Pourquoi je vais chez le médecin


Cher lecteur,

Je ne suis pas malade et pourtant je consulte régulièrement un médecin.

Ce médecin m’aide à conserver et renforcer ma santé, aussi bien physique que mentale. Il s’assure que :

  • mes organes vitaux (cœur, poumons, foie, reins, pancréas) ne présentent aucun trouble de fonctionnement ;
  • mon sang contient les bons niveaux de nutriments essentiels (vitamines, minéraux, triglycérides et protéines…) ;
  • mes taux de neurotransmetteurs, les substances qui permettent aux neurones du cerveau et aux cellules nerveuses de communiquer, sont optimaux ;
  • la densité de mes os reste maximale ;
  • que je ne souffre d’aucun déséquilibre hormonal ;
  • qu’aucune tumeur ne se développe dans mon organisme.

C’est la simple application pratique du principe « mieux vaut prévenir que guérir ». La médecine moderne sait, en effet, détecter les maladies à un stade précoce, et les traiter.

En revanche, si vous attendez :

  • d’être essoufflé après avoir monté quelques marches ;
  • que vos rhumatismes et douleurs articulaires vous paralysent ;
  • de vous faire des fractures tant vos os sont décalcifiés et poreux ;
  • que vos cheveux soient tombés ;
  • que vos yeux ne voient plus ;
  • que vos oreilles n’entendent plus ;
  • que vous ayez perdu la mémoire et une grande partie de votre énergie…

Alors votre malheureux médecin, qui n’est pas un magicien, n’aura probablement aucune solution « miracle » pour vous.

Il est facile d’accuser les médecins de pratiquer des opérations dangereuses, de donner des médicaments chimiques qui nuisent à l’organisme. Mais la vérité est que, si nous étions raisonnables, si nous n’attendions pas d’être à toute extrémité pour aller les consulter, ils pourraient dans la plupart des cas se contenter de nous donner des traitements légers, pour un résultat beaucoup plus durable.

C’est exactement comme chez le dentiste : une visite de routine tous les quatre mois vous garantit presque que, au pire, une minuscule opération sera nécessaire. Mais si vous attendez cinq ans et d’avoir une insupportable rage de dent, ne vous étonnez pas que votre dentiste soit obligé de vous arracher une dent ou de se lancer dans un douloureux traitement parodontal (de la gencive) qui vous coûtera des centaines (ou des milliers) d’euros.

Le problème est évidemment de trouver un médecin qui partage cette approche. Contrairement à la Chine, où vous ne payez traditionnellement votre médecin que tant que vous êtes en bonne santé, notre système médical rémunère les médecins sur la base des traitements qu’ils administrent aux malades.

C’est ainsi que beaucoup de médecins pensent avant tout à la maladie et relativement peu à maintenir leurs patients en bonne santé, et leur apprendre à prendre leur santé en main. Mais il en existe toutefois certains et, parmi eux, il y a bien sûr le Docteur Thierry Hertoghe, que les lecteurs habituels de Santé Nature Innovation connaissent bien.

Le Docteur Hertoghe s’est spécialisé dans la prévention des signes du vieillissement, qui sont en fait des signes de baisse du niveau de santé, et se trouve à l’avant-garde des traitements qui tentent même d‘inverser le vieillissement.

Mieux qu’une simple consultation, forcément limitée en temps, vous pouvez suivre son programme poussé de prévention des maladies liées au vieillissement, et de maintien de vos facultés physiques et mentales, en vous abonnant à la Lettre du Dr Hertoghe.

Il s’agit d’une lettre électronique que vous recevez chaque mois dans votre boîte email. Le Docteur Hertoghe aborde dans le plus grand détail, et sur la base des derniers résultats de la recherche médicale, un moyen important de prévenir et traiter une maladie ou des problèmes médicaux liés à l’âge, y compris s’ils sont déjà déclarés, et même d’inverser en partie le vieillissement.

En la lisant mois après mois, année après année, le but est de vous aider à gagner des années de vie en bonne santé, en mettant en pratique ses conseils petit à petit, et dans le plus grand nombre de domaines possibles : articulations, musculature, peau, cheveux, yeux, ouïe, cœur, poumon, intestins, ossature, cerveau, etc.

Par exemple, le numéro du mois de décembre 2012 traitait de tous les moyens de prévenir le cancer, ou de retarder sa survenue.

Dans ce numéro, le Docteur Thierry Hertoghe explique précisément :

  • comment une femme victime d’un cancer du sein agressif et dangereux a pu guérir et se porte aujourd’hui, à cinquante ans, mieux que la plupart des femmes de son âge en prenant des traitements respectueux des équilibres naturels, en plus des traitements classiques (page 1 de la lettre) ;
  • les fondamentaux de la nutrition anti-cancer : il ne suffit pas d’éviter le surpoids et de manger des fruits et légumes frais. Il existe également des modes de cuisson à privilégier et des boissons à favoriser (pages 1 et 2) ;
  • les sports à pratiquer : beaucoup de personnes, sans s’en douter, augmentent leur risque de cancer en faisant du sport ! Pour obtenir une réduction significative du risque, certaines règles sont à respecter (page 2) ;
  • le rôle du stress dans la lutte contre le cancer (page 2)
  • l’importance capitale d’un système hormonal bien équilibré : certaines hormones sont susceptibles de diminuer le risque et l’agressivité des cancers, d’autres pourraient les augmenter. C’est un sujet très mal maîtrisé par beaucoup de médecins, mais qui peut faire une différence décisive sur la guérison ou la rémission à long terme (pages 3 et 4) ;
  • les suppléments nutritionnels les plus efficaces dans la lutte anti-cancer, avec leurs dosages précis (page 5) ;
  • l’importance de votre glande thyroïde pour vous aider à mieux vivre et combattre plus efficacement le cancer (page 5) ;
  • le moyen peu connu de diminuer de 20 à 80 % le risque de récidive après un cancer du sein (page 7).

En page 9 de la lettre, vous avez de plus un tableau complet des moyens d’améliorer votre régime alimentaire, les traitements nutritionnels efficaces, les meilleures façons d’améliorer vos attitudes psychologiques, les taux d’hormone à optimiser (mélatonine, hormones thyroïdiennes, hormones féminines et masculines) pour éviter le cancer ou mieux lui résister.

Ce sont vraiment des informations qui ne se trouvent que difficilement ailleurs et vous pouvez en bénéficier en faisant un abonnement d’essai à la Lettre du Docteur Hertoghe. En effet, au moment où vous vous abonnez, vous recevez directement ce numéro en cadeau de bienvenue.

Mais ce n’est pas tout :

Hommes après 50 ans : un corps plus ferme et souple de jour en jour

Alors que la ménopause des femmes fait l’objet de reportages et d’articles innombrables, on oublie souvent que les hommes, eux aussi, connaissent une transformation soudaine de leur virilité après 50 ans : en terme médical, on parle d’andropause (la « ménopause des hommes »).

Il s’agit d’une baisse, liée à l’âge, du taux « sérique » (dans le sérum sanguin) de testostérone, qui est l’hormone qui vous fait devenir homme et, si elle est bien dosée, le rester.

La testostérone est bien connue pour attiser le désir et améliorer les performances sexuelles. Mais à la base, la testostérone est l’hormone du muscle : un corps masculin en bonne santé est un corps ferme aux muscles toniques, doté d’un taux élevé de testostérone ; par contre, un corps mou et relâché est typique d’un taux de testostérone bas.

Il ne s’agit pas seulement d’apparence physique : car la testostérone muscle tout, aussi bien le cœur, qui est un muscle, que les artères dont la paroi est également essentiellement musculaire. Un taux de testostérone bas peut favoriser le vieillissement des artères et donc l’athérosclérose, facteur d’infarctus et de maladies cardiaques.

La testostérone fortifie également les os, augmentant leur densité minérale. Mentalement, elle peut améliorer l’humeur et la mémoire en augmentant le nombre de connexions entre les neurones. Elle s’oppose donc en partie à l’ostéoporose et, selon des chercheurs, elle s’opposerait à la maladie d’Alzheimer, et à la dépression des 40 ans.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de faire vérifier votre taux de testostérone par un médecin et de prendre des mesures adaptées si vous constatez un déficit. Et je peux vous envoyer immédiatement la Lettre du Dr Hertoghe qui traite de ce problème essentiel pour les hommes. Vous pourrez le lire et, si vous êtes intéressé, le présenter à votre médecin traitant pour bénéficier vraiment de la meilleure prise en charge possible, à la pointe de la recherche.

Dans cette Lettre du Dr Hertoghe, qui concerne l’andropause, le vieillissement chez l’homme et son traitement, vous trouverez :

  • en page 5, une série de photos des différents signes physiques de déficience en testostérone. Ce sont des photos réelles de personnes concernées ; vous pourrez donc voir de vos propres yeux à quoi ressemble la tête, les mains, la nuque, la poitrine, le ventre d’un homme manquant de testostérone ;
  • Quels sont les tests de laboratoire et comment les interpréter. Il existe une série de tests à demander pour établir un diagnostic de carence. Peu de laboratoires et de médecins connaissent le vrai protocole complet ;
  • Quels sont les symptômes dont se plaignent les personnes qui manquent d’hormones mâles ;
  • À partir de quel âge, en moyenne, commence la déficience, et quand doit-elle être traitée (page 4) ;
  • pourquoi les médecins sont réticents à traiter leurs patients et quels sont les traitements qui sont sans risques ;
  • ce qui vous arrive lorsque vous prenez de la testostérone bio-identique, c’est-à-dire naturelle et humaine, aux doses correspondant à une personne en bonne santé (et non à ce que font certains sportifs) ;
  • comment la testostérone peut protéger du cancer de la prostate (pages 2 et 3) ;
  • les précautions à prendre dans le suivi d’un traitement à la testostérone (notamment pour éviter que la sexualité ne soit trop exacerbée) ;
  • toutes les mesures de mode de vie que vous pouvez prendre pour améliorer votre taux d’hormones mâles (pages 7 et 8) ;
  • Ce que vous pouvez manger pour augmenter naturellement votre taux de testostérone ;
  • Les aliments qui font baisser le taux de testostérone (page 8) ;
  • Les deux micronutriments les plus importants pour la sécrétion naturelle de testostérone, et que vous pouvez prendre sous forme de compléments alimentaires ;
  • Ce qui arrive à votre taux de testostérone quand vous tombez amoureux, et ce qui arrive à celui de la femme qui tombe amoureuse de vous.

A noter que ce numéro de la Lettre du Dr Hertoghe contient également un dossier spécial sur un sujet particulièrement d’actualité qui est la pilule contraceptive pour les femmes, et comment éviter le risque d’embolie pulmonaire (pages 9 à 11).

Ce numéro, vous le recevrez immédiatement en cadeau si vous décidez de faire un abonnement d’essai à la Lettre du Dr Hertoghe, pour commencer votre programme personnel anti-vieillissement.

Le secret de l’affection… et du bonheur ?

Un tiers environ des personnes de plus de 60 ans prennent des antidépresseurs. Beaucoup sont tristes, solitaires et éprouvent de plus en plus de mal à lier connaissance avec de nouvelles personnes.

Mais ce n’est pas une fatalité.

Dans de nombreux cas, la cause est tout simplement la baisse qui se produit avec l’âge d’une substance produite par le cerveau, l’ocytocine.

L’ocytocine est cette substance que les femmes secrètent naturellement au moment de l’accouchement, et qui provoque la montée de lait. Elle est utilisée depuis longtemps dans le traitement de la fibromyalgie, des douleurs aigües dans les muscles.

Mais un chercheur américain spécialiste de l’ocytocine, le Dr Jorge Flechas, s’est récemment aperçu qu’elle avait également le pouvoir de rendre un être plus affectueux, plus sociable, plus attachant et cordiale, tout en rendant sa sexualité plus active et intense.

Il s’agit d’un moyen de vous faire ressentir la vie comme lorsque vous aviez trente ans, et ce avec une grande sécurité thérapeutique.

Le Dr Thierry Hertoghe, qui connaît personnellement le Dr Flechas, a une expérience approfondie des traitements à l’ocytocine. Il la considère comme un outil essentiel dans la lutte contre le vieillissement psychologique, surtout comportemental et affectif. C’est pourquoi il a tenu à faire un dossier spécial hors-série sur ce sujet, que vous recevrez également en cadeau n°3 si vous faites un essai à la Lettre du Dr Hertoghe.

Dans ce dossier spécial hors-série, vous découvrirez :

  • comment agit l’ocytocine pour augmenter l’affection et le bonheur avec vos proches (page 4) ;
  • comment elle améliore le contact avec les autres, en inhibant le fonctionnement des amygdales (une partie du cerveau située dans le lobe temporal) ;
  • comment l’ocytocine procure et intensifie le plaisir sexuel (page 4)
  • comment on peut augmenter son taux d’ocytocine de manière naturelle (page 5) ;
  • sous quelle forme prendre l’ocytocine (les différentes manières de la prendre ne procurent pas les mêmes effets) ;
  • comment détecter une carence en ocytocine et les indications à donner au laboratoire (page 5) ;
  • les photos des signes physiques de manque d’ocytocine, qui vous permettent de suspecter un manque (page 6) ;
  • un questionnaire complet qui vous permet de détecter si vous souffrez d’une carence en ocytocine (page 8).

Afin que vous puissiez en parler avec votre médecin, le Docteur Hertoghe joint à toutes ses lettres une liste extensive de références scientifiques garantissant le sérieux de ses propos.

Dans la mesure où il se trouve lui-même souvent à l’avant-garde mondiale de ce type de traitements ou, en tant qu’organisateur de congrès et séminaires internationaux, en contact avec les pionniers du domaine, il n’est pas étonnant que tous les médecins ne soient pas encore au courant. Mais le but est que ses connaissances et découvertes profitent au plus grand nombre, et c’est pourquoi vous êtes vivement encouragé à partager avec votre praticien ces nouveaux traitements, qui peuvent avoir un impact considérable sur la vie de toutes les personnes de plus de cinquante ans.

Pour recevoir immédiatement tous ces dossiers en cadeau, dont ce hors-série sur l’ocytocine, vous pouvez faire un essai d’abonnement à la Lettre du Dr Hertoghe.

Et pour vous décider, si vous ne l’êtes pas encore, vous recevrez en prime un dossier offert sur une autre substance essentielle, dont sont déficitaires la majorité des personnes de plus de 60 ans et qui peut résoudre :

  • la fatigue matinale ;
  • les tendances à la dépression ;
  • le besoin excessif de dormir, et la somnolence la journée ;
  • les tendances au ronflement et à l’apnée du sommeil ;
  • les pieds et mains froids, ainsi que le bout du nez froid ;
  • la perte de cheveux diffuse sur tout le cuir chevelu ;
  • les ongles fragiles et cassants ;
  • les douleurs musculaires ;
  • la prise de poids facile et excessive malgré un faible appétit ;
  • les raideurs matinales des articulations.

Tous ces problèmes peuvent être résolus grâce à un seul type de substance, et vous pourrez tout savoir à son sujet (comment diagnostiquer, traiter, guérir…) en recevant ce dossier en cadeau « Gagner 10 ans de vie en bonne santé », en faisant un abonnement d’essai à la Lettre du Docteur Hertoghe.

En savoir plus sur le Dr Hertoghe

Le Docteur Hertoghe fait partie d’une lignée de médecins depuis quatre générations et dirige une clinique de renommée mondiale. Son arrière-grand père Eugène Hertoghe a été un des tout premiers spécialistes des problèmes de thyroïde, avec une maladie le « syndrome d’Hertoghe », qui porte son nom.

Il est le président de l’Association mondiale de médecine anti-âge (World Society of Anti-aging Medicine), qui compte plus de 8000 membres.

Il consacre une partie importante de son temps à former ses confrères médecins aux nouveaux traitements qui permettent de prévenir et d’inverser le vieillissement. Rien qu’en 2012, il a donné des conférences médicales à ce sujet à Paris, Bruxelles Rome, Varsovie et Cracovie en Pologne, en Australie à Melbourne, à Sao Paulo au Brésil, à Jakarta en Indonésie, à Bangkok en Thaïlande, à Kuala-Lumpur en Malaisie dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Le Dr Thierry Hertoghe est également l’auteur de nombreux ouvrages médicaux de référence pour les professionnels de la santé. Il est l’auteur du« Manuel des Hormones » (Hormone Handbook, ouvrage en anglais), où il explique aux médecins quels sont les traitements hormonaux sûrs et efficaces, et comment les utiliser, documenté par les publications scientifiques importantes dans ce domaine. Mais il a aussi écrit de nombreux ouvrages pour le grand public, dont « Comment rester jeune plus longtemps » aux éditions Albin Michel et « Le régime hormones » aux éditions Thierry Souccar.

Si vous souhaiter retrouver la joie de vivre et le corps que vous aviez il y a dix ans, il est particulièrement bien placé pour vous aider.

Et notez bien qu’en vous abonnant à la Lettre du Docteur Hertoghe, vous bénéficierez de bien plus qu’une simple consultation médiale :

  • Vous recevrez des informations sur les moyens de prévenir une partie du vieillissement – et même si possible de l’inverser – de façon beaucoup plus complète que lors d’une consultation, tout simplement parce que, même si la consultation durait une heure, aucun médecin n’aurait le temps de tout vous expliquer de façon aussi claire et structurée ;
  • Vous recevez directement l’information du président de l’Association Mondiale de Médecine Anti-Âge, qui forme lui-même des milliers d’autres médecins ;
  • L’information est mise à jour chaque mois, avec une nouvelle Lettre du Dr Hertoghe qui arrive dans votre boite à lettres électronique, et qui aborde de nouveaux moyens à l’avant-garde de la médecine ; le Docteur Hertoghe est en progrès permanent, et vous en profitez en même temps que ses patients – sans avoir besoin de vous déplacer ;
  • Vous pouvez conserver chez vous toute l’information, avec toutes les références, pour vous en servir au moment opportun, et également apporter la Lettre du Dr Hertoghe à votre médecin, pour qu’il puisse voir de lui-même ce qui se fait, et vérifier le sérieux grâce aux sources scientifiques.
  • Vous pouvez à tout moment adresser au Docteur Hertoghe vos remarques et questions. Lorsque le sujet est susceptible d’intéresser les autres abonnés, il répond de façon détaillée à votre question dans un numéro suivant (de façon anonyme bien sûr).

Ces promesses ne sont pas des paroles en l’air. Comme éditeur de à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, j’applique un principe extrêmement strict vis-à-vis de tous ceux qui souscrivent : lorsque vous aurez reçu votre premier numéro, prenez bien le temps de l’examiner, et même d’appliquer les conseils qui s’y trouvent.

Assurez-vous que cela marche pour vous. Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas continuer, vous serez remboursé intégralement de votre abonnement, et votre place sera proposée à quelqu’un d’autre.

Vous pourrez néanmoins garder pour vous tout ce que vous aurez reçu, que ce soit vos numéros de la publication ou les quatre numéros en cadeau que vous allez recevoir instantanément (par voie électronique) :

  • cadeau n°1 : Inverser les effets de l’andropause, la « ménopause des hommes »
  • cadeau n°2 : Cancer, comment l’éviter ou mieux y résister
  • cadeau n°3 : La substance naturelle clé de l’affection et du bonheur
  • cadeau n°4 : Gagnez 10 ans de vie en bonne santé 

C’est pourquoi je vous encourage vivement à faire l’investissement aujourd’hui.

Cela pourrait être une décision très importante pour votre vie future. Car il s’agit de vous indiquer les moyens de conserver, au-delà de 80 ans :

  • la souplesse de vos articulations, et la vigueur de vos muscles, ce qui signifie pour vous la possibilité de continuer à profiter des promenades avec vos enfants ou petits-enfants, des activités de plein-air, des voyages…
  • comment conserver, et même améliorer votre mémoire et votre rapidité d’esprit pour continuer vos loisirs, activités culturelles, et faire de nouvelles rencontres ;
  • comment retrouver un cœur et des artères en meilleur état, pour être moins vite essoufflé et réduire la menace de l’attaque cardiaque ;
  • des yeux et des oreilles qui fonctionnent bien, pour suivre sans peine les conversations, y compris au milieu du brouhaha, et remarquer, même de loin, les détails du paysage ;
  • une peau ferme, y compris sous les bras ;
  • le sommeil, le calme intérieur, la confiance en soi et l’énergie pour entreprendre de nouveaux projets.

Et bien d’autres effets positifs sur votre santé, incluant moins de médicaments chimiques et d’opérations potentiellement douloureuses à l’hôpital.

Tout cela est possible à partir du moment où bien sûr vous acceptez d’avoir le courage de prendre en main votre santé, en étant aidé et soutenu par les conseils d’un vrai professionnel.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui, en vous abonnant à la Lettre du Dr Hertoghe, à l’essai.

Vous ne courrez strictement aucun risque : encore une fois, si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez que la Lettre du Dr Hertoghe ne vous convient pas, vous serez remboursé intégralement de votre abonnement, et il sera proposé à quelqu’un d’autre.

Pour faire un essai maintenant à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe.rendez-vous ici.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

PS : au cas où vous auriez encore un doute, je vous confirme une nouvelle fois qu’en faisant un essai à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, vous recevrez instantanément sur votre boîte à lettre électronique les cadeaux suivants :

  • cadeau n°1 : Inverser les effets de l’andropause, la « ménopause des hommes »
  • cadeau n°2 : Cancer, comment l’éviter ou mieux y résister
  • cadeau n°3 : La substance naturelle clé de l’affection et du bonheur
  • cadeau n°4 : Gagnez 10 ans de vie en bonne santé 

Puis, chaque mois pendant un an, vous recevrez la lettre d’information mensuelle du Dr Thierry Hertoghe, vous informant sur un moyen important de prévenir et traiter une maladie ou des problèmes médicaux liés à l’âge, y compris s’ils sont déjà déclarés, et même d’inverser en partie le vieillissement, que ce soit dans le domaine des maladies cardiaques, articulaires, digestives, de la mémoire, du sommeil, de la dépression, de la peau, de la vue, de l’ouïe, de la force, et même de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou du cancer. Tous les domaines de la santé sont traités, mois après mois, et le but est de vous aider à gagner des années de vie en bonne santé.

De toutes façons, vous serez satisfait ou remboursé intégralement, et vous pourrez conserver sans aucune contrepartie tout ce que vous aurez reçu dans le cadre de votre abonnement, y compris vos dossiers cadeaux ET vos numéros payants de la Lettre du Dr Hertoghe que vous aurez reçus entre temps. Vous ne prenez donc aucun risque.

Pour faire un abonnement d’essai, visitez la page suivante.

******************************

Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 14 rue Charles Laffitte, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr

******************************

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s