Alzheimer serait contagieux


Cher lecteur,

  • si vous cherchez vos mots,
  • si vous vous faites une montagne de tout,
  • si vous êtes d’humeur changeante,
  • si vous cherchez constamment vos lunettes,
  • si accomplir les tâches quotidiennes vous est pénible,
  • si vous peinez à exprimer vos pensées,
  • si vous remettez vos projets au lendemain,
  • si vous avez plus de 60 ans…

Vous avez un risque élevé de développer la maladie d’Alzheimer. Ceci est bien connu, mais votre risque est également aggravé si vous… mangez de la viande !

C’est ce que révèle le dernier numéro d’Alternatif Bien-Être. Je m’empresse de vous en parler car cela vous concerne peut-être.

Le cauchemar Alzheimer

35,6 millions d’individus sont déjà touchés dans le monde. Mais ce chiffre pourrait doubler d’ici 15 ans [1].

L’Organisation Mondiale de la Santé, les gouvernements et les laboratoires s’avouent impuissants : les milliards d’euros engloutis pour trouver un remède à la maladie d’Alzheimer n’ont rien donné. Pire, les traitements actuellement prescrits sont critiqués par la Haute Autorité de Santé. Ils pourraient faire plus de mal que de bien.

Il n’y a aucun espoir de guérison. Et personne ne comprend bien les causes de la maladie…

Cependant Alternatif Bien-Être nous révèle qu’une petite équipe de chercheurs vient de faire une découverte inattendue.

Cette étude devrait faire la Une des journaux, et pourtant…

Vous n’en aurez sans doute pas eu vent, mais cette nouvelle a fait bondir Julien Venesson, rédacteur en chef d’Alternatif Bien-Être. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi.

Le Dr Soto et son équipe ont injecté à des souris en bonne santé des tissus prélevés chez des hommes atteints d’Alzheimer. Ils se sont alors aperçus que les souris développaient des symptômes typiques de la maladie d’Alzheimer [2].

C’est révolutionnaire, car l’Alzheimer n’a jamais été considéré comme une infection transmissible par contamination. Habituellement, l’Alzheimer est associé à l’âge, au diabète, à l’hypertension, au patrimoine génétique [3].

« Notre découverte suggère qu’Alzheimer se propage comme la maladie de la vache folle », expliquent les chercheurs.

Pour la vache folle (maladie de Creutzfeldt-Jakob), l’infection se propage par les prions, des protéines capables de contaminer d’autres protéines, notamment celles présentes dans le cerveau. C’est ainsi que les protéines de viande infectée peuvent provoquer des maladies neurologiques.

Selon ces chercheurs, « les mécanismes sous-jacents de la maladie d’Alzheimer sont très similaires aux maladies provoquées par des prions » – comme la maladie de la vache folle. Il se pourrait que l’Alzheimer se propage par la viande.

Dans quels pays attrape-t-on la maladie d’Alzheimer ?

Les études montrent que le Japon compte 10 fois moins d’Alzheimer qu’en France. Plus généralement, la situation est nettement moins inquiétante en Asie qu’en Occident.

Or « comparativement à la France, le Japon et l’Inde ont une consommation de viande beaucoup plus faible », explique Julien Venesson. On peut supposer que la maladie d’Alzheimer résulte d’une forme d’infection liée à la consommation de viande.

Oui, vous avez bien lu : si vous mangez de la viande d’élevage industriel, il y a des chances qu’elle contienne des prions qui donnent la maladie d’Alzheimer, parce qu’on y utilise des quantités astronomiques d’antibiotiques qui rendent les bactéries résistantes et qui font de ces élevages des nids à microbes.

Une découverte inouïe

Cela remet en cause toute la vision traditionnelle de la maladie d’Alzheimer. C’est une excellente nouvelle qui devrait permettre à la recherche de sortir de l’impasse et de repenser son approche de cette maladie.

En attendant, le dernier numéro d’Alternatif Bien-Être donne des conseils sur les viandes à consommer, les compléments alimentaires à prendre et les activités physiques à pratiquer pour prévenir la démence.

Vous pouvez aussi compter sur la rédaction d’Alternatif Bien-Être pour vous avertir des progrès des recherches alternatives contre la maladie d’Alzheimer en temps réel. Car c’est peut-être de là que viendra la solution, alors que ni les agences sanitaires, ni les grands laboratoires ne s’intéressent à ces nouveautés.

Recevez Alternatif Bien-Être immédiatement

C’est pourquoi je vous invite à faire l’essai de cette revue, sans aucun risque.

Vous recevrez immédiatement le numéro de janvier contenant l’article sur l’Alzheimer, ainsi que de nombreuses autres informations.

Voici le sommaire :

p. 1 Alzheimer : la découverte qui change tout !

p. 5 Faire soi-même son produit d’entretien naturel aux huiles essentielles

p. 7 Rencontre avec Marion Kaplan : « En cuisine, ne détruisez pas vos aliments ! »

p. 9 Dossier : Les infections urinaires

p. 14 J’ai testé la méthode « Revivre sensoriellement »

p. 17 Naturopathie & Traditions :
– Il est temps d’y voir plus clair !
– Ce qu’on ne vous dit pas sur la prêle Griffonia : pour ou contre ?

p. 21 Le Yin et le Yang alimentaire sous l’œil de la science moderne

p. 25 Livres / Agenda / Courrier des lecteurs

Et aussi :

p. 4 La révolution de la transplantation fécale – Médicaments anti-inflammatoires ? Vitamine B6 obligatoire

p. 6 50 % des douleurs lombaires provoquées par les pieds plats

p. 8 Sportifs : protégez vos articulations avec du collagène de type II

p. 20 VIH : le vaccin qui accélère l’épidémie – Une solution naturelle contre les fibromes utérins

p. 23 L’acupuncture soulage les symptômes de la sclérose en plaques

p. 24 Le cocktail anti-rhume – INSPIRATIONS : La différence entre l’enfer et le paradis.

En vous abonnant aujourd’hui à Alternatif Bien-Être, vous recevrez ce numéro en cadeau. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************
Publicités :

Prévention : Il y a 12 ans déjà que des lecteurs bien informés ont été sensibilisés sur les risques réels de la pilule contraceptive, 5 ans qu’ils savent le danger des médicaments anti-cholestérol (statines). Ils en connaissent aussi les alternatives naturelles, efficaces et validées scientifiquement. Découvrez vous aussi le journal de référence de la santé naturelle depuis plus de 30 ans en vous rendant ici.

Nutrithérapie : Savez-vous que le curcuma empêche les cellules cancéreuses de proliférer ? Qu’il faut l’associer à de l’huile pour l’assimiler ? Découvrez les Dossiers de Santé & Nutrition dans cette vidéo.

Secrets de jeunesse pour une vieillesse heureuse : La médecine anti-âge fait actuellement des progrès étonnants. Vous pouvez en bénéficier en suivant les conseils du Docteur Hertoghe, président de l’Association Mondiale de Médecine anti-âge. Rendez-vous ici.

******************************

Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement,inscrivez-vous ici.

*****************************

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s