UNE EXPLICATION SCIENTIFIQUE DE L’ENERGIE REIKI



Par William Lee Rand

Certains aspects du travail de guérison peuvent être expliqués d’un point de vue scientifique.

Pour pouvoir établir une théorie scientifique sur les effets du Reïki, il faut partir des champs magnétiques que chaque être vivant produit. Le Dr James Oschman décrit ce sujet fascinant dans son dernier livre “Energy Medecine, the Scientific basis”.

Il est déjà reconnu depuis longtemps que des courants électriques traversent le corps. Ces courants passent à travers tout le système nerveux et permettent au corps de s’autoréguler. Le système nerveux est relié à tous les organes et tissus du corps et des signaux sont envoyés par le cerveau qui règlent toutes les activités corporelles.

William Lee Rand
Les courants électriques circulent aussi à partir du cœur par le système circulatoire. Cette circulation est possible grâce à la solution saline du sang, qui fournit un élément conducteur électrique supplémentaire. Plus de 25 000 mètres de vaisseaux sanguins permettent à “l’électricité du cœur” de circuler dans toutes les parties du corps.

Les courants électriques passent dans et entre les cellules du corps. Beaucoup d’entre elles contiennent en fait des cristaux liquides. Les cristaux vivants se trouvent dans les membranes cellulaires, dans les couches myélines des nerfs et à d’autres endroits. Tous les cristaux produisent des effets piezoélectriques lorsqu’ils sont sous pression. Par conséquent, les cristaux liquides dans le corps génèrent en permanence des courants électriques. Ceux ci sont souvent cohérents, c’est à dire que semblable à un laser, leurs fréquences sont accordées avec la zone concernée. Les vibrations similaires à celle d’un laser peuvent circuler dans le corps et irradier dans l’environnement. Cela nous rappelle les effets curatifs du tambour. Au moment où les pressions percutantes du tambour résonnent sur les tissus du corps, des courants et des champs électriques rythmiques sont générés, agissant sur l’activité biologique des tissus.

Un second système nerveux existe appelé Périneurium. Il est constitué d’une couche de tissus de liaison qui entourent le système nerveux. Robert O.Becher en a fait la description dans une série d’articles. Plus de la moitié des cellules du cerveau sont des cellules périneurales. Le perineurium agit sur le courant direct. Il est contrôlé par des ondes cérébrales et est directement impliqué dans le processus de guérison. Quelle que soit la partie du corps qui soit blessée, le système périneural répare sur place les cellules, tels que les globules blancs, les fibroplastes et les cellules mobiles de la peau. Le potentiel électrique se modifie au fur et à mesure de la guérison. Le système périneural est très sensible et réceptif aux champs magnétiques extérieurs.

A chaque fois qu’un courant électrique passe à travers un conducteur, un champ magnétique entoure ce conducteur. Les courants électriques qui circulent dans les êtres humains, génèrent des champs magnétiques appelés champs biomagnétiques. Le Dr John Zimmerman, de l’université du Colorado School of Medecine à Denver, a utilisé un appareil appelé SQUID (Super Conducting Quantum Interference Device) pour mesurer ces champs dans de nombreuses parties du corps, y compris le cerveau, le cœur et plusieurs autres organes. La lecture des champs biomagnétiques est utile pour comprendre comment le corps fonctionne et pour diagnostiquer la maladie.

Le cœur a le plus fort champ biomagnétique, qui peut être mesuré à une distance de 4,50 mètres. Le cerveau et les organes du corps sont entourés de leur propre champ biomagnétique. Les champs vibrent à des fréquences diverses et ont une action réciproque les uns sur les autres. Un organe sain aura une fréquence particulière, qui sera différente, si cet organe devient malade. La somme de tous ces champs biomagnétiques forment un ensemble très large de champs qui entoure le corps. Cela correspond à ce que nous appelons l’aura. Par conséquent, le champ biomagnétique peut constituer l’un des éléments principaux de l’aura, bien qu’il puisse aussi prendre d’autres aspects.

Les champs agissent réciproquement sur les autres champs près du corps, y compris les champs d’autrui. Il s’agit du principe de l’induction : un champ magnétique peut avoir un effet sur un autre, provoquant des changements dans ce champ ainsi que changer la force et la fréquence des courants électriques dans ces conducteurs. Ainsi, un champ biomagnétique d’une personne peut avoir un effet sur le champ biomagnétique d’une autre. Ce phénomène peut influencer le bien-être de chaque personne ainsi que le fonctionnement de ses organes et tissus. C’est aussi l’explication scientifique du fait qu’une personne puisse avoir un effet thérapeutique sur une autre.

En effet, “l’être” d’un individu ne se limite pas à la peau, mais s’étend dans tout l’espace l’environnant. De par nos expériences personnelles, nous le savons, nous avons déjà tous senti la présence d’autres personnes. Aujourd’hui nous en avons la preuve et les explications scientifiques.

Les mains sont également entourées de champs biomagnétiques. Ceux des mains des guérisseurs ont été mesurés pendant la guérison et ce sont révélés être plus fort que les champs biomatétiques de non-guérisseurs. un simple testeur magnétique, composé de deux bobines de 80 000 tours chacune, relié à un amplificateur, a été utilisé. Les mains des guérisseurs ont un champ magnétique dont la rémanence de 0,002 Gauss, ce qui est un millier de fois plus fort que n’importe quel autre champ émis par le corps. Le champ vibrait à une fréquence variant entre 0,3 et 30 Hz, la plupart du temps vibrant entre 7 et 8 Hz.

L’énergie de guérison dans les mains est générée, au moins en partie, par le système périneural. Le système entoure les nerfs et constitue un chemin pour les courants électriques directs. Les ondes cérébrales modulent ces courants, elles sont elles-mêmes sous le contrôle du thalamus.

Hormis le biomagnétisme, d’autres formes d’énergie peuvent provenir des mains et avoir un effet thérapeutique particulier. Il existe des preuves que des rayons infrarouges, des micro-ondes et d’autres formes d’émission de photons proviennent des mains de guérisseurs et que les système biologiques y sont réceptifs.

Quand une personne est malade, les fréquences biomagnétiques d’un ou plusieurs organes ne se trouvent pas dans les zones saines. Herbert Fröhlich, un chercheur qui a découvert plusieurs aspects intéressants des champs biomagnétiques du corps, explique : Un ensemble de cellules, tel qu’un tissu ou un organe, aura certaines fréquences collectives qui régulent des processus importants, tels que la division d’une cellule. Normalement, ces fréquences de contrôle sont très stables. Si, pour une raison quelconque, une cellule change de fréquence, elle entraînera des signaux des cellules avoisinantes qui réinstalleront la fréquence correcte. Cependant, si un grand nombre de cellules perdent leur rythme, la force vibratoire du système peut diminuer au point de perdre toute stabilité. Une perte de cohérence peut conduire à la maladie ou a des troubles. Cela confirme le concept métaphysique selon lequel la maladie commence d’abord dans l’aura ou le champ biomagnétique avant de se développer dans le corps physique.

Lorsqu’un guérisseur place ses mains près d’un organe malade et commence à soigner, le champ biomagnétique émis par les mains du guérisseur devient plus fort que celui émis par l’organe malade. La fréquence du champ biomagnétique des mains du guérisseur se met aussi à vibrer aux fréquences dont l’organe a besoin pour guérir. Puisque le champ biomagnétique du guérisseur est plus élevé que celui d’un organe malade, il induit les fréquences saines dans le champs de l’organe à soigner, lui permettant d’adapter de nouveau ses fréquences à celle d’un organe en bonne santé. Cette adaptation à son tour influence les courants électriques qui circulent dans les cellules, dans les terminaisons nerveuses à l’intérieur et autour des organes, ainsi que sur leur fonctionnement biologique. C’est le point de départ de la guérison.

Des recherches ont été entreprises sur les quelques fréquences de guérison de différents tissus du corps. une fréquence de 2 Hz est nécessaire pour guérir les nerfs, 7 Hz pour les os, 10 Hz pour les ligaments et 15 Hz pour les capillaires.

Le processus peut aussi fonctionner dans le sens opposé, quand le guérisseur vérifie et cherche les zones de troubles dans le champ biomagnétique du patient. Pendant ce processus, le guérisseur déplace lentement une ou les deux mains à quelque centimètres au dessus du corps, en faisant attention aux sensations dans les paumes de la main. Le champ du patient provoque des variations dans le champ des mains du guérisseur, que celui-ci peut sentir. Il est alors capable de localiser dans le champ biomagnétique du patient les zones qui posent problème.

Une des caractéristiques uniques du Reiki est qu’il nous donne cette capacité par le seul fait de l’initiation. En outre, le Reiki n’a pas besoin d’être guidé par l’esprit du guérisseur. Il se dirige seul et n’utilise pas l’énergie personnelle du guérisseur. Aussi, gardant à l’esprit les théories énoncées précédemment, comment l’initiation au Reiki et le traitement pourrait-il fonctionner ? L’initiation peut éveiller un aspect inné enfoui à l’intérieur de chacun d’entre nous, qui a un lien direct avec l’unité, le bien-être et la guérison, présentant un niveau d’intelligence beaucoup plus élevé. Puisque l’intelligence se trouve à l’extérieur de notre esprit conscient, il serait cohérent de dire que cette intelligence provient de notre surconscient. Le fait qu’elle n’utilise pas notre propre énergie, indique que l’initiation fait appel à une source d’énergie différente de celle qui satisfait nos besoins quotidiens. Par conséquent, avec le Reiki, il est possible de confirmer le fait que nous possédons tous un potentiel caché, latent chez la plupart des gens, mais qui peut être éveillé. Le surconscient peut alors guider le fonctionnement du thalamus et du système nerveux périneural pour générer l’énergie Reiki, dirigée à travers les mains du guérisseur vers les zones malades. L’énergie Reiki peut aussi simplement être un mélange spécial de biomagnétisme avec d’autres énergies, déterminé par le subconscient, qui lui indique d’être exactement ce dont le corps a besoin là où les mains sont placées, de façon à enclencher et accomplir le processus de guérison.

A partir de ces concepts, nous pouvons imaginer que des moyens de guérison plus puissants et plus efficaces sont possibles, quand on fait appel à un niveau encore plus élevé de surconscient pour formuler des combinaisons particulières de fréquences et de forces d’énergie qui permettent que le processus d’autoguérison démarre plus vite et dans des cas plus difficiles. La guérison pourrait impliquer une combinaison spéciale d’amour, de compassion, de bonté, par laquelle la partie malade peut se débarrasser au plus vite de ses anciens schémas et retrouver la santé. Une telle guérison puissante peut être comparée à un mécanicien automobile hautement qualifié, qui en raison de son expérience et de ses connaissances est capable de réparer des voitures que d’autres mécaniciens n’arrivent pas à réparer. Au fur et à mesure que nous enrichissons nos connaissances et nous guérissons nous-mêmes en profondeur, notre potentiel de guérisseur continuera à s’éveiller, il nous permettra d’atteindre des sphères élevées de notre subconscient et d’améliorer de plus en plus nos capacités.

Les champs magnétiques perdent de la puissance rapidement quand vous vous éloignez de la source du champ. Alors que la théorie présentée précédemment permettait d’expliquer le phénomène de guérison par la présence du guérisseur proche du patient, comment la guérison à distance s’explique-t-elle lorsque le patient se trouve à des kilomètres et même de l’autre coté de la planète ?

Les ondes scalaires peuvent être responsables de la guérison à distance. Quand deux champs magnétiques vibrent à la même fréquence et sont parfaitement déphasés, ils s’annulent réciproquement. Cette annulation n’élimine pas l’effet des champs, puisque les potentiels sont toujours là, ils créent ce qu’on appelle des ondes scalaires. Les ondes scalaires n’ont pas d’interaction avec les électrons comme c’est le cas des champs magnétiques, mais avec des nucléis atomiques. Elles ne peuvent pas être bloquées par des cages Faraday ou autre barrières et se propagent à n’importe quelle distance sans perdre de puissance. Il s’est avéré, qu’elles ont aussi un effet sur les tissus biologiques et qu’elles favorisent la guérison. Selon le Dr James Oschman, “on part d’habitude du principe que ce sont les champs électriques et biomagnétiques qui agissent sur les organismes, mais plusieurs chercheurs pensent que les ondes scalaires potentielles sont en fait à la base de ces effets.”

Même si les théories expliquent dans une certaine mesure comment fonctionne la guérison, un aspect de la guérison et du travail spirituel reste encore un mystère. Les champs biomagnétiques et les ondes scalaires sont dépendantes du corps physique ou d’un appareil physique qui les génère ; mais de nombreux guérisseurs spirituels ont des expériences directes avec des Êtres supérieurs qui envoient la guérison ; Ils n’ont pas de corps physique. Comment leur énergie de guérison est générée ? D’un point de vue scientifique, comment peuvent-ils exister ? Ces questions forment une bonne base de réflexion sur la guérison et la nature de la conscience.

Les tissus vivants du corps, composés de molécules et d’atomes sont directement reliés et sous l’influence de toutes les forces de la nature. Il est alors naturel de penser que ces forces sont intégrées dans les fonctions du corps. Y compris les forces connues et inconnues. En étudiant les êtres vivants, et particulièrement nous même, nous avons l’occasion de comprendre les forces les plus profondes et les plus mystérieuses de l’univers. Il est probable qu’au fur et à mesure que la science continue à étudier les domaines de la guérison et du spirituel, elle fera des découvertes étonnantes qui contribueront à l’expansion de notre conscience et apporteront une transformation à vie sur cette planète.

Article tiré du livre :

” La Quintessence du Reïki” de walter Lübeck, Frank Arjava Petter et William Lee Rand.

Publicités

13 réponses à “UNE EXPLICATION SCIENTIFIQUE DE L’ENERGIE REIKI

  1. très, très intéressant, je suis bluffée ! merci

  2. Merci, très interessant
    <3<3<3

  3. merci pour cet article!!!super bien expliqué et..;exact!!!!!!!

  4. COMMENT DES SCIENTIFIQUES PEUVENT ILS SORTIR DES IDIOTIES PAREILLES ??? OUI LE PROCESSUS ÉLECTRIQUE EST EXACT… LE FONCTIONNEMENT EST EXACT…MAIS APRÈS CELA LE RESTE EST +++ QUE FAUX…EN UN WEEK-END APRÈS UNE….INITIATION….LES SEULES CHOSES QUI ONT ÉTÉ MODIFIÉES SONT LE PORTEFEUILLE DE L INITIATEUR….ET L INTELLIGENCE MERCANTILE DU STAGIAIRE….QUI SANS AVOIR MODIFIE SA CONSCIENCE….ET CELA ET +++ QU IMPORTANT….CAR L INTELLIGENCE N A RIEN A VOIR AVEC LE PROCESSUS DE GUÉRISON….SEULE LA CONSCIENCE…EST UTILE…
    DE PLUS N IMPORTE QUI SE FAIT FORMER ET EXERCE….A QUEL PRIX ??? OUI ONT PEUT RE-ENERGETISER UN ORGANE…MAIS SANS AVOIR UNE CONNAISSANCE PARFAITE DU CORPS PHYSIQUE…MAIS AUSSI DES CORPS SUBTILS..ET DES CAUSES PROFONDES DU DÉRÈGLEMENT DE L ORGANE…IL Y A 100 POUR 100 DE POSSIBILITÉS QUE LES SYMPTÔMES S ARRÊTENT…DE DONNER DES SIGNAUX AU VÉRITABLE PRATICIEN….UN VRAI MÉDECIN OU UN VRAI GUÉRISSEUR…QUAND CEUX CI RESURGIRONT BIEN DES DÉGÂTS AURONT ÉTÉ OCCASIONNES A L INSU DE TOUS…ET DU PATIENT LUI MÊME…
    UN NOMBRE CONSIDÉRABLE DE PERSONNES…PAS TOUS BIEN INTENTIONNÉS….PRATIQUENT DES DISCIPLINES ÉNERGÉTIQUES….EN TOUTE LÉGALITÉ PUISQUE AUCUNE LOI NE RÉGIT CELA….MALGRÉ TOUT LES HÔPITAUX NE DÉSEMPLISSENT PAS ET LES CABINETS DES MÉDECINS NON PLU….MALGRÉ LES TECHNOLOGIES DE PLUS EN PLUS SOPHISTIQUÉES…ET A SAVOIR AUSSI QUE PERSONNE NE GUÉRIT PERSONNE….MAIS NE FAIT EN VÉRITÉ QUE AIDER LE PATIENT A SE GUÉRIR NI LE MEILLEUR DE MÉDECIN NI LE MEILLEUR DE GUÉRISSEUR NE GUÉRIT…MÊME JÉSUS NE GUÉRISSAIT PERSONNE MAIS AIDAIT LE PARALYSE A SE GUÉRIR….SOIT GUÉRIT SELON…TA FOI…JAMAIS IL N A DIT JE TE GUÉRIS….DANS CETTE ÉPOQUE DU KALI YUGA…L AGE LA PLUS NOIRE…..DE PROFIT D ÉGOÏSME DE VANITÉ D ORGUEIL.. IL N EST PAS ÉTONNANT QUE NOUS CONNAISSIONS CE GENRE DE PRÉTENTION….MAIS UNE CHOSE EST CERTAINE….AVEC DES SCIENTIFIQUES COMME CEUX CITES PLUS HAUT NOUS ALLONS DANS LE MUR….A QUAND UNE LÉGISLATION STRICTE….???? CELA MANQUE….ET POURTANT JE SUIS DE LA PARTIE DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS…COMBIEN DE FOIS NOUS CONSTATONS IMPUISSANTS LES DÉGÂTS OCCASIONNES PAR….CES INITIES…..???? INITIES PAR DES GENS PEU DOTES DE CONSCIENCE QUI LES ONT ABUSES ET….LANCES SUR LE MARCHE…!!!!!
    QUAND ONT PENSENT AUX ÉTUDES TRÈS LONGUES.ET FASTIDIEUSES…QUE DES JEUNES AYANT….LA VOCATION DE SOIGNER FONT…POUR AIDER LES MALADES A SE GUÉRIR…C EST UNE HONTE ET UNE ESCROQUERIE…DU VOL AUTORISE…
    OH JE SAIS QUE MES MOTS VONT CRÉER UN TSUNAMI DE PROTESTATION….MAIS JE LAISSE CHACUN A SA CONSCIENCE….ET AVEC SON KARMA…

  5. oui…des profiteurs et gourous qui se payent le luxe……avec la crédulité de leur stagiaire…à coup de centaines d’euros voir des milliers….pour des soit disantes initiations Reiki niveau 1+2+3….c’est du pure business sans foi ni loi….une réel escroquerie….! et plus il y a de gens perturbés..(demande)…plus il y en a(offre)…offre payante évidement…..

    comment peut ont sincèrement faire payer une énergie vitale , gratuite…..??? que tout le monde peux capter et apprivoiser…avec un minimum de conscience et de méditation…pour leur santé perso et celle de leur proches ou animaux de compagnies…..! c’est aussi stupide que de faire un  » stages respiratoires » en vous faisant payer un forfait pour l’air respirer dans la salle de conférence…lool

    je conçois que toute organisation ou travail mérite un échange d’énergie…..sous quelque forme que se soit….(nourriture, service,connaissance..etc) et l’ argent à partir du moment ou celui ci n’est pas le seul moteur et motivation du praticien formateur….et est utiliser pour la mise en place du service , du soin et de la conférence….. .mais il y a des limites tout de même….! donc restez vigilant….sachez qu’aucun diplôme réel existe…..que tout peux s’acheter….comme les faux permis, les faux papiers…..etc

    cela fait plusieurs années que j’offre mes connaissances et expériences diverses en rapport avec « le bien être physique , mentale et spirituel »…et la justice divine/roue cosmique harmonisant les échanges universelles me le rend bien à tout point de vu…..dans ma vie de tout les jours…..à un moment ou a un autre…..
    et cette « richesse » ou retour positif boomerang non quantifiable obtenu…est souvent bien plus importante que j’aurais pu espérer recevoir ou demander….!

    quand un groupe de personnes(minimum 2) se réunissent en œuvrant pour le bien collectif universel ….une force / énergie / potentiel supérieurs est attiré ou créer….qui surpasse le niveau initial de chacun des parties réunis…..serait ce l’ESPRIT , l’Intelligence créatrice…. le grand architecte , ou tout simplement Dieux en personne…..qui se joint à la petite fête…? 1+1=3 ( 2 êtres mu par l’Énergie de l’amour , se mélange, s’échangent de bonnes intentions…etc) 1 spermatozoïde de quelques microns et un ovule se connectent…..le processus de vie est enclenché et 9 mois plus tard ..un petit bébé arrive…..! ou alors 1fois 1 fois 1 à l’infini = 1 la soupe quantique originel….l’UN nous tous réunis formant le tout……nous sommes les particules et l’ensemble simultanément….! rien ne se créer, .rien ne se perd…mais tout se transforme « cf loi de Lavoisier »

    à méditer……

  6. ouaouhhhh..les commentaires!!! Pour ma part suis magnériseuse et a mon avis reiki ou autre nom c’est idem!!merci pour ceux qui pensent que nous sommes des charlatans!! je n’aie jamais fait du tort a qui que ce soit! et en plus je fait gratos!!!!!!!!!! pour le simple plaisir de voir une personne se relever et se redresser apres un soin pour son dos!!et bien sur d’être nettement soulagée de sa douleur!!! évidemment que ces soins ne vont pas lui redonner des cartilages en bon état!!! les médecins font leur boulot.;moi je fais le mien!! et les deux se complètent!! Bizarre qu’en Allemagne Suisse et ailleurs en Europe et aux Etats Unis les magnétiseurs sont même proposés dans les hopitaux!!! sauf en France ou la chasse aux sorcières fait toujours encore rage!!!!l…maintenant pour le pognon.;a chacun de voir!! chez moi c’est gratuit! aie ma retraite et avant avait mon boulot normal!!!Bien sur si les personnes vont m’apporter gâteaux ou fleurs je vais les prendre!!!!pour moi pas de pub non plus que le bouche a oreille!!et si c’était de l’arnaque cela ferait longtemps que plus personne ne se pointerait!!Débat ouvert.;faites en ce que vous voulez!!! Pour ce qui est des dégats…n’aie jamais entendu que 2 mains posées sur un dos pourrait engager le processus vital!!!Mes patients ont tous aussi leur médecin!!!et le GARDE!!!!!!!Me prétends pas maître ou autre chose ..juste magnétiseuse!!!!
    bonne journée a tous!

  7. bonjour Michèle….il ne faut pas mettre tout le monde dans le panier de crabe…lol personne ne dit que le reiki est de l’arnaque ou ne fonctionne pas….
    j’ai rencontré bon nombres de personnes dans divers domaines….il y a bien sure des exceptions….!
    mais la tendance dominante reste celle de la « gouroutisation » , de rendre le client accros ou dépendant….et ces personnes peu scrupuleuses veulent surtout se remplir les poches…..! il faut le dire et prévenir les personnes fragiles psychologiquement ,manipulable, crédule et influençable…..!

    votre « bien-etre » est secondaire chez les charlatans…..et ils se disent que par chance…si .vous etes satisfait et content …alors la…c’est le jack pot…!!!
    cela concerne toute les branches du buisness des disciplines voisines aussi….et en allant plus loin…..tout le secteur pollué des pseudo voyants, channeling,astrologues,médiums…etc

  8. OK OK OK….!!! JE SUIS ENTIÈREMENT D ACCORD….HEUREUSEMENT POUR LES PATIENTS….SI TU TRAVAILLES AVEC TON CŒUR….ET CA MICHÈLE JE N EN DOUTE PAS UN SEUL INSTANT…TU FAIS DU BIEN A BEAUCOUP ET TANT MIEUX…QUAND ON PARLE DE DANGER +++ CE N EST PAS VRAIMENT QUAND ON TRAITE UN DOS….MAIS PLUTÔT UN FOIE…UN ESTOMAC…UN SIMPLE RHUME DES FOIS…DES INTESTINS…
    UNE ANGINE…UN PROBLÈME URINAIRE…ENFIN….SI TU CONTINUES LA LE PROCESSUS VITAL PEUT ÊTRE COMPROMIS…..A SAVOIR QUE LA PATHOLOGIE…S INSTALLE 2 ANS AVANT….DANS L AURA….ON PEUT LA PERCEVOIR…ET COMMENCER PAR SE MANIFESTER PAR UN RHUME…OU UN MAL DE REINS…OU D AUTRES SYMPTÔMES BÉNINS EN …..APPARENCE..ET SANS UNE CERTAINE CONNAISSANCE QUI JUSTIFIE PLUS D UN WEEK-END…ET MÊME BIEN PLUS DE 3 WEEK-END…JE NE PUIS TE DONNER DE NOMS OU D ADRESSE…MAIS JE LE POURRAIS TEES BIEN….ET TU SERAIS TRÈS CHOQUÉE…!!!! SANS COMPTER QUE CES CHARLATANS FONT DU TORD AUX VÉRITABLES…SOIGNANTS JE SUIS MOI MÊME MAGNÉTISEUR…ET SOUVENT LES PRATIQUANTS DE REIKI….NOUS METTENT AU BANC…PRÉTENDANTS QUE NOUS UTILISONS NOTRE PROPRE ÉNERGIE….ET EUX L ÉNERGIE UNIVERSELLE…RÉFLEXIONS QUI PROUVE ENTRE AUTRE LEUR IGNORANCE PROFONDE CAR….JE SUIS PEUX ÊTRE BÊTE MAIS EXISTE T IL UNE ÉNERGIE AUTRE QUE L ÉNERGIE UNIVERSELLE PUISQUE TOUT VIT GRÂCE A ELLE…???? SANS ELLE NOUS NE POURRIONS RIEN FAIRE…ET C EST LE PRANA QUI NOUS NOURRIT ET LES NOURRIT EN ÉNERGIE…(QUI HÉLAS…EST TRÈS ABIME A CAUSE DES CHEMTRAYS…) IL N Y A PAS UN TIROIR ÉNERGIE  » MAGNÉTISME » ET UN AUTRE RÉSERVÉ AU REIKI ….ET COMME LE DIS NOTRE AMI A JUSTE TITRE BEAUCOUP DE VOYANTS …MÉDIUMS…CHANNELING…ET AUTRES ASTROLOGUES…NE SONT QUE DES VOLEURS… ESCROCS…
    BIEN SUR IL Y A DES VRAIS….DES CHARISMATIQUES…DE CŒUR…
    TU DIS QUE TU FAIS GRATOS…C EST BIEN MAIS SANS VOULOIR ÊTRE CELUI QUI CONTESTE TOUT…L ÉNERGIE DOIT CIRCULER…NE JAMAIS S ARRÊTER…TU DONNES DE L ÉNERGIE QUE TU REÇOIS DE MANIÈRE D AUTANT PLUS IMPORTANTE QUE TON CŒUR S OUVRE POUR APPORTER TON AIDE A TON PROCHAIN EN SOUFFRANCE…MAIS TON PATIENT DOIT SOIT TE FAIRE UN PRÉSENT MÊME MINIME…SOIT PRIER POUR CEUX QUI EN ONT BESOIN…MAIS IL DOIT FAIRE UN ….GESTE…
    MERCI POUR LE BIEN ETRE QUE TU APPORTES A NOS FRÈRES…

  9. merci de vos réponses!!!entre autre il se trouve aussi que j’aie remarqué que les patients traités .;au bout d’un certain temps étaient capable aussi de le faire…. mon but a toujours été de justement ne pas rendre dépendant! l’énergie universelle peut être canalisée par tous!!!Et ce n’est pas des dons particuliers.;tous le monde peut!!!! suffit de s’y interresser et s’entrainer… bon .;pour le geste.;on me donnes souvent des gâteaux faits maison ou autre trucs de ce genre et moi..ben ça me convient tout a fait!maintenant il y a aussi que chacun a sa route et elle est unique tout comme chaque être… et les façons de faire sont par milliers…. Evidemment demander des prix exorbitants n’est pas trés …spirituel c’est sur…..A chacun de voir…

  10. j’allais oublier..il y en a aussi qui font un don a une association humanitaire pour le soin reçu…et il y en a qui ne peuvent rien faire car trop pauvre!!!! et justement c’est pour eux que je fais(j’aie habité un quartier dit sensible)car 50 euros la séance y a pas grand monde qui peut se le payer parmi les personnes que je connais…d’autant qu’il en faut plus qu’une…..Bon.;ça c’est une autre histoire lollllll bon week end a vous!!!!

  11. MERCI POUR TES RÉPONSES ET FÉLICITATION….A TOI…!!!!
    MAIS MES COMMENTAIRES NE S ADRESSAIENT PAS A UNE BELLE ÂME COMME TOI….!!!! HÉLAS CEUX QUI SONT CONCERNÉS MÊME LES MÉDECINS OSCHMAN ET LEE RAND…QUI ONT FAIT LEURS RAPPORT EN AMENANT DE L EAU AU MOULIN DES….PEUT SCRUPULEUX…NE FONT PAS DE COMMENTAIRES….SUR…. ILS ONT DES INITIATIONS A FAIRE…OU DES….soins….A FAIRE…
    BON WEEK-END….A TOUS…

  12. héhé.;;bien sur sont débordés par remplissage de poches lolllll…ben c’est les humains…..jamais assez toujours plus… excellente continuation a vous tous!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s