LE FONCTIONNEMENT PRATIQUE ET FINANCIER DE SANTÉ NATURE INNOVATION


Chère lectrice, cher lecteur, 

Je vous ai envoyé il y a trois jours un message spécial sur le fonctionnement de Santé Nature Innovation, et sollicitant votre avis.

Ce message étant un peu unique en son genre, je me permets de vous le renvoyer, au cas où vous l’auriez manqué. Vous le trouverez ci-dessous. Vous pourrez ainsi profiter du week-end pour en prendre connaissance.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

Informations internes et financières

Régulièrement, des lecteurs me demandent comment nous fonctionnons d’un point de vue pratique : organisation interne, financement.

Comme nous fêtons les deux ans d’existence de Santé Nature Innovation, permettez-moi d’en profiter pour faire le point avec vous.

Le fonctionnement pratique et financier de Santé Nature Innovation

Notre fonctionnement, vous le savez, est simple : j’écris deux à trois lettres d’information par semaine, sur la santé naturelle. Tout lecteur qui le désire peut recevoir gratuitement mes lettres par courrier électronique. Il suffit d’inscrire son adresse sur la page d’abonnement.

Ces lettres ne remplacent pas des visites chez le médecin. Ce n’est pas le but. J’essaye seulement, avec la plus grande clarté et la plus grande honnêteté possible, de partager des connaissances utiles sur la santé. Je ne prétends pas tout savoir dans ce domaine, loin de là, mais je fais de mon mieux pour traiter de sujets intéressants, et sur lesquels circulent des idées fausses et parfois dangereuses. Des sujets qui permettent à toute personne de bonne volonté de vivre mieux, plus longtemps, sans faire des choses incroyables ni excessivement coûteuses.

A partir du moment où vous confirmez votre volonté de vous inscrire, vous recevez mes messages. Je m’engage à vous les envoyer sans contrepartie, et sans limite dans le temps (du moins tant que je vivrai j’espère !). Chacun est libre de se désinscrire, en un clic, à tout moment.

Votre adresse email n’est jamais échangée ni louée à qui que ce soit. Elle ne nous rapporte pas d’argent. Par contre, en bas de nos messages, vous trouvez une publicité (discrète), qui vous propose de vous abonner à une de nos publications payantes. Il arrive aussi que j’envoie un message renvoyant directement sur une offre pour une de nos publications.

Cela se produit deux fois par mois en moyenne. Nous nous efforçons alors de faire des messages les plus intéressants possibles, de façon à ce que vous n’ayez pas l’impression d’avoir perdu votre temps après les avoir lus ou écoutés, même si vous n’achetez pas.

Deux et bientôt trois publications payantes

Ces publi-communiqués concernent les deux publications que nous avons aujourd’hui : les Dossiers de Santé & Nutrition réalisés par Thierry Souccar et la Lettre du Dr Thierry Hertoghe. Nous allons aussi bientôt vous proposer de vous abonner à un journal mensuel, Alternatif Bien-Être, qui sera donc notre troisième publication payante.

Ce sont ces publications qui nous permettent de fonctionner.

C’est grâce à elles que nous avons les moyens de payer :

  • nos experts : nos publications ne sont pas écrites par de simples journalistes, mais par des experts qui comptent parmi les meilleurs dans leur domaine au niveau national ou même mondial. Ils nous font profiter de dizaines d’années de recherches et d’expérience. Vu leur niveau, leurs diplômes, et la qualité des informations santé qu’ils donnent, toujours à la pointe de la recherche, nous les rémunérons généreusement. C’est de toutes façons une condition incontournable pour un travail scientifique de qualité, sachant que notre projet et notre philosophie sont d’offrir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la santé naturelle, en langue française mais aussi au niveau international ;
  • notre diffusion : le nombre d’abonnés à nos publications augmente constamment. Santé Nature Innovation compte 550 000 lecteurs actifs. Nous utilisons donc des services informatiques professionnels, avec d’importants moyens de sécurité pour nos bases de données ;
  • notre secrétariat : nous recevons chaque jour plusieurs centaines de lettres, courriers électroniques et appels téléphoniques ; nous avons donc des bureaux et nous employons quatre personnes à temps plein uniquement pour traiter les demandes, ce qui est tout juste suffisant ;
  • notre présence sur Internet : nous avons un site et nous faisons passer des annonces sur Internet, pour nous faire connaître ; cela représente un budget important.

Nous devons bien sûr payer en outre toutes les dépenses normales d’une petite entreprise : TVA, impôts, charges sociales, loyer, électricité, chauffage, téléphone, accès Internet, fournitures de bureau, comptabilité, démarches administratives variées, déplacements éventuels, charges de gestion, frais bancaires, etc.

Nos résultats

Le démarrage a été très dur. Nous avons réalisé une perte importante en 2011-2012. Mais nous savions dès le départ que nous aurions à investir pour créer une organisation professionnelle, à la pointe du secteur de la santé naturelle, employant les meilleurs experts, et offrant des informations fiables et toujours strictement validées sur le plan scientifique.

La situation est aujourd’hui sous contrôle, et nous sommes même très heureux des résultats qui s’annoncent pour 2013, où nous comptons revenir à l’équilibre.

Très heureux ?

Pas tout à fait.

Il est vrai que notre première publication, les Dossiers de Santé & Nutrition de Thierry Souccar, a remarquablement démarré. Elle compte aujourd’hui 50 000 abonnés, ce qui est un grand succès, qui s’explique à mon avis par la haute qualité de cette publication, qui donne vraiment des informations précises, et les plus en pointe dans la santé naturelle pour prévenir et traiter les grandes maladies.

Notre problème, c’est la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, lancée en novembre dernier.

Une mauvaise surprise

Franchement, quand nous avons eu la confirmation, il y a environ un an, qu’une sommité de la médecine comme le Docteur Thierry Hertoghe acceptait de faire cette publication avec nous, nous avons tous bondi de joie. Le Dr Hertoghe est un expert international, mondialement connu. Bien que francophone, il donne l’essentiel de ses consultations en langues étrangères (il en parle cinq couramment). Ses patients viennent en effet du monde entier pour le consulter. Président de la société mondiale de médecine anti-âge (World Society of Anti-Aging Medicine, 8000 membres), il consacre une partie importante de son temps à donner des conférences aux quatre coins du monde pour former, chaque année, des milliers de médecins.

Dans la Lettre qu’il publie avec nous, il s’est engagé à donner toutes les informations les plus en pointe pour prévenir et traiter les problèmes de santé liés à l’âge, avec des méthodes extrêmement avancées que l’on ne trouve nulle part ailleurs, tirées directement de son expérience et du réseau mondial d’experts auquel ses fonctions lui donnent accès.

Dans la mesure où s’abonner à sa lettre est un moyen de gagner des années de vie en bonne santé, et de traiter les problèmes de santé les plus variés avec les méthodes les plus en pointe, souvent encore inconnues des médecins, nous étions donc tous convaincus que nous allions recevoir immédiatement des milliers de demandes, pour égaler et peut-être même dépasser le nombre d’abonnés aux Dossiers de Santé & Nutrition.

Et en effet, le Docteur Hertoghe a plus que largement tenu sa promesse. Chacune de ses lettres apporte vraiment des solutions qui me laissent moi-même surpris par leur caractère innovant, fiable, efficace et toujours respectueux du corps humain.

Pourtant, je dois bien avouer que le nombre d’inscrits reste, aujourd’hui, largement en-dessous de nos attentes. Seules 9460 personnes ont décidé d’en profiter à ce jour, et ce malgré le fait qu’il n’y a aucun risque à s’abonner puisque nous offrons une garantie satisfait ou remboursé sans aucune condition restrictive.

Ce peu de succès m’étonne d’autant plus que j’utilise moi-même ces dossiers, et que je les distribue autant que je peux autour de moi. Lorsque je rencontre quelqu’un et qu’il me demande de lui parler de mon métier, je commence toujours par parler de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, dont je suis particulièrement fier. C’est ma plus grande satisfaction de savoir que notre travail peut contribuer aussi directement à éviter tant de souffrances et de maladies. Vous pouvez passer des milliers d’heures sur Internet, acheter tous les livres, vous ne trouverez tout simplement pas le quart des secrets de santé qu’il révèle dans chacune de ses lettres.

Mais avec seulement 9460 abonnés, cela veut dire que, sur 100 lecteurs de Santé Nature Innovation,98 n’ont pas souhaité recevoir la Lettre du Docteur Thierry Hertoghe !!

C’est pour moi un insondable mystère.

Qui est le coupable ?

Pour tout vous dire, je me demande au fond si ce n’est pas moi qui suis le coupable. Je pense que j’ai peut-être mal expliqué à mes lecteurs l’intérêt de la Lettre du Docteur Thierry Hertoghe.

Je vous ai envoyé plusieurs messages à ce sujet, sous forme de textes et d’autres sous forme de présentation vidéo, avec un enregistrement.

Forcément, je m’y suis mal pris quelque part. Et c’est pourquoi je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, directement :

Si vous faites partie des personnes qui ont décidé de ne pas faire l’essai à la Lettre du Docteur Hertoghe, peut-être avez-vous une explication qui pourrait m’aider pour être plus persuasif ? Peut-être avez-vous des suggestions pour améliorer les conditions d’abonnement, pour qu’elles correspondent mieux à ce dont vous avez besoin ?

Si c’est le cas, je vous serais reconnaissant de m’écrire, en répondant simplement à ce message.

Vous l’avez compris, cela m’ennuie beaucoup que La Lettre du Dr Hertoghe n’ait pas la diffusion qu’elle mérite. Cela me donne un immense sentiment de gâchis. L’impression que notre travail, au fond, ne sert pas à des millions de personnes. Prenez par exemple le numéro du mois de mars 2013 sur la fatigue :

Fatigue : mieux dormir ne suffit pas toujours !

La fatigue peut être légère et passagère. Une alimentation équilibrée et de meilleures nuits suffisent alors à retrouver une énergie normale. Mais souvent, les patients qui consultent leur médecin souffrent d’une fatigue plus sévère et persistante qui nuit à leurs performances au travail et à leur comportement en société.

Plus dormir et mieux manger ne suffit alors pas, mais la plupart des médecins sont démunis. Ils savent pourtant qu’une fatigue non traitée est souvent annonciatrice de problèmes de santé bien plus graves. Le système immunitaire, la pression artérielle, le taux de sucre sanguin, la mémoire bien sûr peuvent gravement se dérégler sous l’effet d’une intense fatigue qui persiste. Il est donc urgent de traiter le problème.

Hé bien il se trouve que le Dr Hertoghe apporte dans sa Lettre des solutions extrêmement précises, que la plupart des médecins eux-même seraient heureux de connaître :

Il présente avec une précision étonnante les différentes catégories de fatigue : au réveil, après un repas, dans l’après-midi, à 11h et à 16h, en soirée, endormissement devant la télévision, fatigue lorsqu’on est longtemps debout ou assis, fatigue permanente, fatigue excessive lors d’un exercice physique… Chacune de ces fatigues a une cause propre, et c’est une grave erreur de chercher à les traiter de la même manière !

C’est pourquoi le Dr Hertoghe vous aide d’abord à déterminer de quel type de fatigue vous souffrez. Il vous donne les causes probables et vous explique le mécanisme physiologique à l’œuvre (avec des mots compréhensibles par tous). Il vous indique ensuite précisément le traitement nutritionnel qui pourra remédier à chaque type de fatigue : vitamine B12, acide folique, vitamine C, coenzymeQ10, carnitine, chrome, fer ou vitamine B selon les cas.

Il indique les aliments à éviter, quand on se sent fatigué, comme par exemple le müesli (ce qui n’est pas évident à deviner…).

La fatigue étant souvent causée par une mauvaise absorption des nutriments, expliquant le manque d’énergie, le Dr Hertoghe vous indique comment y remédier en prenant, selon les cas, des enzymes pancréatiques, des probiotiques, des comprimés naturels améliorant la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac, et plus souvent une combinaison des trois.

Souvent également, la fatigue est causée par une mauvaise production d’hormones. Le Dr Hertoghe vous aide à comprendre comment cela fonctionne, car vous pouvez aussi bien manquer d’hormones thyroïdiennes, de cortisol, d’aldostérone, ou encore d’œstrogènes ou de testostérone.

Sans remettre en cause la compétence de votre médecin traitant, la probabilité est malheureusement faible que celui-ci soit un expert sur ces sujets, et c’est là que la lecture de la Lettre du Dr Hertoghe peut réellement changer – pour le meilleur – la vie de millions de personnes.

Je pourrais continuer sur ce sujet mais la Lettre du Dr Hertoghe sur la fatigue fait 14 pages. Ce que je vous propose, c’est de la recevoir gratuitement en faisant aujourd’hui un abonnement d’essai qui vous sera, sur simple demande, intégralement remboursé. Mais vous pourrez conserver les numéros offerts que vous aurez reçus.

Un programme qui couvre l’ensemble des problèmes de santé

En quelques mois, le Dr Hertoghe a déjà publié des lettres tout aussi détaillées sur les solutions au mauvais sommeil, les traitements du cancer, remédier à l’andropause (la « ménopause » des hommes), ce que peut faire pour vous l’ocytocine (l’hormone de la passion amoureuse, de la sociabilité, et de la longévité), en finir avec l’anxiété, l’obésité, et un dossier sur les problèmes de santé bien plus courants que l’on imagine liés à l’insuffisance thyroïdienne.

Le mois prochain, il traitera des méthodes naturelles anti-âge permettant d’avoir un visage plus jeune (sans cernes, rides, paupières et peaux tombantes, etc.), puis dans les mois qui suivent des moyens d’une sexualité épanouie pour les hommes et pour les femmes car c’est aussi un signe indicateur important de la santé. Le programme inclut également le traitement de la dépression, des maladies chroniques, des douleurs, des problèmes de peau, de vue, de mémoire, etc.

Je vous confirme enfin que, si vous faites l’essai aujourd’hui, vous recevrez en prime les dossiers dont il est question ci-dessus sur la fatigue, les problèmes de sommeil, l’anxiété, l’ocytocine et le cancer.

Garantie de remboursement intégral

Vous aurez de plus une année complète d’abonnement à la Lettre du Dr Hertoghe avec une garantie intégrale de remboursement pendant trois mois.

Si, au bout de trois mois, vous décidez d’annuler, vous conservez tout ce que vous avez reçu, y compris tous vos dossiers de bienvenue et vos trois premiers numéros ; nous vous remboursons la totalité de votre abonnement. Au-delà, vous serez remboursé au pro rata des numéros que vous n’aurez pas encore reçus.

Notre but étant de faire croître très vite le nombre d’abonnés pour atteindre un niveau normal pour ce type de publication, nous avons décidé d’offrir pendant 7 jours des abonnements à 39 euros, au lieu du prix normal de 59 euros.

39 euros qui pourraient vous faire gagner au minimum plusieurs années de vie active et épanouissante. Et pour que vous puissiez continuer à profiter des conseils du Dr Hertoghe si vous le souhaitez, je vous garantis que vous n’aurez jamais aucune augmentation de tarif. Sauf bien sûr si vous décidez d’interrompre. Vous avez l’assurance que votre abonnement sera automatiquementrenouvelé au prix réduit de 39 euros, quelles que soient les hausses que subiront les autres (attention, offre réservée aux paiements par carte bancaire).

Vous ne courrez aucun risque

Mon but est de vous persuader d’aller de l’avant aujourd’hui, et d’accéder à tous les traitements du Dr Hertoghe pour :

  • inverser les maladies dégénératives graves ;
  • augmenter votre niveau d’énergie, votre longévité, améliorer votre mémoire et vos fonctions cérébrales ;
  • vaincre des maladies chroniques comme le diabète, l’arthrose, et même le cancer ;
  • améliorer la qualité de votre sommeil, réduire vos douleurs ;
  • et bien d’autres bienfaits pour vous et vos proches.

Si vous reprenez votre santé à la base, en réglant les problèmes de fond de votre métabolisme, vous améliorerez votre cerveau, votre cœur, vos poumons, vos reins et votre foie. Vous vous débarrasserez mieux des toxines et votre vie sera plus satisfaisante et intense.

Grâce au Dr Hertoghe, vous pourrez éviter quantité de médicaments et de traitements dangereux. Il vous indiquera également les dangers dans votre environnement, liés aux produits chimiques, au chlore, aux médicaments psychiatriques, aux métaux lourds, à la pollution de l’eau et aux ondes électromagnétiques, qui peuvent avoir un impact insoupçonné sur votre santé.

Franchement, je ne vois pas ce que vous pourriez avoir à perdre en faisant un essai aujourd’hui. C’est pourquoi je vous invite à cliquer sur le lien suivant Faire l’essai pour recevoir immédiatement vos dossiers de bienvenue parmi les lecteurs de la Lettre du Dr Hertoghe.

Faire l’essai

Et encore une fois, si vous décidez de ne pas vous abonner, j’apprécierais beaucoup que vous me donniez une indication de ce qui vous a déplu dans ma présentation. En faisant « répondre » à ce message, sur votre boîte à lettres électroniques, votre courriel arrivera directement sur l’ordinateur qui est sur mon bureau.

Un grand merci d’avance et, à votre santé !

Jean-Marc Dupuis

PS : vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir à nouveau la présentation de la Lettre du Dr Hertoghe.

J’espère beaucoup que vous saurez saisir cette occasion de bénéficier des conseils d’un des plus éminents médecins de notre époque. Car il serait vraiment dommage que nous fassions tout ce travail, et que vous n’en profitiez pas.

Vous pouvez aussi revoir notre présentation de notre publication phare, Les Dossiers de Santé & Nutrition de Thierry Souccar .

De mon côté, soyez persuadé en tout cas que je continuerai à mettre toute mon énergie à développer ce beau projet, et à vous envoyer des informations santé toujours plus utiles et intéressantes.

Si vous avez d’autres questions à nous poser, n’hésitez pas à me les envoyer. Nous ferons tout notre possible pour vous y répondre rapidement.

******************************

Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 14 rue Charles Laffitte, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

******************************

7 réponses à “LE FONCTIONNEMENT PRATIQUE ET FINANCIER DE SANTÉ NATURE INNOVATION

  1. perso j’ai essayé de m’abonner ce matin, j’ai entré mes coordonnées, mes données de cartes bancaires et google m’a indiqué que le site ne répondait pas …qu’est ce qu’il est advenu de mes coordonnées de carte bleue dieu seul le sait

  2. Bonjour,
    Personnellement je me suis abonné aux dossiers de santé et nutrition. J’ai arrêté dès la première année, le contenu n’étant pas si intéressant que cela. 45 euros pour recevoir 3 ou 4 pages 4 fois par an et par e-mail, c’est franchement cher payé !

  3. Bonjour,
    Je me suis abonnée et je commence à être me poser des questions par rapport à cette entreprise. Trop d’acharnement à vouloir paraître transparente. Trop de rabattage intempestif. Les alternatives naturelles parle d’elle-même pour tous les gens dont la vie les a amené à expérimenter. Donc je ne comprends pas… Si vous avez de vrais informations concernant le finan cement de cette web revue (rapport de bilan, etc…) Ca m’intéresse . Merci

  4. Bonjour,

    J’ai commencé à m’abonner à vos lettres gratuites. Puis à celle de Thierry Souccar, puis à celle du Dr Hertogue.

    Le docteur Hertoghe est sans doute une sommité et ces conseils sont certes précieux. Mais il nous est impossible de les appliquer. Les hormones dont il est question sont difficiles à prendre comme ça sans consultation médicale, sans dosages personnalisés. Et il est encore plus difficile de trouver un praticien sensible à cette médecine, hélas.

    Donc, j’aimerais me désabonner de ces deux lettres numériques. Je préférerais Alternatif bien-être sur papier qui me semble plus à ma portée. Mais je ne peux supporter financièrement 3 abonnements.

    J’ai donc envoyé un message à vos services d’abonnement pour cela. Je n’ai toujours pas de réponse. Je trouve que cette opération devrait pouvoir se faire plus facilement. Ou du moins ne pas être reconduite automatiquement ‘année suivante. Il faudrait demander à se réabonner avant d’être à nouveau prélevé sur son compte. Je trouve ces pratiques assez pénibles.

    Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et aussi pour votre beau travail d’information.

    • Merci pour votre message….mais je suis juste un lecteur comme vous…abonné au courrier gratuit…je diffuse les lettres que tous peuvent recevoir gratuitement … sur mon blog d’information dans la rubrique « bien-être » !
      je ne suis pas en rapport avec ces personnes… désolé de ne pas pouvoir vous aider….! merci de votre compréhension

  5. Salut,
    que voulez-vous savoir à propos du fonctionnement « pratique et financier » de cette entité ?
    Si vous voulez mon avis c’est très simple, JMD et ses petits amis (s’ils existent tous) se gave de pognon en appâtant les gens avec des newsletter de plutôt bonne qualité en général sur le fond (attention à la forme, souvent ça fait franchement peur sans parler du rabâchage publicitaire et mis en scène digne des plus grand réalisateurs Hollywoodien !) et en les alpaguant dans son système de publications payantes, entre autres… En effet, on peut aussi aisément supposer qu’il touche de fructueuses commissions sur tous les produits (compléments alimentaires pour la plupart) qu’il fait vendre au société vers qui pointent les nombreux liens que l’on trouve ci et là dans ses lettres.
    Faites juste un rapide calcul seulement par rapport aux abonnements payants et vous verrez qu’il ne doit pas avoir de problème pour payer d’énormes impôts (si tant est que ses diverses entités juridiques n’y échappent pas par je ne sais quel moyen bien connu de ce genre de businessman) 50 000 abonnés chez Souccar + « seulement » 10 000 chez Hertoghe à, on va arrondir entre les abonnements papiers et électronique (pdf) à la louche, 25 euros pour compter large… je vous laisse découvrir le résultat par vous même, et cela sans rien ajouter d’autres éventuels revenus (ne prenons que ce dont nous sommes certains).
    Avouons que ça lui laisse « une certaine marge de manoeuvre » pour couvrir les innombrables frais qu’il laisse entendre, quoique l’armée d’ultra-spécialistes ultra-compétents qu’il paie à prix d’or pour la foison de dossiers et de thèmes très différents qu’ils abordent à longueur d’année sans jamais se répéter et qui doit leur prendre tant de temps doit sacrément entamer ces recettes ! A moins qu’ils ne soient pas tant que ça…alors est-ce peut être pour payer les loyers faramineux des locaux (Suisses ?) et les salaires des 4 secrétaires-cadres-supérieurs ?
    Dernière chose parmi tant d’autres car je n’ai pas que ça à faire non plus, je ne sais pas si vous êtes passé par la case désabonnement des publications payantes mais moi oui et je ne peux que vous conseiller d’éviter d’essayer de les joindre ni de réclamer quoi que ce soit sous peine de perte de temps illimité, mais plutôt de simplement faire appel à votre banque pour « contester les prélèvements » (ce qui peut se faire durant 2 ou 3 mois, je ne sais plus, après le paiement ce qui vous permettra d’être rembourser dans les 3 jours et aussi bien sûr de faire opposition voir même plutôt de faire annuler complètement l’autorisation de prélèvement de votre créancier le plus bienveillant j’ai nommé SNI éditions. Merci encore à lui !
    Bien à vous !
    JC Dupont

Laisser un commentaire

