La « respiration complète » pour gérer l’angoisse et soulager l’anxiété


Cet article sur la respiration complète est le deuxième article sur la respiration. Le premier traitait de « la respiration abdominale« . Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite d’abord à aller le lire, puis à revenir lire celui-ci. Cette article est : Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale. C’est important de bien comprendre la respiration abdominale avant d’aborder la respiration complète.

Donc pour ceux qui l’ont déjà lu, vous vous demandez peut-être pourquoi j’insiste tant sur l’importance de la respiration? Et bien tout simplement car c’est LA chose qui m’a le plus aidé et continue à le faire aujourd’hui !

respiration complète

La respiration c’est la vie

La respiration, c’est la vie. Et mal respirer, c’est mal vivre. Et croyez moi, si vous êtes sur mon blog, vous avez sûrement besoin de ré-apprendre à bien respirer. Moi-même je pratique tous les jours et ce n’est pas encore devenu automatique! Je continue à me surprendre en train de mal respirer…souvent.

Enfin, j’ai toujours été mauvais élève, vous serez sûrement meilleurs que moi :).

Souvenez-vous, je vous disais qu’il y avait 2 types de respiration: la respiration thoracique, et larespiration abdominale. Et bien en fait, ce n’est pas totalement vrai. Il y en a une troisième : la respiration claviculaire, soit la pire façon de respirer.

la suite sur le blog source…:  http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/respiration-complete-contre-angoisse-lanxiete/

4 réponses à “La « respiration complète » pour gérer l’angoisse et soulager l’anxiété

  1. Bonjour,
    Je suis sébastien du Blog « Vers une vie sereine », le rédacteur de cet article.
    Je suis flatté que vous repreniez mon article sur votre site, par contre je ne souhaite pas que le repreniez intégralement.. je ne veux pas être pénalisé par google pour article dupliqué.
    Je vous autorise par contre à reprendre le début de l’article, et de mettre un lien « pour lire la suite, rendez vous sur vers une vie sereine » avec le lien
    Merci de votre compréhension
    Sébastien

  2. Merci d’avoir raccourci l’article.
    Malheureusement, il est encore trop long à mon goût. (j’ai des soucis avec google pour article dupliqué…)
    Si vous souhaitez laisser mon article, je souhaiterais que vous vous arrêtiez entre la premiere photo et « la respiration c’est la vie »… avec la mention : Le reste de l’article sur le blog Vers une vie sereine
    Merci de votre compréhension
    sebastien

  3. En fait vous pouvez vous arrêter après le premier smiley, après la phrase « Enfin, j’ai toujours été mauvais élève, vous serez sûrement meilleurs que moi « 

Laisser un commentaire