Reishi, les 6 vertus d’un champignon fantastique


Reishi, les 6 vertus d’un champignon fantastique

     Le Reishi fait partie de ces plantes mystérieuses dont les vertus sont souvent sous estimées. Pourtant la médecine traditionnelle chinoise tient ce champignon rare en haute estime depuis plusieurs milliers d’années. Lui attribuant le pouvoir de tonifier le Qi, l’énergie vitale, elle n’hésite pas à exploiter ses bienfaits pour fortifier l’organisme et le protéger de nombreuses maladies. Quelles sont ces vertus ? Et résistent elles à l’épreuve de la médecine occidentale ? 6Vertus du Reishi au microscope.

1. Reishi : Anti Fatigue et fortifiant

Les médecines traditionnelle chinoises et japonaises (Kempo) attribuent à la chair du Reishi le pouvoir de tonifier le Qi, ou Tchi, l’énergie vitale.
Dans les termes de la pharmacopée traditionnelle, cela signifie qu’il améliore la résistance de l’organisme aux différentes manifestations du stress, qu’il soit physique, intellectuel ou psychologique.

Quoiqu’il en soit, tous s’accordent à dire que l’énergie régénérée rejaillit sur l’état de santé global de l’organisme : Le Reishi lui apporte force, équilibre et résistance.

Quand on parle de l’efficacité du Reishi pour combattre la fatigue, on ne parle pas seulement de ses effets sur la fatigue passagère. D’après un essai clinique réalisé en Chine, les extraits de ce champignon redonnent énergie et dynamisme à des sujets atteints de fatigue chronique. S’ils y parviennent avec des sujets neurasthéniques, pourquoi pas avec vous ?

Pour combattre la fatigue, pensez également au Guarana

2. Stimulant immunitaire

La médecine traditionnelle chinoise affirme depuis toujours que le Reishi stimule l’immunité.
Des récentes études ont confirmé ses assertions au delà de toute espérance: ce champignon parvient à réactiver les défenses immunitaires de patients à l’immunité totalement déficiente. Je vous laisse imaginer le résultat sur des personnes en bonne santé.

Pour stimuler l’immunité, pensez au Pollen bio et à la Gelée Royale

3. Bonne santé cardiovasculaire

Comment tonifier le Qi et donner à l’organisme l’énergie nécessaire à sa bonne santé sans agir sur le coeur ?

Inspirés par cette question, les chercheurs ont découvert au Reishi des vertus de protection duSYSTÈME cardiovasculaire.
Des essais préliminaires montrent qu’un remède aux extraits de Reishi est capable d’améliorer la santé cardiovasculaire de personnes souffrant de maladies coronariennes.

Non seulement, il diminue un certain nombre de symptômes (Palpitations, Douleurs, essoufflement…). Mais en plus, il réduit le taux de cholestérol et, à l’image du Maïtaké, abaisse la pression artérielle, y compris chez des personnes hypertendues.

Certains avancent même que le Reishi pourrait limiter l’agrégation plaquettaire. Mais leurs premiers essais doivent encore être confirmés.

Découvrez les vertus cardio de la Rhodiola et de la Levure de Riz Rouge

4. Redoutable anti Cancer

La médecine Traditionnelle chinoise étonnait en proposant le Reishi comme solution contre le cancer. Or les chercheurs occidentaux se sont rendus compte de l’efficacité redoutable de ce simple champignon sur certains types de cancers.

Les tests en laboratoire prouvent qu’il parvient non seulement à inhiber la croissance des tumeurs mais aussi leur propagation dans l’organisme.

Au niveau clinique, les premiers essais ontÉTABLI que le remède aux extraits de Reishi peut :

  • Améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de cancers même à des stades avancés.
  • Renforcer leurSYSTÈME immunitaire affaibli par les chimiothérapies

Pour renforcer l’immunité efficacement pensez aussi à la Vitamine C

5. Anti Arthrite et douleurs articulaires

En autres vertus, la médecine traditionnelle chinoise prête au Reishi une action apaisante sur l’arthrite.
D’après les recherches en cours, une préparation naturelle de Reishi et de plantes calquée sur le remède traditionnel se révèle plus efficace qu’un placébo pour soulager les douleurs articulaires.

6. Anti Asthme et troubles respiratoires

Le Reishi est également recommandé par la médecine traditionnelle chinoise pour TRAITERles troubles respiratoires de toutes sortes.
Curieux d’en savoir d’avantage, des chercheurs américain ont testé une préparation inspirée du remède naturel chinois aux extraits de Reishi.
Le succès des études préliminaires les a convaincu d’approfondir les essais cliniques.

La Médecine traditionnelle chinoise prête à cet étonnant champignon bien d’autres vertus, notamment celle d’endormir les insomnies. Cela dit, toutes n’ont pas encore été adoubées par expérimentations classiques de la science occidentale.

Découvrez d’autres plantes pour dormir

Reishi : Précautions d’usages

L’usage du Reishi nécessite quelques précautions :

  • En cas d’hypotension : contre indiqué car peut diminuer la pression artérielle
  • Après opération chirurgicale ou accouchement : déconseillé à cause de son possible effet anticoagulant

Quelques effets indésirable :
Sécheresse de la bouche, de la gorge, des voies nasales, troubles gastriques…

Pour en savoir plus sur le sujet , n’hésitez pas à demander conseil à votre praticien de santé.

 

vu sur : http://www.etre-bien.eu/reishi-les-6-vertus-dun-champignon-fantastique/

Publicités

2 réponses à “Reishi, les 6 vertus d’un champignon fantastique

  1. lien directe pour commander l’elixir naturablue exotic…et de bénéficier des bienfaits du Reishi , Spiruline , Cannelle et Gingembre

    http://shop.natura4ever.com/index.html?AbvPage=CATALOGUE&IDLang=FR&ID=292

  2. NATURABLUE Exotic, Bouteille de 250 ml

    NaturaBlue est un élixir végétal qui contient tout simplement l’ensemble des micronutriments dont le corps humain a besoin au quotidien : vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras essentiels (Omégas 3 et Omégas 6).

    Cette caractéristique nous fait dire que NaturaBlue est probablement le Superaliment le plus complet actuellement disponible sur le marché !

    NaturaBlue est exclusivement composé d’éléments végétaux : Spiruline, Gimgembre, Cannelle et Reishi en suspension dans un élixir végétal composé de glycérine végétale.

    NaturaBlue est fabriqué par un laboratoire Français, spécialisé depuis plus de 20 ans dans la recherche et la fabrication de produits de bien-être à base de végétaux.

    Présentation en flacon de 250 ml avec bouchon doseur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s