Pour moins d’angoisse : vivre l’instant présent


vu sur le blog de Sébastien : http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/

Dans cet article, je souhaite vous parler de quelque chose qui m’aide énormément au quotidien. Non d’ailleurs, c’est plus que ça ! C’est quelque chose d’essentiel, de véritablement fondamental à toute « vie sereine » .Et cette chose : c’est l’instant présent.

Bon alors je sais, vous entendez souvent ce genre de choses sous différents noms et du coup cela vous embrouille peut-être. Instant présent, Moment présent, l’Ici et maintenant, la méditation, la pleine conscience …

Mais au final, sachez que tous ces concepts signifient plus ou moins la même chose : être là, maintenant, dans le moment présent. Pas dans le passé, ni dans le futur, mais là, maintenant, dans le seul instant qui existe réellement.

Alors vous vous dites peut-être : « mais il raconte quoi lui? Moi je suis là maintenant, d’ailleurs comment on peut ne pas être là maintenant… ». Sachez que si vous êtes stressé, anxieux, angoissé, alors vous n’êtes pas dans le présent.

la suite ICI  : http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/vivre-l-instant-present/

Laisser un commentaire

