L’Énergie de Réalité et d’Illusion


Publié le 11 avril 2013 par Le Passeur

Anne BachelierPar Marilyn Raffaelle.

Nous vous saluons à nouveau, chers amis, vous qui lisez ces messages nous vous considérons comme des étudiants de la vérité prêts à approfondir et évoluer.

Beaucoup de lumière se manifeste à présent sur terre, bientôt vous pourrez en connaître les effets. N’attendez toujours pas des événements bouleversants, devenez plus attentifs aux nombreux petits changements chaque jour – déclarations de leaders politiques ou spirituels inattendues et éclairées, gentillesse entre inconnus, augmentation de ceux qui décident de venir en aide à tous les êtres vivants ou au sauvetage d’animaux perdus, maltraités et traumatisés. Toute expression de lumière (amour inconditionnel) offerte au monde, des uns aux autres, à tout ce qui vit, tout cela s’ajoute à l’énergie de l’ensemble. Même quand vous n’aimez pas particulièrement quelqu’un, votre travail est de reconnaître silencieusement sa divinité malgré les apparences, c’est ainsi que vous pratiquez l’amour inconditionnel puisque l’amour est la réalisation de l’UN – ce qui ne signifie PAS être une carpette pour autrui.

Aujourd’hui nous allons discuter de l’énergie de réalité et d’illusion. En effet, beaucoup sont troublés à la lecture de textes spirituels indiquant que le monde est une illusion. Pourtant la vie semble très réelle et souvent tellement douloureuse.

Puisque vous êtes expressions de la Source, vous êtes créateurs. Pendant de nombreuses existences vous avez créé à partir d’une conscience tridimensionnelle de dualité et de séparation. Ces expériences sont très réelles au sein de cet état de conscience – la douleur est ressentie, les accidents se produisent, la maladie, le manque et les limitations sont bien visibles et semblent être tout ce qu’il y a sur terre et dans la vie humaine. Beaucoup de religions continuent d’enseigner dans l’ignorance que la récompense de l’homme sera au paradis, pas sur terre, et que la terre est censée être un lieu de souffrance. L’enseignement originel de Bouddha que le monde est illusion a été mal compris par des êtres trop peu évolués pour l’interpréter. Cela a été souvent traduit par ne rien faire en disant : « Eh bien, l’enfant affamé n’a pas d’importance, il n’est qu’illusion ». Ce n’est pas le monde et tout ce qui vit qui est illusoire, c’est la conception que l’humanité a du monde qui est illusion. Ceci est un point capital dans la prise de conscience spirituelle.

Parce que vous êtes créateurs, très chers, vous créez à partir de votre propre état de conscience, et ce que vous vivez est fondé sur cela. Créez-vous des expériences qui manifestent la dualité et la séparation ? ou la Lumière et l’Amour ? Beaucoup réagiront avec colère à cet énoncé, cependant nous vous demandons de recevoir ces paroles et de les méditer au calme. Ceux qui réussissent en étant « victimes » ne pourront plus blâmer les autres pour leurs problèmes et cela provoquera des réactions de colère et des émotions désagréables pour beaucoup d’entre eux. Que les autres soient responsables de votre vie – difficultés comme réussites – est une croyance du monde de troisième dimension, bien ancrée mais incorrecte.

Tomasz Alen KoperaQuand vous voyez la souffrance des autres, réalisez que vous êtes témoin d’une forme créée par l’ignorance des croyances en la dualité et la séparation. Ces manifestations peuvent apparaître en une diversité infinie d’expressions, elles reflètent souvent l’énergie individuelle de celui qui retient encore (donc attire) quelque chose d’une expérience de vie passée. Cette énergie peut se manifester en ce moment parce que la personne est suffisamment évoluée pour la nettoyer et la lâcher. Très souvent les bonnes ou mauvaises circonstances reflètent simplement la nature impersonnelle du système de croyance tridimensionnel, car ceux qui vivent dans l’ignorance sont à la merci de toute croyance qui peut flotter aux alentours dans la conscience humaine universelle. Sachez que les bonnes apparences ne sont pas plus spirituelles que les mauvaises – toutes sont des idées sur la réalité spirituelle.

Lorsqu’un étudiant en spiritualité commence à comprendre ces vérités, il peut en résulter une certaine confusion sur la manière dont il est supposé répondre aux souffrances du monde. Cette conscience ne signifie pas que l’on ne peut pas aider les autres, elle ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire. Elle signifie que nous devons reconnaître la réalité derrière ce qui arrive.

Vous voyez, la Divine Conscience, qui est tout ce qui est (omniprésence), serait incapable de Se manifester en tant que division, discorde, disharmonie – comment l’UN (tout ce qui est) pourrait être divisé ? L’illusion est la compréhension ignorante que l’Homme a du Divin, voyant Dieu comme une sorte d’homme dans le ciel, et lui conférant des qualités bonnes et mauvaises – des idées nées de nombreuses existences dans l’ignorance de la vérité.

Tout ce qui est intégré dans la Divine Conscience est une loi et ses qualités se manifestent perpétuellement et indéfiniment. Il n’y a qu’UN ESPRIT et c’est l’ESPRIT DIVIN. Seulement pour l’humain non éveillé, cet esprit UN est conditionné par des croyances de dualité et de séparation, aussi il se manifeste en retour à travers ce conditionnement. Par exemple, les qualités d’autonomie et d’auto-alimentation de la Source apparaissent à l’Homme comme de la nourriture, des vêtements et tout ce dont il a besoin. Mais dans l’interprétation d’un esprit empli de diverses croyances de dualité et de séparation, cette qualité de plénitude Divine se manifestera comme parfois suffisante et parfois insuffisante – parfaite expression de la dualité. À travers une conscience programmée par la dualité et la séparation, la sagesse infinie et l’intelligence de la Conscience Divine se manifestera avec des sages très intelligents d’une part et d’autre part des personnes juste à l’opposé.

Nous ne vous recommandons pas de vous exclamer : « Super ! » et de jeter tous vos médicaments ou quitter votre emploi en disant : « Dieu est tout, tout le reste est illusion ». Nous disons que si vous êtes en résonance avec ces vérités, alors vous êtes prêt à les intégrer en votre conscience. Quand quelque chose de désagréable ou même redoutable vous arrive, vous pouvez maintenant le voir de manière plus détachée et vous demander : «  Qu’est-ce que je crois qui me fait ressentir cela, manifester cela ? Quelle est la vérité ? ».

Dans cette démarche, il ne faut jamais se sentir coupable ou se fustiger pour des erreurs ou des jugements passés, car vous vivez simplement le processus évolutif et vous le faites très bien. Vous êtes en train d’apprendre qui vous êtes vraiment et vous vivez de ce pour quoi vous êtes en chemin.

Leonora CarringtonSachez que beaucoup de ce qui peut être désagréable dans vos vies en ce moment est juste l’énergie de vies passées que vous êtes maintenant prêt à libérer – physiquement, émotionnellement et mentalement. Beaucoup sont confrontés à des problèmes qu’ils pensaient avoir déjà réglés ou qu’ils n’avaient jamais eus. Ces choses se présentent actuellement pour être regardées à un niveau supérieur et libérées. Ces questions représentent pour vous des opportunités d’examiner votre système de croyance. Beaucoup sont guidés à lâcher des liens énergétiques positifs ou négatifs qui les attachent à des gens ou des lieux parce que tout ce qui résonne avec ce qui est terminé doit être libéré. Tout ce qui résonne encore avec l’ancienne énergie obsolète peut vous maintenir dans la servitude du passé. Les points négatifs qui se présentent en ce moment servent à pousser toutes les âmes en évolution vers des modes de compréhension plus profonds et vers la capacité de lâcher prise avec amour et gratitude.

Rappelez-vous toujours que la Réalité est – a toujours été – Unité, que l’UN régit et tient tout en place pour toujours, par loi. C’est pourquoi il n’y a pas vraiment de mort : le Divin pourrait-Il mourir ? Nous voyons les apparences de la mort mais est-ce cela la réalité ? La peur de la mort est l’une des croyances les plus lourdes qui doivent être libérées. On peut changer de lieu mais ce JE SUIS ne peut jamais mourir.

La nature de l’expérience de troisième dimension est que chacun s’éveille à la vérité quelles que soient les apparences. Il n’a jamais été question que la terre s’enfonce si lourdement dans les énergies denses de dualité et de séparation mais c’est arrivé. En dépit de cela beaucoup s’éveillent maintenant et deviennent des êtres forts et puissants, dignes de beaucoup d’éloges et de félicitations. Essayez de ne pas vous décourager, très chers, car vous faites ce pour quoi vous êtes venus et vous faites du bon travail.

Vous qui lisez ces messages vous êtes plus que prêts à effectuer le travail nécessaire. Viendra un moment où la plupart des désaccords tomberont simplement parce qu’il n’y aura plus l’énergie de croyance pour les manifester. C’est ainsi que le monde change. À mesure que davantage de gens s’éveillent à la vérité et commencent à vivre à partir d’une conscience éclairée, les manifestations extérieures prendront davantage une forme supérieure et parfaite. C’est pour cela que personne ne peut venir et sauver le monde pour vous, très chers, il faut que ce soit la conscience illuminée de la majorité qui manifeste un nouveau monde. C’est exactement ce qui arrive rapidement en ce moment.

Essayez de ne pas ajouter à l’énergie négative des problèmes mondiaux dont vous pouvez avoir connaissance par vos médias. Une grande partie de cela est la manifestation de la vieille énergie dépassée. De nombreuses régions du monde maintiennent encore beaucoup ce qui est très dense et ancien, ce sont des lieux de guerre et de souffrance. Envoyez la Lumière inconditionnelle à tous les peuples et contrées en sachant toujours qu’il y a seulement UN et JE SUIS CET UN.

Nous sommes le Groupe Arcturien – 6 avril 2013.

Marilyn RaffaelleMarilyn Raffaelle – ©2013 onenessofall.com – Traduction : Bénédicte

Vu sur La Presse Galactique –  Source originale.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s