Médecines anti-âge : des progrès incroyables !‏


Cher lecteur,

Imaginez des substances naturelles plus efficaces que les médicaments pour guérir les maladies du vieillissement, mais également capables de :

  • faire perdre de la graisse et gagner du muscle (y compris au ventre, aux cuisses) ;
  • résorber la chair qui pend sous les bras ;
  • éliminer les rides, notamment autour des yeux et de la bouche ;
  • solidifier les os ;
  • faire repousser des cheveux épais, et de votre couleur naturelle ;
  • lubrifier les articulations ;
  • réguler le taux de sucre sanguin ;
  • rétablir le sommeil naturel ;
  • augmenter la mémoire ;
  • reconstituer les tissus vivants (rétine, artères, matière grise) ;
  • vous rendre votre apparence physique d’il y a plusieurs années.

Et ce n’est pas tout :

Ces substances seraient aussi capables de révéler votre vraie personnalité, en vous donnant confiance en vous, en éliminant les baisses de moral, en vous rendant plus à l’aise en société, en augmentant votre pouvoir de séduction, en vous donnant une force et une paix intérieures pour surmonter toute les difficultés de la vie.

Enfin, ces substances augmenteraient le désir, la force et le plaisir sexuels.

J’ai bien conscience que cela paraît trop beau pour être vrai. Mais lisez la suite :

Des substances plus indispensables que le cerveau

Ces substances naturelles existent, et elles se présentent sous plus de cent formes, toutes produites naturellement par votre corps :

Ce sont vos hormones. Les hormones sont des produits naturels que vous fabriquez et qui vous permettent de développer vos organes et d’assurer des centaines de fonctions vitales comme la respiration, la circulation sanguine, la digestion, l’immunité, la reproduction, les émotions et le fonctionnement du cerveau.

Les hormones ne sont pas seulement naturelles. Elles sont aussi indispensables à la vie : si un bébé naît sans cerveau, mais avec du cortisol (une hormone produite par les glandes surrénales), il peut non seulement vivre une courte période mais aussi manifester des émotions.

En revanche, s’il naît avec un cerveau mais sans cortisol, il ne pourra pas vivre du tout. Ses fonctions vitales (battements cardiaques, respiration) n’auront aucun moyen de s’activer.

Sans hormone thyroïdienne, une personne peut vivre quelques semaines, mais sans émotions, sans bouger, comme une plante.

C’est pourquoi il n’est pas exagéré de dire que les hormones sont plus indispensables à la vie encore que le cerveau.

Le Dieu Hermès dans votre corps

Le mot hormone vient du mot Hermès, qui signifie « messager » en grec. Hermès est d’ailleurs ce Dieu jeune et beau, doté d’ailes aux chevilles qui lui permettent de porter les messages à la vitesse du vent.

Votre cerveau utilise des hormones pour communiquer avec vos organes.

Elles sont produites par vos glandes endocrines, puis elles sont transportées par le sang, et permettent de réguler à distance toutes vos fonctions vitales.

Le cas le plus connu est celui des hormones sexuelles comme la testostérone et les œstrogènes.

Elles sont produites à l’adolescence à partir de l’hypophyse (dans le cerveau), et elles modifient l’apparence des organes sexuels, développent les muscles, font pousser des poils sous les aisselles, sur le pubis, etc.

Mais en réalité, toutes les hormones ont des effets aussi spectaculaires, si vous pouviez voir ce qui se passe dans votre corps.

Ainsi la DHEA est-elle une des ces hormones capables de diminuer la graisse et augmenter le muscle, en plus petite mesure toutefois que la testostérone, l’hormone mâle. La DHEA augmente la densité minérale des os, et donne souplesse et brillant à la peau. Elle semble avoir aussi un impact important sur le cerveau : si vous manquez de DHEA, votre risque de maladie d’Alzheimer augmente de 50 %.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que, à 80 ans, le taux de DHEA est en moyenne dix fois plus bas qu’à 20 ans, ce qui explique largement les nombreuses différences physiques qui existent entre une personne de 80 ans, et une personne de 20 ans.

Le cortisol, lui, augmente l’énergie : il accélère le flux sanguin, et donc améliore l’oxygénation des cellules et leurs apports en nutriments. Cela vous fait maigrir tout en vous procurant une sensation de plus grande fraîcheur et d’énergie. C’est le cortisol qui vous donne cette sensation d’être d’attaque pour affronter les événements stressants. Il peut même vous donner de l’enthousiasme et de l’impatience à vous lancer dans l’épreuve !

On pense que les grands guerriers, comme Du Guesclin, le chevalier Bayard, Attila ou encore Genghis Khan, avaient des taux très élevés de cortisol.

Les taux hormonaux optimaux

Chaque personne est unique, avec un état hormonal optimal qui lui est propre. Tout dépend de votre sexe, de votre taille, de votre hérédité, de votre alimentation, de votre lieu de vie et de vos occupations.

Cependant, pour la majorité des femmes, la période optimale de santé hormonale se situe entre 18 et 23 ans ; chez l’homme, c’est souvent entre 21 et 25 ans.

C’est à ces âges que les taux hormonaux sont les plus élevés : vos cellules osseuses se reproduisent et assurent à votre squelette une grande solidité. Vos tissus musculaires sont bien développés, votre corps est ferme et souple. Votre peau est élastique, vos cheveux sont épais et soyeux. Votre mémoire est excellente. Vous n’avez aucune peine à sentir monter le désir sexuel en toutes occasions, et le plaisir de l’acte est quasi toujours au maximum. Votre moral est solide et vous considérez l’avenir avec un optimisme qui vous rend entreprenant voire audacieux.

Un bon équilibre hormonal rend séduisant

Chez les hommes, un bon équilibre d’hormones mâles donne des cheveux épais, un large front, le regard franc, le caractère affirmé, le menton prononcé, la mâchoire carrée, les épaules larges, le torse bien dessiné, le corps svelte mais puissant, le ventre plat, les bras et les jambes musclés, le courage physique et la détermination.

Chez les femmes, un taux d’hormones élevé produit des formes généreuses, une chevelure souple et abondante, de grands yeux en amande, des traits réguliers, une peau de pêche, la vivacité d’esprit, l’énergie, la mémoire, l’humour, etc.

Les hormones mâles donnent une « odeur d’homme », et les hormones femelles l’odeur « de femme » indiquant à votre entourage, inconsciemment, votre capacité de reproduction.

Lorsque vous êtes en super-production hormonale, les personnes que vous croisez ne sont d’ailleurs pas insensibles aux signaux que vous émettez sans le savoir : c’est à cet âge-là que vous vous attirez le plus d’amis et que les rencontres amoureuses sont les plus faciles. Votre capacité de séduction est à son pic.

Le déclin

Beaucoup de jeunes restent dans cette condition optimale jusqu’à l’âge de 30 ans. Après commence le déclin, d’abord très lentement et de manière pratiquement invisible, puis – vers 40 ans – de plus en plus évident.

Que se passe-t-il ?

Le principal responsable de diminution de la production hormonale est le vieillissement des glandes endocrines qui produisent les hormones. Celles-ci s’épuisent et s’usent au fil des années. Elles ne parviennent plus à remplacer correctement leurs cellules mortes. Dans les cellules restantes, les déchets s’accumulent et freinent la production hormonale, aggravant la situation.

Une mauvaise alimentation va empirer l’état de déficience hormonale : mal manger empêche les glandes de se renouveler et de fabriquer de nouvelles hormones. Cela explique le vieillissement accéléré et la fréquence des maladies liées à l’âge, dont l’arthrose, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Les facteurs environnementaux, dont les perturbateurs endocriniens présents dans les plastiques, les produits d’entretien, les peintures, les médicaments, ont un effet désastreux sur votre équilibre hormonal. L’Europe a recensé plus de 320 substances de ce type en 2007.

Autre cause de diminution de votre production d’hormones : les infections répétées par virus, bactéries, parasites et moisissures. Ces microbes abîment les tissus glandulaires. Plus vous avez eu d’infections dans votre vie, plus vos glandes endocrines, qui produisent les hormones, sont affaiblies.

Enfin, chez certaines personnes, le déficit hormonal est malheureusement déjà programmé dans des gènes déficitaires. Ces personnes connaissent un tarissement hormonal plus rapide et plus précoce, mais le cas est peu fréquent.

Mais de toutes façons, quelle que soit la cause de votre diminution hormonale, les conséquences se résument en deux mots : vieillissement accéléré.

Une baisse du taux d’hormone entraîne inévitablement un affaiblissement de votre organisme et une régression de vos capacités physiques, mentales, sexuelles, émotionnelles.

Vos muscles s’atrophient, vos cheveux grisonnent, blanchissent, tombent, vos os deviennent fragiles, votre vue et votre ouïe baissent. Votre peau se détend, sous les bras, au cou, au ventre et aux cuisses. Des trous de mémoire apparaissent et il devient de plus en plus difficile d’apprendre des choses nouvelles et de s’adapter aux changements de situation. Le désir sexuel régresse, le plaisir s’atténue. Bientôt, c’est la stérilité qui s’installe. Certaines personnes deviennent de plus en plus irritables, solitaires, isolées, déprimées.

Tous ces signaux, que l’on considère à tort comme normaux lorsqu’on vieillit, ne doivent pas être pris à la légère, ni être acceptés comme une fatalité.

Même si le fait de vieillir n’est pas en soi un problème, cela le devient lorsque le corps devient vulnérable à la maladie, et que des fonctions vitales importantes bloquent. Et de fait, un déséquilibre hormonal favorise le développement de maladies diverses et le risque de mort prématurée.

A l’inverse, on sait aujourd’hui qu’un taux adéquat (semblable à celui de l’adulte jeune) d’hormones naturelles permet de ralentir, stopper et même dans certains cas, inverser le vieillissement.

Malheureusement, vous ne risquez pas de savoir comment retrouver votre équilibre hormonal approprié. Si vous attendez que votre médecin se décide à vous en parler, vous pouvez toujours attendre ! Au contraire, il est bien plus probable qu’il évitera à tout prix d’aborder ce sujet :

Le silence coupable de la médecine officielle

En terme d’hormones, la médecine officielle a surtout des raisons de vouloir se cacher.

Lorsque, dans les années 60 et 70, des médecins se sont rendus compte de l’incroyable pouvoir des hormones pour remodeler le corps, leur premier réflexe a été de se lancer dans des expérimentations abusives.

Certains n’ont pas hésité, en URSS, en Chine, mais aussi dans de nombreux milieux sportifs, à se servir des hormones pour « fabriquer » des athlètes surhumains, en leur injectant des doses énormes d’hormones synthétiques, et surtout, ce qui est le pire, à des doses de dix à cent fois et jusqu’à mille fois la production journalière normale !

Ce fut l’époque des fameuses « nageuses est-allemandes », à la carrure de Musclor, et des « body-builders » bourrés d’hormones stéroïdes, du dopage de masse.

Sans surprise, ces expériences ont entraîné des problèmes, ces injections massives déséquilibrant le système endocrinien (hormonal) et donnant lieu à de nombreuses plaintes de surdosage.

Mais c’est sans doute en France que la médecine est allée le plus loin dans le scandale.

En 1982, des médecins ont voulu traiter des enfants et des adultes atteints de nanisme (petite taille), avec de l’hormone de croissance. Et en effet, l’hormone de croissance est très efficace lorsqu’elle est utilisée dans des conditions normales. Après tout, l’hormone de croissance est un produit complètement naturel, que le corps produit lui-même dans l’hypophyse (une glande dans le cerveau), et qui est non seulement bien toléré mais surtout indispensable à une bonne santé et au développement physique et mental.

Il est normal, lorsqu’une personne souffre d’un défaut d’hormone de croissance du à un problème de santé, de tout faire pour rétablir un taux normal et ainsi connaître un développement harmonieux.

Le problème est que ces médecins peu scrupuleux ont décidé de faire prélever l’hormone de croissance sur des cadavres dont certains étaient de personnes décédées de la maladie de Creutzfeld-Jakob (maladie de la vache folle). Ils ne le savaient pas nécessairement, mais ils auraient dû y faire attention.

Par négligence, ils ont injecté à des enfants des hormones prises sur des cadavres de personnes malades, infectées avec un « prion » (une sorte de virus) qui donne une maladie mortelle.

Pire, il n’ont pas jugé utile d’informer les patients concernés du risque énorme de contamination. Le résultat : plus de 111 décès à ce jour et des milliers de personnes en danger de mort.

Ces abus non seulement provoquèrent une hécatombe d’innocents, mais ils aboutirent à priver le reste de la population des bienfaits des thérapies hormonales bien pratiquées.

En effet, discréditée par cette affaire, la médecine moderne décida d’abandonner la plupart des thérapies à base d’hormones. Et la médecine fait aujourd’hui mine de tout ignorer sur les hormones, qui sont devenues un véritable tabou médical, alors qu’il existe plus de 300 000 publications scientifiques à ce sujet, un des domaines les mieux couverts de la science. Plus d’un million d’études même si l’on prend en compte les études moléculaires et pas seulement les études de diagnostic et thérapies hormonaux !

Rares sont les personnes qui reçoivent de leur médecin le moindre conseil précis sur leurs hormones, alors qu’il s’agit du sujet le plus capital pour conserver ou retrouver une santé optimale.

Derrière d’innombrables « maladies », un simple déséquilibre hormonal facile à corriger

C’est bien simple, d’innombrables « maladies » sont aujourd’hui traitées avec des médicaments chimiques coûteux et parfois dangereux, alors qu’il s’agit tout simplement de problèmes hormonaux qu’il est très facile de compenser, et ce sans danger ni aucun effet secondaire.

  • Si vous souffrez par exemple de fatigue chronique, de dépression, de difficulté à perdre du poids ou de crampes, il est capital de vérifier le fonctionnement de votre thyroïde, et votre taux d’hormones thyroïdiennes.

Les véritables maladies de la thyroïde sont rares, mais il est fréquent de souffrir dedysfonctionnements thyroïdiens, notamment sous l’effet d’un stress prolongé.

  • Si vous peinez à vous endormir le soir, ou si votre sommeil n’est pas réparateur, vous souffrez peut-être tout simplement d’un déficit en mélatonine, l’hormone du sommeil. La mélatonine est un des traitements naturels les plus efficaces et les plus sûrs qui soient : aucune dose dangereuse n’a jamais été découverte pour cette hormone, qui a de plus un excellent effet anti-vieillissement sur les cellules ;
  • Si vous souffrez d’obésité, de diabète, de problèmes cardiaques, ne vous lancez pas tête baissée dans des régimes restrictifs, des programmes de sport, ou des traitements médicamenteux qui pourraient vous faire plus de mal que de bien. Vos problèmes pourraient tout simplement être dus à une déficience en œstrogènes chez la femme ou de testostérone chez l’homme ou dans les deux sexes en hormone de croissance, une hormone produite par votre glande hypophyse dans le cerveau. Là aussi, le stress et les agressions sociales et environnementales peuvent être la cause du problème. Et il existe des moyens simples et naturels de faire augmenter les taux de ces hormones, et donc de vous faire retrouver la santé ;
  • Si vous avez l’impression de vieillir de façon accélérée ; si votre peau devient sèche et peine à cicatriser. Si vos os deviennent fragiles et que vous vous fracturez facilement quelque chose. Si vous perdez la mémoire et que votre désir et votre plaisir sexuels diminuent, préoccupez-vous de votre DHEA.

La DHEA est une des hormones anti-vieillissement. Elle est d’autant plus importante qu’elle sert de précurseur à de nombreuses autres hormones, comme la testostérone, les estrogènes, l’androstènedione. Si vous manquez de DHEA, votre système hormonal à plusieurs niveaux se dérègle et les conséquences aussi variées qu’un risque augmenté d’obésité, de maladie d’Alzheimer, d’impuissance et d’infarctus.

Malheureusement, la DHEA est l’hormone qui diminue le plus fortement avec l’âge, chez les personnes qui ne s’en préoccupent pas, et qui ne font rien contre : vous en produisez quatre fois moins à 60 ans qu’à 20 ans, ce qui explique l’apparition des maladies et la dégradation des organes.

Dans tous ces cas (et des centaines d’autres), retrouver un taux normal de ces hormones sera complètement naturel et donc n’entraînera, par définition, aucun risque du moindre effet indésirable. L’effet sera par ailleurs plus efficace que n’importe quel médicament, puisque les hormones ont aussi de l’effet sur l’expression de vos gènes eux-mêmes.

Tout ce qui vous arrivera sera de vous retrouver des années en arrière, sans aucun des problèmes de santé qui sont apparus au fur et à mesure que votre système hormonal s’affaiblissait et se déréglait.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il suffit que vous preniez quelques mesures simples pour rééquilibrer votre taux naturel d’hormones, en suivant les conseils du Docteur Thierry Hertoghe.

Le spécialiste mondial de la médecine anti-âge

Le Dr Thierry Hertoghe est le plus grand spécialiste mondial de la médecine anti-âge et des thérapies hormonales. Il a contribué à la création de deux associations médicales internationales, qu’il préside actuellement, la World Society of Anti-Aging Medicine, avec plus de 7000 médecins travaillant sur la prévention et le traitement du vieillissement, et l’International Hormone Society, qui compte environ 2500 médecins membres. Cette organisation diffuse de l’information sur les traitements pour corriger les déficits hormonaux. Toutes deux offrent des programmes de formation destinés aux médecins.

Le Dr Thierry Hertoghe est également l’auteur de nombreux ouvrages médicaux de référence pour les professionnels de la santé. Il est l’auteur du « Manuel des Hormones » (Hormone Handbook, ouvrage en anglais), où il explique aux médecins quels sont les traitements hormonaux sûrs et efficaces, et comment les utiliser. Mais il a aussi écrit de nombreux ouvrages pour le grand public, dont « Comment rester jeune plus longtemps – Edition Albin-Michel », où il présente aux patients les meilleurs moyens de traiter les déficits nutritionnels et hormonaux dont, avec l’âge, nous sommes tous touchés progressivement.

Le Docteur Hertoghe fait partie d’une lignée de grands médecins avec expérience en thérapies hormonales et dirige une clinique de renommée mondiale. Depuis quatre générations, la famille Hertoghe s’est fait une spécialité d’étudier les hormones et d’aider les patients à résoudre leurs problèmes de santé par le rééquilibrage hormonal. Son arrière-grand père Eugène Hertoghe a été un des tout premiers spécialistes des problèmes de thyroïde. Il existe d’ailleurs une maladie de la thyroïde, le « syndrome d’Hertoghe », qui porte son nom.

Contrairement à ce que pratique la médecine officielle, le Docteur Hertoghe axe ses traitements sur des hormones bio-identiques (identiques à celles que vous produisez naturellement), et en micro-doses inférieures ou égales à votre production naturelle.

C’est en effet de cette manière que l’on peut ré-activer et/ou corriger la production naturelle d’hormones.
Le Dr Hertoghe vous aide à retrouver votre équilibre naturel, avec tous les bienfaits qui s’ensuivent : plus d’énergie, un corps plus musclé, plus souple, plus agile. Une peau douce et élastique, moins de rides et la chair qui se résorbe sous vos bras. Des os robustes, une chevelure abondante. Un caractère solide, réaliste mais joyeux, tourné vers l’avenir et positif. Des facultés mentales optimisées : plus d’objets ou de noms perdus, une plus grande rapidité d’esprit, une meilleure capacité d’apprentissage et d’adaptation, un sommeil réparateur retrouvé.

Comment consulter le Dr Hertoghe ?

La question a été posée par un lecteur de Santé & Nutrition qui avait découvert la piste des hormones pour un problème de chute de cheveux et de baisse de la libido.

Mais la clinique du Docteur Hertoghe se trouve à Bruxelles (Belgique). Il était impossible à ce lecteur de s’y rendre. D’autant plus que plusieurs rendez-vous auraient été nécessaires, ce qui lui aurait coûté, rien qu’en déplacement et en hébergement, des centaines d’euros ou même plus.

Et de toute façon, il n’aurait pas pu obtenir de rendez-vous. Devant les résultats incroyables qu’il obtient, le Dr Hertoghe est aujourd’hui assailli de demandes. Malgré les nombreux médecins qu’il a formés pour l’assister, il accepte difficilement de nouveaux patients.

Toutefois, en tant que médecin, le Dr Hertoghe considère qu’il n’a pas le droit de priver des patients d’un traitement qui pourrait les sauver, ou leur faire gagner des années de vie en bonne santé, sans douleurs ni fatigues.

C’est pourquoi il a décidé de créer un cercle exclusif de personnes sélectionnées pour bénéficier des nouvelles thérapies anti-âge, sous sa supervision directe : c’est ce qu’il appelle « La Consultation privée du Docteur Hertoghe ».

En tant que proche, je suis moi-même membre de la Consultation privée du Docteur Hertoghe et il m’a autorisé à étendre l’invitation à un nombre limité de mes lecteurs. C’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui :

Chaque mois, les membres de la Consultation privée du Docteur Hertoghe reçoivent une lettre personnelle dans laquelle le Docteur Hertoghe révèle les nouveaux résultats qu’il a obtenus, et les nouvelles thérapies anti-âge dont il a eu connaissance, par ses propres travaux ou par son réseau mondial de médecins.

Ce sont des conseils pratiques, que chacun peut appliquer pour lui-même, seul ou sous la supervision d’un médecin pour les traitements les plus avancés. Toutes les références scientifiques sont indiquées pour que vous puissiez, en toute confiance, communiquer à votre médecin les informations qui vous intéressent le plus, et envisager avec lui de les mettre en pratique.

Les membres de la Consultation privée du Docteur Hertoghe bénéficient personnellement de ces nouvelles découvertes, mais ils peuvent aussi lire la lettre simplement, pour leur plaisir. Dans les deux cas, ils entrent dans un monde de possibilités thérapeutiques révolutionnaires.

Comme vous l’avez compris, rééquilibrer vos hormones peut résoudre des problèmes de santé paraissant insolubles autrement, comme les problèmes de mémoire, de dépression, les problèmes articulaires, les insomnies, l’impuissance ou encore le diabète.

Et comme je vous l’ai expliqué plus haut, rééquilibrer vos hormones peut égalementtransformer totalement votre personnalité dans votre vie en société.

Un exemple parmi des dizaines :

L’ocytocine, hormone de l’affection et du bonheur

Beaucoup de personnes sont timides et peinent à se faire des amis simplement parce qu’elles manquent d’une hormone, l’ocytocine.

L’ocytocine est l’hormone de la socialisation. C’est elle qui fait que vous ressentez des bouffées de plaisir en rencontrant de nouvelles personnes, en vous trouvant au milieu d’un cercle dans une soirée, ou lorsque vous êtes avec vos amis ou votre famille. Les personnes qui manquent d’ocytocine sont au contraire inquiètes de se retrouver à une soirée où elles ne connaissent personne, mal-à-l’aise en public et, du coup, rendent aussi mal-à-l’aise leurs interlocuteurs.

En fait, l’ocytocine est l’hormone qui vous donne les moyens d’aborder de nouvelles personnes, et de vous lier d’amitié avec elles tout naturellement.

L’ocytocine vous rend souriant, avenant, positif, ce qui peut complètement modifier l’impression que vous faites sur les gens.

Au lieu de vous percevoir comme quelqu’un de triste et de renfermé, les autres voient en vous une personnalité rayonnante, attirante, ce qui provoque un désir irrésistible de mieux vous connaître, de se rapprocher de vous, de vous écouter, de vous comprendre.

Les personnes qui arrivent dans un nouvel environnement et qui se font aussitôt inviter partout sont des personnes pleines d’ocytocine.

Dans sa dernière lettre, le Docteur Hertoghe l’expérience d’un de ses amis médecins, spécialiste de l’ocytocine :

« Un jour, le Docteur Flechas administra pour la première fois de l’ocytocine à une nouvelle patiente pour confirmer son efficacité. La femme était accompagnée de son mari. Rien ne se passa au cabinet du médecin, d’où la patiente repartit avec une ordonnance d’ocytocine en main pour la pharmacie. Mais le jour suivant, le Dr Flechas reçut un coup de téléphone enthousiaste du mari de sa patiente : « Docteur, qu’avez-vous fait à ma femme ?! » furent ses premiers mots. Le mari expliqua au Dr Flechas que, sur leur chemin du retour, sa femme avait senti monter en elle un sentiment de passion, d’excitation, jusqu’à être totalement submergée par un désir brûlant pour son mari, qui lui paraissait plus attirant que jamais. Elle ne parvenait qu’à grand peine à le laisser conduire la voiture. Elle avait envie de le toucher, et d’être touchée par lui. Elle voulait se sentir proche de son mari. Comme continuer à rouler devenait de plus en plus hors de question, son mari arrêta la voiture à un hôtel au bord de la route. Sa femme était de plus en plus impatiente. Elle ne parvenait plus à attendre que le réceptionniste leur donne les clés de la chambre. Quand ils pénétrèrent enfin dans la chambre, ils connurent un des plus grands moments de leur vie. Chaque geste, chaque contact était magique. La femme, qui était d’habitude plutôt calme sexuellement et discrète, handicapée par des douleurs sur tout le corps, non seulement n’éprouvait plus aucune douleur, mais elle devint entreprenante, prenant toutes sortes d’initiatives audacieuses, comme jamais auparavant. Cependant, ce n’était pas là la chose la plus extraordinaire. Par le passé, la femme avait connu les plus grandes difficultés à atteindre l’orgasme. Elle ne parvenait qu’à un effet des plus modestes, et ce après des efforts longs et persistants. Comme les choses avaient changé ! Non seulement elle atteignait rapidement un orgasme d’une intensité sans comparaison avec auparavant, mais elle les enchaînait les uns après les autres. Frappé par cette expérience et rassuré par le Dr Flechas sur le fait que cette stimulation sexuelle exceptionnelle n’était pas suivie d’effets indésirables, le mari s’organisa pour réserver une chambre d’hôtel sur le chemin du retour chaque fois qu’ils reviendraient du cabinet du Dr Flechas. »

Cela vous donne une idée de la puissance des thérapies hormonales, et de l’impact qu’un ré-équilibrage de vos hormones pourrait avoir sur la vie des personnes qui souffrent, sans le savoir, d’un déficit.

Mais lutter contre le vieillissement ne consiste pas uniquement à retrouver le désir et le plaisir sexuel d’une personne de vingt ans. En fait, il n’y a qu’en agissant à tous les niveaux que vous pouvez réellement revenir des années en arrière : vue, muscles, peau, cheveux, articulations, sommeil, humeur, mémoire, rapidité d’esprit…

Et la bonne nouvelle, c’est que dans chacun de ces domaines, c’est en général un déficit hormonal, que vous pouvez souvent, ou en partie du moins, corriger grâce à un simple régime alimentaire ou un changement de mode de vie, qui est responsable. Il vous suffit alors de suivre les conseils d’un médecin expérimenté comme le Docteur Thierry Hertoghe.

Comment devenir membre de la Consultation privée du Docteur Hertoghe

Très franchement, la Consultation privée du Docteur Hertoghe n’est pas fait pour tout le monde. Et toutes les personnes qui souhaitent y entrer ne répondent pas aux critères fixés.

D’abord, beaucoup de personnes ne se sentent pas à l’aise avec l’idée du rajeunissement.

Elles l’assimilent à des personnes mal dans leur peau, prêtes à tout pour paraître quelques années de moins, y compris le bistouri, ce qui peut provoquer régulièrement l’effet inverse, quand ratent les lifting, nez refaits et injections de botox.

Mais les thérapies anti-âge et hormonales naturelles font exactement le contraire. Dr Hertoghe est un médecin qui pratique sa vocation (son art) avec un sens très rigoureux de l’éthique médicale. Il refuse toute approche qui pourrait comporter des risques. Son objectif est de vous faire atteindre une santé optimale, totale, mais il considère que le seul moyen crédible, durable, et sans risque est de le faire en vous faisant retrouver vos équilibres naturels. Sa lettre n’est donc pas du tout faite pour les personnes qui veulent à tout prix rajeunir, en prenant des risques.

D’ailleurs, le fait de « rajeunir » n’est qu’une conséquence des conseils de santé du Dr Hertoghe, pas l’objectif premier. Car ce n’est pas seulement l’absence de maladie qui caractérise la bonne santé : une santé optimale se traduit par une apparence physique et des performances physiques comparables à celles de sujets jeunes. Une personne âgée présentant tous les signes extérieurs du vieillissement comme une faiblesse musculaire, une mauvaise mémoire, de la difficulté à se déplacer, etc., ne peut pas être considérée comme en santé optimale.

Par contre :

  • lorsque, en ré-équilibrant vos hormones sexuelles, la peau qui pendait sous vos bras et dans votre cou se résorbe ;
  • lorsque, en corrigeant un problème de production du collagène pour vos problèmes articulaires, les rides sur votre visage disparaissent ;
  • lorsque vous prenez de la DHEA et de la prégnénolone, et que votre mémoire se remet à fonctionner comme lorsque vous aviez 25 ans ;
  • lorsque vous corrigez un déséquilibre dans votre métabolisme des graisses, et que des accumulations qui s’étaient produites au niveau de votre ventre ou de vos jambes se mettent à fondre sans exercice ni régime restrictif…

Il est exact que vous reviendrez des années en arrière, et que votre entourage s’étonnera de vous voir « rajeunir ».

De même, vous pourriez retrouver une vue plus perçante, des cheveux épais et même votre couleur naturelle, ou devenir le centre de la vie sociale de votre ville tout simplement en corrigeant un déficit hormonal.

Mais ne comptez jamais sur le Docteur Hertoghe pour vous recommander des doses massives d’hormones synthétiques, qui pourraient avoir un effet spectaculaire du jour au lendemain, avec le risque d’épuiser votre organisme sur le long terme.

Le Docteur Hertoghe ne vous donne que des conseils nutritionnels pour ré-équilibrer vos taux d’hormones, des conseils de mode de vie, et des indications précises pour repérer, seul ou avec votre médecin, vos déficits. Il discute aussi dans sa Consultation Privée de l’application pratique de traitements hormonaux de manière accessible au plus grand nombre, du petit conseil qui fait la différence.

Dans les cas où il faut relancer votre production naturelle, parce que vos glandes ne travaillent plus, il recommande principalement des hormones naturelles, bio-identiques, et dans de toutes petites doses, inférieures ou égales à ce que serait votre production naturelle si vous n’aviez pas de blocage.

Ce que vous recevrez… Comment cela va marcher…

En tant que membre de la Consultation privée du Docteur Hertoghe, vous ferez partie d’une petite élite à l’avant-garde des nouvelles thérapies anti-vieillissement.

Vous pourrez bien sûr bénéficier personnellement de toutes les découvertes, et en faire profiter votre entourage.

Mais vous pourrez aussi participer au mouvement, en signalant au Docteur Hertoghe les points précis qui vous paraissent les plus urgents. En fait, le Docteur Hertoghe attend de vous que vous lui adressiez vos remarques, questions, et problèmes particuliers. Lorsque le sujet est susceptible d’intéresser les autres membres de la Consultation, il répond de façon détaillée à votre question dans le numéro suivant (de façon anonyme bien sûr).

Vous pourrez de plus commencer immédiatement l’aventure : dès que vous vous serez abonné, vous recevrez instantanément un numéro spécial de la Consultation privée du Docteur Hertoghe, sur les surprenants effets de l’ocytocine, l’hormone de la sociabilité, de la passion, du désir et du plaisir.

Vous y trouverez tous les détails pratiques sur les effets à en attendre, comment augmenter votre niveau (ou celui de votre conjoint), comment l’utiliser dans de parfaites conditions de sécurité.

Comme dans chaque numéro, le Docteur Hertoghe vous indique également ce que vous pouvez faire sous la supervision de votre médecin. Il existe en effet des cas où il est nécessaire de prendre un petit peu d’ocytocine sous forme de comprimé sublingual (à laisser fondre sous la langue).

L’effet est alors bien sûr renforcé à condition d’avoir le bon produit.

Le problème est que votre médecin, selon toute probabilité, ne sera pas au courant de ces nouvelles thérapies. Même les endocrinologues, les médecins qui ont fait une spécialisation sur les hormones, ne sont aujourd’hui vraiment formés qu’à un tout petit nombre de traitements, qui tournent en général autour des problèmes d’insuline, l’hormone entrant en jeu dans le diabète.

Et c’est pourquoi le mieux est d’aller consulter votre médecin avec votre dossier de laConsultation privée du Docteur Hertoghe, afin qu’il puisse lui-même se rendre compte qu’il s’agit de traitements sûrs et validés scientifiquement (toutes les sources médicales sont toujours indiquées).

Enfin, il y a le prix de votre adhésion.

Ce prix n’est pas accessible à tout le monde et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Mais l’avantage est que ces conseils ne sont pas limités, comme chez le médecin, à dix minutes d’entretien, qui se terminent invariablement par les mêmes anti-inflammatoires ou les mêmes antibiotiques.

Maintenant, si l’idée de devoir contribuer financièrement pour votre santé vous fait peur, alors il y a des chances que les traitements anti-âge du Dr Hertoghe ne sont de toute façon pas pour vous.

Car vous devez être prêt à un changement complet de votre vie, et je comprendrais parfaitement que tout le monde ne s’y sente pas préparé.

Voyez-vous, la décision de faire un essai à la Consultation privée du Docteur Hertoghe est plus importante que bien des décisions que vous devez prendre dans votre vie : le lieu de vos vacances, votre nouvelle voiture, votre carrière, même le choix de votre habitation.

En fait, tous ces choix passent après celui que vous allez faire maintenant pour votre santé.

Car bien entendu, si vos capacités physiques et intellectuelles redeviennent ce qu’elles étaient il y a quinze ans…

Si votre force de travail, et votre efficacité, retrouvent leur point maximal…

Si vous parvenez à dormir profondément la nuit, et que vous vous réveillez le matin avec un moral d’acier et une énergie à conquérir le monde…

Si votre pouvoir de séduction est triplé…

Alors inutile de dire que vous allez connaître une transformation complète de votre vie sociale et que votre vie professionnelle ou vos activités prendront un nouveau départ.

Combien cela vaut-il pour vous ? Cela dépend bien sûr de votre situation, et de vos projets. Pour certaines personnes, retrouver une apparence physique jeune, changer de vie sociale, et obtenir une importante promotion professionnelle peut justifier un investissement très important, se chiffrant en milliers d’euros.

Mais le but de la Consultation privée du Docteur Hertoghe est précisément de diviser ce coût entre les membres. Et si obtenir une seule consultation avec un médecin de renommée mondiale dans la médecine anti-âge peut coûter 350 euros (avec les frais de déplacement), vous n’aurez pas même à payer la moitié de ce prix-là, ni même un tiers, pour une année entière de cotisation.

L’accès à un cercle exclusif d’initiés

Souvenez-vous que vous allez entrer dans un cercle de personnes qui ont accès à des traitements dont la plupart des médecins et étudiants en médecine n’ont jamais entendu parler– même parmi ceux qui ont dans leur bibliothèque tous les livres du Docteur Thierry Hertoghe. Et ne parlons pas des autres patients, même parmi ceux qui ont l’esprit ouvert et qui se renseignent sur les médecines alternatives.

Le fait est que le seul autre moyen pour vous d’avoir accès à ces traitements anti-âge serait de participer à un séminaire donné par le Docteur Hertoghe aux Etats-Unis, au Brésil, en Belgique, en Pologne, en Malaisie, Indonésie ou en Australie (il faut toutefois parler anglais), ou encore d’obtenir une consultation avec lui dans sa clinique (mais il ne prend que difficilement de nouveaux patients).

Et notez bien que ce n’est pas pour une, ni deux consultations privées que vous paierez le prix : il s’agit bien d’un accès direct pendant une année entière à tous les traitements de pointe des thérapies anti-âge : chaque mois, il vous enverra un compte-rendu précis des derniers résultats obtenus au niveau mondial dans la médecine anti-âge et les thérapies hormonales. Et laissez-moi vous dire qu’après un an, la différence dans votre vie vous surprendra, et que votre investissement aura été rentabilisé des dizaines de fois, ne serait-ce qu’en traitements médicaux et en consultations chez les médecins qui deviendront inutiles.

Ces promesses ne sont pas des paroles en l’air. D’ailleurs, le Docteur Hertoghe applique un principe extrêmement strict vis-à-vis de tous ses patients, et qui s’applique à plus forte raison aux membres de la Consultation privée du Dr Hertoghe : lorsque vous aurez reçu votre premier numéro sur l’ocytocine, prenez bien le temps de l’examiner, et même d’essayer le traitement.

Assurez-vous que cela marche pour vous. Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas continuer, vous serez remboursé intégralement de votre abonnement, et votre place sera proposée à quelqu’un d’autre.

C’est pourquoi je vous encourage vivement à faire, comme moi, l’investissement aujourd’hui.

Franchement, cela pourrait être une des plus importantes décisions que vous aurez prises pour votre santé, et votre vie toute entière.

Pour faire un essai maintenant à la Consultation privée du Docteur Hertoghe, cliquez ici.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

PS : voici des témoignages de personnes qui ont eu la chance de connaître l’existence du Docteur Thierry Hertoghe, et des traitements hormonaux naturels. Vous aussi, vous pourriez très bientôt connaître la même satisfaction qu’eux :

« Il y a quinze ans, on m’a officiellement diagnostiqué un lupus, avec de nombreuses et graves complications. J’étais incapable de continuer la carrière que j’avais choisie dans une société internationale. Ma mémoire s’était profondément dégradée et j’étais si fatiguée que la vie quotidienne normale m’était difficile. J’avais d’affreux problèmes de peau, perdu la moitié de mes cheveux, et souffrait d’une hyper-mobilité des membres qui était si intense qu’il me devenait difficile de marcher.

En faisant des recherches, j’ai réalisé que la plupart, si pas tous mes problèmes, étaient causés par un déséquilibre et des déficiences hormonales. J’ai découvert le Dr Hertoghe et me suis rendu à sa consultation. Il examina attentivement mes problèmes, me fit passer des analyses sanguines complètes, et me donna un régime pour ré-équilibrer mes hormones et corriger les déficits qu’il avait constatés.

Les effets du régime se firent sentir très vite et je commençai progressivement à reprendre le contrôle sur ma vie. L’année dernière, j’ai pu reprendre mon travail, à un très haut niveau de responsabilité. Je dois tant à l’expertise du Dr Hertoghe, à sa ténacité, à son approche générale pour traiter mes symptômes et aux traitements qu’il m’a donnés, que, sans vouloir en faire trop, je ne crois pas que je serais encore ici aujourd’hui sans ses méthodes. »

Amanda Jennings

« En tant que patient cherchant des solution depuis près de trente ans, et ayant connu de gros problèmes de santé, la leçon la plus importante que j’ai apprise est de toujours chercher le meilleur des meilleurs médecins dans le domaine où l’on a des problèmes. C’est prendre un gros risque que de choisir son médecin pour des raisons pratiques, d’emplacement par exemple, alors qu’il est question d’une chose aussi vitale que sa santé et son bien-être. C’est pour cela que, il y a plusieurs années, je me suis rendu à Bruxelles chez le Docteur Thierry Hertoghe pour de graves et complexes problèmes d’hormones que j’avais. A la fin de mon premier rendez-vous et examen, j’ai su que j’avais enfin trouvé l’authentique expert d’élite dans ce domaine.

Le Docteur Hertoghe est un de ces rares médecins qui voit au-delà des « grandes références » de la médecine et qui est capable d’aller chercher les signes cachés des problèmes médicaux. Il est également hautement capable dans l’interprétation des analyses, qui sont si cruciales pour ré-accorder votre « symphonie hormonale ». Lorsque je considère ces années qui se sont écoulées depuis notre première rencontre, dire que j’ai connu des améliorations spectaculaires de ma santé hormonale est la moindre des choses, car j’ai gagné bien plus que ça. Le Docteur Hertoghe a mérité ma plus haute gratitude, de nombreuses fois ! »

Shannon Dickson

Eléments biographiques concernant le Docteur Thierry Hertoghe

• Président, European Academy of Quality of Life and Longevity Medicine (Eaquall), depuis 1997 ;

• Cofondateur et Président de la International Hormone Society, 1800 membres (basée à Kansas City-USA), 2005 ;

• Fondateur et Président de la World Society of Anti-aging Medicine (WOSAAM), 7,000 membres ;

• Fondateur et membre du comité éditorial du Journal of European Anti-Aging Medicine, Londres, 2005-2008 ;

• Secrétaire Général de l’Académie de Médecine Générale de Belgique, 1996 ;

• Secrétaire du Belgian Institute of Pharmaco-Epidemiology (IPHEB), 1996-2004 ;

• Membre du Directoire, European Organization, Scientific Anti-Aging Medicine ;

• Membre du Comité International des Conseillers scientifiques, American Academy of Anti-Aging Medicine (A4M) 26,000 membres médecins, professionnels de santé et scientifiques de 120 pays ;

• Membre, Comité Paritaire de Médecine Générale de l’Accréditation (Belgique) 1995-2000.

Cours et conférences médicaux et scientifiques

Coordinateur scientifique et chargé d’enseignement, cycle post-universitaire de thérapie médicale anti-aging, Département de Prévention de la Sénescence, Centre Universitaire de Charleroi, 2001-2003 ;

Chargé de cours , programme post-universitaire de médecine anti-âge (spécialisation) pour médecins, Allemagne ;

Chargé de cours, programme, post-universitaire de médecine esthétique (spécialisation) pour les médecins, France ;

Coordinateur scientifique et chargé de cours, International Anti-aging Medicine Specialization.

Les villes où le Docteur Hertoghe a donné des conférences

Aix-la-Chapelle, Amsterdam, Abu-Dhabi, Anvers, Athène, Bad Reichenhall, Baltimore, Bangkok, Barcelone, Belgrade, Berlin, Bruges, Bruxelles, Budapest, Chicago, Cologne, Dallas, Dusseldorf, Frankfurt, Genève, Gand, Genval, Hasselt, Hong-Kong, Istanbul, Jakarta, Jodoigne, Kuala-Lumpur, Larrne, Las Vegas, Louvain, Londres, Los Angeles, Lucerne, Madrid, Melbourne, Miami, Milan, Monaco, Moscou, Mumbai, Munich, New-Jersey, Nice, Orlando, Paris, Perpignan, Prague, Rome, San Diego, San Francisco, Sao Paulo, Seattle, Shanghai, Sydney, Taipei, Tampa, Tokyo, Trumbull, Vienne Varsovie, Washington.

Articles scientifiques

Hertoghe Th., Growth hormone therapy in aging adults, in : Anti-Aging Medical Therapeutics, Eds Klatz RM & Goldman R., 1997, p. 10-28 published in Anti-Aging Medical Therapeutics, Eds Klatz RM & Goldman, 2000
Hertoghe Th., Thyroid Diagnosis & Treatment (3 articles):

1. Poor reliability of the single plasma TSH-test for diagnosis of thyroid dysfunction and follow-up (p.127-137)

2. Many conditions related to age reduce the conversion of thyroxine to triiodothyronine a rationale for prescribing preferentially a combined T3 + T4 preparation in hypothyroid adults (p. 138-153)

Livres

La dieta ormonale de Thierry Hertoghe (Format Kindle -13 décembre 2010)
Le régime hormone de Thierry Hertoghe et Margherita Enrico (14 janvier 2010)
The Atlas of Endocrinology for Hormone Therapy de Thierry Hertoghe (2010)
The Hormone Handbook 2nd Edition de Thierry Hertoghe (2010)
Passion, Sex and Long Life, the Incredible Oxytocin Adventure de Thierry Hertoghe (2010)
The Women’s Guide to Thyroid Health: Comprehensive Solutions for All Your Thyroid Symptoms de Kathryn Simpson et Thierry Hertoghe
The Hormone Solution: Stay Younger Longer with Natural Hormone and Nutrition Therapies de Dr. Thierry Hertoghe (10 octobre 2002)
DHEA, l’hormone du mieux-vivre de Thierry Hertoghe et Jacques-Jules Nabet (6 mars 2002)
Bleiben Sie länger jung! de Thierry Hertoghe et Jules-Jacques Nabet (1 janvier 2002)

Famille

Quatrième génération successive de docteurs en médecine travaillant dans le domaine de l’endocrinologie depuis 1892 (après Eugène – ancien vice-président de l’Académie Royale de médecine de Belgique, Luc et Jacques Hertoghe, et sa sœur Thérèse Hertoghe, endocrinologue)

Diplômes

Diplômé en 1986 Docteur en médecine, Université Catholique de Louvain (ULC), Belgique
Spécialisation 1989, en médecine générale, Université Libre de Bruxelles (ULB)
Certificat 2003, “Anti-aging Medical Therapeutics,” Centre Universitaire de Charleroi
Diplôme 2005, “Anti-aging Medicine Specialization, “European Institute of Scientific Anti-Aging Medicine, Paris

Pour faire un essai maintenant à la Consultation privée du Docteur Hertoghecliquez ici.

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Santé & Nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. Santé & Nutrition est un service d’information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr

Publicités

5 réponses à “Médecines anti-âge : des progrès incroyables !‏

  1. Pingback: À la recherche d’un remède pour « guérir du roaccutane  et de l’intoxication aux métaux lourds; voir même de certaines autres maladies liées ou non. « Réparer les dommages liés au roaccutane & autres.

  2. Pingback: À la recherche d’un remède pour “guérir du roaccutane” et de l’intoxication aux métaux lourds; voir même de certaines autres maladies liées ou non. | Truthkeeperz

  3. Pingback: À la recherche d’un remède pour “guérir du roaccutane” et de l’intoxication aux métaux lourds; voir même de certaines autres maladies liées ou non. | Truthkeeperz

  4. Pingback: À la recherche d’un remède pour “guérir du roaccutane” et de l’intoxication aux métaux lourds; voir même de certaines autres maladies liées ou non. | Truthkeeperz

  5. Bonjour ! est-ce que vous pouvez me conseiller un medecin qui s’y connait bien en thérapie hormonale bio-identique sur Bruxelles ? urgent, car je viens d’avoir une ovariectomie ! Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s