POURQUOI « CHIMIQUEMENT », STRESS, CRAINTES ET PEURS DÉTRUISENT VOTRE CORPS


Déprimés et dépressifs consomment chaque année en France 80 millions de boîtes de tranquillisants,
mais leurs problèmes ne font qu’empirer, pourquoi ?

Parce que le « mécanisme chimique » du stress dans le corps humain, est totalement INCONNU des thérapeutes qui persistent cependant à utiliser de la chimie en force.

Vous n’avez pas besoin d’avoir BAC+ 5 pour comprendre les explications qui vont suivre et vous allez même être étonné de la simplicité du phénomène naturel que tous les marchands de pharmaco-chimie ignorent.

Si une émotion est identifiée par le mental, ses manifestations physiques et organiques sont provoquées par une activité des glandes surrénales qui produisent sur le coup, plus de 50 hormones. Ce sont elles qui engendrent toutes les réactions des différentes parties du corps.

En France on ignore toujours officiellement que le Manganèse est l’élément chimique qui active les glandes surrénales, et que lors d’une émotion, les glandes surrénales ont un besoin instantané de Manganèse qui est stocké dans les os…
La première conséquence d’une émotion est donc un violent coup dans le métabolisme osseux
(voir http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2012/10/aie-sacre-mal-de-dos-explique-par-la.html ).
Le squelette est ébranlé comme sous l’effet d’un séisme en quelques secondes…
Ce détail a été expliqué et très bien illustré dans

Première réalité parfaitement ignorée des thérapeutes.
Cette secousse dans les os est chimiquement indispensable pour qu’un maximum d’ostéoclastes, libère au plus vite le Manganèse qui est stocké dans les ostéocytes de la matière osseuse. En « ouvrant » les os pour libérer le Manganèse, les ostéoclastes vident la matière osseuse de la majorité des éléments qui la constitue.
Cela revient de façon allégorique, à retourner tout le frigo sur le sol de la cuisine pour sortir la plaquette de beurre afin de garnir une tartine… Cette analogie est en dessous de la vérité physiologique…

L’organisme est alors soumis à une série d’action et réactions :
1°- Les glandes surrénales alimentées en Manganèse vont lancer un flux d’hormones qui va faire réagir toutes les parties du corps…

2°- Le sang va se trouver surchargé en éléments chimiques que le corps se met à réguler immédiatement de plusieurs façons :

a) Le Calcium doit être régulé par le Pancréas, le Foie et la Thyroïde… pour que les ostéoblastes puissent re-stoker le calcium dans la matière osseuse.
Le Calcium est impliqué dans l’oxygénation de tous les tissus blancs, c’est-à-dire cerveau, thyroïde, pancréas, glandes surrénales, ovaires, testicules, prostate, placenta, membrane sclérotique (blanc de l’œil et enveloppe de certains nerfs). Donc tous ces organes vont être ébranlés instantanément par une émotion.
La fonction SOUFRE associée au Calcium s’active dans tout le corps.

b) Le Fer doit être régulé par le Foie, la Rate et les Reins….(le fer est majoritairement stocké dans le foie, mais dans les os, il est impliqué dans la fabrication des globules rouges dans la moelle osseuse).

c) Le Potassium doit être régulé par la Rate. Pour que cette régulation soit optimum il est indispensable que le taux de sodium autour de la rate (donc venant de l’estomac) soit assez élevé. Ce qui explique qu’une pincée de sel (Na Cl) avalée après une émotion permet à l’organisme de bien réagir pour se stabiliser.

d) D’autres éléments comme le cuivre, le chlore, le fluor …etc.. présents dans la matière osseuse vont activer les divers métabolismes où ils sont prioritaires… Ce qui explique qu’une émotion peut provoquer un mal de dent par un désordre de fluor…
3°- Si le Manganèse libéré depuis les os est suffisant, l’organisme va se stabiliser en quelques heures. Mais si l’apport est insuffisant, les glandes surrénales vont déclencher un deuxième choc qui va venir secouer encore plus violemment tout le squelette. Déstabilisant de fait tous les organes cités précédemment.

4°- La pensée peut se calmer, se raisonner, et même se blinder, les effets dans le corps existent et demeurent tant que la production d’hormones par les glandes surrénales est active.
Il faut remarquer que laisser aller les manifestations de ses émotions ou les contrôler, oblige les glandes surrénales au même effort et de fait le besoin en Manganèse est identique.

Pour reformuler la suite chimique qui perturbe l’organisme :
Manganèse, Calcium, Soufre, Fer, Potassium (impliquant le Sodium), Cuivre, Chlore, Fluor etc… Aucun des médicaments actuellement employé pour le stress cible ces éléments !

Inventaire des conséquences physiques immédiates d’une émotion :
– Secousse au niveau des Glandes Surrénales et donc des REINS (et donc du sang) … accompagné d’une accélération de la pression sanguine pour réguler…
– Choc dans les os… d’abord Lombaires, puis cela s’étend à tout le squelette…
– Choc au niveau du Cerveau (par afflux excessif de Calcium, puis reflux et manque)
– Choc au niveau de la Thyroïde (qui doit réguler le Calcium à toute vitesse)
– Choc au niveau du Foie sous l’impulsion du Calcium et du Soufre…
– Choc au niveau de la Rate (Potassium) et du Pancréas, troublant la digestion…,
– Choc au niveau des dents, des articulations, de la circulation, des membres, partout…

Résultat la personne sous le coup d’une émotion peut avoir la sensation forte d’être bousculée, frappée de tous côtés, dans tous ses organes et sur toutes les parties de son corps…

Effet extrêmement grave :

Une émotion chez une femme enceinte a des effets dévastateurs. Le fœtus perçoit les mêmes chocs corporels avec un effet supplémentaire très grave. Le placenta de la mère étant « oxygéné » grâce au Calcium, le cycle de celui-ci étant perturbé dans le corps de la mère, le fœtus va subir une conséquence abominable, non seulement il va recevoir tous les chocs violents énumérés ci-dessus, mais ensuite il va être privé d’oxygène alors qu’il en aurait besoin vital pour se remettre de l’émotion.

Je n’ai aucun pouvoir dans cette société, mais tous les spécialistes qui cherchent à améliorer la vie intra-utérine, la naissance et les premiers mois de l’enfant, devraient se pencher sur ce détail, ils pourraient réduire de moitié les problèmes de santé de leurs petits patients…

La situation actuelle montre (statistiquement) une augmentation des anomalies placentaires qui engendrent quantité de fausse couches ou de développements amoindris des bébés en gestation…La raison est très simple : désordre du cycle Calcium / Soufre chez la mère.
Les causes : régimes (la ligne !!) ou alimentations manquant d’éléments minéraux essentiels.

Les réponses habituelles de la médecine face au stress et à la dépression : 

a) Les benzodiazépines : ils agissent sur les neurotransmetteurs des neurones du système nerveux central en augmentant leur activité inhibitrice, avec des propriétés hypnotiques, amnésiantes, antiépileptiques et myorelaxantes.

b) Les barbituriques : dépresseurs du système nerveux central, dont le spectre d’activité s’étend de l’effet sédatif à l’anesthésie jusqu’à des vertus anti-convulsivantes.

c) Les β-bloquants : ralentissement des fonctions cardiaques, relaxation des fibres musculaires des poumons ou de l’utérus.

d) Les antidépresseurs : activité sur les neuro-transmetteurs monoaminergiques, soit directement soit indirectement.

c) Les neuroleptiques : agissent sur la transmission synaptique, sur les neurotransmetteurs.

Comme vous pouvez le constater aucun de ces médicaments (thérapeutiques exclusives des prescriptions officielles), n’agit sur les désordres chimiques évoqués ci-dessus, qui choquent concrètement cerveau, thyroïde, foie, pancréas, rate, glandes surrénales, squelette, placenta, prostate, sclérotique comme toutes les cellules du reste du corps… et qui provoquent toutes les somatisations liées à la dépression, jusqu’au CANCER.

On dérègle le fonctionnement du cerveau (anxiolytique en général), on dérègle le cœur ; les poumons et l’utérus (β-bloquants), mais on n’agit jamais sur les désordres organiques invalidants, résultat on ne règle aucun désordre en imposant des dépendances…

La mainmise des LABOS pharmaceutiques sur le système de santé, empêche toute approche cohérente naturelle, pour soulager réellement les désordres de la dépression et du stress.

Je ne demande aucune récompense pour ce que j’explique. Je vous crie simplement d’arrêter de vous laisser assassiner par des Pouvoirs Chimiques (motivés par le profit) qui exploitent vos souffrances, qui les prolongent, et qui se foutent de vous.

Comment VOUS soigner de façon différente et NATURELLE ?

De façon préventive d’abord :

En éliminant tous ces médicaments qui ciblent à côté de la plaque…
En comprenant comment fonctionne chimiquement votre corps (ce n’est pas compliqué).
En mangeant correctement et avec plaisir des aliments qui apportent TOUS les éléments chimiques vitaux
(en priorité Manganèse, Calcium, Soufre, sans oublier les autres).
En recherchant une vie calme, en évitant tension et conflit, tout en cultivant l’Harmonie.
En établissant des relations sociales qu’il conviendrait de qualifier d’affectueuses.
A ce propos les réseaux sociaux (artificiels et virtuels) ne consolident aucunement la santé des participants (il n’y a pas d’AMOUR et peu d’humanisme), bien au contraire ils amplifient le stress, les angoisses et les peurs, liés au paraître et à l’isolement…

De façon pragmatique lors du choc :

Pincée de sel (Na Cl) et gorgée d’eau, pour stimuler sans risque le rétablissement.
Alimentation en urgence : Manganèse, Soufre, Calcium pour refaire les réserves osseuses.
Massages : cette option offre à la personne « affaiblie » par une émotion, une considération affective qui va restaurer son déficit émotionnel et donc sa vitalité surrénale.
Cette pratique permet en plus de stimuler certaines parties du squelette qui diffusent du Calcium, tout en enrichissant au cas par cas, le massage par des produits contenant les éléments chimiques qui sont demandés à ce moment là : Calcium et Soufre par exemple…

Pour assurer une restauration après le choc :

Manger du Manganèse ! Par exemple des noix, des amandes, des noisettes (éventuellement des produits qui en contiennent en quantité, quel qu’ils soient, le NUTELLA en fait partie…), ou bien des petits pois, des graines (ces dernières apportent aussi du Calcium)…

Le Manganèse se trouve concentré dans l’enveloppe des fruits et graines, car une plante lorsqu’elle se reproduit en plantule à partir d’un fruit, soit disposer de Manganèse pour développer ses racines. Une plante doit disposer de Manganèse pour assurer sa fonction chlorophyllienne, donc la Nature a prévu dans son organisation de développement la présence de Manganèse partout où il est indispensable…

Le café tant décrier par certains, produit une boisson noire, car le grain de café contient énormément de Manganèse dans son enveloppe. Lors de la torréfaction, le Manganèse s’oxyde et c’est cet oxyde de Manganèse qui va donner la couleur noire au café.

Vous comprenez alors que dire ou croire : ça c’est bon ou ça ce n’est pas bon pour la santé, sans savoir réellement POURQUOI, n’améliore pas la santé au contraire.

Enfin pour amortir l’influence des chocs émotionnels, apprenez à penser en vous-même :« JE M’EN FOUS ! ». Il ne s’agit pas cultiver l’indifférence à l’égard des autres, mais de préserver par la compassion sereine, l’influence des émotions en soi-même.

Un choc émotionnel c’est d’abord une atteinte à notre orgueil. La sérénité s’obtient par la compassion et l’attachement à l’Harmonie universelle.

Philippe Perrot Minnot
Vous pouvez me contacter : iscarios69@gmail.com

Publicités

4 réponses à “POURQUOI « CHIMIQUEMENT », STRESS, CRAINTES ET PEURS DÉTRUISENT VOTRE CORPS

  1. oui , trois fois oui , et je pense même qu’il faut un bac moins 5 pour comprendre !

  2. Bonjour,
    C’est bien de partager une INFO utile à tous, c’est peut-etre mieux d’aller au fond des choses…
    La re-transmission écarte de la source, et la source contient BEAUCOUP d’information complémentaires…
    Re-BLOGUER est un usage qui réduit un peu la portée de l’INFO, il faut TOUJOURS avoir accès à la SOURCE et à la RESSOURCE …
    L’an

    • on reblog mes posts tout les jours..et c’est très bien…! les personnes creusent la question ou le site source si cela les intéresses …..je ne vois pas des pbs la dedans…..que du partage……et de l’échanges d’informations…..!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s