celle de la petite boîte que nous avons imaginé à tort pouvoir maîtriser au cours de notre vie. Il s’agit d’une grande période salutaire conçue par l’IUC pour nous aider à prendre conscience des forces encore plus importantes qui œuvrent à la fois dans le monde et au plus profond de nous-mêmes.

Quelle forme cela va-t-il prendre ? Dès le début Mars, nous allons recevoir un certain nombre de nouvelles révélations/informations radicales qui vont nous ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui nous ont été cachées depuis des siècles, que ce soit au niveau politique, économique ou intérieur.Il s’agit d’un temps de grande révélation où l’effet « choc et stupeur » va faire tomber les voiles de nos êtres endormis et nous éveiller non seulement à la nécessité d’AGIR mais à de nouvelles capacités latentes en nous qui vont accroître notre pouvoir personnel à changer notre vie pour le meilleur. Les seuls perdants ici seront ceux qui ne « saisissent pas l’occasion » en pensant qu’il vaut mieux faire l’autruche et se protéger, car ils se retrouveront laissés pour compte.

Au mois d’Avril, Pluton stationne puis rétrograde à peu près en même temps que Mars redevient direct  (respectivement le 10 et le l3). Ce sera un moment pour nous défaire de ce (et de ceux) qui nous a retenu vers le bas pendant trop longtemps. Les murs de Jéricho vont tomber et cela va se manifester sous la forme de dirigeants, de fausses figures emblématiques et d’officiels, d’institutions et d’individus résistant au nouveau monde. Nous avons déjà observé quelques bouleversements bancaires et gouvernementaux et ceux-ci vont continuer et s’accroître.

L’économie mondiale sera pressée comme une éponge (malgré ce qu’on nous raconte), projetant rapidement les classes moyennes soit vers le haut, soit vers le bas, car c’est un temps d’extrêmes conçu par l’IUC pour nous éveiller aux conséquences de nos actions passées qu’elles aient été conscientes ou réalisées dans notre « sommeil ».

En Mai l’agitation continue avec l’éclipse solaire du 20 (Taureau / Gémeaux). Au sein de tout le chaos, la confusion et le délire qui vont avoir lieu pendant ces trois mois, il y aura de nombreuses opportunités à saisir. C’est aussi un moment où de nouveaux héros et héroïnes vont surgir de l’obscurité pour montrer de nouvelles voies vers la liberté (et ce pourrait être VOUS !).

Le grand trigone Mars-Jupiter-Pluton présent pendant une grande partie de ces trois mois reflète la possibilité de créer de nouvelles sources de revenus et de sécurité ainsi que d’expérimenter notre pouvoir personnel. La dissolution de l’ancien fait place à des impulsions nouvelles, originales et créatives pour que nous puissions nous développer et mûrir, non seulement au sein de la révolution socioculturelle dans laquelle nous nous trouvons mais aussi en nos propres cœurs, âmes et esprits.

L’essentiel de ce changement est le rééquilibrage de la polarité masculin/féminin qui impliquera une restructuration à la fois personnelle et collective de nos valeurs. Le féminin a été refoulé et dominé par le masculin depuis trop longtemps. Il est temps d’accorder de la valeur à l’ÊTRE autant qu’au FAIRE ; au REPOS autant qu’à l’EFFORT, à ÉCOUTER autant qu’à CONVAINCRE, à RESSENTIR autant qu’àPENSER/AGIR, et à UNIFIER autant qu’àDISTINGUER.

Nous allons observer des fissures se créer dans les anciennes structures basées sur des formes de pensée dépassées qui excluent au lieu d’inclure, dominent au lieu de soutenir et jugent au lieu d’aimer. Il s’agit d’une période où nous pouvons apporter plus de clarté sur qui nous sommes réellement et quel genre de monde nous désirons créer.

Je vous encourage à ne pas vous laisser berner par l’avalanche d’informations provenant du monde médiatique, des réseaux sociaux et des « remèdes »que cherchent à nous vendre les entreprises ou nos gouvernements, que ces ‘remèdes’ soient pharmaceutiques, à la mode et/ou superficiels, mais de plutôt réaliser des changements fondamentaux dans votre propre mode vie. Le plus nous vivons simplement (et la simplicité peut être élégante ne l’oublions pas !), naturellement et sans équivoque, le plus nous serons tous capables de survivre et de prospérer. Le rassemblement en groupes de personnes animées d’un même esprit nous permettra de renforcer notre détermination individuelle et d’apaiser nos muscles endoloris par le travail réalisé pour mettre en place ce changement global.

Enfin, n’oublions pas que plus nous restons au centre du manège, moins nous aurons tendance à perdre l’équilibre sous l’effet de la pression, de la vitesse et de la force de sa rotation. C’est également un moment pour nous focaliser sur notre potentiel spirituel créatif et nous débarrasser de nos croyances fondamentalement limitatives comme celle nous disant que nous avons besoin de telle ou telle chose pour arriver à ceci ou cela , ou de ceci ou cela pour que nous puissions obtenir telle ou telle chose.

Au fur et à mesure que nous prenons la responsabilité de nos ressentis, que ce soit la joie, la tristesse, la colère ou la douleur, nous deviendrons moins dépendants des autres, nous cesseront d’attendre que nos partenaires, nos employeurs, les organismes gouvernementaux, les institutions religieuses et les multinationales accomplissent les choses pour nous en nous faisant croire de façon illusoire qu’ils peuvent « nous rendre heureux« . Puissiez-vous vous rapprocher de plus en plus de l’axe de la roue, du cœur de votre Être et de la Source de toute création non seulement au cours de ce printemps mais tout au long de l’été, de l’automne et de l’hiver 2012.

Tom Lesher

http://newpa.info/

Traduction française : P.Linda Steketee

Passage et Emergence

En tout cas, ça change que de tout l’temps parler de politique et de guerre…Prêt pour un tour de manège les amis? parce que selon les astres, Mars semble être le grand lancement des évènements qui vont marquer 2012, et qui devrait enfin nous faire changer de paradigme. :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s