Équilibre vibratoire



Toute maladie arrive comme un signal d’alarme attirant l’attention sur un dysfonctionnement personnel. Dans le cas qui nous occupe, la planète Terre semble lancer un appel aux hommes afin qu’ils prennent conscience de la nécessité de vivre différemment. En augmentant son niveau vibratoire, elle essaye de se « protéger » contre les pollutions qu’elle subit. Désormais, pour vivre harmonieusement avec elle, il devient nécessaire d’augmenter notre niveau énergétique et, par conséquent, notre conscience. S’ouvrir aux niveaux compatibles avec la santé découle d’une démarche personnelle. Les causes de la faiblesse énergétique sont multiples. Elles proviennent du stress, responsable de la majorité des maladies. Venir à bout des peurs et des angoisses passe par des techniques de relaxation ou de méditation de type zen. L’alimentation peut être responsable du manque d’énergie et la sensibilité au stress est augmentée par la nourriture carnée. Les produits industrialisés et les cultures intensives donnent des aliments carencés en énergie. Les légumes et les céréales poussent généralement sur des terres épuisées ou bien hors sol, ce qui les prive de toutes les énergies subtiles fournies par le cosmos dans ses échanges avec la planète Terre. Dans l’agriculture bio dynamique, la terre est enrichie par des préparations à base de valériane brassées à la main.
On donne d’abord à la terre, on récolte ensuite. II y a donc échange et non exploitation… D’autre part, il est recommandé de consommer essentiellement des produits régionaux afin d’être en rapport cosmo-tellurique avec les aliments. Chaque coin de terre possède son propre équilibre vibratoire.
Qui n’a pas remarqué les heures d’adaptation nécessaires lorsque l’on change de région ou lors d’une descente d’avion ?
Il importe à ce stade d’intégrer que l’antidote de toute maladie est le changement dans la manière de vivre, de penser, de voir et de se nourrir. La Terre est le premier des deux pôles auxquels nous sommes reliés, le ciel étant le second. Si le niveau de vibration de l’un s’élève, le niveau d’échange avec l’autre ne peut qu’augmenter également. Sans cela, le courant cosmo-tellurique s’affaiblit. Or, l’accroissement du cou­rant d’échanges avec le cosmique ne peut se traduire que par une spiritualisation accrue.
La santé est donc indissociable de la spiritualité. L’origine de la vie est énergétique et se déroule dans un projet d’épanouissement de l’être et de réalisations dans un ensemble de plans. Les spécialisations des diverses disciplines ont créé des frontières isolantes entre les différents savoirs des hommes, ce qui les empêche, malgré toutes leurs compétences, de bénéficier d’une vision globale.

Publicités

Une réponse à “Équilibre vibratoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s