désobéissance civile…..un excellent travail d’une internaute …à lire….!


Je vous livre « sa charte personnelle  » car cela lui a demandé beaucoup de temps pour comprendre ce qu’il lui fallait pour être en phase avec son éthique sur cette Terre.

1) Je refuse la compétition qui est la base de l’ancien système, car j’ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l’immense majorité des perdants. Chacun avance à la mesure de ses possibilités et de ses prises de conscience. Le plus faible dans un domaine est le plus fort d’un autre domaine. L’échange d’expérience entre nous permet à chacun de s’exprimer tel qu’il est et de faire son chemin à son rythme. Nous sommes tous en phase constante d’apprentissage. C’est ainsi…


2) Je refuse l’humiliation et l’exploitation. Je me traite avec tendresse, je traite les autres avec tendresse et je n’accepte pas que l’on me traite autrement. Par extension, tout ce qui est matière est conscience et appartient à ma Source qui le met à ma disposition sans condition. Aussi, je traite tout ce qui m’entoure, tout ce qui est avec tendresse, gratitude et respect, car ce qui m’est donné peut être amené à servir à d’autres et je me dois d’en respecter l’essence et l’aspect afin que tous puissent en profiter de la même manière que moi. 
 


3) Je refuse l’exclusion sous toute ses formes car je considère que l’être qui s’exprime par son âme incarnée dans une forme humaine a lui même fait le choix de son chemin et je ne peux en rien y porter jugement. Je n’ai aucune connaissance de ce qui se passe dans l’intime de chacun. En revanche, celui qui voudra partager des moments de vie avec moi devra me respecter dans mon chemin tout comme je le respecte dans le sien, sans jugement.


4) Je refuse de rémunérer les banques, les commerces, les professionnels qui investiront avec ces revenus dans des processus qui sont contraires à mon éthique personnelle. Je refuse l’argent-dette qui maintient l’être humain en captivité, je refuse l’exploitation sans respect des ressources humaines, animales, végétales, géophysiques, telluriques, cosmiques…. Tout comme je refuse d’alimenter par mes pensées l’égrégore de peur et de fausses croyances qui entoure l’humanité et la maintien dans la souffrance.



5) Je refuse que toute forme de gâchis, d’irrespect et de malversation, entre dans ma vie et je veille ainsi à ne pas alimenter en énergie ces vibrations lourdes qui plombent la Terre. 


6) Je refuse l’acharnement médical pour maintenir en vie des personnes coûte que coûte sans respect pour le choix de leur âme, tout comme je refuse en conscience de laisser une prise manipulatrice sur ma propre vibration à l’intoxication lente des vaccins ou l’inhalation et l’absorption de substances toxiques autorisées par les états à des fins d’aliénation. La substance n’est rien face à l’empreinte vibratoire de ma Source sur ma matière.


7) Je refuse d’accepter la justification d’une guerre comme unique moyen de retrouver la paix. Je reconnais la guerre comme une projection inconsciente de la blessure de séparation de l’humanité d’avec sa Source. Elle est le signe criant d’une humanité qui cherche sa voie à l’extérieure d’elle-même, plutôt qu’au coeur de ses membres. Par la souffrance générée, une guerre ou un conflit peuvent être un réel tremplin pour l’éveil de l’humanité, à la seule condition que la souffrance des individus ne soit pas récupérée par un faux-sauveur qui ne fera que perpétuer notre propension à laisser les clés de notre royaume à des inconnus.
 


8) Je refuse de devoir enrichir des monstres pour répondre à mes besoins naturels inhérents à ma condition d’être humain «en construction», c’est à dire, pour accéder à l’énergie, à l’eau, à la Terre et à l’air. La manipulation par la peur de la pollution, des virus, de la maladie, des contagions ne visent qu’un but: celui de nous faire consommer de l’eau propre, de l’air pur, du pétrole et des aliments aseptisés, pour nous inciter à payer de plus en plus cher pour répondre à ces besoins primaires et nécessaires, tout en créant une dépendance.

9) Je refuse de cautionner une quelconque condamnation à mort, quelque soit le prétexte évoqué.

10) Je refuse d’adhérer à la division de l’opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l’impression de faire avancer le système. Je refuse d’ailleurs toutes les sortes de divisions possibles, surtout si elles ont pour objectif de faire focaliser ma colère vers des ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux. 


11) Je refuse de donner du crédit à un pouvoir dit «politique», «médiatique», «religieux» pour qu’il puisse façonner mon opinion. Je refuse que ce pouvoir de façonner mon opinion et mes pensées soit aux mains d’affairistes sans conscience et au coeur fermé et que ces gens puissent contrôler librement l’espace où je vis et l’expression de qui-je-suis.
12) Je refuse d’adhérer aux idées véhiculées par l’air du temps et les publicitaires qui cherchent à me faire croire que le bonheur se résume à acquérir du confort, des biens, à l’amour-dépendance, au sexe-objet, et la liberté d’assouvissement de tous mes désirs issus de mes peurs. Je refuse d’adhérer au concept que je dois chercher par ma consommation à soulager ma souffrance.

13) Je refuse d’apprécier la valeur d’une personne à la taille de son compte bancaire, et à l’importance de son rôle egotique. Je refuse d’apprécier l’utilité d’un être humain, je refuse d’en évaluer sa productivité, sa compétitivité et son niveau.

14) Je refuse de rémunérer un être humain pour un travail qui le nie, le tue à petit feu, exploite ses peurs et ses blessures et qui en vampirise son Essence. Chacun à des talents qui doivent être mis en avant et bonifiés. Ces talents sont l’expression même de son chemin de vie. Travailler et être rémunéré pour nos talents est juste. Travailler et être rémunéré pour des actes qui nous coupent de nos talents est une injustice faite à l’âme et une torture pour l’être humain. Les talents ne sont pas uniquement des valeurs artistiques, littéraires ou sportives…. chacun a des talents qui couvrent tous les secteurs de la vie. Encore faut-il y croire et les écouter.
 


15) Je refuse le rejet des personnes âgées car leur expérience est précieuse. Elle m’aide à voir en moi les mémoires limitantes dont je dois encore libérer ma matière. L’être âgé qui a conscience que la vie va bientôt s’arrêter, nous permet, quand on prend le temps de l’écouter, de nous ouvrir aux bonheurs simples et d’aspirer à la paix.

 

16) Je refuse de livrer mon corps émotionnel aux nouvelles négatives et terrifiantes et je cherche toujours le sens caché de ce qui m’est présenté. Je sais que la peur est mon ennemie car elle laisse entrer en moi des vibrations qui me détournent de ma route vers ma Source. Je sais que nos âmes ont un plan, que nos âmes savent ce qu’elles font et dans quelles circonstances elles le font. Je fais confiance à cette partie éthérée de moi-même qui me guidera où bon lui semble, même si je dois quitter ce monde demain. Tout est parfait sur le chemin que ma partie subtile à choisi. 


17) Je n’ai aucun sens de la soumission envers les industriels, les militaires et les politiciens qui se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l’avenir de la vie et de la planète. Je continue à faire selon ma conscience, selon mon coeur, en pleine conscience de ma nature divine incarnée pour apprendre et servir ma Source et personne d’autre.



18) Je refuse de consommer de la viande d’animaux sacrifiés et torturés au nom de tous les profits. Je le refuse par respect envers eux pour ne pas encourager cette barbarie mais je le fais aussi par respect pour moi, car je refuse d’ingérer toutes les mémoires de violence et de mort qui sont à jamais incrustées dans leurs cellules. Tout comme je refuse d’ingérer des organismes génétiquement modifiés, car je sais que modifier une forme signifie en modifier l’information et que celle-ci n’est plus en phase avec ma nature.

19) Je refuse que le moindre centime que je possède puisse servir à l’industrie de l’armement ou à piller les ressources de la planète. Je prends mes dispositions en connaissance de cause quand il s’agit d’acquitter un impôt quelconque ou de payer un produit. Si je suis encore parfois obligée de m’y exécuter, je pose l’intention concrète et les actes nécessaires pour que cette situation ne soit que momentanée. Les solutions existent, il faut juste parcourir le chemin nécessaire pour y arriver, avec coeur et attention.



20) Je refuse l’idée même de multinationales. Je désire investir mes forces, mon temps et mes quelques sous dans une économie à l’échelle humaine, qui respecte la valeur du travail de l’être humain et qui respecte celle de ses enfants. 


21) Je refuse de considérer et de donner du crédit à ceux qui se disent «hommes politiques» et qui n’ont aucune conscience ni de «l’essence humaine», et encore moins des affaires du «peuple humain». Je refuse d’être représentée par quiconque d’une honnêteté douteuse et parfois même corrompue. 


22) Je refuse que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l’agroalimentaire puissent avoir une quelconque influence sur ma matière qui me constitue. La santé est une affaire personnelle entre moi et ma Source. La mauvaise santé est mon guide pour mieux comprendre ce qui se passe entre moi et moi-même. Seul un thérapeute-guide, qui ne cherche pas à prendre le pouvoir sur moi peut m’aider à dénouer les fils. La nature est ma pharmacie. C’est à moi d’apprendre d’elle et de découvrir toutes ses vertus et ses bienfaits. 


23) J’accepte d’être seule sur ce chemin et ne cherche à convertir personne. Je n’ai rien à prouver, rien à vendre, aucune volonté de pouvoir à assouvir. Je répond à l’appel de mon coeur, du mieux possible, sans pression. J’ai beaucoup de tendresse envers moi-même car je sais que le chemin est long et qu’il est parfois dur de renoncer à l’appel de l’ego plutôt qu’à celui de ma Source. J’ai confiance en ma foi mais je refuse de l’imposer à quiconque. Aussi, je refuse à quiconque l’opportunité de m’imposer la sienne, tout comme je le laisse libre de vivre ce qu’il désire vivre. Ceux et celles qui partagent les mêmes sentiments sont les bienvenus à mes côtés, à la seule condition qu’ils gardent leur indépendance de pensée et qu’ils se confient à eux-mêmes leur pouvoir d’être ce qu’ils veulent être en tendresse et sans jugement pour autrui, gage de leur autonomie et de leur puissance d’être humain. 


24) Je refuse l’idée qu’il n’existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Nous sommes doués d’une conscience et d’un langage intuitif, qui nous permet plus d’échanges entre nous dans les plans subtils que dans les plans matériels. Les accords d’âmes existent et ont leurs mystères. Cela se traduit parfois par des épreuves physiques pouvant aller jusqu’à la mort des corps, qui permet alors à l’information de se libérer pour faire grandir la conscience collective de l’espèce. Je prélève dans la nature ce dont j’ai besoin pour vivre et je remercie ma Source pour ce qu’elle met à ma disposition.

 

25) Je refuse de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, car je sais que tous ce qui a été vécu n’est que le miroir des pérégrinations de la conscience collective à travers ses étapes vers la maturité à l’image de notre conscience individuelle.

26) Je refuse d’adhérer aux théories proposées pour l’explication du mystère de nos origines qui ne s’appuient que sur le monde physique et ne voient l’humanité et l’univers que d’un point de vu matérialiste. Et je refuse l’idée que la nature ait pu mettre des millions d’années pour créer un être humain avec comme seul passe-temps la destruction de sa propre espèce et de la nature elle-même.

 

27) Je refuse de participer à la recherche du profit comme but suprême de l’Humanité, et l’accumulation des richesses comme l’accomplissement de la vie humaine.

 

28) Je refuse de participer à la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. Je refuse de participer à l’augmentation de la pollution industrielle et à la dispersion de poisons chimiques et d’éléments radioactifs dans la nature. Je refuse de cautionner l’utilisation de toutes sortes d’additifs chimiques dans mon alimentation. 
 


29) Je refuse de prendre part à la guerre économique sévissant sur la planète et je m’emploie à aider au développement du tissu économique local de proximité. 


30) Je refuse de voir la situation actuelle du monde comme une fatalité, et même si j’admets que je n’ai pas les clés pour la faire changer radicalement, je connais mon rôle et mes devoirs. La maturité de la conscience collective va irrémédiablement en grandissant. L’humain doit encore vivre de nombreux chocs et de nombreuses souffrances pour que les prises de consciences puissent l’amener à être co-créateur de sa vie. Je suis passée par de nombreuses épreuves pour le savoir, et même si à chaque étape de mon chemin j’ai reçu aide et guidance, je n’ai pu compter que sur moi pour avancer. L’humanité fera la même chose. Elle passera par le chaos, qui commencera à se faire sentir par de plus en plus de chaos individuels pour tout un tas de raisons diverses et variées. Les gens seront tentés de reconstruire ce qu’ils ont perdu à l’identique, mais bien vite ils s’apercevront qu’il est impossible de revenir en arrière et qu’il faut évoluer, changer et s’ouvrir à d’autres choses. Sinon, ils n’y survivront pas. Ce sera parfois une mort psychologique, parfois émotionnelle, parfois physique. Dans tous les cas, une remise à zéro du compteur de la vie. Je me dois d’accueillir auprès de moi ceux qui sont à ce stade de chaos et qui sont arrivés à la prise de conscience qu’il n’y a rien à attendre de l’extérieur. Mon rôle est de les guider et de parer à leurs besoins premiers le temps dont ils ont besoin pour acquérir cette nouvelle autonomie.

 

31) Je refuse de me considérer comme du bétail et donc d’être traitée en tant que tel, car je me refuse de trahir de nouveau l’étincelle divine qui vit en moi. Tout comme je trouve profondément injuste et douloureux envers ma Source de trahir le divin qui vit (comme il le peut!) au coeur de chacun.


32) Je refuse de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur cette bataille acharnée que mène la conscience pour s’élever, et de ne formuler aucun engagement véritable pour soutenir ce merveilleux travail de maturité dont j’ai su profiter à un certain moment et qui m’apporte chaque jour un peu plus de paix. Je ne peux que poser des actes pour soutenir cette bataille et redonner ainsi à tous, ce qui m’a déjà été confié. 
 


33) Je refuse donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice qui a un jour été placée devant mes yeux pour m’empêcher de voir la réalité des choses. Mais je sais que cette matrice à aussi à un moment de ma vie agit pour mon bien et pour celui de tous, car seule la souffrance qu’elle a généré m’a donné la force d’ouvrir les yeux. Je sais maintenant à quel point la liberté d’être soi comme «Tout individualisé» (le duo indivisible formé par ma partie créatrice et ma partie créée) est importante. Sans cette matrice, j’en serai encore insouciante et peu convaincue. Je la pardonne et la remercie.
Sophie

48 réponses à “désobéissance civile…..un excellent travail d’une internaute …à lire….!

  1. SUPERBE je signe!!! la charte d un monde meilleur vers lequel nous allons apres encore quelques efforts a faire quelques souffrances necessaires pour plus de consciences eveillees

  2. Gabriel Descieux

    J’adore ton texte, et j’essaie de suivre chaque jour qui passe ce que tu décris si bien dans ta charte personnelle.

  3. Prix d’excellence, bravo je signe !

  4. excellent, je signe!!!

  5. comment te dire combien tu a Raison , j’ai moi même fait se triste bilant ,la solution est simple ***l »’unité et le souhait commun d’une justice au-delà des hommes pour le bien de tousse *** et se dire que l’argents représente le mal a la base de toutes les distordions que nous constatons !! comment peu ton se sentir équilibré dans un monde profondément
    déséquilibré est bafoué pour seul dieu ARGENTS !!!

  6. C’est très beau. Et ça correspond tellement à ce que je ressens moi aussi… Merci.

  7. Merci Sophie de partager ta vision du monde. Je signe ta charte, avec tes mots tu as mis en forme ce à quoi j’aspire également. Même s’il y a beaucoup de « personnes endormies », heureusement la vie nous donne de connaître des « personnes R-éveillées ». Avec ta charte, tu as les moyens de REVEILLER les consciences qui dorment, diffuse-là ! Bon courage si c’est déjà l’objectif que tu t’es fixé 😉
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100000793343481
    http://www.unefois.be/portail/archives/category/strategie-planetaire

  8. Salut,

    j’aime ton texte, qui est en faite une réponse a un autre ,s’intitulant j’accepte, le contrat tacite des gens qui dorment : http://www.youtube.com/watch?v=EnSEQ2W41Fk

  9. ba refuse de vivre aussi !! parce que la comme va tu faire , si tu refuse tout , notre monde est comme ça et rien n’y personne ne pourra le changer , n’y ascension ( gros pipo) n’y ET , n’y intraterrestre ect… ouvre les yeux notre monde est bel et bien un monde pourri , moi aussi j’ai cru a tout ct truc sur l’ascension , la divulgation ( tjr aucuns ovni au dessus de grand ville contrairement a certain message dis canalisé ) 11/11/11 ect … et tjr rien d encourageant , de beau , d’extraordinaire a l’horizon , juste la misère qui s’amplifie ! sois les personnes ce disant en canalisation se sont gourer de date ct non 2011/2012 , mais plutôt au environ de 2050 pourquoi pas !! sois ils se sont trouver des compagnons imaginaire pour faire face a leur peur du monde! attention je n’dit pas que je ne crois en rien , juste que j’ai décider de ne plus y croire , ça n’importe rien de bon juste a chercher plus de lumière qui peut être n’existe pas , imaginons 2mn que rien n’arrive en 2012/2013 (a part une 3eme guerre mondial qui elle se dessine bel et bien a l’horizon enfin bref …) bcp de gens vont être tellement déçu ou pommer qu’ils finiront part partirent d’eux mm , la ça risque d’être chaotique pour toutes c personnes, d’avoir était encore une fois de plus manipuler avec des mot d’amour de paix … EX nos gouverneur le font très bien ils prêchent la paix et sème la terreur !! pour moi l’avenir est tout sauf rose , après avoir bouquiner sur plusieurs sujet , ils est évidement que les ET existent , les sumériens sont l’exemple le plus parlant, ct que mon point de vue avec bcp d’autres ,mais je pense que nous somme une expérience qui touche a sa fin!! nous somme dans une boite de petri , pour être plus clair, nous somme surement la  » ruche  » de quelqu’un ( annunaki ou autre ), et le miel que nous fournissons est d’un type bien particulier. Ceux qui l’utilisent connaissent nos  » apiculteurs « , que nous connaissant sans doute ,mais conditionnés depuis des siècles pour accomplir des desseins qui nous sont imposés, nous  » dormons  » littéralement tout éveillés, incapables de saisir la réalité de l’expérience!
    ces messages sur l’ascension se veulent rassurant parce que un truc incompréhensible arrivent , et pour les plus éveiller sur ce changement vaut mieux diffuser des choses plus rassurante que le contraire non ?! enfin j’arrête la dessus , parce que si je continue j’peu aller loin ^^, donc juste pour dire profiter sans vous prendre la tête avec se qui est bon ou pas , ce qui passe la haut ct leur problème , on n’y est pour rien si ct la merde , ct trop facile de nous foutre sur le gueule la misère du monde parce que sois disant nos penser sont créative , quand tu achète un micro onde par exemple tu a une notice , quand tu a un enfant tu l’éduque au mieux tu ne le laisse pas ce débrouiller seul , donc si dieux existe , alors pourquoi aucune notice , aucun éducation , moi je n’fait pas des enfants pour après me casser et les laisser se débrouiller seul, et si il y’a vraiment un jeu/combat entre lumière/ombre et bien tout les 2 sont des tricheurs ils ceux servent de nous sans mm que nous en connaissions les règles , donc hors jeu que je suis je profite de tout , sans me prendre la tète avec ce qui est bien ou pas de manger , d’acheter , de juger ect … vivez et profiter , la fin arrive et personne ne sait la finalité de tout ça alors a quoi bon !!
    je ne veux pas vs découragez , n’y mm être pessimiste , juste vs faire partager mon point de vue qui est surement loin de la vérité !! la spiritualité est a mon sens , ct une façon de rendre les gens passif, tolérant … ,ça calme les foules et ça évite les modes révolution !! dernière chose les seuls responsables de tout ca ct pas les pions mais les joueurs ^^

    Pauvres cobayes que nous sommes….

    • whaouu… la , on peut dire que tu té laché et dit ce que tu avais sur le coeur…c’est bien….!

      je partage également certains de té points de vu…. tu es éveillé ou bien réveillé….ta lucidité et ton discernement ainsi que té déceptions sur la direction que prend le monde en se moment…ton pas rendu plus aigris comme pourrait le pensé les bisounours ou les autruches….mais bien plus réaliste et conscient..!

      comme tu le dis si bien….apres ce passage difficile du réveille…tu ressens cette envie pressente de vivre intensément le moment présent….de ne pas en perdre une miette…. d’arrêter de gaspiller LA VIE en se prenant la tete avec les autres….ou à vouloir chercher à convaincre tout le monde….de ce qui va arriver….!

      chacun sa route, chacun son chemin….passe ce message à ton voisin…..!
      ou aussi…..met de l’huile; met de l’huile…si tu veux que ca glisse….!(comme disait la chanson)

      conclusion : par les temps qui cours , s’accélèrent(passé/présent/futur) et se compressent…. le mode qui me convient aussi le mieux est CARPEDIEM ce qui arrivera , arrivera….et qui vivra , verra ….!

      bon week end

    • Chère Swity,
      Comme c’est triste de lire ton commentaire. Les dates ne sont pas importantes, qu’il y ait ou non ascension, où quand comment, non plus. La seule chose qui importe est ton ouverture de conscience, ta nouvelle compréhension de la vie, de qui tu es profondément, de l’Immensité qui t’habite et qui ne demande qu’à vivre dans le bonheur, l’amour inconditionnel pour tout ce qui existe sur terre, qui demande à s’élever au-dessus de la confusion que tu vois autour de toi. Qu’il y ait ascension ou non, moi je sais que mes vibrations ont changées, je sais ce que je ressents de nouveau, je sais que je ne suis plus la même personne et que je suis transformée pour toujours, je sais maintenant qui je suis, d’où je viens, je connais ma vraie valeur. Et rien ni personne ne peut plus me diminuer, me faire croire qu’il n’y a pas d’espoir, parce qu’au contraire tout l’espoir est maintenant permis avec ces nouvelles vibrations que l’on ressent facilement si on est à l’écoute de son intérieur et que l’on travaille à se transformer. Moi je peux te le dire parce que je le vis, ça n’est pas une illusion, si tu travailles à ta transformation et que tu es en connexion constante avec la Source Divine à l’intérieur de toi, tu ne verras plus les choses de la même manière, tu vas rayonner de bonheur et d’amour et tu vas nous écrire des messages rayonnants d’espoir !
      Je te souhaite le meilleur !

      • merci Nat pour ces douces paroles pleines d’espoir…..l’espoir fait vivre..dirons nous….je suis d’accord….! et le regain d’énergie pour ceux qui sont sensibles aux énergies nouvelles….qui retrouve enfin leur point d’équilibre…apportant compréhension , bonheur et joie….je confirme aussi….c’est génial….!

        mais voir la réalité de se qui se passe dans le monde ne doit pas etre pris pour négatif non plus(c’est juste une constatation pragmatique..)…ou générant des basses fréquences….faux pas confondre perception/vision/réception d’énergies positive ou négative….avec émission /dégagement/transmission de pensées négatives ou déprimantes…! (on peut etre lucide, éveillé et réaliste….et etre joyeux , rayonnant de joie et de bonheur..;et de croquer la vie à pleine dents)

        faire le constat de la situation actuelle de notre civilisation avec lucidité nous permettra aussi de donner une direction nouvelle avant qu’il ne soit trop tard…ou apres le chaos ..si celui ci devient inévitable…voila pourquoi j’ai dis à Swity ..que je partageais certains de ses points de vue et ressentis…!

        le risque est d’etre juger comme pessimiste ou aigri de la vie par l’entourage…mais les endormis , les autruches , les moutons et la massse pensante dominante….ne fera rien pour changer les choses..ils subiront en pleurnichant ou en déprimants ..car non préparé émotionnellement !

        plus dure sera le réveil et la chute pour bon nombres de personnes….provoquant crises brutale d’ego , de dépressions ( la france est le record man de consommation d’antidépresseur en europe…et on est pourtant le pays le plus nantis pour l’instant..))….ca aussi c’est triste !

        • Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais on ne peut pas changer le monde sans commencer par se changer soi-même. C’est même la clé du changement, si chacun change sa vision, le monde va changer, mais chacun n’est pas rendu à changer sa vision, le respect de chacun ou qu’il soit rendu dans son cheminement est essentiel, le fraudeur et le manipulateur est aussi une personne en évolution-expérimentation fait de la même Substance Divine que chacun de nous. On n’est certainement pas d’accord avec ses choix, mais en ressentant de la compassion et l’amour inconditionnel pour lui comme pour toute la création, c’est à soi-même qu’on fait du bien et par le fait même à la terre entière et par extension à l’univers entier, par nos vibrations d’amour. Je ne dis pas que j’y arrive tout le temps mais j’y travaille 🙂
          J’aimerais vous inviter à lire les lettres du Christ sur le site suivant: http://www.voiechristique.co.za/dletters.php.,
          vos commentaires seront appréciés.
          Bonne journée où que vous soyez sur terre !

  10. Merci pour cet espace de réconciliation offert dans cette charte. Merci pour le rappel à l’Essence et à l’Essentiel que ce texte révèle. Il est le chant du Réveil, du Retour à la Source, un hymne à la Resistance.
    Sincere Gratitude du Coeur.
    KS

  11. Voici un CODEX HUMANUS qu’il faut mettre dans nos vies.Merci

  12. Par contre il faudrait commencer par une affirmation positive.

  13. bravo pour ce long et nécessaire texte,il ensemence une energie de vie,et non une dépendance a quoi que ce soit,il dit comment se reapproprier son propre pouvoir,son eveil,afin de redevenir libre!et ne plus etre comme une
    girouette confrontée aux 4 vents: ( politique-religieux-financier-medical)etc..
    un texte dit ou ecrit en conscience engendre toujours des re-actions,et c’est tres bien,c’est comme cela que les choses se transforment:l’energie se suffit a elle meme et amene la vie la ou il y en a pas ou peu :il suffit
    d’abandonner ce qui a ete dit,et D’ ETRE…….et la magie oppère,une
    antenne vivante par laquelle la vie s’exprime sans vouloir systematiquement avoir du pouvoir dessus………………et la verité apparait!
    et encore une fois cela rend libre……………………..merci SOPHIE……
    sommes des millions a penser ce que tu as magnifiquement écrit et pour
    l’avoir materialisé c’est un pas de plus dans cette elevation des consciences……………………………………………………………………joel
    j’aime bien le texte de SWITY aussi,vivre le moment present sans se
    prendre la tete:bravo!
    aujourd’hui, nous devons faire un choix de vie,autant que celui-ci nous
    rende libre dans le sens de celle-ci……..fluidité oblige.

  14. maria fernanda silva

    Sois honorée et bénie pour ton message. Je souhaite de tout coeur que toute
    l´humanité s´éveil et vive en conscience !

  15. Et bien moi , j’accepte tous tes refus et je les aime ;

    Qu’il en soit ainsi
    Amalie

  16.  » C’est pas grave , dis l’Amour ……. C’est ! « 

  17. yep enfin des paroles concretes mais je veux rencontrer cette personne

  18. Pingback: Désobéissance civile

  19. Bravo, grandiose, comme dir Delfine, c’est un CODEX HUMANUS à mettre en toutes les main. Je partage autant que possible partout.

  20. Honorer et respecter tout ce qui vit sur cette planète, tout ce qui nous est utile, C’EST BIEN!

    ET SI ON AJOUTAIT:
    « APPRENDRE À BIEN ÉCRIRE SA LANGUE FRANÇAISE »
    ÇA AUSSI C’EST SE RESPECTER ET RESPECTER LES AUTRES.

    • encore un commentaire venant de l’ego sur dimensionné … tout le monde n’est pas prof de francais…!
      se respecter n’a rien à voir avecla bonne maitrise du francais et encore moins insultatnt pour les autres qui le lisent…à par des gens tellement instruit comme toi qui sont méprisant et se sentent offusqué pour des détails…!

      en écrivant en majuscule …tu hurle ton mécontentement , appuis ta critique……et ta bile….qui est tu pour juger autrui ???

      moi aussi je fais des fautes …quand je suis pressé ( je ne prend pas le temps d’utilisé le correcteur )..et je ne me relis meme pas avant de poster..car je parle avec le coeur..et comme cela me vient…et non pas pour faire IN….i’am the best de la réplique…!

  21. En REFUSANT c’est BIEN dès lors que TU ACCEPTES aussi!
    Les extrêmes ne sont jamais bonnes.

    Trouver la bonne balance=> équilibre=>Libertés

    Très beau travail de synthèses et vérités 😀

    Belle Vie à Toi

    DavIsa

  22. J’aimerais insérer ce texte sur mon site, pour étendre sa diffusion, même si le nombre de visiteurs n’est pas très important…

    Mais je ne connais pas l’auteure et j’ai besoin de son autorisation. Sophie, si vous lisez ceci, pouvez-vous m’envoyer une email pour me dire si l’idée vous convient?
    Merci d’avance

    • tu peux le copier/coller ….je ne connais pas sophie…et j’ai trouvé cette article il y a 3 ans…sans en connaitre la source…

      depuis ce week end….il fait le tour des sites partenaires et amis…sur facebook egalement….donc pas de soucis pour moi…tu peux le prendre si tu veux…! le partage c’est le SEL(ca donne du gout et conserve aussi…lol) de la vie…!

      ps : apparemment , ce texte à été plagié d’une video diffusé ily a une dizaine d’année….et traduit par sophie avec ses mots et son coeur….l’important est le message et la reflexion qu’il suscite…!

      va voir les commentaires sur EVEIL 2011
      http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=6782

      voici mon commentaire à ce sujet…:

      «  » meme si « sophie » que je ne connais pas…a plagié une video….sa traduction ou son résumé n’en reste pas moins utile et interressant…!

      j’ai trouvé cette article sur un ancien forum qui n’existe plus , il y a 3 ans…!

      je lé déja diffusé plusieurs fois…..! mais n’a pas retenu l’attention avec autant de vigueur car ce n’était pas le moment…!

      depuis dimanche , une prise de conscience ou une compréhension nouvelle est apparu …. des personnes l’on à nouveau lu….puis partagé ca et la….pour se retrouver sur « LA PRESSE GALACTIQUE » et maintenant chez Jo , ici sur « EVEIL 11 » (que je remercie grandement..)car il vibre au niveau des indignés , des révoltés…de tous ceux qui en on marre de notre systeme corrompu , défaillant et pervers…!

      alors meme si cette internaute anonyme a traduit cette video….de pres ou de loin….on s’en fou…!!!

      on est pas la pour faire un procès mais à discuter de son contenu et de son message….! «  »

  23. BRAVO À TOUS DE PRENDRE CONSCIENCE DU POUVOIR QUE CHACUN PEUT SE DONNER DANS SES CHOIX DE VIE.

    MERCI À CEUX ET CELLES QUI PRENNENT LE TEMPS D’APPLIQUER LES ACCORDS DE BASE DU FRANÇAIS ÉCRIT.

    PARCE QUE ÇA ME FAIT MAL QUAND JE VOIS COMMENT ON TRAITE MA SI BELLE LANGUE FRANÇAISE, EN FAISANT DES FAUTES DE BASE À TOUTES LES LIGNES.
    ÇA ME BLESSE, ÇA ME FAIT VRAIMENT MAL…

    Bodyspiritzen:
    Pourquoi t’es-tu sentie si insultée?
    Comme tu le dis toi-même, tu ne fais même pas attention…

    Je ne reviendrai pas sur ce forum…Je continue ailleurs mon engagement personnel: partout où je vais sur Internet, je réclame qu’on respecte les règles de base du français écrit…

    MES AMITIÉS À VOUS TOUS, CHERCHEURS ET CHERCHEUSES DE RESPECT ET DE VÉRITÉ.

    • dls si ton problème est d’ordre orthographique ^^
      décidément on cherche des problèmes partout !! mm l’ortho y passe !!
      a tu penser que d’autre n’ont pas eu la chance ( ou pas ) d’aller a l’école des parfaits robots assez longtemps ?!
      laisse les gens s’exprimer et oublie les fautes , car ça ct long d’être grave 😉
      ps : dsl pour les fautes ^^

      • la francine…s’en est allé …nous sommes sans doute pas de son niveau intellectuelle ! c’est triste la culture et l’instruction pour certain…….??! sa rend hautin…. ego tique…supérieur et médisant….brrrouuuuu
        je préféré mon petit QI de 140( c’est pas pour la frime….juste pour dire que cela n’apporte rien de plus dans la vie de tout les jours, comme on pourrait le penser… plutôt des jalousies et des tensions avec autrui….car vous avez toujours un temps d’avance et de compréhension …! des idées qui sortes de l’ordinaire…en avance sur la mentalité de la société….bref , ca marginalise , ca exclus souvent …et apporte des souffrance émotionnel quand on est enfant …c’est dure de vivre incompris de 95% se son entourage…..) alors que l’on me laisse tranquille ainsi que le tout le monde…avec les fautes d’orthographe….!
        ca prouve que l’on est humain… pas des robots…que l’on s’exprime plus avec le coeur..que l’intellect….!

  24. Francine…. j’en ai un peux marre , comme beaucoup de blogueurs..qui prenons beaucoup de temps sur notre vie perso pour lire les sujets que l’on postes…ainsi que les commentaires des visiteurs , ou des lecteurs réguliers…! d’avoir des comm qui n’apportent rien au sujet..hormis des critiques , des négations…des insultes parfois…!

    se qui est vraiment pénible aussi …c’est de voir l’inertie du monde endormi …..c’est de faire bouger les choses …sur des choses importantes…! de faire réagir les gens pour qu’ils en débattent ..et échanges leur points de vus…..en tout convivialité…!

    ton intervention est (règle de base de la langue française écrit) hors sujet…(en s’en fou des fautes d’écritures quand on recherche la vérité….la justice….et quand on li un texte aussi puissant que celui de « sophie » …).
    et le ton agressif(majuscule) a rajouté la goutte qui fait débordés le vase…! surtout quand tu prônes le RESPECT( c’est insultant pour les personnes moins doués que toi…pour les personnes souffrant d’un manque d’instructions….et pour moi aussi (car meme si je dispose d’un QI élevé..que j’avais de très bonnes notes en sciences, que j’ai eu plus que la moyenne au bac philo….j’ai toujours été un cancre en orthographe….LOL )

    donc ….en tant que régisseur et modérateur de ce site….j’ai le droit d’etre humain…et de dire ce que je pense aussi…!

    tu peux reste ou partir…..! tu fais ta vie….mais les gens qui n’aiment pas la convivialité, la simplicité….. la sympathie et le respect des avis d’autrui…….ne sont pas les bienvenue….!

    mes amitiés aussi à tout mes fidèles lecteurs …que je modère rarement ( 2 cas en 8 mois)….!

    qui se ressemble …s’assemble…..! n’es ce pas …?

  25. superbe et je signe cette charte ;mais suis triste que peu de gens prennent conscience de ce qui se passe dans ce monde et ferment les yeux peur de voir la réalité …….. bonne continuation

  26. Pingback: Désobéissance civile | Invité de Marc

  27. Je ne pense pas que « peu de gens prennent conscience de ce qui se passe ». L’information est de mieux en mieux partagée, mais que faire face aux puissants et aux riches qui contrôlent notre avenir et l’avenir de nos enfants?

    Comme tous les êtres vivants nous avons deux possibilités face à un problème: la fuite ou le combat, sinon c’est le stress et la peur qui se développent. Or beaucoup n’ont pas la possibilité de mener un combat (même non violent) et ils n’ont pas la possibilité de fuir (caméras, puces électroniques, passeports biométriques obligent). Alors pour éviter de sombrer dans la déprime ils préfèrent fermer les yeux. C’est triste je suis d’accord mais que faire?

    Certains sites d’information et de réflexion tentent de partager et de diffuser une information alternative, et c’est déjà une action. Mais ce mouvement risque de ne pas durer bien longtemps si les gouvernements continuent à vouloir développer le contrôle d’internet.

    Mais j’entends ma petite voix interne qui dit: « la méditation aide à prendre conscience de notre place dans l’univers, alors médite et tais-toi! » 😉

    • oui jean…soit les gens ferment les yeux et font l’autruche en attendant que ca passe(en mode protection)…ou alors ils ne veulent pas savoir délibérément car ils sont déjà assez stressés et angoissés ..pour en savoir d’avantage ( car toutes est disponible sur le net) de nos origine cachés jusqu’au moindre petit évènement de tout les jours….via fb , you tube et sites alternatifs….

      celui qui veut allez sur le chemin de la connaissance et de la recherche de la vérité a tout ce qu’il lui faut ….!

      à chacun de suivre ses intuitions ..de méditer…et d’etre au bon moment , au bonne endroit selon le plan de son incarnation….

      pour ma part..je ne suis pas angoissé…car je me suis toujours trouver au bon endroit ou juste à coté…dans les moments graves et dangereux de ma vie….! quand c’est pas ton heure…c’est pas ton heure…! je vie le temps présent comme il vient…tout en visant des objectifs à court termes pour donner une direction et un objectif à suivre..selon mes ressentis…!

      comme tu dis..jean « médite et écoute ta petit voix ..et trouve ta place dans l’univers « 

      • slt body
        je voulais juste savoir un truc qui n’a rien avoir avec le sujet !! mais quand tu dit qu’ils nous cachent nos origines et que toute l’info alter est trouvable sur le net !!! de quel genre d’info parle tu ? pour ma par a force de recherche personnel et bcp de livre , je pense déjà qu’il y a bel et bien des sortes d’homme reptile que certains appelle reptilien … rien que toute les cultures on fond référence , après le domaine de l’ufo ct les gris/reptile ..
        lol j’imagine le bordel au dessus de nos tête ^^
        bon je vais pas m’attarder la dessus car j’imagine que tu a du faire aussi t recherche la dessus , sumériens , ufo ect …. donc voila ma question crois tu toi aussi que des reptiliens on la main mise sur la terre et nous maintienne hors de la réalité ( matrice ) pour établir leur plan !!
        bien que j’ai eu du mal avec ct probabilité , je commence a vraiment le penser , illuminati , reptilien ,gris ,ufo ,maya , sumérien , Babylone ect …
        y’a de forte présomption nn?! ct comme un puzzle plus on cherche de pièce plus tous devient clair !!
        et toi alors le pense tu aussi ?
        merci

        • depuis ma tendre enfance ..je né jamais été en accord avec les livres d’histoires( à t’endormir debout)..avec l’homme qui existe que depuis l’homo sapiens et avant le néandertaliens….entre les 2 …. le chainon manquant …
          en passant par Sumer et l’Égypte ( en somme 20000 ans d’histoire..)en rajoutant ce fameux et stupide chaînon manquant…(qui arrange bien tout le monde …qui ne veux pas se poser les bonnes questions…au risque de trouver des réponses embarrassantes ) sucré à la sauce darwiniste…! je ne parle même pas de la religion catho déformant et trafiquant tout ce qui les déranges…que j’ai du ingurgité ..et tout le tralala….!

          j’ai commencé l’astronomie à 9 ans et de façon assidus avec ces adultes durant plusieurs années…! mon ouverture d’esprit, mon « non conformiste vu mon jeune age et mes questionnements incessantes sur les origines de notre espéce on commencer déjà la…. tu penses bien qu’il y a plus de 30 ans…c’était bien plus difficiles de s’exprimer à ce sujet..!qu’aujourd’hui…!

          je me pose aussi une question …? en quoi mon avis puis t il t’être utiles ?? vu que tu as déjà les réponses à té questions…que tu n’es pas novice sur le sujet..et que tu as déjà entamé de nombreuses recherches à se sujet…!

          pour ma part…il y a des multitudes de théories qui foisonnent sur la toile….! chacune apportant un élément de réponse….ou d’interrogations selon ses croyances…ses projections , ses fantasmes ….etc

          je peux juste te donner une piste et mon analyse à ce sujet adan=adama = l’homme de la terre de sex male
          eve crée par une cote d’adan(génétique , adn ) et quelques choses d’autre = clonage ???

          pour le reste …libre à toi de poursuivre selon ton imagination…!

          se que l’on cache sur nos origines….c’est qu’il y a eu de nombreuses civilisations sur notre terre…et cela depuis des millions d’années….détruites / reconstruites….envahis….anéantis….par des guerres ou des catastrophes naturelles….!

          l’essentiel est que la vie à toujours triomphé…quelques soit sa forme…que tout est cyclique dans notre dimension…et que cela perdurera ici ou ailleur…!

  28. Ni la fuite ni le combat ne sont une solution : ) Toute lutte renforce ce contre quoi elle lutte, en fait elle lui donne de l’énergie. Que faire ? Lâcher prise et Prier. Affirmer dans la prière un monde de paix, d’équilibre et d’harmonie en toute chose. Prier pour l’unité de la Terre et de son humanité, pour l’éveil du Coeur et de la conscience humaine. Prier pour nos ennemis, nos oppresseurs, les remercier (aux 2 sens de terme). Remettre ses propres peurs dans le Pardon, remercier et bénir, sans cesse. Nous ne sommes pas impuissants, bien au contraire. Nous sommes nos propres sauveurs.

  29. Le texte « J’accepte » corrigé par Sophie (et non pas plagié) procède d’une manipulation, car il nous donne de réaffirmer et donc de réactualiser (en disant j’accepte) le modèle de civilisation qu’il dénonce. Le Verbe est créateur, la Parole est créatrice, ce qui est dit est fait. Dire « j’accepte telle injustice » pour dénoncer soi-disant cette injustice c’est de la manipulation malveillante. Merci Sophie d’avoir corrigé. Ne reste plus qu’à transformer le « je refuse » (formulation négative) par un « je choisis » et tout rentrera dans l’ordre…. : )

  30. bonjour à tous,
    salut stef c’est scorps, le scorps de geo désolé mais je ne savais pas ou
    ecrire pour te joindre ….
    fait moi signe pour que je rentre en contact avec toi via messagerie ou autre; je suis sur le site de pvz egalement .
    merci a bientôt j’espere avec tt mon amitié

    • salut scorps…ca fait plaisir de te retrouver….tu peux me rejoiondre aussi sur face book « body spirit zen  » à bientot l’ami

      ps/ donne moi le lien du site de pvz…pour que l’on se retrouve aussi….merci

  31. Pingback: 225 » NEW R-sistons à la crise

  32. Gratitude absolue pour la réalisation de cette charte pour laquelle j’adhère à 100%
    Tu as réussi à matérialiser par tes mots mes ressentis subtils

Laisser un commentaire