En passant

Qui chante si f…


Qui chante si fort sur nos têtes ? (2)

Publié le 29 janvier 2012 par Le Passeur

Par le Passeur.

Certains ont émis l’opinion selon laquelle les sons dont nous parlions dans cet article, ne sont que des faux qui se propagent sur la toile du Web. Voici pourtant qu’une chaîne de télé aux Etats-Unis s’y est intéressée et confirme bien leur existence. Evidemment les journalistes sont allés chercher une explication d’abord du côté des météorologues… et en sont restés là. L’un d’eux, très sûr de son fait mais qui visiblement ne sait pas grand chose, nous explique donc que ce sont les bruits des antennes relais amplifiées par les aurores boréales ou la ceinture de radiation » et que « ce ne sont pas des sons à proprement dit »… Si si.

La messe est donc dite et les médias pour le moment ne vont pas voir plus loin. Peu importe qu’on ne les ait jamais entendus avant ni qu’ils se répandent à travers toute la planète, y-compris dans des zones très dépeuplées et peu fournies en antennes relais. Peu importe également qu’aucune aurore boréale n’ait encore été vue sur la plupart des régions  concernées. Et personne non plus ne s’intéresse au fait que cette hypothèse impliquerait qu’il se passe quelque chose de nouveau dans la haute atmosphère, qui aurait entre autre pour conséquence de modifier les conditions de propagation des ondes électromagnétiques, puisque auparavant l’on ne remarquait rien de tel.

Quant au fait qu’il ne s’agirait pas « d’un son à proprement dit », j’aimerais bien savoir quelle est la définition proprement dite d’un son pour ce spécialiste du « je ne sais rien du tout à ce propos mais je cause quand même ».

On n’a pas fini de rigoler quant aux tentatives de fourbir une explication à des phénomènes étranges et pour le moins nouveaux. Souvenons-nous que la première hypothèse scientifique avancée il y a un an quant aux hécatombes de vols d’oiseaux tombés du ciel était qu’ils avaient… heurté un camion.

Je vous laisse voir le reportage TV de 2mn 13″ :

http://www.dailymotion.com/embed/video/xo4f91

A noter que depuis la parution du premier article, plusieurs autres sons ont été enregistrés à travers le monde.

Fraternellement,

© Le Passeur – 29 Janvier 2011 – http://www.urantia-gaia.info Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s