AIE ! LE SACRÉ MAL DE DOS, EXPLIQUÉ PAR LA CHIMIE NATURELLE !


La lecture détaillée, de ce post est fortement recommandée à tous ceux qui s’occupent de psychologie…Qui n’a pas été « stoppé net» un matin par un douloureux blocage au bas du dos ?
Les LOMBAIRES paralysées … AIE !
Ce signal de votre corps, mal traité et incompris, peut avoir de graves conséquences…

 

La plupart du temps, pas d’effort « brutal » la veille et cependant AIE ! AIE ! AIE !…
La solution généralisée : médicaments antalgiques, drogues en tout genre, de la piqure à la pommade,
LES remèdes pour soigner l’immédiat, c’est-à-dire POUVOIR reprendre au plus vite la course effrénée…

Ce fléau n’est jamais expliqué et pour cause s’il était expliqué, chacun pourrait s’en libérer et cesser de se pourrir la santé avec des produits chimiques de synthèse qui détruisent leur vie.

En exclusivité TOTALE, c’est donc ce fléau complet que nous allons décortiquer ici en détails,
EXPLIQUER causes et principes, pour bien visualiser TOUT ce qui en découle.

Lorsque le mal de dos n’est pas la conséquence d’un mouvement ou d’un effort physique, 
c’est-à-dire dans 80% des cas, il s’agit d’un « changement émotionnel » mal vécu…
Du léger trouble au GRAND CHOC émotionnel, le schéma est le même.

 

Lorsqu’une émotion nous touche, nos glandes surrénales vont s’activer instantanément.
Pour cela elles ont besoin de Manganèse qui est stocké dans les os.
Elles vont provoquer un brusque appel de Manganèse et les ostéoclastes (pincipes de déconstruction des os) vont VIDER les os de TOUT ce qu’ils contiennent pour libérer le Manganèse.
Cela équivaut à « vider brutalement le FRIGO au milieu de la cuisine »…

 

Le métabolisme osseux va s’activer très vite (Thyroïde, Pancréas, Foie et Reins…).
Un véritable séisme dans le cycle du Calcium va bouleverser tout l’organisme…
C’est ce qui explique l’état de CHOC (connu des secouristes) avec tous ses symptômes physiques!
Comme Calcium et Soufre sont étroitement liés dans tous les métabolismes, le cycle du Soufre va se perturber aussitôt, ce qui explique pourquoi des « jaunisses » (Soufre/ Foie) peuvent se produire parfois.

1°- Pour une petite émotion, on sentira le lendemain une douleur au bas du dos, car c’est là que ce mécanisme puise en priorité le Manganèse dont les glandes surrénales ont besoin. (On peut se masser avec un galet de soufre et se sentir bien mieux assez rapidement, encore faut-il avoir du soufre).

2° – Pour une émotion plus forte, on aura « mal » en plusieurs endroits du dos (voir schéma suivant).

3° – Pour un changement plus conséquent, le dos, la nuque et les articulations des hanches et des épaules vont être douloureux. Au stade suivant le sternumva s’ajouter à la liste… d’où l’oppression perçue !

4° – Enfin pour l’accident maximum : « la mort d’un proche », on aura l’impression que tous nos os craquent, car l’appel de Manganèse s’étendra à TOUT le squelette.
Tous ceux qui ont vécu cet événement terrible témoignent de cette réalité incomprise, 
que les calmants ne calment pas !

Il ne s’agit pas d’une impression psychologique mais d’un séisme chimique général très concret
n’en déplaise aux (médecins et pychologues) ignorants de la Chimie Naturelle…

 

Lorsque les OS se VIDENT aussi soudainement des éléments qu’ils contiennent, tous les organes soumis au Calcium vont être ébranlés.

1° – Le cerveau qui est « oxygèné » par le Calcium. Donc lors d’un choc extrême, le cerveau peut «disjoncter» et partir en syncope ; mais des petits chocs fréquents finissent à la longue, par perturber le fonctionnement normal de la pensée (observez les gens stressés autour de vous !).

2° – La Thyroïde qui doit réguler en permanence le taux de Calcium dans le sang. C’est pour cela que dans certains cas on a l’impression physique queNOTRE GORGE peut se SERRER violemment.

3° – Le Pancréas et le Foie, ce qui explique  parfois le blocage immédiat de la digestion.

Ne pas oublier la femme enceinte, dont le placenta est OXYGENÉ par le Calcium . Lorsqu’une femme enceinte reçoit un gros choc émotionnel , cela peut aller jusqu’à provoquer une rupture du placenta, et un accouchement brutal prématuré, mais dans tous les cas cela PERTURBE la VIE de l’enfant à naître avec certains risques pour ses propres métabolismes Calcium/ Soufre / Manganèse. 

Ne pas oublier non plus la VUE : les YEUX. Le Blanc de l’oeil (membrane sclérotique) est « oxygéné » par le Calcium, c’est pour cela qu’il est BLANC et non rouge. Le STRESS cause dans notre société stressée, une amplification vertigineuse des problèmes de la vision, jusqu’à la cécité totale pour certains cas.

Revoir à ce sujet précis pourquoi les diabétiques deviennent aveugles:

La solution pour éviter ces désastres : D’abord BIEN Connaître et comprendre le schéma qui suit.

Ensuite, chercher à SAVOIR et donc CONNAITRE le fonctionnement chimiqueréel de nos métabolismes.

Bien MANGER afin d’assurer en permanence pour le squelette, une bonne réserve de Manganèse avec un apport régulier d’aliments qui en contiennent (Noisette, Noix, Amandes, Pain complet, Haricot en grains, Petits pois…etc…) et lorsque l’on subit une pression émotionnelle en consommer plus.
C’est aussi ce qui explique que certaines personnes « BOUFFENT duNUTELLA » (plein pot) pour calmer leur STRESS, car cette pâte contient 13 % de noisette, donc un taux de Manganèse des plus élevés (ce n’est donc pas « compulsif », mais NATUREL ! Donc ni regret, ni scrupule et tant pis pour la ligne)

Thérapeutiques très NATURELLES sans RISQUE : massage au Soufre ou emploi de plâtre (Sulfate de Calcium = SOUFRE & CALCIUM) en bain (plâtre dilué), ou en masque ou compresse.

Enfin comprendre que l’effet central d’un choc émotionnel c’est un désordre dans tous les métaux alcalins autour du Calcium et donc que l’on peut rectifier ce désordre avec une simple pincée de sel Na Cl, qui permet d’ailleurs deranimer très naturellement, des personnes qui sont allé jusqu’à la syncope.

Pour conclure avec le « mal de dos », comprendre qu’avec quelques BONS sentiments (AMOUR) on peut mieux stimuler la guérison qu’avec des drogues qui agissent sur les symptômes et rarement sur la cause qui vient d’être décrite. Votre santé en CHIMIE NATURELLE c’est d’abord votre bien-être émotionnel

 

Tous les détails chimiques relatifs à ces mécanismes sont expliqués et illustrés dans le livre-album dont parle ce blog dans plusieurs spots: « Sciences Naturelles, Santé et Vie, les schémas de la Chimie Naturelle ».

PS : L’ignorance de ce mécanisme chimique du Manganèse, du Calcium et du Soufre, par l’ensemble de la médecine, explique pourquoi actuellement, on ne peut (veut) pas comprendre la CAUSE initiale de pathologies graves comme le CANCER ou autres…

Pour la santé de TOUTE l’Humanité, faîtes passer ce message GRATUIT ! 
Vous éviterez à vos proches et contacts, d’être victimes de ce désordre, en évitant d’en subir ses graves conséquences (le Cancer entre autres).

Pour en finir avec ces douleurs…
essayez le Bain de plâtre :

Vous allez découvrir le bienfondé de la Nature au service de votre santé.

Transmettez sans attendre, ce message à tous les médecins, psychologues, diétéciens, naturopathes, thérapeutes, éthiopathes ou ostéopathes qui devraient tous connaître ces détails naturels pour soigner leurs patients.

J’assume en la signant TOUTE cette information sur Calcium et Manganèseet je défie quiconque de démontrer qu’elle n’est pas conforme à la réalité naturelle des métabolismes du corps humain !
Publié le 1° jour de la semaine de la Science 2012, espérant qu’unScientifique impliqué dans la Santé, s’intéresse enfin à ce sujet… qui concerne TOUTE l’Humanité.

Publicités

2 réponses à “AIE ! LE SACRÉ MAL DE DOS, EXPLIQUÉ PAR LA CHIMIE NATURELLE !

  1. Bonjour,
    J’ignore qui vous etes et ce que vous etes…
    Vous avez COPIE un post de mon blog texte et images sans me consulter et sans me demander mon avis…

    Je trouve cette manière de faire peu respectueuse des principes de partage humain et je m’interroge donc sur le fond de vos perspectives.
    D’autre part je suis identifié sur mon BLOG, pourquoi ne l’etes vous pas sur le votre… ? C’est un autre point qui m’interpelle.
    Pour

    • Bonjour….je reblog ou copie/colle selon la possibilité…..et indique toujours le lien/source des articles repris…..je ne suis pas la pour faire de l’audimat , ni flatter mon ego…encore moins en faire du buisnesss….! votre jugement sur ce qui est respectable ou pas vous appartient…..! je suis désolé que le fait de publié un de vos articles intéressants pour le bien commun…soient un tel soucis…. je n’ai pas toujours le temps ni la possibilité de demander/consulter un avis…..qui souvent reste longtemps sans réponse……je vis dans l’action et le moment présent…..dans l’intention positive et du ressenti spontané…..après lecture….! je me pose pas 36 milles questions d’étiques ou de respectabilités….! si les humains étaient moins préoccupés par leur nombrils et leur intérêts perso…..le monde irait bien mieux et beaucoup plus vite…..! cela fait plus de 2 ans que je publie avec 900 articles…. je n’ai jamais une seul fois vérifiés si mes articles perso ou autres…..ont été copier/coler avec le lien de mon site……si ca profite à d’autres et bien temps mieux……! bonne méditation…..!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s