L’Ere Nouvelle a commencé


Publié le 13 décembre 2012 par Le Passeur

Peinture de Bernard Romain Par Pamela Kribbe.

Chers amis,

L’Ere Nouvelle a commencé. Je suis Jeshua. Je suis ici avec vous dans la joie, et je vous dis : nous y sommes, l’Ere Nouvelle a commencé ! Un monde nouveau se déploie en vous et tout autour de vous il a commencé. Une Terre nouvelle est en cours d’ émergence. Et l’ancienne, la réalité de la vieille Terre, comme vous le voyez, est en cours d’effondrement. Il vous est possible de voir cela chaque jour aux actualités, dans les évènements qui se produisent à l’échelle globale, et aussi à l’échelle individuelle, chez les gens de votre entourage qui sont en crise. Ils sont prisonniers de désastres personnels, de soucis financiers, relationnels, ou de santé, apparemment dus à des circonstances qui les dépassent. Tous ces évènements servent de catalyseurs, d’appels à s’éveiller, qui vous forcent à aller au fond de vous-mêmes et à commencer à chercher ce qui est réellement là. Qu’y trouvez-vous ? Quelles sont vos racines réelles et quelle solidité avez-vous ? Quelle sécurité y a-t-il qui vous appartient en propre, et qui est indépendante de ce qui vous arrive du monde extérieur ? Trouvez-vous une base solide à l’intérieur de vous, ou avez-vous l’impression de tomber dans un puits sans fond d’incertitude, de peur et de désespoir ? Tel est l’effet d’une crise, d’une vraie crise. Vous êtes privés de toutes vos certitudes et tout est mis en danger dans votre vie. C’est ce que le développement de la conscience fait aux gens dans cette ère, à la fois à l’échelon mondial, dans la politique, l’économie et la culture globales, et à l’échelon individuel. Car vous avez tous fait cette expérience en vous-mêmes et certains d’entre vous vivent encore ces changements. C’est une ère de changement intense et c’est là que se produit l’arrivée du nouveau, déjà visible.

Je vous salue tous depuis cette nouveauté que je vois naître en vous. C’est cette part de vous que je contacte ici et non la part encore coincée dans de vieilles peurs, dans le doute et l’incertitude. J’offre mon énergie à cette part nouvelle. J’ y focalise mon attention, mon observation, et ainsi je la fais prospérer. Ressentez mon énergie et ma présence. Ressentez mon regard sur vous, focalisé sur la part de vous la plus brillante, la plus optimiste, la plus puissante et la plus belle et ressentez comme elle s’illumine. Ressentez le fait que vous connaissez déjà tout, que vous y êtes, car vous y êtes ! Vous êtes là et, dans votre être terrestre, vous portez la Lumière de votre âme. Ressentez-la dans votre cœur. Votre Lumière stellaire est ancrée ici sur Terre. Votre désir de libération intérieure et d’éveil se traduit maintenanten un Nouveau Commencement, et laissez-le vous faire traverser la vie – ayez confiance en la vie.

Il n’est pas nécessaire que vous le fassiez seuls. Nous sommes ici tous ensemble. Ressentez la force de notre énergie combinée : ce n’est ni une force qui agit, ni une puissance constamment occupée. Cela ressemble davantage à un sol fertile qui vous soutient et vous nourrit, calmement et sans effort. Tel est le sentiment généré par la présence de personnes en affinité. Ressentez autour de vous ces âmes semblables et aussi celles de cette famille plus étendue, au-dehors. Elles sont assurément richement représentées aux Pays-Bas. Vous n’ êtes plus des solitaires  qui s’opposent à l’ordre établi ou qui se détournent des autres parce qu’ils se sentent étrangers. Vous n’êtes plus ces champions solitaires.

Le moment présent est une ère de changement. L’ordre établi est en voie de disparition. Il n’ existe plus de vieilles certitudes, il y a un vide anxieux dans le cœur des gens. Les choses qui paraissaient toujours si certaines et qui pouvaient être forcées mentalement ou manipulées, coulent maintenant comme du sable de vos mains. Cette ère appelle un lâcher-prise plus grand de l’ancien et une fondation véritablement nouvelle sous vos pieds. Cela fait déjà quelque temps que vous êtes sur ce chemin et c’est pourquoi vous êtes ceux et celles qui pouvez montrer l’exemple aux autres. En faisant ainsi, là encore, non par l’action et dans le tourbillon des activités, mais par la joie d’être qui vous êtes. Maintenant, vous pouvez réellement vous détendre. Nous y sommes ! La Nouvelle Terre grandit et fleurit lentement.

L’énergie de la Nouvelle Terre est latente, d’abord dans les marges de cette réalité, puis dans ses failles et ses fissures, et elle n’a jamais pu en sortir réellement. Et donc vous avez souvent ressenti en tant qu’artisans de lumière, spécialement dans des vies passées, que vous deviez vous cacher dans des recoins et que vous n’ aviez pas la possibilité ou la permission d’ en sortir. Maintenant, les structures s’effondrent et la Lumière est rendue libre de sortir de ces coins étriqués.

Zdzislaw BeksinskiIl vous est permis d’émerger, vous êtes les bienvenus  et maintenant, votre énergie est plus que bienvenue. Bien que cela puisse vous paraître étrange, et que vous puissiez vous demander si cela est vraiment possible, je vous demande d’être généreux avec ce qui a prévalu dans votre ouvrage intérieur : la sagesse que vous avez accumulée, et le silence et la compassion de votre cœur. Laissez cela se montrer aux autres et ne le cachez plus. Laissez circuler la Lumière. Sentez-vous à l’aise sur cette Terre, c’est votre planète et aussi votre foyer. Cependant, je vois à quel point vous êtes encore en lutte avec le doute et l’incertitude,  »sommes-nous les bienvenus ici, et le message que nous apportons va-t-il bénéficier à la société ? » Et la réponse est : Oui ! Mais vous n’avez pas besoin d epenser en termes de structures sociales ou de mouvements. Restez sobres. Dans votre vie personnelle, votre lumière peut s’exprimer plus clairement de multiples façons.

Regardez à présent comment vous vivez dans votre environnement quotidien et comment l’énergie y circule. Prenez une situation particulière, et permettez lui de se présenter spontanément. Peut-être concerne-t-elle votre famille, votre partenaire, ou votre activité professionnelle. Premettez-vous aux autres de vous voir tels que vous êtes réellement ? Osez-vous montrer votre vrai visage, votre sagesse, votre grandeur ? Ou bien restez-vous en retrait, par peur ou une vieille honte qui date de ces époques et de ces vies où il vous a fallu vous cacher dans l’ombre ? Il est temps à présent de vous habituer à ce retournement.

Certains d’entre vous projettent encore la vision d’une Nouvelle Terre devant eux. Que c’est encore en devenir et qu’elle se trouve dans le futur. Pas maintenant, mais un jour. Cependant, je vous dis : c’est maintenant ! Les temps sont mûrs et le changement prend place maintenant, au milieu du chaos. En ce moment, il y a des ouvertures dans le cœur des gens. Prenez votre juste place et n’hésitez pas. Et comment faites-vous cela ? Comment prenez-vous maintenant votre place dans ce monde ? Comment parlez-vous ? Comment agissez-vous ? Comment vivez-vous selon votre âme, votre cœur intime ? Ce qui caractérise la vie dans l’Ere Nouvelle, la Nouvelle Terre, c’est qu’il y a toujours une connexion avec votre âme et que vous bougez au gré de ce courant. Suivez votre cœur, car c’est en lui que réside la clé principale. Et si vous avez l’impression que de vieilles peurs et des doutes vous rattrapent, étreignez-les avec votre cœur, mais soyez fermes :  »ces choses ne m’appartiennent plus, c’est un lieu où je suis déjà passé, mon chemin mène maintenant au Portail. »

Soyez conscients de ce qui vous nourrit et de ce qui vous donne l’énergie de la Nouvelle Terre. Recherchez les lieux, les situations ou les gens qui vous ramènent à votre centre et qui vous aident à réaliser qui vous êtes et à vous libérer de l’ancien. Cela peut se produire maintenant, parce que vous avez dégagé le chemin. Je vous en prie : croyez en vous ! Souvent, vous vous amoindrissez en pensant :  »non, je ne peux pas faire ça, parce que je n’ai pas encore fait ceci ou cela, et j’ai besoin de relâcher x ou y, spécialement toutes mes peurs et mes doutes. » et c’est vrai, dans un sens, mais à quoi donnez-vous votre attention ? À l’obscurité ? Je regarde l’or qui est en vous : le rayonnement de l’Ere Nouvelle. Et je vous invite à faire de même, et à vous laisser surprendre et émerveiller par toute la beauté présente en vous et qui veut briller. Ce n’est pas une question d’ego ou de fausse fierté de vous percevoir dans cette Lumière. C’est la Lumière divine, en fait, sauf que Dieu n’est pas en-dehors de vous, mais une énergie qui circule en vous, inépuisable, étincelante et créatrice. Accueillez en vous ce rayonnement exquis et magnifique !

Et, bien sûr, il vous est possible de comprendre les causes lorsque votre soi humain est occasionnellement aux prises avec les peurs, les doutes, les soucis, mais ne les laissez plus vous tournebouler. Ressentez votre dignité, ressentez le fait que cette dignité a le droit d’exister, et traitez l’ancien avec compassion, à la fois en vous et chez les autres. Mais ne soyez plus distraits par l’ancien, vous l’avez dépassé.

Voilà donc mon message d’aujourd’hui, tout simplement : vous y êtes, nous y sommes, l’Ere Nouvelle a commencé ! Permettez-lui de danser dans toutes vos cellules et aussi de circuler à l’extérieur. Ne répondez plus par un don déséquilibré, ou une volonté de combattre, ou en vous mettant la pression. Soyez spontanés : aussi naturels que les rayons émanant du Soleil, aussi naturels que les fleurs déployant leur beauté au printemps. Que votre soi véritable suive les impulsions de votre cœur et ne vous laissez pas tromper par vos objections mentales. Bien sûr, soyez gentils avec le mental, l’intellect et les doutes mais riez d’eux. Suivez ce joyeux courant qui mène à l’Ere Nouvelle, car il vous attend tous. L’émergence de la Nouvelle Terre se fait à travers vous.

Pamela Kribbe© Pamela Kribbe 2012 – Traduction Christelle Schoettel.

Source originale.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s